gegefr Posté(e) 4 juin 2009 Posté(e) 4 juin 2009 Je viens de recevoir une lettre me demandant des documents :- Des preuves attestant votre vie commune : j'avais envoyé un certificat de concubinage de la mairie pourtant; alors est ce qu'ils l'ont perdu ou la mairie a fait un mauvais document ? dans ce cas la, y-a-t-il un modele type ?- Une copie du diplome du CAPES : j'avais envoyé un extrait d'arrété ministeriel : l'ont ils encore perdu ? sinon, que faut-il envoyer ?- Une copie d'attestation de travail entre 2004 et 2006 : j'ai travaillé dans 2 colleges et un lycée en tant que titulaires ; dois je fournir une attestation de chaque college et ceci meme si le principal a changé ? ou bien mon principal actuel peut faire une attestation de travail pour l'ensemble de ma carrière?Merci par avance, je suis perdu et desespéré, je pensais mon dossier complet... Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 4 juin 2009 Habitués Posté(e) 4 juin 2009 Je pense que le certificat de concubinage pour eux ça n'as pas de valeur, ils veulent des preuves réelles comme des factures, des quittances de loyer avec vos deux noms,.... Il faut leur apporter la preuve que vous vivez bien ensemble depuis au moins un an. Citer
Habitués skydoll Posté(e) 4 juin 2009 Habitués Posté(e) 4 juin 2009 Je viens de recevoir une lettre me demandant des documents :- Des preuves attestant votre vie commune : j'avais envoyé un certificat de concubinage de la mairie pourtant; alors est ce qu'ils l'ont perdu ou la mairie a fait un mauvais document ? dans ce cas la, y-a-t-il un modele type ?- Une copie du diplome du CAPES : j'avais envoyé un extrait d'arrété ministeriel : l'ont ils encore perdu ? sinon, que faut-il envoyer ?- Une copie d'attestation de travail entre 2004 et 2006 : j'ai travaillé dans 2 colleges et un lycée en tant que titulaires ; dois je fournir une attestation de chaque college et ceci meme si le principal a changé ? ou bien mon principal actuel peut faire une attestation de travail pour l'ensemble de ma carrière?Merci par avance, je suis perdu et desespéré, je pensais mon dossier complet...Bonjour, Pour les preuves de vie commune des factures EDF à vos noms suffisent, bail, ect...Pour le CAPES et bien simplement une photocopie certifiée conforme du diplômePour ce qui est des attestations de travail moi j'en ai fourni une pour chaque poste, elles m'avaient été délivrées à chaque fin de contrat (comme il se doit légalement), je ne sais pas comment ça se passe en tant que titulaire de la fonction publique, mais il me semble que de telles attestations ne doivent pas être difficiles à obtenir auprès de chaque structure non ?Voilà, j'espère avoir pu t'être utile ! Citer
Habitués yelda Posté(e) 4 juin 2009 Habitués Posté(e) 4 juin 2009 Je viens de recevoir une lettre me demandant des documents :- Des preuves attestant votre vie commune : j'avais envoyé un certificat de concubinage de la mairie pourtant; alors est ce qu'ils l'ont perdu ou la mairie a fait un mauvais document ? dans ce cas la, y-a-t-il un modele type ?- Une copie du diplome du CAPES : j'avais envoyé un extrait d'arrété ministeriel : l'ont ils encore perdu ? sinon, que faut-il envoyer ?- Une copie d'attestation de travail entre 2004 et 2006 : j'ai travaillé dans 2 colleges et un lycée en tant que titulaires ; dois je fournir une attestation de chaque college et ceci meme si le principal a changé ? ou bien mon principal actuel peut faire une attestation de travail pour l'ensemble de ma carrière?Merci par avance, je suis perdu et desespéré, je pensais mon dossier complet...salaaaaaaaam pour les attestations de travail tu dois avoir une de chaque lyceé ou établisement ou t'as travaillé , meme si le directeur n'est pas le meme , ce qui compte c'est que t'as travaillé labas , meme si l'établisement n'a pas de directeur tu feras signé cette attestation par la personne qui a prit la releve ( c'est a dire économe ou surveillant général par éxemple, c'est a dire la personne qui gere le lyceé car il est impossible qu'un établisement reste sans gérant un conseil( meme si t'as travaillé comme contre actuel donne leur les certificats de travail , certe elles n'ont pas de points mais c'est toujours important de les avoir comme preuve d'éxpérience pour le mariage désoleé je ne peut te répondre je n'ai pas eu le malheur de me marier hahahahhah ( lol) Citer
gegefr Posté(e) 4 juin 2009 Auteur Posté(e) 4 juin 2009 Je pense que le certificat de concubinage pour eux ça n'as pas de valeur, ils veulent des preuves réelles comme des factures, des quittances de loyer avec vos deux noms,.... Il faut leur apporter la preuve que vous vivez bien ensemble depuis au moins un an.En fait, il précise pour preuve : "certificat de concubinage établi par votre municipalité" donc ce que nous avons fait à la mairie. Citer
gegefr Posté(e) 4 juin 2009 Auteur Posté(e) 4 juin 2009 Je viens de recevoir une lettre me demandant des documents :- Des preuves attestant votre vie commune : j'avais envoyé un certificat de concubinage de la mairie pourtant; alors est ce qu'ils l'ont perdu ou la mairie a fait un mauvais document ? dans ce cas la, y-a-t-il un modele type ?- Une copie du diplome du CAPES : j'avais envoyé un extrait d'arrété ministeriel : l'ont ils encore perdu ? sinon, que faut-il envoyer ?- Une copie d'attestation de travail entre 2004 et 2006 : j'ai travaillé dans 2 colleges et un lycée en tant que titulaires ; dois je fournir une attestation de chaque college et ceci meme si le principal a changé ? ou bien mon principal actuel peut faire une attestation de travail pour l'ensemble de ma carrière?Merci par avance, je suis perdu et desespéré, je pensais mon dossier complet...Bonjour, Pour les preuves de vie commune des factures EDF à vos noms suffisent, bail, ect...Pour le CAPES et bien simplement une photocopie certifiée conforme du diplômePour ce qui est des attestations de travail moi j'en ai fourni une pour chaque poste, elles m'avaient été délivrées à chaque fin de contrat (comme il se doit légalement), je ne sais pas comment ça se passe en tant que titulaire de la fonction publique, mais il me semble que de telles attestations ne doivent pas être difficiles à obtenir auprès de chaque structure non ?Voilà, j'espère avoir pu t'être utile !Le probleme c'est que l'on n'a pas de diplome mais juste un arrêté ministeriel ! Citer
Habitués skydoll Posté(e) 4 juin 2009 Habitués Posté(e) 4 juin 2009 Je viens de recevoir une lettre me demandant des documents :- Des preuves attestant votre vie commune : j'avais envoyé un certificat de concubinage de la mairie pourtant; alors est ce qu'ils l'ont perdu ou la mairie a fait un mauvais document ? dans ce cas la, y-a-t-il un modele type ?- Une copie du diplome du CAPES : j'avais envoyé un extrait d'arrété ministeriel : l'ont ils encore perdu ? sinon, que faut-il envoyer ?- Une copie d'attestation de travail entre 2004 et 2006 : j'ai travaillé dans 2 colleges et un lycée en tant que titulaires ; dois je fournir une attestation de chaque college et ceci meme si le principal a changé ? ou bien mon principal actuel peut faire une attestation de travail pour l'ensemble de ma carrière?Merci par avance, je suis perdu et desespéré, je pensais mon dossier complet...Bonjour, Pour les preuves de vie commune des factures EDF à vos noms suffisent, bail, ect...Pour le CAPES et bien simplement une photocopie certifiée conforme du diplômePour ce qui est des attestations de travail moi j'en ai fourni une pour chaque poste, elles m'avaient été délivrées à chaque fin de contrat (comme il se doit légalement), je ne sais pas comment ça se passe en tant que titulaire de la fonction publique, mais il me semble que de telles attestations ne doivent pas être difficiles à obtenir auprès de chaque structure non ?Voilà, j'espère avoir pu t'être utile !Le probleme c'est que l'on n'a pas de diplome mais juste un arrêté ministeriel !Ah d'accord, je pensais qu'il y avait un diplôme. Tu l'avais bien fait certifier conforme ? Si oui, il faut que tu leur fasse un courrier spécifiant que c'est la seule preuve que tu détienne. Citer
ferny Posté(e) 4 juin 2009 Posté(e) 4 juin 2009 Je pense que le certificat de concubinage pour eux ça n'as pas de valeur, ils veulent des preuves réelles comme des factures, des quittances de loyer avec vos deux noms,.... Il faut leur apporter la preuve que vous vivez bien ensemble depuis au moins un an.En fait, il précise pour preuve : "certificat de concubinage établi par votre municipalité" donc ce que nous avons fait à la mairie.coucou gegeil ya qlq mois mon chéri et moi on étais dans a meme situation concernant le certificat de concubinage;on a tout simplement envoyer un autre exemplaire identique au premier en original+ des facturs à nos deux noms+un contrat de bail à nos deux noms et des recu de transfert d'argent comme mon chéri n'est pas ici avec moi.et ca s'est bien passé. en plus le certificat n'etait pas de la municipalité mais plutot de la sous prefecture;puisque ca n'existe pas dans notre législationdonc ajoutes plutot d'autres preuves et le certificat de concubinageboechance Citer
Habitués émilie66 Posté(e) 4 juin 2009 Habitués Posté(e) 4 juin 2009 Si si on a un diplôme, ce qu'il y a c'est que si tu le demandes pas ben ils te préviennent pas et ne te le donnent pas.Je le sais il m'est arrivé la même chose. Je suis prof d'école, comme toi je pensais qu'on n'avait pas de diplôme alors j'ai juste envoyé mon PV de titularisation.Ils ne m'ont alors pas reconnu équivalent de prof de primaire au Québec et m'ont fait savoir que pour ça je devais envoyer mon diplôme de prof. J'y croyais pas trop non plus alors j'ai appelé l'inspection, le servide des personnels, en demandant q'il existait bien un diplôme de prof et elle m'a répondu que oui bien sûr, qu'ils avaient reçu ceux de ma prom depuis 6 mois mais qie si on ne faisait pas la démarche d'aller les récupérer eux les gardaient...Je pense que ce doit être pareil pour le secondaire. Citer
