Invité Posté(e) 2 juin 2009 Share Posté(e) 2 juin 2009 (modifié) 2 guiness avant de monter à bord, et ça règle tous mes problèmes ... Plus d'anxiété, plus de mari, plus d'enfant, plus d'angoisse, plus d'inhibition et matage en règle du derrière des agents de cabine . Bien plus agréable que de regarder le film sur "koifersimanhavyônadérâthé !" Modifié 2 juin 2009 par Zelda Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Petit-Lion Posté(e) 3 juin 2009 Habitués Share Posté(e) 3 juin 2009 Dites-vous que l'avion reste un moyen de transport beaucoup plus sûr que l'auto.merci laurent ça me rassure je prends l'avion le 26 juin jai vraiment la trouilleVérifie bien le taxi qui te conduira à l'aéroport Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués théglacé Posté(e) 3 juin 2009 Habitués Share Posté(e) 3 juin 2009 Dites-vous que l'avion reste un moyen de transport beaucoup plus sûr que l'auto.je sais je vais faire la mauvaise langue (car j'ai la trouille au décollage a chaque fois depius un voyage en Bulgarie)mais je te répondrais oui c'Est vrais mais les gens qui etaient dans le vol Air France on du ce dirent tous la même chose, tu as beau te persuader que c'Est le moyen le plus sur il n'empeche que quand sa tombe ça fait plus de mort d'un coup qu'un accident de la route Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués yanor Posté(e) 3 juin 2009 Habitués Share Posté(e) 3 juin 2009 Suis ptet HS mais çà peut être choquant aussi de se retrouver face à ce genre de scénario, au-delà même du stress que peuvent ressentir certains passagers, http://www.europe1.fr/Info/Actualite-Inter...on/(gid)/199978http://www.suntimes.com/news/transportatio...-052109.article Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués laureenfr Posté(e) 3 juin 2009 Habitués Share Posté(e) 3 juin 2009 Ma môman aussi a peur de l'avion et elle va le prendre pour la premiere fois pour venir me voir cet été... je me demande ce que ca va donner : droguer aux tranquillisants je pense, y'a que ca a faire... ou le bateau, mais c'est plus long Et dire que moi je veux passer mon brevet de pilote d'avion, elle comprend pas non plus ma môman comment un avion peut tenir dans les airs alors qu'il ne bat pas des ailes Allez regarder cette vidéo, ca vous fera rire quand vous prendrez l'avion : vous penserez a l'avion de barbie http://www.youtube.com/watch?v=9LMTClqvCGs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués lilie356 Posté(e) 3 juin 2009 Habitués Share Posté(e) 3 juin 2009 Bonjour,Partie de France en août 07 pour le Québec, c'était aussi mon premier voyage en avion. J'avais très très peur premièrement peur de l'inconnu (ne sachant pas comment tout se passait) mais aussi peur de ne pas avoir d'emprise sur le trajet.Je suis plutôt un cas déplorable (spasmophile, peur de l'enfermement, habituée aux attaques de panique et tout simplement pétocharde) J'avais d'ailleurs posté un sujet à ce propos, mais j'avais eu plus de commentaires ironiques que de solutions, mais j'avais profondément peur.Air france propose des stages pour les personnes angoissées mais ce n'était vraiment pas dans mes moyens. J'ai préparé mon départ plusieurs semaines à l'avance pour tout d'abord comprendre mes phobies, relaxation, détente etc...Cinq jours avant j'ai simplement commencé un ptit traitement anti-stress à base de plantes (que je prenais en plus du magnesium quand je faisais de grosses grosses crises de spasmo) Même si j'étais tjrs très angoissée, cela m,a au moins, aidée à dormir la veille du départ.Ensuite pendant le vol je me suis accrochée à la main de mon homme, et bien sûr j'ai eu droit à de belles frayeurs à la moindre turbulence mais ma petite raison à réussi à me convaincre que tant que les hôtesses continuaient à nous servir le repas avec le sourire et qu'elles n'étaient pas rivées à leur strapontin, je n'avais rien à craindre,Pour notre retour en france l'été dernier, nous avons eu droit à des turbulences tout le long, mais des grosses (pas mal de verres ont viré), mais j'ai réussi à garder mon calme.Et ma petite victoire personnelle se résume à mars 09, où je suis rentrée seule en France pour deux semaines, je n,ai (presque) pas eu peur, ai apprécié mon vol et ai même regardé par le hublot, complètement en admiration devant les îles du Labrador....Je rêve de pouvoir, un jour, faire le plaisir de monter dans l'hélico d'un ami.... depuis le temps qu'il argumente sa cause .Bon ya bcp plus radical :somifères, anti depresseurs mais bon après c'est selon... