droxy Posté(e) 18 juin 2009 Posté(e) 18 juin 2009 (modifié) bonjours a toutes et a tous, j'espere resoudre mon soucis avec vous car ca me prend bien la tete voila en 2005-2006 j'ai fais un sejour de 6mois au quebec en tant que touriste.... je suis partis rejoindre une amie qui vie a sherbrooke elle etait en colloc avec une etudiante. tres vite notre relation a dépasser le stade de l'amitié... et malheureusement la personne qui etait en colloc avec nous est partie.... ont c'est donc retrouver avec loyer de 850$ a payer avec un seul et maigre salaire........ j'ai commencé a rechercher un job.... et je me suis jeté dans les papiers pour faire mes demandes de modifaction de visa permis de travail etc.. mais le probleme etait toujours la un seul salaire!!! j'ai donc pris la decision de travailler aie la connerie a pas faire...... pour su ca m'a pas pis longtemps pour trouver une place en 2 semaines j'avais un emplois et ont pouvait respirer un peu point de vus argent.... arrivé a la fin du sejour je reçois enfin une lettre de l'immigation...... et la mauvaise nouvelle......article 182 du reglement sur l'immigration.........vous avez perdus votres statut de résidence temporaire....vous ne detenez pas de statut juidique au canada vous devez donc quitter le territoire immediatementaie aie aie !! j'ai donc du reprendre l'avion direction la france en laissant ma blonde dans la mouise pour rester correct.. quelques mois apres la relation a distance ne tenant pas elle a fait le choix de ce separer de moi.....Dans ce pays j'ai rencontré une femme, des amis, meme un boss que j'aime vraiment, la vie me plaisait été comme hiver j'allais tavaillé a pied tout les jours!! et a vrai dire j'etais tellement content d'aller a mon job que j'aurai travaillé pour rien!! j'etais simplement heureux.... Malgré le fais de ne pas avoir de papier je me sentais vraiment intégrer dans ce quebec si chers a mon coeur et personne ne voulait me voir partir.. ils ont tous essayé de m'apporter des conseil et du soutiens.... et malgré ca j'ai repris l'avion pour ne pas risquer de plus gros problemes... les années ont passé... en france acutellement je n'ai le gout de plus rien je deprime trop le quebec me manque enormement donc ma question est simple: - puis je revenir au quebec pour un petit sejour vacances suite a mon renvois de 2006?je suis de bonne foie j'ai pas l'intention de refaire la meme betise.. je tiens a revenir pour revoir les amis et essayer de voir avec eux et leur connaissances si je pourrais avoir un boss et un avocat pres a s'engager en vue mon intégration permanente chose qui ne sera pas aiser je le sais d'avance.... il faut que je retrouve la vie du quebec... ya pas un seul jour qui passe sans que je prenne des nouvelles de mes vrai amis! et toujours la meme question... quand reviendra tu chez nous? Modifié 18 juin 2009 par droxy Citer
Habitués yelda Posté(e) 18 juin 2009 Habitués Posté(e) 18 juin 2009 bonjours a toutes et a tous, j'espere resoudre mon soucis avec vous car ca me prend bien la tete voila en 2005-2006 j'ai fais un sejour de 6mois au quebec en tant que touriste.... je suis partis rejoindre une amie qui vie a sherbrooke elle etait en colloc avec une etudiante. tres vite notre relation a dépasser le stade de l'amitié... et malheureusement la personne qui etait en colloc avec nous est partie.... ont c'est donc retrouver avec loyer de 850$ a payer avec un seul et maigre salaire........ j'ai commencé a rechercher un job.... et je me suis jeté dans les papiers pour faire mes demandes de modifaction de visa permis de travail etc.. mais le probleme etait toujours la un seul salaire!!! j'ai donc pris la decision de travailler aie la connerie a pas faire...... pour su ca m'a pas pis longtemps pour trouver une place en 2 semaines j'avais un emplois et ont pouvait respirer un peu point de vus argent.... arrivé a la fin du sejour je reçois enfin une lettre de l'immigation...... et la mauvaise nouvelle......article 182 du reglement sur l'immigration.........vous avez perdus votres statut de résidence temporaire....vous ne detenez pas de statut juidique au canada vous devez donc quitter le territoire