Aller au contenu

frais d'installation


drsbrk

Messages recommandés

Bonjour. J'ai une question concernant les frais d'installation. i.e les 2800 dollars canadiens ou plus si vous êtes une famille nombreuse. A supposer que vous n'avez que le ticket seulement pour vous rendre au canada, est ce qu'on vous refoule une fois à l'aéroport si vous ne parvenez pas à montrer le montant requis? N'y a t-il pas de programme pour aider les gens se trouvant dans de tels cas?

Merci de me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour. J'ai une question concernant les frais d'installation. i.e les 2800 dollars canadiens ou plus si vous êtes une famille nombreuse. A supposer que vous n'avez que le ticket seulement pour vous rendre au canada, est ce qu'on vous refoule une fois à l'aéroport si vous ne parvenez pas à montrer le montant requis? N'y a t-il pas de programme pour aider les gens se trouvant dans de tels cas?

Merci de me répondre

ben, personne t'a obligé à immigrer alors si ils te refoulent à la douane parce que tu ne réponds pas aux critères auxquels tu t'étais engagé (et que t'as prévu, normalement), ils ne vont pas chialer sur ton inconscience et ta prise de risque et t'assister. ou alors, tu immigres en tant que réfugié mais alors là, c'est autre chose!!!!

positive, si c'est le cas, le retour sera gratuit!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
est ce qu'on vous refoule une fois à l'aéroport si vous ne parvenez pas à montrer le montant requis?

On peut vous refouler en effet

N'y a t-il pas de programme pour aider les gens se trouvant dans de tels cas?

Bien sûr que non, faut quand même pas exagérer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour. J'ai une question concernant les frais d'installation. i.e les 2800 dollars canadiens ou plus si vous êtes une famille nombreuse. A supposer que vous n'avez que le ticket seulement pour vous rendre au canada, est ce qu'on vous refoule une fois à l'aéroport si vous ne parvenez pas à montrer le montant requis? N'y a t-il pas de programme pour aider les gens se trouvant dans de tels cas?

Merci de me répondre

Tu peux essayer la France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour. J'ai une question concernant les frais d'installation. i.e les 2800 dollars canadiens ou plus si vous êtes une famille nombreuse. A supposer que vous n'avez que le ticket seulement pour vous rendre au canada, est ce qu'on vous refoule une fois à l'aéroport si vous ne parvenez pas à montrer le montant requis? N'y a t-il pas de programme pour aider les gens se trouvant dans de tels cas?

Merci de me répondre

mais pour vouloir immigrer au Canada, avez-vous obtenu le visa permanent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, en effet j'ai le visa de résident permanent en mains mais j'ai du mal à collecter le reste des fonds (les frais initiaux exigés des trois mois).

Il ne me reste qu'un mois avant l'expiration du visa

salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • Habitués

bonjour,

cette somme c'est déjà le minimum alors si vous n'avez pas ce minimum (qui vous permettra de vivre pendant les 3 mois)je ne pense pas que ce soit sage d'y aller. c'est bien beau de vouloir partir mais faudra pas aussi se mettre dans une situation précaire.

Il est plus sage de chercher à savoir s'il est possible de repousser la date de départ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

cela dèpend. je n'avais pas la somme exiger et en plus les 1000 euros que j'avais ètait sur un compte belge donc pas accecible pour verification.

personne ne m'a demander si j'avais assez pour vivre. après c'est sur que faut avoir un minimum mais j'ai un metier en demande donc j'ai très viter travailler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

soit ce monsieur a reussi a recolte l'argent et est sur le sol canadien

soit il n'a pas ete raisonnable, est venu sans cet argent et on ne sait pas ce qu'il est devu

soit son visa a expire et est reste chez lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Drsbrk,

Je suis conscient que vous endurez des difficultés financières et je suis vraiment navrée de ne pas pouvoir t'aider dans ce sens.

Mais l'essentiel est de savoir que tu as signé le contrat de capacité à l'autonomie financière qui s'applique sur les trois premiers mois de ton installation. Et c'est ce contrat qui prohibe l'accès aux programmes sociaux et aides quelconques.

Il faut savoir une chose aussi. C'est que personne ne vérifiera les disponibilités que tu as sur toi au moment d'entrée sur le sol canadien. les agents de l'immigration te demanderont verbalement si tu as le montant que t'as signalé dans ton contrat. Mais pas des fouilles ou des vérifications physiques. Toutefois, le risque de refoulement est imminent comme l'épée de Damoclès. Et tu dois être conscient de cela en avance. Mais je te dis qui ne tente rien n'a rien.

Si tu connais des personnes qui peuvent t'aider à ton arrivée, pars au risque de cela même si la probabilité est minime. Mais si tu ne connais personne au Canada alors là mon frère c'est vraiment délicat. et dans ce cas je ne te conseille pas de te risquer. Voilà en claire mon opinion personnelle.

Et là je m'adresse à tout les répondants du message de Drsbrk.

Vous répondez comme si vous étiez les agents de l'immigration ou même les agents frontaliers. Comportez vous plutôt comme des immigrants et donnez vos avis personnels avant de juger directement la personne. Il faut trouver 70 excuses pour comprendre la difficulté de la personne au lieu de le juger du premier coup.

Dire les inconvénients, les avantages, les risques encourus, les possibilités existantes pour contournés les lois, la réalité du cas traité et en fin de compte votre conseil. Mais n'ordonnez pas , ne vous moques pas, ne sous-estimez pas des cas de gens qui se donne la peine de chercher une solution sur le forum.

Soyons indulgent entre nous ( demandeurs de résidence permanent ou résident permanent du Canada).

Merci de votre compréhension

Modifié par jay-jay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut savoir une chose aussi. C'est que personne ne vérifiera les disponibilités que tu as sur toi au moment d'entrée sur le sol canadien. les agents de l'immigration te demanderont verbalement si tu as le montant que t'as signalé dans ton contrat. Mais pas des fouilles ou des vérifications physiques. Toutefois, le risque de refoulement est imminent comme l'épée de Damoclès. Et tu dois être conscient de cela en avance. Mais je te dis qui ne tente rien n'a rien.

Jay-jay, ton message part certainement d'une bonne intention mais j'aimerais t'informer que oui, il peut y avoir vérification "physique" de l'argent qu'un nouvel arrivant a apporté avec lui. C'est rare, mais je te garantis que ça arrive et l'agent des services frontaliers a toute autorité pour le faire.

Dire les inconvénients, les avantages, les risques encourus, les possibilités existantes pour contournés les lois, la réalité du cas traité et en fin de compte votre conseil.

Contourner les lois !?!?!?! :wacko:

Ben non, mauvaise adresse.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement