Habitués TiToine Posté(e) 5 juin 2009 Habitués Posté(e) 5 juin 2009 Salut,Home dans quelques minutes sur RDI et RDIHD.Et oui, tout le monde en parle sauf le programme TV qui est tout croche! Citer
Habitués Weetabix Posté(e) 6 juin 2009 Habitués Posté(e) 6 juin 2009 Je pense que c'est le cadet des soucis des Américains... enfin c'est pas nouveau.Je viens de le voir, très belles images, beau récit, mais un peu alarmiste à mon goût. Enfin il est clair qu'il faut se réveiller, et vite. Citer
Habitués Biztalk Posté(e) 6 juin 2009 Habitués Posté(e) 6 juin 2009 (modifié) J'ai regardé sur RDIHD... Très belles images, mais Oh combien déprimant! J'ai préféré de loin le film de Al Gore même s'il "beurrait épais". Moins froid et plus optimiste. Serait-ce là une différence entre américains et francais?Je pense que c'est le cadet des soucis des Américains... enfin c'est pas nouveau.Pfff, y'a right! Ce que tu dis me fait penser à ces pseudo écolos qui pestent contre les 4x4 et qui optent pour des voitures hybrides.... facon un peu hypocryte de se donner bonne conscience pour se déculpabiliser du fait de consommer. Michel. Modifié 6 juin 2009 par Biztalk Citer
Habitués TiToine Posté(e) 6 juin 2009 Auteur Habitués Posté(e) 6 juin 2009 J'ai regardé sur RDIHD... Très belles images, mais Oh combien déprimant! J'ai préféré de loin le film de Al Gore même s'il "beurrait épais". Moins froid et plus optimiste. Serait-ce là une différence entre américains et francais?Je pense que c'est le cadet des soucis des Américains... enfin c'est pas nouveau.Pfff, y'a right! Ce que tu dis me fait penser à ces pseudo écolos qui pestent contre les 4x4 et qui optent pour des voitures hybrides.... facon un peu hypocryte de se donner bonne conscience pour se déculpabiliser du fait de consommer. Michel.Déprimant non, pas la seconde partie du film...c'est beaucoup d'optimisme. Heureusement, certains pays se sortent les doigts du bipppppp. Citer
Habitués smithi Posté(e) 6 juin 2009 Habitués Posté(e) 6 juin 2009 nous on a pas de tv.. alors on a regarder hier soir sur youtuble.. mais on a pu voir que les 40 première mn, car après ca a bloquer, je pense trop sur charger.. mais j ai pu voir la fin se matin.. j espère vraiment que la politique va changer car c'est la le gros problème... aller on profite de la vie en fesant le max pour la nature! car on c'est pas sera fait demain!!! Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 6 juin 2009 Habitués Posté(e) 6 juin 2009 (modifié) je l'ai vu hier au champs de mars sur écran géant............ Modifié 6 juin 2009 par fred 1 Citer
Habitués Kinounet Posté(e) 6 juin 2009 Habitués Posté(e) 6 juin 2009 belle preuve de prise de conscience diffusée hors frontières... espérons que les choses changeront un tout petit peu.... Citer
Habitués sandrine13200 Posté(e) 6 juin 2009 Habitués Posté(e) 6 juin 2009 film magnifique et pas du tous trop alarmiste. C'est la réalité. Je vis en camargue et nous avons perdu une grosse parti de nos plages en 20 ans. Nous avons subi une grosse inondation il y a 6 ans au point d'avoir des bateaux dans la ville pour se déplacer et une tempête de neige impressionant pour le sud cet hiver.Il faut vraiment se bouger. Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 6 juin 2009 Habitués Posté(e) 6 juin 2009 je l'ai trouvé trés généraliste et culpabilisant, la prise de conscience doit venir des états qui doivent influer sur l'économie sinon les industriels continueront à produire impunément tant que ça rapporte, sans aucune conscience des transformation des couches terrestres mises à épreuve par des agissements dont le but est l'argent et les individus mais ils ne peuvent rien si on ne leur propose pas autre chose que ce qui se fait actuellement............ il a le mérite d'être populaire mais qui va aller le voir? il y a luc besson hier Citer
