Habitués cymico Posté(e) 4 juin 2009 Habitués Posté(e) 4 juin 2009 Tout dépend du proprio, certains n'ont pas eu à payer de loyer d'avance, d'autres ont demandé 3 mois (notre dernier client a versé 1 mois avant son arrivé, et versera les 2 mois suivant à son arrivée, mais il s'agit d'une maison individuelle récente dans un quartier résidentiel de Montreal à un loyer de 1200$.Nous avions également trouvé une maison jumelé à Sherbrooke pour une famille. Le proprio à demandé à être payé le premier mois pour réserver le logement, et 2 mois à leur arrivée, finalement nos clients n'ont pas eu à débourser les 2 autres mois d'avance. Citer
Habitués cymico Posté(e) 4 juin 2009 Habitués Posté(e) 4 juin 2009 salut,et pour louer un appart c'est combien de mois en avance on doit payer.rien, car il est illégal de te demander une caution ou des mois d'avance ici.Effectivement, la législation québecoise interdit la caution, mais un arrangement permets de facilité bien des choses. Citer
Habitués El pat Posté(e) 4 juin 2009 Habitués Posté(e) 4 juin 2009 d'autres ont demandé 3 mois (notre dernier client a versé 1 mois avant son arrivé, et versera les 2 mois suivant à son arrivéeIl me semblait que c'était illégal.... Citer
Habitués momod2 Posté(e) 4 juin 2009 Habitués Posté(e) 4 juin 2009 Il est effectivement possible de se débrouiller soit-même, mais ça prend du temps. Nos services permettent de gagner beaucoup de temps et d'économiser de l'argent. Par ailleurs, nous avons de l'expérience en matière de visite de logement, nous savons où regarder certains détails (que je ne citeria pas ) pour trouver un logement de qualité. Ensuite tout dépend aussi de ce que le client souhaite. S'il souhaite trouver un 5½ à 400$ à Montréal, il est clair que le logement que nous rechercherons n'aura pas la même prestance qu'un 5½ à 800$J'en ai visité plusieurs moi-même durant 3 jours avant de signer mon bailTu logeais où durant ces 3 jours ?Voici le commentaire d'un membre d'immigrer.com qui a fait appel à nos services.Concernant l'historique de crédit pour obtenir une carte de crédit, il est clair qu'il est possible d'en obtenir une en faisant un dépôt de la somme correspondant au montant du crédit accordé. Il est également possible d'en obtenir une si tu as un compte en banque bien fourni, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.Bonjour cymico,Peux-je avoir une idée de vos honoraires des services? Exemple: l'accueil, la recherche de logement etc... Citer
Habitués cymico Posté(e) 4 juin 2009 Habitués Posté(e) 4 juin 2009 Durant 10 jours et non 3, j'ai logé dans un gite qui m'avait été recommandé par un contact.Ça t'a couté combien ?Une lecture assidue du forum permet de connaitre ces détails, pas mal de membres du forum venant partager ici leurs expériences (fourmis noires et autres bestioles, isolation photonique, cadre de fenêtre, téléphoner a Hydroquebec au fameux numéro qui te donne la consommation en électricité de l'appartement, etc, etc.. la liste est longue...)On trouve effectivement beaucoup d'infos (tu as très bien cherché, et je suis content que ça t'ai aidé ), mais beaucoup n'ont ta capacité à trouver toutes ces infos. Par ailleurs, je parlais surtout de certains détails (connus principalement d'experts en batiment). Citer
Habitués cymico Posté(e) 4 juin 2009 Habitués Posté(e) 4 juin 2009 d'autres ont demandé 3 mois (notre dernier client a versé 1 mois avant son arrivé, et versera les 2 mois suivant à son arrivéeIl me semblait que c'était illégal.... On voit que tu ne connais pas encore la culture québécoise mais à mon avis, lorsque tu t'y sera bien familiarisé, tu comprendras le fonctionnement, ce que je ne doute pas une seconde Citer
Habitués username Posté(e) 4 juin 2009 Habitués Posté(e) 4 juin 2009 Bonjour cymico,Peux-je avoir une idée de vos honoraires des services? Exemple: l'accueil, la recherche de logement etc...moi aussi et je suis prêt à payer le double pour avoir l'exclusivité de vos service en plus vous devez songer à offrir des prestations légales car ils y a des proprios qui ne respectent pas la loi et exigé des loyer en avances. comme ça les arnaqués pourront sa faire justice en faisant appel à vos service bien qu'ilne le mérite pas pour avoir fait leur démarche tout seul Citer
Habitués cymico Posté(e) 4 juin 2009 Habitués Posté(e) 4 juin 2009 Bonjour cymico,Peux-je avoir une idée de vos honoraires des services? Exemple: l'accueil, la recherche de logement etc...Je t'envoi un MP Citer
Habitués momod2 Posté(e) 4 juin 2009 Habitués Posté(e) 4 juin 2009 Bonjour cymico,Peux-je avoir une idée de vos honoraires des services? Exemple: l'accueil, la recherche de logement etc...Je t'envoi un MP Merci d'avance. ça m'intéresse. Je suis candidat à l'immigration. Je voudrais avoir mon appartement avant d'y être. Je voudrais un 5.1/2 équipé entre 400$ et 700$. Citer
Habitués El pat Posté(e) 4 juin 2009 Habitués Posté(e) 4 juin 2009 (modifié) Ça t'a couté combien ?Je vois sur quel terrain tu veux m'amener... je te rassure, c'était très bon marché. Mais surtout l'important n'est pas de savoir combien cela m'a coûté, mais combien cela m'a rapporté... beaucoup, vraiment beaucoup en expérience, en découverte de la ville, en contact sur place, etc... bref en préparation de notre projet d'immigration... comme je le disais dans un précédent message... et ça, ça n'a pas de prix!Par ailleurs, je parlais surtout de certains détails (connus principalement d'experts en batiment).ce genre de détails est intéressant quand tu veux acheter, moins louer... Quand j'ai acheté ma maison ici, je n'ai pas regardé la même chose que quand je louais... et c'est un expert en bâtiment qui a tout vérifié... tu connais beaucoup de monde qui regarde avec l'œil d'un expert ou qui loue leur service pour un bail d'un an? On voit que tu ne connais pas encore la culture québécoise wink.gif mais à mon avis, lorsque tu t'y sera bien familiarisé, tu comprendras le fonctionnement, ce que je ne doute pas une secondeJe n'ai pas cette prétention et je sens poindre dans cette remarque un peu d'exaspération... mais je connais au moins en partie mes droits. J'ai visité 7 logements avant de choisir le mien et personne n'a fait allusion a une demande de caution ou de mois d'avance. Pourtant, je suis dans une gamme de prix ou ils auraient pu... Mon premier chèque a été remis a la signature du bail et est daté au 1er juillet... donc si je ne connais pas encore les us et coutume, il semble encore exister des personnes honnêtes...mais ne sait-on jamais...Depuis 15 ans que je vis a l'étranger, j'ai eu 12 adresses, habité dans suffisamment de pays afin de savoir m'adapter rapidement...peut-être ma capacité de débrouillardise que tu soulignes vient-elle de cette expérience?Cymico, personnellement je ne suis pas convaincu et comme je le disais je ne cherche a convaincre personne, je ne remets pas en cause ce que tu fais. Je voulais juste souligner qu'il existe 2 possibilités pour s'installer. A chacun de trouver la sienne... tu sembles avoir plusieurs clients potentiels sur ce fil de discussion, dépense plutôt ton temps a t'occuper d'eux Bonne journée!A+ Modifié 4 juin 2009 par El pat Citer
Habitués cymico Posté(e) 4 juin 2009 Habitués Posté(e) 4 juin 2009 Il ne faut pas oublier que nous sommes dépendant du marché locatif. Nous ferons notre possible pour trouver le logement souhaité par le client, mais il faut être réaliste !!Lorsque j'ai cité:S'il souhaite trouver un 5½ à 400$ à Montréal, il est clair que le logement que nous rechercherons n'aura pas la même prestance qu'un 5½ à 800$c'était pour faire comprendre que la qualité est proportionnel au prix du loyer, ça ne signifie pas que nous trouverons un 5½ à 400$. Comme dit précédemment, nous sommes dépendant du marché locatif. Citer
