Aller au contenu

le chèque pour DCS

Messages recommandés

Posté(e)

salut tout le monde!

voilà j'ai reçu un peit catalogue des tarifs du CA et les frais de délivrance d'un chèque de banque s'élèvent à 12,68 euros.c'est à peu près ce que m'avait dit la banquière.donc si ça peut servir à qqn.par contre il me semble avoir lu qu'il fallait un chèque certifié,mais j'ai peut-être rêvé...il faut le rédiger à l'ordre de la DGQ c'est bien ça?

Posté(e)

Oui chèque certifié obligatoire...mais attention à tes tarifs du CA car ils correspondent certainement à un chèque de banque en Euros. Pour la DGQ il faut un chèque de banque en $CAD...et logiquement il coute bcp plus cher (50 euros environ sauf à la Poste : 7 euros d'après certains témoignages). Par contre pour payer les frais de sossiers fédéraux il y a la possibilité de payer par chèque de banque en Euros.

Voilà

Bon courage

DBCV ph34r.gif

• Habitués
Posté(e)

chèque de banque en $ can obligatoire

frais de 27 euros au Credit mutuel

Posté(e)

j'avais préciser que je voulais un chèqye en dollars canadiens et la banque m'a dit qu'il y aurait 15-20 euros de frais. le chèque certifié c'est quoi aujuste? ça veut dire qu'il est signé et émis de la banque,non?

Posté(e)

Chèque certifié c'est l'appellation québécoise pour dire chèque de banque. Donc c'est excatement la même chose.

Voilà

DBCV ph34r.gif

PS : je vois que le crédit Mutuel baisse ses tarifs puisqu'il y a 8 mois de cela il me proposait le chèque de banque en $cad à 47 euros !!!!

• Habitués
Posté(e)

Il te faut un chèque de banque. Donc, comme tu l'as compris, émis et signé par une banque.

Inutile de chercher du coté du "chèque certifié"...

Pour info chez AXA Banque c'est 10 euros le chèque de banque et 14 euros en devises étrangères. A La Poste, c'est 7.5 euros.

• Habitués
Posté(e)

Chacun fait sa promo (ou contre promo laugh.gif ) pour sa banque.

Pour ma (presque laugh.gif ) banque La Poste, comme l'a dit Boris : 7.5 euros, record à battre !

Posté(e)

c clair que c moins cher a la Poste mais j'ai dit ça juste pour renseigner nos amis.la promo pour ma banque j'en ferai peut-être le jour où elle me paiera pour ça biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

Je viens de recevoir les tarifs pour La Poste, dès juillet 2004 le chèque de banque passe de 7.50 à 7.60...

Posté(e)

QUOIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!! 10 centimes d'euros d'augmentation !!!!!

ENSEMBLES BOYCOTTONS LA POSTE POUR CETTE AUGMENTATION INJUSTE ET CRUELLE !!!!!!

DBCV ph34r.gif

• Habitués
Posté(e)
  Nicoco LePetit a dit :
Je viens de recevoir les tarifs pour La Poste, dès juillet 2004 le chèque de banque passe de 7.50 à 7.60...

C'est scandaleux!!!! mad.gif

biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

10 centimes d'augmentation, c'est de l'abus là, moi je suis pas d'accord on devrais tous faire grève et descendre dans la rue pour protester contre ces escros laugh.giflaugh.giflaugh.gif

je dis ça mais je dis rien wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Bande de riches tongue.gif

Posté(e)

Moi j'en ai eu pour 33 euros de frais avec le Credit Mutuel dry.gifmad.gif En plus, ils m'ont fait des misères et j'ai dû les harceler tous les jours pour l'avoir ce chèque! mad.gif

• Habitués
Posté(e)

j'en ai eu pour environ 15? à la SG.... mais c'était l'année dernière.

Lizzie

Posté(e)

N'allez pas à la BNP : 44 euros, se foutent vraiment de la gueule du monde !!! mad.gif

• Habitués
Posté(e)

vache, ils se servent bien à la BNP. comment peuvent-ils justifier un tel prix?

Lizzie

• 1 year later...
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour, :)

Quelqu'un sait combien sa coute le chèque de banque au credit agricole.

et comment payer la dcs express?

Quel moyen de paiement est le mieux?

merci d'avance. :D:D:D

Posté(e)
  Nicolas a dit :

merci pour cette information.

ya une chose que je ne comprends pas: je viens d'etre à la poste et on m'a dit qu'on ne peut emettre un cheque de banque, mais un mandat international. est ce que quelqu'un peut confirmer

salut toutes et tous

• Habitués
Posté(e)
  amqbe a dit :
  Nicolas a dit :

merci pour cette information.

ya une chose que je ne comprends pas: je viens d'etre à la poste et on m'a dit qu'on ne peut emettre un cheque de banque, mais un mandat international. est ce que quelqu'un peut confirmer

salut toutes et tous

logiquement c'est la meme chose :)