immediatementaie aie aie !! j'ai donc du reprendre l'avion direction la france en laissant ma blonde dans la mouise pour rester correct.. quelques mois apres la relation a distance ne tenant pas elle a fait le choix de ce separer de moi.....Dans ce pays j'ai rencontré une femme, des amis, meme un boss que j'aime vraiment, la vie me plaisait été comme hiver j'allais tavaillé a pied tout les jours!! et a vrai dire j'etais tellement content d'aller a mon job que j'aurai travaillé pour rien!! j'etais simplement heureux.... Malgré le fais de ne pas avoir de papier je me sentais vraiment intégrer dans ce quebec si chers a mon coeur et personne ne voulait me voir partir.. ils ont tous essayé de m'apporter des conseil et du soutiens.... et malgré ca j'ai repris l'avion pour ne pas risquer de plus gros problemes... les années ont passé... en france acutellement je n'ai le gout de plus rien je deprime trop le quebec me manque enormement donc ma question est simple:- puis je revenir au quebec pour un petit sejour vacances suite a mon renvois de 2006?je suis de bonne foie j'ai pas l'intention de refaire la meme betise.. je tiens a revenir pour revoir les amis et essayer de voir avec eux et leur connaissances si je pourrais avoir un boss et un avocat pres a s'engager en vue mon intégration permanente chose qui ne sera pas aiser je le sais d'avance....il faut que je retrouve la vie du quebec... ya pas un seul jour qui passe sans que je prenne des nouvelles de mes vrai amis! et toujours la meme question... quand reviendra tu chez nous?salut droxy d'abord bienvenu sur ce site , j'espere que tu trouveras des sollutions pour ca , désoleé si je ne peux te porter d'aide ,mais je voulais te dire qu'on lisant l'histhoire m'a semblée vraiment triste ; la nostalgie peux parfois etre dure a suporter , j'espere que les autres fourmistes t'éclairciront les choses bon courage Citer
Habitués jarrive Posté(e) 18 juin 2009 Habitués Posté(e) 18 juin 2009 Pourquoi ne pas entamer une procédure pour la résidence permanente ?C'est bien plus facile que ce que tu veux faire je pense !! Citer
lara9275 Posté(e) 18 juin 2009 Posté(e) 18 juin 2009 Pourquoi ne pas entamer une procédure pour la résidence permanente ?C'est bien plus facile que ce que tu veux faire je pense !!Tot a fait ok , la RP me semble la plus simple des solutions...en plus vu que tu as deja vecu au Québec ca ne devrait etre que plus simple...bon courage! Citer
Invité Posté(e) 18 juin 2009 Posté(e) 18 juin 2009 Oui enfin il a quand même été en situation illgale sur le territoire... c'est pas négligeable dans une demande de RP !!! A ta place je me renseignerai des conséquences de ce problème que tu as eu auprès d'Immigration Canada... Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 18 juin 2009 Habitués Posté(e) 18 juin 2009 (modifié) bonjours a toutes et a tous, j'espere resoudre mon soucis avec vous car ca me prend bien la tete voila en 2005-2006 j'ai fais un sejour de 6mois au quebec en tant que touriste.... je suis partis rejoindre une amie qui vie a sherbrooke elle etait en colloc avec une etudiante. tres vite notre relation a dépasser le stade de l'amitié... et malheureusement la personne qui etait en colloc avec nous est partie.... ont c'est donc retrouver avec loyer de 850$ a payer avec un seul et maigre salaire........ j'ai commencé a rechercher un job.... et je me suis jeté dans les papiers pour faire mes demandes de modifaction de visa permis de travail etc.. mais le probleme etait toujours la un seul salaire!!! j'ai donc pris la decision de travailler aie la connerie a pas faire...... pour su ca m'a pas pis longtemps pour trouver une place en 2 semaines j'avais un emplois et ont pouvait respirer un peu point de vus argent.... arrivé a la fin du sejour je reçois enfin une lettre de l'immigation...... et la mauvaise nouvelle......article 182 du reglement sur l'immigration.........vous avez perdus votres statut de résidence temporaire....vous ne detenez pas de statut juidique au canada vous devez donc quitter le territoire immediatementaie aie aie !! j'ai donc du reprendre l'avion direction la france en laissant ma blonde dans la mouise pour rester correct.. quelques mois apres la relation a distance ne tenant pas elle a fait le choix de ce separer de moi.....Dans ce pays j'ai rencontré une femme, des amis, meme un boss que j'aime vraiment, la vie me plaisait été comme hiver j'allais tavaillé a pied tout les jours!! et a vrai dire j'etais tellement content d'aller a mon job que j'aurai travaillé pour rien!! j'etais simplement heureux.... Malgré le fais de ne pas avoir de papier je me sentais vraiment intégrer dans ce quebec si chers a mon coeur et personne ne voulait me voir partir.. ils ont tous essayé de m'apporter des conseil et du soutiens.... et malgré ca j'ai repris l'avion pour ne pas risquer de plus gros problemes... les années ont passé... en france acutellement je n'ai le gout de plus rien je deprime trop le quebec me manque enormement donc ma question est simple: - puis je revenir au quebec pour un petit sejour vacances suite a mon renvois de 2006?je suis de bonne foie j'ai pas l'intention de refaire la meme betise.. je tiens a revenir pour revoir les amis et essayer de voir avec eux et leur connaissances si je pourrais avoir un boss et un avocat pres a s'engager en vue mon intégration permanente chose qui ne sera pas aiser je le sais d'avance.... il faut que je retrouve la vie du quebec... ya pas un seul jour qui passe sans que je prenne des nouvelles de mes vrai amis! et toujours la meme question... quand reviendra tu chez nous?tu n'as rein fait de criminel, juste une histoire d'amour.....qui expliquée touchera n'importe quel fonctionnaire..........fais ton dossier et dans 1 an tu seras au quebec avec de bons papiers Modifié 18 juin 2009 par fred 1 Citer
Habitués jarrive Posté(e) 18 juin 2009 Habitués Posté(e) 18 juin 2009 Oui enfin il a quand même été en situation illgale sur le territoire... c'est pas négligeable dans une demande de RP !!! A ta place je me renseignerai des conséquences de ce problème que tu as eu auprès d'Immigration Canada...En effet, j'ai un peu zappé ce détail.J'ai entendu dire que l'immigration pouvait sanctionner les visiteurs travaillant au noir d'une interdiction du territoire pour une durée déterminée (5 ans ?) .Oui le mieux serai de se renseigner avant d'entreprendre la moindre démarche qui pourrait s'avérer en fin de compte une perte d'argent et de temps.En tout cas je te souhaite bonne chance pour la suite. Citer
Invité Posté(e) 18 juin 2009 Posté(e) 18 juin 2009 tu n'as rein fait de criminel, juste une histoire d'amour.....qui expliquée touchera n'importe quel fonctionnaire..........fais ton dossier et dans 1 an tu seras au quebec avec de bons papiersBah malheureusement être en situation irrégulière dans un pays, c'est pas super bien vu par les fonctionnaires de l'immigration Je ne suis pas sûre qu'ils seront "touchés" !!!! Donc avant de faire tes papiers, RENSEIGNE-TOI sur les conséquences de ces actes passés, histoire de ne pas lancer une procédure pour rien...Si vous pensez que c'est anodin de travailler illégalement comme touriste... j'ai le regret de vous annoncer que c'en est loin Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 18 juin 2009 Habitués Posté(e) 18 juin 2009 (modifié) il faut voir les choses humainement, tout ne se fait pas administrativement.....et heureusement.....fonce........travailler illégalement n'est pas le pire que peut faire un individu tout de même............je sais que comme français on est habitué à une attitude suprême de l'administration............mais c'est chez nous...........anyway, il y a moyen, suffit d'être motivé et il l'estse renseigner ne changera rien, il sauvera dans le cas négatif des pépètes, mais partir positivement permet d'arriver plus vite Modifié 18 juin 2009 par fred 1 Citer