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués niceman Posté(e) 3 juin 2009 Habitués Share Posté(e) 3 juin 2009 Ma môman aussi a peur de l'avion et elle va le prendre pour la premiere fois pour venir me voir cet été... je me demande ce que ca va donner : droguer aux tranquillisants je pense, y'a que ca a faire... ou le bateau, mais c'est plus long Et dire que moi je veux passer mon brevet de pilote d'avion, elle comprend pas non plus ma môman comment un avion peut tenir dans les airs alors qu'il ne bat pas des ailes Allez regarder cette vidéo, ca vous fera rire quand vous prendrez l'avion : vous penserez a l'avion de barbie http://www.youtube.com/watch?v=9LMTClqvCGsBarbie ce n'est pas mon fort mais j'ai aimé cette vidéo et j'ai bien ris !merciniceman Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Redflag Posté(e) 3 juin 2009 Habitués Share Posté(e) 3 juin 2009 (modifié) Les avions de ligne ont en général 2 moteurs, au cas où un tomberait en panne. Un avion qui est en altitude peut planer quelques minutes sans moteur, le temps de descendre pour faire un atterrissage. Il ne tombe pas comme un cailou.Et comment se fait-il alors que cet avion ait pu ainsi disparaître si brusquement, sans laisser de trace ou de message ? De ce que je comprends, il a dû se désintégrer subitement...La désintégration est une possibilité, mais faible. Ce qu'on ne nous dit pas depuis le début c'est comment il est tombé : lentement, rapidement, ou a simplement disparu (explosion en vol) et ça, le contrôle aérien le sait puisque l'avion est sui au radar. Mais c'est confidentiel... Air France a ausis forcément sa petite idée sur ce qui s'est passé, grâce aux messages automatiques de pannes multiples envoyés par l'avion. Les vols de nuit ont ceci de stressant que si tous les instruments tombent en panne dans l'avion (faut une panne électrique totale, ou panne des deux moteurs, et encore y'a 2-3 instruments de secours qui peuvent fonctionner) et qu'il y a en plus du mauvais temps, les pilotes pourraient facilement se retrouver désorientés et monter, descendre, ou même voler sur le dos sans s'en rendre compte... Imaginez que l'histoire récente du gars qui a amerri sur l'Hudson soit arrivée de nuit, y'a déjà beaucoup moins de chances qu'il ait réussi son coup. Redflag Modifié 3 juin 2009 par Redflag Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 juin 2009 Share Posté(e) 3 juin 2009 La désintégration est une possibilité, mais faible. Ce qu'on ne nous dit pas depuis le début c'est comment il est tombé : lentement, rapidement, ou a simplement disparu (explosion en vol) et ça, le contrôle aérien le sait puisque l'avion est sui au radar. Mais c'est confidentiel...Ben justement aux infos de France 2 (je sais pas si c'est fiable comme source mais bon ), un expert expliquait que justement dans certaines zones (dont celle-là dans l'atlantique), pas de radar, mais le pilote qui se signale régulièrement pour que le contrôle aérien puisse gérer... alors info ou intox du coup ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués celine M Posté(e) 3 juin 2009 Habitués Share Posté(e) 3 juin 2009 Je n'ai jamais eu peur en avion , mais comme je voyage seule je trouve ca long et ennuyeux . La dernière fois , je n'avais pas dormi du tout pendant presque 48h avant le depart resultat : je me suis endormie avant même que l'on décolle et me suis réveillée à l'atterissage ! Je n'ai pas vu le temps passer et je n'ai pas pu stresser !Alors , ne dormez pas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Petit-Lion Posté(e) 4 juin 2009 Habitués Share Posté(e) 4 juin 2009 La désintégration est une possibilité, mais faible. Ce qu'on ne nous dit pas depuis le début c'est comment il est tombé : lentement, rapidement, ou a simplement disparu (explosion en vol) et ça, le contrôle aérien le sait puisque l'avion est sui au radar. Mais c'est confidentiel...Pas de couverture radar au milieu des océans, le suivi se fait par les rapports de position des avions. C'est inimaginable que « quelqu'un ait su quelque chose sans le dire » au moment où on se demandait où envoyer les patrouilles de recherche...Alors des hypothèses, c'est pas ce qui manque, moi j'en ai une demi-douzaine, pas cher... Y'en a même qui commencent à parler d'alerte à la bombe quelques jours plus tôt (la routine), de base militaire US « à proximité » (on ne prête qu'aux riches), mais que voulez-vous, c'est la loi du genre! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Redflag Posté(e) 4 juin 2009 Habitués Share Posté(e) 4 juin 2009 (modifié) La désintégration est une possibilité, mais faible. Ce qu'on ne nous dit pas depuis le début c'est comment il est tombé : lentement, rapidement, ou a simplement disparu (explosion en vol) et ça, le contrôle aérien le sait puisque l'avion est sui au radar. Mais c'est confidentiel...Pas de couverture radar au milieu des océans, le suivi se fait par les rapports de position des avions. C'est inimaginable que « quelqu'un ait su quelque chose sans le dire » au moment où on se demandait où envoyer les patrouilles de recherche...Alors des hypothèses, c'est pas ce qui manque, moi j'en ai une demi-douzaine, pas cher... Y'en a même qui commencent à parler d'alerte à la bombe quelques jours plus tôt (la routine), de base militaire US « à proximité » (on ne prête qu'aux riches), mais que voulez-vous, c'est la loi du genre!Je sais qu'il y a des "trous de couverture" dans le Grand Nord Canadien, mais je pensais que les avions étaient suivis au radar par Gander (Canada) et Shanwick (Écosse je crois) pendant la traversée atlantique. En fait, il semble que seule la radio HF fonctionne, et les avions envoient des rapports de position automatisés par datalink. J'imagine que c'est la même chose plus au sud. Bref, ça ne nous dit pas comment le Air France est tombé...Air Canada m'a transporté jusqu'à Vancouver sans problème aujourd'hui... Redflag Modifié 4 juin 2009 par Redflag Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués frogues Posté(e) 4 juin 2009 Habitués Share Posté(e) 4 juin 2009 (modifié) Il ne faut pas non plus psychoter!!! moi je prends souvent la ligne montreal-paris et ca spasse sans aucun pb... il suffit de se reposer, ou regarder les films ou écouter de la musique.....achetez vous des boule quiès également pour la sieste.. si vous êtes prets du hublot..; fermez le tout simplement... pour ce qui est arrivé aujourd'hui... c'est d'un coté un peu normal... ca s'est passé au niveau de l'équateur météorologique.. c'est très perturbé.. avec les orages et les précipitations tropicales... côté atlantique nord c'est beaucoup plus calme... je n'ai jamais eu de problème a toutes les saisons je précise!!!!+1 et dites vous que c'est arrivé qu'une seule fois qu'un avion d'Air Transat tombe en panne d'essence au dessus de l'Atlantique Ouias ca n'a pas empeche un avion AF de sortir de piste en 2005 a Toronto apres un atterissage pendant un orage, voire meme a montreal en 2008. Sans orage cette fois-ci ! D'ailleurs a Toronto l'equipe avait ete au top pour evacuer tout le monde en un temps record.Sorties de pisteMais bon, l'avion est quand meme effectivement le moyen de transport le plus sur. Pour ma part, je suis fascinee par les avions, donc aucune apprehension de mon cote. Et si en plus je suis pres d'un hublot et que je peux contempler la vue, c'est super. Modifié 4 juin 2009 par frogues Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués frogues Posté(e) 4 juin 2009 Habitués Share Posté(e) 4 juin 2009 Dites-vous que l'avion reste un moyen de transport beaucoup plus sûr que l'auto.je sais je vais faire la mauvaise langue (car j'ai la trouille au décollage a chaque fois depius un voyage en Bulgarie)mais je te répondrais oui c'Est vrais mais les gens qui etaient dans le vol Air France on du ce dirent tous la même chose, tu as beau te persuader que c'Est le moyen le plus sur il n'empeche que quand sa tombe ça fait plus de mort d'un coup qu'un accident de la routeBien sur que ca fait plus de mort d'un coup, mais sur l'annee, ca en fait vachement moins !Le probleme, c'est que c'est super mediatise et ils nous passent ca en boucle alors c'est sur ca n'aide pas a rassurer les gens.Il faut se dire que si c'est tant mediatise c'est justement parce que ce n'est pas banal. donc peu frequent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés