Invité Posté(e) 16 juin 2009 Posté(e) 16 juin 2009 Bonjour,J´etudie en Allemegne et j´ai envoye mon Dossier Federal a l´Ambassade du Canada en berlin pour etre traite.Je demande si parmi le forumiste a deja envoye des dossiers a Berlin, et savoir le delai de traitement. NB: Il me reste que 6 mois de sejour ici en allemagne et le responsabe d´immigration m´a dis quand meme d´evoyer mes dossiers labas...Merci de votre suggestion Thierri Citer
Habitués yanor Posté(e) 16 juin 2009 Habitués Posté(e) 16 juin 2009 (modifié) Les délais à Berlin actuellement oscillent entre 10 et 19 mois d'après le site du CIC.Au fédéral, le mien avait nécessité un peu plus de 10 mois.Il est probable que l'ambassade te demande de faire prolonger le séjour, avec les IVM et tout, 6 mois à mon avis ça risque d'être insuffisant. Modifié 16 juin 2009 par yanor Citer
Invité Posté(e) 16 juin 2009 Posté(e) 16 juin 2009 Les délais à Berlin actuellement oscillent entre 10 et 19 mois d'après le site du CIC.Au fédéral, le mien avait nécessité un peu plus de 10 mois.Il est probable que l'ambassade te demande de faire prolonger le séjour, avec les IVM et tout, 6 mois à mon avis ça risque d'être insuffisant.Cela risque d etre long....Si je l ai su , je l ai envoye a Paris, comme cela, le delais sera moins long..Merci Citer
Invité Posté(e) 24 juin 2009 Posté(e) 24 juin 2009 Les délais à Berlin actuellement oscillent entre 10 et 19 mois d'après le site du CIC.Au fédéral, le mien avait nécessité un peu plus de 10 mois.Il est probable que l'ambassade te demande de faire prolonger le séjour, avec les IVM et tout, 6 mois à mon avis ça risque d'être insuffisant.Yanor tu es francais? Ta CSQ te demandait de deposer ton dossier a Berlin? Citer
Invité Posté(e) 29 juin 2009 Posté(e) 29 juin 2009 Les délais à Berlin actuellement oscillent entre 10 et 19 mois d'après le site du CIC.Au fédéral, le mien avait nécessité un peu plus de 10 mois.Il est probable que l'ambassade te demande de faire prolonger le séjour, avec les IVM et tout, 6 mois à mon avis ça risque d'être insuffisant.Yanor tu es francais? Ta CSQ te demandait de deposer ton dossier a Berlin?Je suis de Madagascar mais etudie en Allemagne Citer
charlesinbonn Posté(e) 29 juin 2009 Posté(e) 29 juin 2009 Salut cher amis,le bureau de Berlin est très pointueux sur les moindres details. mais dès que c'est fait ca va rapidement. Me concernant, j'ai déposé mon dossier fédéral en Octobre 2008, il m'a été retourné en fin décembre juste pour un petit detail, je l'ai ensuite reexpédié début janvier 2009, j'ai recu l'AR le 28 Janvier, le 25 Mars, j'ai recu mon Invitation pour la visite médicale, je l'ai faite le 14 Avril 2009 à Paris car ma cherie y vit, le 19 Mai, j'ai été invité à payer les 450$ puis déposer mon passeport. ce que j'ai fait le 10 Juin, le 15 JUIN 2009, j'ai recu mon passeport avec le visa apposé.Pour resumer, la procédure féderale à Berlin dans mon cas a durée environ 7 mois. ps: Il faut aussi signaler que je n'avait pas de contrainte liée au titre de sejour.c'est donc aléatoire cette histoire de temps. je connais des amis qui ont aussi déposé à Berlin bien avant moi mais qui n'ont même pas encore recu l'invitation pour la visite médicale. ce qui me fait vraiment croire que les places sont octroyées par pays d'origine comme me l'a signifié un forumiste.Je te dis simplement VIEL GLÜCK UND ALLES GUTE. falls du noch fragen hast sag es mir bescheid Citer
Sherry Posté(e) 31 juillet 2009 Posté(e) 31 juillet 2009 Bonjour,J´etudie en Allemegne et j´ai envoye mon Dossier Federal a l´Ambassade du Canada en berlin pour etre traite.Je demande si parmi le forumiste a deja envoye des dossiers a Berlin, et savoir le delai de traitement. NB: Il me reste que 6 mois de sejour ici en allemagne et le responsabe d´immigration m´a dis quand meme d´evoyer mes dossiers labas...Merci de votre suggestion ThierriBonjour Thierri,je viens de decouvrir ce forum pour les residents en allemagne. Moi aussi je vis en allemagne et jai depose mon DF en Juin. As tu déjà des nouvelles de l'ambassade? Citer
Invité Posté(e) 24 décembre 2009 Posté(e) 24 décembre 2009 <!--quoteo(post=944295:date=16-06-2009 à 13:09:name=romeothierri)--><div class='quotetop'>Citation (romeothierri @ 16-06-2009 à 13:09) <a href="index.php?act=findpost&pid=944295"><{POST_SNAPBACK}></a></div><div class='quotemain'><!--quotec-->Bonjour, J´etudie en Allemegne et j´ai envoye mon Dossier Federal a l´Ambassade du Canada en berlin pour etre traite. Je demande si parmi le forumiste a deja envoye des dossiers a Berlin, et savoir le delai de traitement. NB: Il me reste que 6 mois de sejour ici en allemagne et le responsabe d´immigration m´a dis quand meme d´evoyer mes dossiers labas... Merci de votre suggestion Thierri<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> Bonjour Thierri, je viens de decouvrir ce forum pour les residents en allemagne. Moi aussi je vis en allemagne et jai depose mon DF en Juin. As tu déjà des nouvelles de l'ambassade? Salut, Oui, Il m a envoye une lettre m a demande de payer le droit permanent residence et envoyer mon passeport en meme temps la semaine du 20 dec. (Apres le visite med bien sure). J espere de recevoir mon visa le debut de semaine du Janvier. et le tien? Thierri Citer
Messages recommandés