droxy Posté(e) 18 juin 2009 Auteur Posté(e) 18 juin 2009 (modifié) merci pour vos réponses cette situation est stressante ...... la j'ai l'intention de venir pour l'été j'espère ne pas avoir de problème à mon arrivée..... sinon j'ai refais tout le dossier pour la RP et je me suis inscrit a une réunion d'information a paris le 23 juin pour essayer de discuter de mon cas. je sais qu'il me faudra surement un avocat pour gérer l'affaire.. ont me l'avais conseiller a sherbrooke a l'époque mais j'avais pas l'argent ni le temps rester pour régler le prob sur place.... je n'ai jamais eu d'autre information que la lettre de rejet de demande.... sur le papier ont me demande juste de quitter le territoire après ?????????? j'avais appelé le service de traitement et la personne était bien trop vague dans ces propos..... le coté humain c'est pas ce que j'avais ressentit en parlant avec... j'ai voulu accéder a mon dossier sur un de leur site et numéro d'identification inconnu.... a l'ambassade je pense pas non avoir de meilleur info du coup je vois pas trop a qui m'adresser pour connaitre mon statut actuel Modifié 18 juin 2009 par droxy Citer
Invité Posté(e) 18 juin 2009 Posté(e) 18 juin 2009 il faut voir les choses humainement, tout ne se fait pas administrativement.....et heureusement.....fonce........travailler illégalement n'est pas le pire que peut faire un individu tout de même............je sais que comme français on est habitué à une attitude suprême de l'administration............mais c'est chez nous...........anyway, il y a moyen, suffit d'être motivé et il l'estse renseigner ne changera rien, il sauvera dans le cas négatif des pépètes, mais partir positivement permet d'arriver plus viteBen c'est sûr que le côté humain entre peut-être en compte mais faut quand même pas oublier qu'ils prennent pas ça à la rigolade le travail illégal ici... DU TOUT !!! Il faut qu'il se renseigne ! C'est pas partir négatif que de se renseigner, il pourra aborder sa demande beaucoup plus sereinement que d'envoyer un dossier comme ça et angoisser pendant des mois que ça soit refusé...Le souci là c'est que si c'est écrit quelque part dans son dossier (sûrement d'ailleurs), même en touriste en arrivant à Dorval ça peut poser problème ! Il est nécessaire de se renseigner afin de pas payer un billet pour rien et d'être remis illico presto dans l'avion retour... Ca arrive ici aussi ! Citer
droxy Posté(e) 18 juin 2009 Auteur Posté(e) 18 juin 2009 (modifié) je peu me renseigner au prés de qui pour savoir si je suis sous le coup d'une interdiction de territoire ??? Modifié 18 juin 2009 par droxy Citer
Invité Posté(e) 18 juin 2009 Posté(e) 18 juin 2009 je peu me renseigner au prés de qui pour savoir si je suis sous le coup d'une interdiction de territoire ???Essaie l'ambassade ou Immigration Canada. Citer
Habitués SusanSouris Posté(e) 18 juin 2009 Habitués Posté(e) 18 juin 2009 (modifié) merci pour vos réponses cette situation est stressante ...... la j'ai l'intention de venir pour l'été j'espère ne pas avoir de problème à mon arrivée..... sinon j'ai refais tout le dossier pour la RP et je me suis inscrit a une réunion d'information a paris le 23 juin pour essayer de discuter de mon cas. je sais qu'il me faudra surement un avocat pour gérer l'affaire.. ont me l'avais conseiller a sherbrooke a l'époque mais j'avais pas l'argent ni le temps rester pour régler le prob sur place.... je n'ai jamais eu d'autre information que la lettre de rejet de demande.... sur le papier ont me demande juste de quitter le territoire après ?????????? j'avais appelé le service de traitement et la personne était bien trop vague dans ces propos..... le coté humain c'est pas ce que j'avais ressentit en parlant avec... j'ai voulu accéder a mon dossier sur un de leur site et numéro d'identification inconnu.... a l'ambassade je pense pas non avoir de meilleur info du coup je vois pas trop a qui m'adresser pour connaitre mon statut actuelJ'ai pas tout compris mais je vais essayer de résumer ta situation :Possibilité 1 :tu étais touriste, tu t'es mis à travailler au noir, tu as voulu renouveler ton visa de touriste pour rester plus que 6 mois et ils t'ont dit qu'ils ne t'accordaient pas de prolongation et que tu devais donc partir mais SANS qu'ils ne sachent jamais que tu avais été illégal en travaillant.Possibilité 2 :tu es touriste, tu t'es mis à travailler au noir, ils t'ont attrapé et mis dehors avec une interdiction de territoire !Parce que si c'est l'option 1 tu as peut être des chances mais si c'est option 2... je serais pas mal plus pessimiste.Faut savoir qu'ici le travail au noir par les touristes, étudiants étrangers etc est très mal vu et bien plus sanctionné qu'en France. Modifié 18 juin 2009 par SusanSouris Citer
