Aller au contenu

mariage après visa de rp et alors?


drsbrk

Messages recommandés

Bjr

Voilà je viens d'obtenir mon visa de résident permanent. J'avais commencé la procédure seul mais voilà je voudrais me marier avant de partir au qc et commencer la procédure de parrainage une fois installé.

Est ce qu'il y a risque qu'ils vont me demander de recommencer à zéro la procédure d'immigration avec la fiancée avant de rejoindre le qc?

Il ne me reste environ que 2 mois avant l'expiration du visa.

svp, votre expérience est la bienvenue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A cette étape de la procédure vous avez tout intérêt à valider d'abord votre visa de RP avant de vous marier puis parrainer votre future femme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A cette étape de la procédure vous avez tout intérêt à valider d'abord votre visa de RP avant de vous marier puis parrainer votre future femme.

Pouvez vous préciser ce que je risque si je me marie avant de partir?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
A cette étape de la procédure vous avez tout intérêt à valider d'abord votre visa de RP avant de vous marier puis parrainer votre future femme.

Pouvez vous préciser ce que je risque si je me marie avant de partir?

merci

Que ton visa soit invalide parce qu'il a été émis pour un célibataire alors que tu ne le seras plus.

De te faire mettre dehors avec une interdiction de territoire car tu leur auras menti.

Tout ça évidement si tu te marie puis passe la frontière comme si de rien n'était. Si tu te maries avant de partir et que tu les avertis ils vont te demander de faire faire un CSQ pour ta femme puis un visa pour elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas le parrainage me parraît mieux. Est ce qu'il n'a pas de problème particulier à lui?

Merci?

Est ce que ça veut dire que je serais privé de partir au canada jusqu'à ce qu'elle ait complété le CSQ et obtenu le visa? Ou bien elle peut faire tout cela pendant que je l'attends au québec?

Merci de me répondre c'est un peu urgent cette information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Dans ce cas le parrainage me parraît mieux. Est ce qu'il n'a pas de problème particulier à lui?

Merci?

Est ce que ça veut dire que je serais privé de partir au canada jusqu'à ce qu'elle ait complété le CSQ et obtenu le visa? Ou bien elle peut faire tout cela pendant que je l'attends au québec?

Merci de me répondre c'est un peu urgent cette information.

Si tu decides de faire le parrainage ca veut dire que quand tu obtiens le visa tu dois aller valider ton visa SEUL, ensuite tu reviens apres pour faire le mariage et tu retournes au Quebec encore une fois SEUL (sauf si ta conjointe est citoyenne d'un pays qui ne necessite pas de visa pour le Canada, dans ce cas elle peut venir avec toi pour une duree determinee) pour commencer la procedure du parrainage. Tu dois ETRE au Canada (Quebec) pour faire le parrainage quand tu es RP. Tu ne peux pas faire la procedure de l'exterieur.

Si tu veux qu'elle fasse la procedure avec toi avant que tu n'es valide le visa, la tu seras prive de partir au Canada jusqu'a ce que la nvelle procedure finisse (CSQ+Visa) avant que vous pouriez partir.

Donc a toi de voir ce que tu veux faire. Les forumistes t'ont deja explique le processus. Choisis ce qui te convient mais ne confond pas tout.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Que comptes-tu faire une fois rendu au Québec ? travailler ou étudier ? ça aussi, c'est important pour te qualifier comme parrain.

niceman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Que comptes-tu faire une fois rendu au Québec ? travailler ou étudier ? ça aussi, c'est important pour te qualifier comme parrain.

niceman

Me semble que pour parrainer un (e) conjoint(e) au Quebec on a pas besoin de justificatifs (a condition que tu n'es pas sur le Bien etre Social) comme c'est le cas pour les enfants ou les parents? Me tromperais-je?

Bien sur avoir un travail est important mais pas un critere eliminatioire pour le parrainage de conjoint (e).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de cette précision.

Est ce qu'il est possible de revenir faire mon mariage dans moins d'une année?

Dans le meilleur des cas bien sûr?(le temps de trouver un boulot, gagner un peu d'argent, retourner faire mon mariage... tout cela dans moins d'une année?). Vivre seul oblige...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Je connais quelqu'un, avec visa, il se mari, ne le déclare pas à l'immigration, débarque au Québec, valide son visa, et décide de faire le parainnage le malin!

Il n'a pas été interdit du territoire pour avoir menti, mais sa douce ne pouras jamais le rejoindre au Québec, son parrainage a été refusé pour cause de non déclaration du mariage à temps, et maintenant il doit choisir entre ses deux amours sa femme ou le Québec.

Et je connais un autre gars qui arrive au Québec, valide son visa, retourne au pays, se mari. Reviens ici au Québec et parraine sa femme, elle le rejoint en moins d'une année

drsbrk, à toi de voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci de cette précision.

Est ce qu'il est possible de revenir faire mon mariage dans moins d'une année?

Dans le meilleur des cas bien sûr?(le temps de trouver un boulot, gagner un peu d'argent, retourner faire mon mariage... tout cela dans moins d'une année?). Vivre seul oblige...

Tu n'as meme pas besoin d'attendre une annee, si tu veux apres l'obtention de ta carte tu vas te remarier et tu reviens pour entammer le parrainage (cette option c'est si tu es presser d'etre avec ta femme).

L'autre option tu peux attendre si tu veux un an, deux ans, faire des economies et aller te marier.

C'est a toi de voir combien de temps tu veux attendre avant de te marier. Mais tout ce que nous on te dit c'est que si tu decides de te marier avant d'avoir valider ton visa, tu dois informer l'ambassade et la tu dois attendre que ta femme ait le visa avant que vous deux vous poussiez venir au canada, sinon tu ne pourras plus la parrainer si tu n'informes pas.

Et sabahhoc t'a donner 2 exples bien precis. As toi de choisir le cas qui te convient.

bonne chance cher ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de cette précision.

Est ce qu'il est possible de revenir faire mon mariage dans moins d'une année?

Dans le meilleur des cas bien sûr?(le temps de trouver un boulot, gagner un peu d'argent, retourner faire mon mariage... tout cela dans moins d'une année?). Vivre seul oblige...

Tu n'as meme pas besoin d'attendre une annee, si tu veux apres l'obtention de ta carte tu vas te remarier et tu reviens pour entammer le parrainage (cette option c'est si tu es presser d'etre avec ta femme).

L'autre option tu peux attendre si tu veux un an, deux ans, faire des economies et aller te marier.

C'est a toi de voir combien de temps tu veux attendre avant de te marier. Mais tout ce que nous on te dit c'est que si tu decides de te marier avant d'avoir valider ton visa, tu dois informer l'ambassade et la tu dois attendre que ta femme ait le visa avant que vous deux vous poussiez venir au canada, sinon tu ne pourras plus la parrainer si tu n'informes pas.

Et sabahhoc t'a donner 2 exples bien precis. As toi de choisir le cas qui te convient.

bonne chance cher ami

A supposer que je fasse le mariage et que j'attends l'aboutissement de cette nouvelle procédure(CSQ+VISA de mon épouse). Si mon visa expire (ce qui peut être le cas puisqu'il ne lui reste qu'environ un mois et demi avant son expiration) est ce qu'on va me le prolonger pendant que j'attends?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci de cette précision.

Est ce qu'il est possible de revenir faire mon mariage dans moins d'une année?

Dans le meilleur des cas bien sûr?(le temps de trouver un boulot, gagner un peu d'argent, retourner faire mon mariage... tout cela dans moins d'une année?). Vivre seul oblige...

Tu n'as meme pas besoin d'attendre une annee, si tu veux apres l'obtention de ta carte tu vas te remarier et tu reviens pour entammer le parrainage (cette option c'est si tu es presser d'etre avec ta femme).

L'autre option tu peux attendre si tu veux un an, deux ans, faire des economies et aller te marier.

C'est a toi de voir combien de temps tu veux attendre avant de te marier. Mais tout ce que nous on te dit c'est que si tu decides de te marier avant d'avoir valider ton visa, tu dois informer l'ambassade et la tu dois attendre que ta femme ait le visa avant que vous deux vous poussiez venir au canada, sinon tu ne pourras plus la parrainer si tu n'informes pas.

Et sabahhoc t'a donner 2 exples bien precis. As toi de choisir le cas qui te convient.

bonne chance cher ami

A supposer que je fasse le mariage et que j'attends l'aboutissement de cette nouvelle procédure(CSQ+VISA de mon épouse). Si mon visa expire (ce qui peut être le cas puisqu'il ne lui reste qu'environ un mois et demi avant son expiration) est ce qu'on va me le prolonger pendant que j'attends?

merci.

Justement si tu fais le mariage avant de partir, ton visa que tu as actuellement n'est plus valide parce que tu reprends la procedure entant que couple et non celibataire. Donc en principe tu auras un autre visa mais tu vas devoir payer les frais aussi. C'est pour ca moi je pense que la meilleure c'est daller valider avant la fin des un mois et demis puis revenir pour le mariage. Parce qu'au bout tu vas payer les frais encore (soit au moins 1500+frais de visite medicale si necessaire). Donc je pense que mieux de payer un billet d'avion et aller valider puis faire ton mariage apres tranquillement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement