pumpik Posté(e) 3 juin 2009 Posté(e) 3 juin 2009 Bonjour je suis actuellement intéressée par ces deux universités même si je penche largement sur Montréal, j'aimerai avoir l'avis des internautes sur les deux universités ( témoignages, points positifs, points négatifs, prix des études, études et surtout quelles différences ont les villes )Merci d'avance . Citer
Habitués ilham1989 Posté(e) 5 juin 2009 Habitués Posté(e) 5 juin 2009 hello ^^hé bien, je dirai que ça dépend des études que tu veux faire??cela dit, ma petite amie compte faire son inscription à Sherbrooke, d'après elle la vie est moins chère qu'à Montréal, en plus l'accès aux résidences universitaires est plus facile!mais surtout, si plus tard tu envisages de faire des études supérieures, il ya des programmes qui offrent des rémunérations ( $$$$ )donc Sherbrooke est plus pratique matériellement... Citer
pumpik Posté(e) 5 juin 2009 Auteur Posté(e) 5 juin 2009 Ce serait pour faire une licence Histoire ou sciences Humaines !Donc d'un point de vue financier Sherbrooke est mieux ? Surtout que c'est pour une licence donc...Merci bien ! Citer
Habitués ilham1989 Posté(e) 5 juin 2009 Habitués Posté(e) 5 juin 2009 oui, d'après mes connaissances, financièrement c'est plus pratique mais le mieux serait de te renseigner sur le site des universités, tu y verras plus clair !bon courage pour tes démarches! Citer
pumpik Posté(e) 7 juin 2009 Auteur Posté(e) 7 juin 2009 oui, d'après mes connaissances, financièrement c'est plus pratique mais le mieux serait de te renseigner sur le site des universités, tu y verras plus clair !bon courage pour tes démarches!Je suis déjà allée sur les deux sites mais j'avoue franchement que cela ne m'aide pas trop ! Citer
seb_du_33 Posté(e) 8 juin 2009 Posté(e) 8 juin 2009 oui, d'après mes connaissances, financièrement c'est plus pratique mais le mieux serait de te renseigner sur le site des universités, tu y verras plus clair !bon courage pour tes démarches!Je suis déjà allée sur les deux sites mais j'avoue franchement que cela ne m'aide pas trop !Si jamais tu choisis Sherbrooke, fais moi signe je viens dans cette ville pour la session d'automne 2009 normalement. Sherbrooke est une ville composé de nombreux étudiants du à la présece du Cegep et de l'université qui sont parmis les plus grands établissements niveau capacité. Et niveau prix, Sherbrooke dnit étre en effet plus abordable. Citer
Habitués fitini Posté(e) 8 juin 2009 Habitués Posté(e) 8 juin 2009 oui, d'après mes connaissances, financièrement c'est plus pratique mais le mieux serait de te renseigner sur le site des universités, tu y verras plus clair !bon courage pour tes démarches!Je suis déjà allée sur les deux sites mais j'avoue franchement que cela ne m'aide pas trop !Si jamais tu choisis Sherbrooke, fais moi signe je viens dans cette ville pour la session d'automne 2009 normalement. Sherbrooke est une ville composé de nombreux étudiants du à la présece du Cegep et de l'université qui sont parmis les plus grands établissements niveau capacité. Et niveau prix, Sherbrooke dnit étre en effet plus abordable.Salut!Je suis en processus d'immigration vers le Québec et dans mes recherches du lieu d'installation, j'ai eu à contacter des conseiller en immigration des différentes partie du Québec et je peux vous confirmer qu'effectivement Sherbrooke est de loin moins cher par rapport à Montréal!Bonne chance à vous! Citer
