abdelko Posté(e) 10 juin 2009 Posté(e) 10 juin 2009 bjr , j'ai recus il a quelque minutes ma léttre d'acceptation au cegep rosemont pour cession d'hiver 2010 (enfin lhamdolilah xd), la je passe a l'etape du CAQ veu savoir un peu sur les papiers a joindres les photos on envoi 2 photos? merci Citer
Habitués beberto Posté(e) 10 juin 2009 Habitués Posté(e) 10 juin 2009 * photo didentité récente, format passeport (35 mm X 45 mm); * paiement des frais de traitement de la demande; * photocopie lisible des pages didentité de votre passeport où figurent les renseignements personnels, la photo et la durée de validité du passeport; * lettre dadmission du registrariat (ou du bureau dadmission) de létablissement denseignement que vous fréquenterez; Citer
Habitués ilham1989 Posté(e) 10 juin 2009 Habitués Posté(e) 10 juin 2009 sans oublier les preuves financières! Citer
abdelko Posté(e) 10 juin 2009 Auteur Posté(e) 10 juin 2009 non pas les preuves financières , c'est pour les français ça , nous c'est dans la demande de visa étudiant qu'on donne les preuves financières après ce que j'ai vue, c sa?????? Citer
Habitués ilham1989 Posté(e) 10 juin 2009 Habitués Posté(e) 10 juin 2009 non pas les preuves financières , c'est pour les français ça , nous c'est dans la demande de visa étudiant qu'on donne les preuves financières après ce que j'ai vue, c sa?????? ah bon?? je vais me renseigner car je pensais que les preuves financières c'était pour tout le monde...où est-ce que tu as eu cette info? Citer
abdelko Posté(e) 10 juin 2009 Auteur Posté(e) 10 juin 2009 (modifié) ici http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...ays-autres.html c'est les documents requis pour tout les autres pays donc maroc algerie et pour la france etat unis et canada et dautres France et Départements d’Outre-Mer, Monaco, Autriche, Hong Kong, MexiqueSi vous résidez ou séjournez temporairement dans un de ces pays, joignez les documents suivants à votre demande de certificat d’acceptation du Québec (CAQ) pour études : * photo d’identité récente, format passeport (35 mm X 45 mm); * paiement des frais d’examen de la demande; * photocopie lisible des pages d’identité de votre passeport où figurent les renseignements personnels, la photo et la durée de validité du passeport; * lettre d’admission du registrariat (ou du bureau d’admission) de l’établissement d’enseignement que vous fréquenterez; * originaux ou photocopies des preuves de capacité financière; * preuve que vous détiendrez une assurance maladie et hospitalisation au Québec pour la première année de validité de votre CAQ pour études et que vous continuerez à disposer des fonds nécessaires pour couvrir l’achat d’une telle assurance pour toute la durée de vos études (Les étudiants qui fréquenteront l’université n’ont pas à fournir de preuve d’assurance. Voir aussi la section Particularité pour les étudiants français). Modifié 10 juin 2009 par abdelko Citer
Habitués ilham1989 Posté(e) 10 juin 2009 Habitués Posté(e) 10 juin 2009 Oh merci pour ces infos abdelko !!bonne chance dans tes démarches (si tu n'es pas deja là bas ) Citer
abdelko Posté(e) 11 juin 2009 Auteur Posté(e) 11 juin 2009 merci bogossa c'est gentil , toi t dans quel etape?? Citer
sim90 Posté(e) 11 juin 2009 Posté(e) 11 juin 2009 Salut abdelk,Je dois moi aussi rentrer dans un cegep à l'hiver 2010. Je voulais savoir si tu avait contacté ton école pour recevoir la lettre d'admission? Car je suis admis mais il me semble que pour la session d'hiver on ne reçoit les lettres qu'en novembre. Est il donc possible de les recevoir avant?ça me laisserai plus de temps pour préparer...Merci @+ Citer
Habitués ilham1989 Posté(e) 11 juin 2009 Habitués Posté(e) 11 juin 2009 merci bogossa c'est gentil , toi t dans quel etape??en fait je fais toujours mes études ici à Alger, j'attends mon diplome (l'année prochaine inchallah) pour envoyer ma demande d'admission à l'université de Montréal et toi? Citer
abdelko Posté(e) 11 juin 2009 Auteur Posté(e) 11 juin 2009 bin pour mon admission, j'ai reçus une lettre d'admission par poste . donc on envoi avant pour te laissé le temps de faire papiers puis bon courage pour toi Citer
abdelko Posté(e) 11 juin 2009 Auteur Posté(e) 11 juin 2009 moi j'ai reçus admission comme jté déjà dit puis , je doit refaire mon passe port et après vé envoyer inchalah mon CAQ Citer
Messages recommandés