Habitués geez Posté(e) 6 juin 2009 Habitués Posté(e) 6 juin 2009 je l'ai trouvé trés généraliste et culpabilisant, la prise de conscience doit venir des états qui doivent influer sur l'économie sinon les industriels continueront à produire impunément tant que ça rapporte, sans aucune conscience des transformation des couches terrestres mises à épreuve par des agissements dont le but est l'argent et les individus mais ils ne peuvent rien si on ne leur propose pas autre chose que ce qui se fait actuellement............ il a le mérite d'être populaire mais qui va aller le voir? il y a luc besson hierCa aurait certainement eu plus d'impact si le groupe de luxe (PPR) qui a financé le film s'était fait plus discret, au lieu de s'afficher ostensiblement, jusqu'à former le titre du film avec le nom de toutes ses marques... Rien que pour ça, ça ne reste qu'un exercice vain et surtout une belle pub pseudo-moralisatrice de la part de gens dont la principale activité allie le superflu aux excès qui plombent la planète !Evidemment, tout ça n'est que mon avis... Citer
Habitués TiToine Posté(e) 7 juin 2009 Auteur Habitués Posté(e) 7 juin 2009 je l'ai trouvé trés généraliste et culpabilisant, la prise de conscience doit venir des états qui doivent influer sur l'économie sinon les industriels continueront à produire impunément tant que ça rapporte, sans aucune conscience des transformation des couches terrestres mises à épreuve par des agissements dont le but est l'argent et les individus mais ils ne peuvent rien si on ne leur propose pas autre chose que ce qui se fait actuellement............ il a le mérite d'être populaire mais qui va aller le voir? il y a luc besson hierCa aurait certainement eu plus d'impact si le groupe de luxe (PPR) qui a financé le film s'était fait plus discret, au lieu de s'afficher ostensiblement, jusqu'à former le titre du film avec le nom de toutes ses marques... Rien que pour ça, ça ne reste qu'un exercice vain et surtout une belle pub pseudo-moralisatrice de la part de gens dont la principale activité allie le superflu aux excès qui plombent la planète !Evidemment, tout ça n'est que mon avis...Le "PPR", change ton sens de lecture, réfléchis... Citer
Habitués diallo Posté(e) 7 juin 2009 Habitués Posté(e) 7 juin 2009 Film que j'ai pas vu et que je ne verrai pas. Le soit disant problème de l'environnement et du réchauffement climatique est la pire des escroqueries de ce siècle. Les pays du nord ont brûlé assez de pétrole et utilisé une quantité incalculable de matières 1eres pour se développer et à la fin ils ne veulent pas que les pays du sud fassent de même. Qu'il exploses notre globe terrestre s'il le faut mais je ne suis pas prêt d'embarquer dans leur connerie de préservation de la planète. Citer
Habitués geez Posté(e) 7 juin 2009 Habitués Posté(e) 7 juin 2009 change ton sens de lecture, réfléchis...Merci du conseil ! J'avoue que je n'y aurais jamais songé tout seul... Citer
Habitués Biztalk Posté(e) 7 juin 2009 Habitués Posté(e) 7 juin 2009 Film que j'ai pas vu et que je ne verrai pas. Le soit disant problème de l'environnement et du réchauffement climatique est la pire des escroqueries de ce siècle. Les pays du nord ont brûlé assez de pétrole et utilisé une quantité incalculable de matières 1eres pour se développer et à la fin ils ne veulent pas que les pays du sud fassent de même. Qu'il exploses notre globe terrestre s'il le faut mais je ne suis pas prêt d'embarquer dans leur connerie de préservation de la planète.Guiné, Oui, les pays du nord ont pollués, mais quelle nation qui en aurait eu les moyens ne l'aurait pas fait? Et puis, pourquoi veux-tu venir immigrer en Amérique si ce n'est que pour avoir une meilleur qualité de vie, et consommer plus? Citer
Habitués TiToine Posté(e) 7 juin 2009 Auteur Habitués Posté(e) 7 juin 2009 Film que j'ai pas vu et que je ne verrai pas. Le soit disant problème de l'environnement et du réchauffement climatique est la pire des escroqueries de ce siècle. Les pays du nord ont brûlé assez de pétrole et utilisé une quantité incalculable de matières 1eres pour se développer et à la fin ils ne veulent pas que les pays du sud fassent de même. Qu'il exploses notre globe terrestre s'il le faut mais je ne suis pas prêt d'embarquer dans leur connerie de préservation de la planète.Ouais, bon là y a rien à faire... Citer
Habitués TiToine Posté(e) 7 juin 2009 Auteur Habitués Posté(e) 7 juin 2009 change ton sens de lecture, réfléchis...Merci du conseil ! J'avoue que je n'y aurais jamais songé tout seul... Content de t'avoir aidé! Citer
Habitués diallo Posté(e) 7 juin 2009 Habitués Posté(e) 7 juin 2009 Film que j'ai pas vu et que je ne verrai pas. Le soit disant problème de l'environnement et du réchauffement climatique est la pire des escroqueries de ce siècle. Les pays du nord ont brûlé assez de pétrole et utilisé une quantité incalculable de matières 1eres pour se développer et à la fin ils ne veulent pas que les pays du sud fassent de même. Qu'il exploses notre globe terrestre s'il le faut mais je ne suis pas prêt d'embarquer dans leur connerie de préservation de la planète.Guinée, Oui, les pays du nord ont pollués, mais quelle nation qui en aurait eu les moyens ne l'aurait pas fait? Et puis, pourquoi veux-tu venir immigrer en Amérique si ce n'est que pour avoir une meilleur qualité de vie, et consommer plus?Consommer plus?? Non, je ne crois pas, on est pas obligé de partager toutes les valeurs d'une contrée, la qualité de vie oui mais ça n'implique pas forcément une consommation effrénée. Vu que tu justifies la pollution par les moyens dont disposes les pollueurs pourquoi voudrais tu interdire la même chose à d'autres pays notamment ceux du sud? Citer
Habitués Biztalk Posté(e) 7 juin 2009 Habitués Posté(e) 7 juin 2009 Consommer plus?? Non, je ne crois pas, on est pas obligé de partager toutes les valeurs d'une contrée, la qualité de vie oui mais ça n'implique pas forcément une consommation effrénée. Vu que tu justifies la pollution par les moyens dont disposes les pollueurs pourquoi voudrais tu interdire la même chose à d'autres pays notamment ceux du sud?Parce que l'homme ne voit jamais plus loin que le bout de son nez. Nous avons fait des erreurs, nous commencons à comprendre puis il faudra les réparer, pas les empirer! Citer
Habitués Weetabix Posté(e) 7 juin 2009 Habitués Posté(e) 7 juin 2009 Consommer plus?? Non, je ne crois pas, on est pas obligé de partager toutes les valeurs d'une contrée, la qualité de vie oui mais ça n'implique pas forcément une consommation effrénée. Vu que tu justifies la pollution par les moyens dont disposes les pollueurs pourquoi voudrais tu interdire la même chose à d'autres pays notamment ceux du sud?+ 1L'hyper-consommation d'abrutis comme il y a ici, très peu pour moi.Je n'ai qu'une carte de crédit (celle de ma banque), je la règle chaque mois, et je n'achète pas n'importe quoi juste pour avoir la chose... Décidément, quand on parle de culture différente, c'en est une autre... Citer
Habitués Biztalk Posté(e) 7 juin 2009 Habitués Posté(e) 7 juin 2009 L'hyper-consommation d'abrutis comme il y a ici, très peu pour moi.Je n'ai qu'une carte de crédit (celle de ma banque), je la règle chaque mois, et je n'achète pas n'importe quoi juste pour avoir la chose... Décidément, quand on parle de culture différente, c'en est une autre...Weetabix, tu as beau consommer moins qu'un nord Américain, tu fais quand même parti des 2% de prévilégiés de ce monde. En fait, si les 98% consommaient comme toi, même si tu es exemplaire, la planète ne survivrait pas 10 ans.Donc les histoires de "y'a bien pire que moi", ca ne va pas nous mener bien loin!Michel. Citer
Messages recommandés