wahido Posté(e) 8 juin 2009 Posté(e) 8 juin 2009 Bonjour tout le monde;Me voilà de retour sur ce forum après une année d'absence...!Et comme par hasard j'ai lu vos questions, et ça m'a fait du bien de vous partager mes connaissances avec vous.En fait, je suis un étudiant en maitrise Génie mécanique à l'université de Sherbrooke depuis une année, et pour l'instant tout va bien et à merveil, je dis merci dieu (hamdoullah).Alors pour la personne qui hésite entre Montréal et Sherbrooke, je vais vous citer quelques points de vus et à vous de voire ce qu'il vous arrangera biensûr:- La ville de sherbrooke est une petite calme ville, aussi tranquille.- la vie est moyennement bonne.- l'université de Sherbrooke est la structure la plus importante dans cette ville.- le logement pour étudiant est disponible et avec des prix raisonables en plus.- le seul inconvénient, les frais d'inscription et les droits de scolarité sont un peu plus cher que les autres universités Québecoises, et celà revient à la meilleure réputation de cette université qui est classée première au Québec.Par contre Montréal:- Soit l'UQAM ou l'ETS, je ne connais pas assez (sûrement sont connus sur l'échelle nationale)- Montréal, la capitale du québec, une ville très populaire et mouvementée.- Le logement, est un peu difficile à trouver le meilleur choix en plus il est un peu cher.- les frais d'inscription et les droits de scolarité sont moins chers qu'à Sherbrooke.- Une ville vivante, pleine des étrangers de toute races biensûr.C'est mon propre avis, je peux rien vous conseiller....seulement si quelqu'un cherche la tranquilité et le calme je suis là pour dire Sherbrooke, et si le contraire j'en ai qu'à me taire lol.Bonne décision et nsi jamais vous aurez des questions ou bien de l'aide je serais toujours disponible pour vous aider.Salutaions!Sherbrooke, Wahid Citer
Habitués batheo Posté(e) 8 juin 2009 Habitués Posté(e) 8 juin 2009 c'est pas quebec la capitale du quebec??? on m'aurait menti??? Citer
wahido Posté(e) 8 juin 2009 Posté(e) 8 juin 2009 c'est pas quebec la capitale du quebec??? on m'aurait menti???Oh que non!!!! le Québec est une ville importante aussi, mais malheureusement c'est Montréal la capitale du Québec.Pas grave, essaie de faire un tour sur google pour confirmer.salutations Citer
pumpik Posté(e) 8 juin 2009 Auteur Posté(e) 8 juin 2009 Désolé mais je suis sur que la capital du Québec est bien Québec ! "Sa capitale est la ville de Québec et son agglomération principale est Montréal. " (source wikipedia)Donc pour trois ans d'études, financièrement c'est préférable d'aller a Sherbrooke ? Mais, j'avoue que je préféré l'animation de Montréal ! Bon, je pense que je vais finir par envoyer mon dossier dans les deux universités et je verrais là ou je serai reçue !Merci pour la différence d'ambiance des deux villes mais n'hésitez pas pour donner d'autre avis, notamment sur Montréal . Citer
Habitués cassis Posté(e) 8 juin 2009 Habitués Posté(e) 8 juin 2009 (modifié) c'est pas quebec la capitale du quebec??? on m'aurait menti???Oh que non!!!! le Québec est une ville importante aussi, mais malheureusement c'est Montréal la capitale du Québec.Pas grave, essaie de faire un tour sur google pour confirmer.salutations faudrait mieux te renseigner parce que la ville de Québec est bel et bien la capitale du Québec et Montréal, la métropole!!! Modifié 8 juin 2009 par cassis Citer
Habitués batheo Posté(e) 8 juin 2009 Habitués Posté(e) 8 juin 2009 vous me rassurez la!!! du coup je doutais de moi... Citer
Habitués Genyessy Posté(e) 8 juin 2009 Habitués Posté(e) 8 juin 2009 batheo, Si tu veux faire un cours en soins infirmier, l'université de MTL est plutôt théorique et Sherbrook clinique, deux universités, deux orientations...Le mieux est de lire les programmes sur leurs sites internets...Et n'écoute pas les gens qui croit connaître le Québec...tu es mieux de faire tes propres recherches sur internet... G. Citer
Habitués ilham1989 Posté(e) 9 juin 2009 Habitués Posté(e) 9 juin 2009 si Sherbrooke est une ville calme, pour les gens qui ont besoin d'animation, rien n'empéche d'aller à Montréal le week-end ^^c'est ce que je ferai si j'étais la bas..Sherbrooke à bonne réputation!! j'ai un ami qui a fait ses études de Maitrise à Sherbrooke, pour ensuite aller travailler à Montréal (après avoir obtenu sa RP )Vive le Québec lol Citer
Messages recommandés