gegefr Posté(e) 4 juin 2009 Auteur Posté(e) 4 juin 2009 Si si on a un diplôme, ce qu'il y a c'est que si tu le demandes pas ben ils te préviennent pas et ne te le donnent pas.Je le sais il m'est arrivé la même chose. Je suis prof d'école, comme toi je pensais qu'on n'avait pas de diplôme alors j'ai juste envoyé mon PV de titularisation.Ils ne m'ont alors pas reconnu équivalent de prof de primaire au Québec et m'ont fait savoir que pour ça je devais envoyer mon diplôme de prof. J'y croyais pas trop non plus alors j'ai appelé l'inspection, le servide des personnels, en demandant q'il existait bien un diplôme de prof et elle m'a répondu que oui bien sûr, qu'ils avaient reçu ceux de ma prom depuis 6 mois mais qie si on ne faisait pas la démarche d'aller les récupérer eux les gardaient...Je pense que ce doit être pareil pour le secondaire.Tu crois qu'ils l'ont encore depuis 2004 ? J'appelle demain le rectorat et on verra bien. Citer
Habitués émilie66 Posté(e) 4 juin 2009 Habitués Posté(e) 4 juin 2009 Si si on a un diplôme, ce qu'il y a c'est que si tu le demandes pas ben ils te préviennent pas et ne te le donnent pas.Je le sais il m'est arrivé la même chose. Je suis prof d'école, comme toi je pensais qu'on n'avait pas de diplôme alors j'ai juste envoyé mon PV de titularisation.Ils ne m'ont alors pas reconnu équivalent de prof de primaire au Québec et m'ont fait savoir que pour ça je devais envoyer mon diplôme de prof. J'y croyais pas trop non plus alors j'ai appelé l'inspection, le servide des personnels, en demandant q'il existait bien un diplôme de prof et elle m'a répondu que oui bien sûr, qu'ils avaient reçu ceux de ma prom depuis 6 mois mais qie si on ne faisait pas la démarche d'aller les récupérer eux les gardaient...Je pense que ce doit être pareil pour le secondaire.Tu crois qu'ils l'ont encore depuis 2004 ? J'appelle demain le rectorat et on verra bien.Oh je pense oui! Ecoute moi elle m'a dit que j'étais la première à venir le chercher, je m'en souviens parceque je lui ai fait la réflexion: "en même temps si vous le dites pas..."C'est pas le genre de trucs qu'on détruit, ils doivent être dans les archives ou un truc comme ça. Citer
Habitués émilie66 Posté(e) 4 juin 2009 Habitués Posté(e) 4 juin 2009 Par contre attestation je sais pas si un principal est apte à faire ça, c'est pas ton employeur.Moi pareil, je suis allée à l'IA, au service des personnels pour la demander. Ils ont ralé au début en disant que dans le fonction publique ils en font pas, que les bulletins de paye valent attestation... mais bon je lui ai dit que c'était pour l'étranger... Alors vite fait elle m'en a tapé une en 2 minutes, depuis ma date de PV de prof stagiaire jusqu'à "actuellement". Voili voilou! Citer
Makena Posté(e) 4 juin 2009 Posté(e) 4 juin 2009 Je viens de recevoir une lettre me demandant des documents :- Des preuves attestant votre vie commune : j'avais envoyé un certificat de concubinage de la mairie pourtant; alors est ce qu'ils l'ont perdu ou la mairie a fait un mauvais document ? dans ce cas la, y-a-t-il un modele type ?- Une copie du diplome du CAPES : j'avais envoyé un extrait d'arrété ministeriel : l'ont ils encore perdu ? sinon, que faut-il envoyer ?- Une copie d'attestation de travail entre 2004 et 2006 : j'ai travaillé dans 2 colleges et un lycée en tant que titulaires ; dois je fournir une attestation de chaque college et ceci meme si le principal a changé ? ou bien mon principal actuel peut faire une attestation de travail pour l'ensemble de ma carrière?Merci par avance, je suis perdu et desespéré, je pensais mon dossier complet...Bonjour !pour la preuve du concubinage, il faut qu'elle date d'au moins un an. Des factures datées du 6 juin 2008 seront suffisantes si tu les envoies le 8 juin 2009... Pour le PACS, c'est pareil, il doit dater d'au moins un an. Pour le CAPES, j'avais envoyé une copie de mon arrêté de titularisation certifiée conformé par la secrétaire du collège.Pour les attestations, c'est ma principale adjointe (d'un collège dans lequel je n'étais que depuis 2 mois) qui a attesté de mon emploi à l'éducation nationale comme prof depuis 4 ans, en décrivant rapidement mes différentes fonctions et en indiquant mon numéro de SECU. Sue un beau papier à en tête de l'éducation nationale et un beau tampon du collège...Voilà Citer
Messages recommandés