Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous le monde

Après avoir faire toutes les démarches que se soit l'envoi du DCS, l'entrevue, paiement des frais,... je me suis surpris par le retour de mon dossier joigné par une lettre en me disant qu'il y a un manque de certains éléments, et nous ne pouvons pas accepter votre demande et sommes obligés de vous la retourner. et vous trouverez une nouvelle trousse de demande qui comprend les instructions spécifiques à la présentation d'une demande à notre bureau à Paris.

sachant que la date de mon CSQ a été expirée le 30/03/2008, j'ai fait une demande de renouvellement de CSQ par email au SIQ Maghreb, la réponse a été comme suit :

Pour procéder à un renouvellement, nous devons, selon l'article 15 du Règlement, déterminer si les conditions qui prévalaient lors de la délivrance de votre(vos) certificat(s) de sélection sont toujours respectées aujourdhui.

Pour ce faire, nous vous invitons à nous transmettre les documents suivants :

* La lettre de lAmbassade du Canada demandant le renouvellement du (des) CSQ(s).

* Formulaire de demande de certificat de sélection (DCS) mis à jour pour vous et votre conjoint(e), sil y a lieu.

* Le contrat relatif à la capacité de dautonomie financière

Alors que je n'ai reçu aucune lettre de lAmbassade du Canada demandant le renouvellement du CSQ, seulement une remarque sur l'entete de mon dossier retourné en me demandant un CSQ 2010.

SVP aidez moi, comment faire pour avoir cette lettre, et comment faire pour former un dossier et être dans la bonne voie.

je me suis perdu.

Et je n'oublierai jamais vos aides.

• Habitués
Posté(e)
Bonjour à tous le monde

Après avoir faire toutes les démarches que se soit l'envoi du DCS, l'entrevue, paiement des frais,... je me suis surpris par le retour de mon dossier joigné par une lettre en me disant qu'il y a un manque de certains éléments, et nous ne pouvons pas accepter votre demande et sommes obligés de vous la retourner. et vous trouverez une nouvelle trousse de demande qui comprend les instructions spécifiques à la présentation d'une demande à notre bureau à Paris.

sachant que la date de mon CSQ a été expirée le 30/03/2008, j'ai fait une demande de renouvellement de CSQ par email au SIQ Maghreb, la réponse a été comme suit :

Pour procéder à un renouvellement, nous devons, selon l'article 15 du Règlement, déterminer si les conditions qui prévalaient lors de la délivrance de votre(vos) certificat(s) de sélection sont toujours respectées aujourdhui.

* La lettre de lAmbassade du Canada demandant le renouvellement du (des) CSQ(s).

* Formulaire de demande de certificat de sélection (DCS) mis à jour pour vous et votre conjoint(e), sil y a lieu.

* Le contrat relatif à la capacité de dautonomie financière

Alors que je n'ai reçu aucune lettre de lAmbassade du Canada demandant le renouvellement du CSQ, seulement une remarque sur l'entete de mon dossier retourné en me demandant un CSQ 2010.

SVP aidez moi, comment faire pour avoir cette lettre, et comment faire pour former un dossier et être dans la bonne voie.

je me suis perdu.

Quel est le problème ? tu t'es trompé de trousse ? Pour le CSQ, à ta place, j'enverrai ce qu'il me demandent avec le courrier que j'ai reçu, même si ils ne demandent pas de renouveler le CSQ. Il faut joindre une lettre en expliquant ce que tu as reçu avec copie du mot que l'agent de l'ambassade a écrit. Ils ne sont généralement pas stupide et pas trop bureaucrates.

• Habitués
Posté(e)
Bonjour à tous le monde

Pour procéder à un renouvellement, nous devons, selon l'article 15 du Règlement, déterminer si les conditions qui prévalaient lors de la délivrance de votre(vos) certificat(s) de sélection sont toujours respectées aujourd'hui.

* La lettre de l'Ambassade du Canada demandant le renouvellement du (des) CSQ(s).

* Formulaire de demande de certificat de sélection (DCS) mis à jour pour vous et votre conjoint(e), s'il y a lieu.

* Le contrat relatif à la capacité de d'autonomie financière

Alors que je n'ai reçu aucune lettre de l'Ambassade du Canada demandant le renouvellement du CSQ, seulement une remarque sur l'entete de mon dossier retourné en me demandant un CSQ 2010.

je me suis perdu.

Salut,

Normalement l'ambassade vérifie les documents avec d'attribuer un numéro pour consulter l'état d'avancement du client.

Mes questions :

Est ce que l'ambassade vous attribuez un numéro de dossier?

Aussi je voudrais savoir si vous avez passé aussi la visite médicale?

Merci de votre réponse.

Posté(e)

Merci pour votre réponse Maestro, je vais prendre vos consignes en considération.

Posté(e)

Merci Mr Rennais12 de votre réponse

- On m'a pas attribué aucun numéro de dossier

- Concernant la visite médicale, je l'ai pas passé, parsque je me suis pas informer pour la faire.