droxy Posté(e) 18 juin 2009 Auteur Posté(e) 18 juin 2009 (modifié) ça va être fait demain j'appel en tout cas mon numéro d'identification ne donne rien quand je vais voir sur le net....je ne sais pas si je suis en interdiction...ma demande de modification de visa c'était pour passer en résident permanent et pour le permis de travail....juste que j'ai du travaillé avant même d'avoir une réponse.....ce qui me tue le plus c'est que j'ai fais ca pour sortir une québécoise de la mouise........ Modifié 18 juin 2009 par droxy Citer
Invité Posté(e) 18 juin 2009 Posté(e) 18 juin 2009 ça va être fait demain j'appel en tout cas mon numéro d'identification ne donne rien quand je vais voir sur le net....je ne sais pas si je suis en interdiction...ma demande de modification de visa c'était pour passer en résident permanent et pour le permis de travail....juste que j'ai du travaillé avant même d'avoir une réponse.....ce qui me tue le plus c'est que j'ai fais ca pour sortir une québécoise de la mouise........Comme dit Susan, ça dépend s'ils savent que t'as travaillé au noir ou pas... Citer
droxy Posté(e) 18 juin 2009 Auteur Posté(e) 18 juin 2009 (modifié) oui ils le savent mais mon boss a pas lair d'avoir de prob et moi j'ai juste une lettre me demandant de quitter le quebec c'est tout ................... Modifié 18 juin 2009 par droxy Citer
Invité Posté(e) 18 juin 2009 Posté(e) 18 juin 2009 oui ils le savent mais mon boss a pas lair d'avoir de prob et moi j'ai juste une lettre me demandant de quitter le quebec c'est tout ...................Mouais ca présage quand meme rien de bon... Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 18 juin 2009 Habitués Posté(e) 18 juin 2009 il faut voir les choses humainement, tout ne se fait pas administrativement.....et heureusement.....fonce........travailler illégalement n'est pas le pire que peut faire un individu tout de même............je sais que comme français on est habitué à une attitude suprême de l'administration............mais c'est chez nous...........anyway, il y a moyen, suffit d'être motivé et il l'estse renseigner ne changera rien, il sauvera dans le cas négatif des pépètes, mais partir positivement permet d'arriver plus viteBen c'est sûr que le côté humain entre peut-être en compte mais faut quand même pas oublier qu'ils prennent pas ça à la rigolade le travail illégal ici... DU TOUT !!! Il faut qu'il se renseigne ! C'est pas partir négatif que de se renseigner, il pourra aborder sa demande beaucoup plus sereinement que d'envoyer un dossier comme ça et angoisser pendant des mois que ça soit refusé...Le souci là c'est que si c'est écrit quelque part dans son dossier (sûrement d'ailleurs), même en touriste en arrivant à Dorval ça peut poser problème ! Il est nécessaire de se renseigner afin de pas payer un billet pour rien et d'être remis illico presto dans l'avion retour... Ca arrive ici aussi !c'est juste ma manière de voir les choses, je relativise toujours, et là , il n'y a rien de grave.............de plus quand on lui a dit de quitter le quebec, il est partit............. donc rien de bien graves'il tombe sur un fonctionnaire borné, un avocat trouvera facilement la parade Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 18 juin 2009 Habitués Posté(e) 18 juin 2009 ça va être fait demain j'appel en tout cas mon numéro d'identification ne donne rien quand je vais voir sur le net....je ne sais pas si je suis en interdiction...ma demande de modification de visa c'était pour passer en résident permanent et pour le permis de travail....juste que j'ai du travaillé avant même d'avoir une réponse.....ce qui me tue le plus c'est que j'ai fais ca pour sortir une québécoise de la mouise........Comme dit Susan, ça dépend s'ils savent que t'as travaillé au noir ou pas...oui car si ça se trouve, tu as eu un courrier pour te signaler que tu avais dépassé les 6 mois.............aussi, garde bien tous les justificatifs, voir témoignage de ton ex, ça pourrait être utile Citer
Messages recommandés