Invité Posté(e) 6 mars 2004 Posté(e) 6 mars 2004 salut tout le monde!voilà j'ai reçu un peit catalogue des tarifs du CA et les frais de délivrance d'un chèque de banque s'élèvent à 12,68 euros.c'est à peu près ce que m'avait dit la banquière.donc si ça peut servir à qqn.par contre il me semble avoir lu qu'il fallait un chèque certifié,mais j'ai peut-être rêvé...il faut le rédiger à l'ordre de la DGQ c'est bien ça? Citer
Invité Posté(e) 6 mars 2004 Posté(e) 6 mars 2004 Oui chèque certifié obligatoire...mais attention à tes tarifs du CA car ils correspondent certainement à un chèque de banque en Euros. Pour la DGQ il faut un chèque de banque en $CAD...et logiquement il coute bcp plus cher (50 euros environ sauf à la Poste : 7 euros d'après certains témoignages). Par contre pour payer les frais de sossiers fédéraux il y a la possibilité de payer par chèque de banque en Euros.VoilàBon courageDBCV Citer
Habitués manu73 Posté(e) 6 mars 2004 Habitués Posté(e) 6 mars 2004 chèque de banque en $ can obligatoire frais de 27 euros au Credit mutuel Citer
Invité Posté(e) 6 mars 2004 Posté(e) 6 mars 2004 j'avais préciser que je voulais un chèqye en dollars canadiens et la banque m'a dit qu'il y aurait 15-20 euros de frais. le chèque certifié c'est quoi aujuste? ça veut dire qu'il est signé et émis de la banque,non? Citer
Invité Posté(e) 6 mars 2004 Posté(e) 6 mars 2004 Chèque certifié c'est l'appellation québécoise pour dire chèque de banque. Donc c'est excatement la même chose.VoilàDBCV PS : je vois que le crédit Mutuel baisse ses tarifs puisqu'il y a 8 mois de cela il me proposait le chèque de banque en $cad à 47 euros !!!! Citer
Habitués Boris Posté(e) 6 mars 2004 Habitués Posté(e) 6 mars 2004 Il te faut un chèque de banque. Donc, comme tu l'as compris, émis et signé par une banque.Inutile de chercher du coté du "chèque certifié"...Pour info chez AXA Banque c'est 10 euros le chèque de banque et 14 euros en devises étrangères. A La Poste, c'est 7.5 euros. Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 6 mars 2004 Habitués Posté(e) 6 mars 2004 Chacun fait sa promo (ou contre promo ) pour sa banque.Pour ma (presque ) banque La Poste, comme l'a dit Boris : 7.5 euros, record à battre ! Citer
Invité Posté(e) 6 mars 2004 Posté(e) 6 mars 2004 c clair que c moins cher a la Poste mais j'ai dit ça juste pour renseigner nos amis.la promo pour ma banque j'en ferai peut-être le jour où elle me paiera pour ça Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 7 mars 2004 Habitués Posté(e) 7 mars 2004 Je viens de recevoir les tarifs pour La Poste, dès juillet 2004 le chèque de banque passe de 7.50 à 7.60... Citer
Invité Posté(e) 7 mars 2004 Posté(e) 7 mars 2004 QUOIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!! 10 centimes d'euros d'augmentation !!!!!ENSEMBLES BOYCOTTONS LA POSTE POUR CETTE AUGMENTATION INJUSTE ET CRUELLE !!!!!! DBCV Citer
Habitués Boris Posté(e) 7 mars 2004 Habitués Posté(e) 7 mars 2004 Nicoco LePetit a dit : Je viens de recevoir les tarifs pour La Poste, dès juillet 2004 le chèque de banque passe de 7.50 à 7.60... C'est scandaleux!!!! Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 7 mars 2004 Habitués Posté(e) 7 mars 2004 10 centimes d'augmentation, c'est de l'abus là, moi je suis pas d'accord on devrais tous faire grève et descendre dans la rue pour protester contre ces escros je dis ça mais je dis rien Citer
Invité Posté(e) 7 mars 2004 Posté(e) 7 mars 2004 Moi j'en ai eu pour 33 euros de frais avec le Credit Mutuel En plus, ils m'ont fait des misères et j'ai dû les harceler tous les jours pour l'avoir ce chèque! Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 7 mars 2004 Habitués Posté(e) 7 mars 2004 j'en ai eu pour environ 15? à la SG.... mais c'était l'année dernière.Lizzie Citer
Invité Posté(e) 7 mars 2004 Posté(e) 7 mars 2004 N'allez pas à la BNP : 44 euros, se foutent vraiment de la gueule du monde !!! Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 7 mars 2004 Habitués Posté(e) 7 mars 2004 vache, ils se servent bien à la BNP. comment peuvent-ils justifier un tel prix?Lizzie Citer
Habitués Sonny Tubbs Posté(e) 18 octobre 2005 Habitués Posté(e) 18 octobre 2005 Bonjour, Quelqu'un sait combien sa coute le chèque de banque au credit agricole.et comment payer la dcs express?Quel moyen de paiement est le mieux?merci d'avance. Citer
amqbe Posté(e) 21 octobre 2005 Posté(e) 21 octobre 2005 Nicolas a dit : Je viens de recevoir les tarifs pour La Poste, dès juillet 2004 le chèque de banque passe de 7.50 à 7.60...merci pour cette information.ya une chose que je ne comprends pas: je viens d'etre à la poste et on m'a dit qu'on ne peut emettre un cheque de banque, mais un mandat international. est ce que quelqu'un peut confirmersalut toutes et tous Citer
Habitués AugustClo Posté(e) 21 octobre 2005 Habitués Posté(e) 21 octobre 2005 amqbe a dit : Nicolas a dit : Je viens de recevoir les tarifs pour La Poste, dès juillet 2004 le chèque de banque passe de 7.50 à 7.60...merci pour cette information.ya une chose que je ne comprends pas: je viens d'etre à la poste et on m'a dit qu'on ne peut emettre un cheque de banque, mais un mandat international. est ce que quelqu'un peut confirmersalut toutes et touslogiquement c'est la meme chose Citer
Messages recommandés