Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Aprés que je déposera mon dossier de demande de CSQ inchallah, combien devrais-je attendre pour aller en Tunisie (hotel belvedère)?

cordialement

• Habitués
Posté(e)
Aprés que je déposera mon dossier de demande de CSQ inchallah, combien devrais-je attendre pour aller en Tunisie (hotel belvedère)?

cordialement

pour ce qui est des délais moyens applicables pour les algériens résident en Algérie:

1ère étape : (demande de certificat de sélection du Québec) "DCS": 30 mois

2ème étape : (demande de résidence permanente du Canada) "Visa RP": 10 mois

pour plus de détails sur les différents délais à travers le monde:

http://www.immigrer.com/p/delais/index

Posté(e)

cordialement

pour ce qui est des délais moyens applicables pour les algériens résident en Algérie:

1ère étape : (demande de certificat de sélection du Québec) "DCS": 30 mois

2ème étape : (demande de résidence permanente du Canada) "Visa RP": 10 mois

pour plus de détails sur les différents délais à travers le monde:

http://www.immigrer.com/p/delais/index

merci,

mais dans le réel ca se diffère suivant ou on dépose le dossier non?, par exemple en france pas comme au quèbec directeemnt?

est-ce tjr 30+10 mois?

cordialement

• Habitués
Posté(e)

Il me semble que ça diffère selon la nationalité et le pays de résidence!

Mais pour les Algérien résident en Algérie, le traitement de la DCS ce fait au Québec et celui du Visa RP en France, pas d'autre choix, chaqu'un, en fonction de ça nationalité et du pays de résidence dépend d'un bureaux bien définis.

• Habitués
Posté(e)

oui les délais ne sont pas les mêmes pour tous le monde, en haut je t'ai mentionné le lien qui te donnera une idée global sur les délais, en ces derniers sont variables et non pas constants selon le pays de résidence (et donc selon le bureau chargé de traiter les demandes en provenance de la région qu'il y est affilié), donc par exemple, le délai moyen d'obtentio du CSQ pour fançais résident en France est de 5 mois alors que pour celui d'un algérien résident en Algérie est de 30 mois, cette différence s'explique surtout par le nombre de demandes reçues par chaque bureau et aussi le rapidité ou la lenteur des des organismes dans les différents pays pour y répondre aux différents requêtes de l'immigration au moment du traitement du dossier de demande

Posté(e)
oui les délais ne sont pas les mêmes pour tous le monde, en haut je t'ai mentionné le lien qui te donnera une idée global sur les délais, en ces derniers sont variables et non pas constants selon le pays de résidence (et donc selon le bureau chargé de traiter les demandes en provenance de la région qu'il y est affilié), donc par exemple, le délai moyen d'obtentio du CSQ pour fançais résident en France est de 5 mois alors que pour celui d'un algérien résident en Algérie est de 30 mois, cette différence s'explique surtout par le nombre de demandes reçues par chaque bureau et aussi le rapidité ou la lenteur des des organismes dans les différents pays pour y répondre aux différents requêtes de l'immigration au moment du traitement du dossier de demande

ok merci,

bon je suis entrain de lire en dessus de ton lien, et je trouve le sujet de légalisation, les documents arabes, sont légalisés en arabe (cachés utilisés sont tous arabes) alors comment peuvent-ils ajouter un cachet "vamable uniquement pour l'étranger" en francais?

• Habitués
Posté(e)

ok merci,

bon je suis entrain de lire en dessus de ton lien, et je trouve le sujet de légalisation, les documents arabes, sont légalisés en arabe (cachés utilisés sont tous arabes) alors comment peuvent-ils ajouter un cachet "vamable uniquement pour l'étranger" en francais?

c'est simple tu prends toutes les copies de tes documents et tu leur feras une légalisation en français ( si elle existe de chez ta commune) ou bien que tu leur fasses une légalisation normle ( en arabe donc) et tu leur ajoutera le cachet "valable uniquement à l'étranger", aussi ce cachet là , c'est-à-dire celui du "valable uniquement à l'étranger" il se peut que tu le trouveras aussi en arabe, ne t'inquiètes pas trop pour cela, car au niveau du bureau d'immigration, ils ont des specimens de tous ces cachets la, donc ils vont s'appercevoir que tes document sont authentiques

les documents qui sont faits en français ou en anglais, mais qu'ils comportent un cachet ronds en arabe, tu n'auras pas besoin de les traduire, sinon ceux d'entre eux qui portent des ceaux et griffent en arabe oui tu les traduiras et puis tu les légaliseras à la mairie de la même façon que j'ai mentionné en haut donc pas grave si le cachet final soit en arabe ( celui de république algérienne ...etc)

à mon avis tu ne devrais pas trop t'inquièter pour cela, ce sont les mêmes interrogations qui reviennent à chaque fois lorsque un nouveau forumiste algérien désire d'immigrer et entamme sa démarche pour rassembler ses papiers, donc si je résume:

* la légalisation des documents en français mais contenant un cachet rond en arabe

* l'historique des cotisations sociales qui dmeure presque impossible de l'avoir pour les non retraité ( va falloir le remplacer par l'atetstation d'affiliation)

* le paiement impossible des frais de la demande depuis l'Algérie ( donc pas le choix de le faire via une personne à l'étranger)

* les différents détails exigés sur l'attestationd e travail ( ils sont juste facultatifs et non obligatoires)

* les différents tests linguistiques ( aussi ils sont facultatifs)

* l'envoi des originaux ( tu envois juste des copies, c'est juste que si l'un de tes documents tu l'as en double ou peut -être ça serait aisé de le procurer encore une fois, tu pourras le joindre avec le reste de tes documents, sinon comme je te l'ai mentionné en haut la règle c'est que tu envois juste des copies légalisées à la mairie, les originaux t'appartiennent à toi seule tu les garderas pour le jour de ton entrevue donc tous les originaux de tes documents envoyés ainsi que les originaux de la traduction)