Habitués cymico Posté(e) 4 juin 2009 Habitués Posté(e) 4 juin 2009 Ça t'a couté combien ?Je vois sur quel terrain tu veux m'amener... je te rassure, c'était très bon marché. Mais surtout l'important n'est pas de savoir combien cela m'a coûté, mais combien cela m'a rapporté... beaucoup, vraiment beaucoup en expérience, en découverte de la ville, en contact sur place, etc... bref en préparation de notre projet d'immigration... comme je le disais dans un précédent message... et ça, ça n'a pas de prix!Toi, tu le vois comme ça, mais d'autres préfèreront sauver le maximum d'argent en priorité.Par ailleurs, je parlais surtout de certains détails (connus principalement d'experts en batiment).ce genre de détails est intéressant quand tu veux acheter, moins louer... Quand j'ai acheté ma maison ici, je n'ai pas regardé la même chose que quand je louais... et c'est un expert en bâtiment qui a tout vérifié... tu connais beaucoup de monde qui regarde avec l'il d'un expert ou qui loue leur service pour un bail d'un an? Oui, nous, c'est certainement la raison pour laquelle tous nos clients ont été satisfait de nos services. Il faut savoir se démarquer lorsqu'on est en affaire On voit que tu ne connais pas encore la culture québécoise wink.gif mais à mon avis, lorsque tu t'y sera bien familiarisé, tu comprendras le fonctionnement, ce que je ne doute pas une secondeJe n'ai pas cette prétention et je sens poindre dans cette remarque un peu d'exaspération... mais je connais au moins en partie mes droits. J'ai visité 7 logements avant de choisir le mien et personne n'a fait allusion a une demande de caution ou de mois d'avance. Pourtant, je suis dans une gamme de prix ou ils auraient pu... Mon premier chèque a été remis a la signature du bail et est daté au 1er juillet... donc si je ne connais pas encore les us et coutume, il semble encore exister des personnes honnêtes...mais ne sait-on jamais...Depuis 15 ans que je vis a l'étranger, j'ai eu 12 adresses, habité dans suffisamment de pays afin de savoir m'adapter rapidement...peut-être ma capacité de débrouillardise que tu soulignes vient-elle de cette expérience?Tu l'as constaté par toi même pour avoir vécu dans plusieurs pays, chaque pays à sa propre culture, son histoire, sa façon de vivre, il faut donc un certain temps pour comprendre et s'adapter à son nouveau pays. Comme tu le dis toi-même ton expérience multi-culturelle a du certainement contribuer à cette débrouillardise que tu sembles très bien gérerCymico, personnellement je ne suis pas convaincu et comme je le disais je ne cherche a convaincre personne, je ne remets pas en cause ce que tu fais. Je voulais juste souligner qu'il existe 2 possibilités pour s'installer. A chacun de trouver la sienne... tu sembles avoir plusieurs clients potentiels sur ce fil de discussion, dépense plutôt ton temps a t'occuper d'eux Ma compagnie propose des services d'aide à l'installation, çe qui signifie que nous aidons ceux qui le souhaitent. En ce qui concerne ce post, je ne faisais que répondre à un membre en offrant nos services. Je ne cherche nullement à convaincre qui que ce soi Citer
sebgsxr Posté(e) 5 juin 2009 Posté(e) 5 juin 2009 c'est clair qu'il y a des gens trés débrouillard qui n'auront pas besoin de ce genre de service et d'autre qui en auront besoin par timidité ou par peur de faire des bétises ou perdre du temppour ma part je me considère plutot débrouillard mais par confort si mes moyens me le permette je ferais appel a ce genre de servicespour moi le but est de passer le moins de temp possible a la recherche d'un logement pour me concentrer sur ma recherche d'emploi, je préfère éplucher les journaux pour un travail que pour une maison Citer
Messages recommandés