ballack Posté(e) 23 mars 2010 Posté(e) 23 mars 2010 (modifié) Toutes mes félicitations pour ceux qui ont reçu aujourd'hui leurs brunes notamment OCEANNE et khaled12. Kr0K0r je te souhaite une bonne installation au Québec. Quebec2020 j'espère que tu recevras ta Brune le plus vite Possible. Tu le mérites vraiment. Modifié 23 mars 2010 par ballack Citer
Habitués abdo75 Posté(e) 23 mars 2010 Habitués Posté(e) 23 mars 2010 et toi ballack toujours rien ??? moi rien walou nada Citer
ballack Posté(e) 23 mars 2010 Posté(e) 23 mars 2010 et toi ballack toujours rien ??? moi rien walou nada Non toujours rien (11 mois depuis l'envoi de mon dossier) Mon titre de séjour finira dans un mois et j'attends toujours ma Brune ..... Citer
Habitués quebec2010 Posté(e) 23 mars 2010 Auteur Habitués Posté(e) 23 mars 2010 Merci à tous. Votre soutien me touche beaucoup. Je vais déjà mieux . Demain sera un nouveau jour, espérant qu'il ramène de bonnes nouvelles pour moi et pour tous ceux qui attendent encore. Citer
Habitués khaled12 Posté(e) 23 mars 2010 Habitués Posté(e) 23 mars 2010 Je l'espère aussi. Merci les amis pour votre soutien. Merci quebec2010!! je voulais savoir!! as tu envoyé un mail a l'abassade car ce n'est pas nrmal du tout!!! tu leur demandes les raison de ce retard qui dépasse largement les délais mentionnés sur leur correspondance AR! et que tu te tiens a leur disposition pour leur fournir les élements necessaires! dont ils auront besoin pour achever le traitement de ton dossier dans les meilleurs délais! Personellement j'ai envoyé un mail le 11 en leur disant de me donner les délais restant pour finir le traitement de mon dossier, que jai passé l'examen medical et fourni les document demandés! pas de réponse de leur part! et aujourd'hui je reçois la brune!! Bon courage!!! Citer
Habitués abdo75 Posté(e) 23 mars 2010 Habitués Posté(e) 23 mars 2010 moi je pense que tu devrais , Québec2010 , leur envoyer un lettre avec AR moi j'ai envoyer 2 mails depuis 2 semaines mais je n'ai reçu aucune réponse ?? c bizarrd tout ça :innocent: Citer
Habitués Bouclette Posté(e) 23 mars 2010 Habitués Posté(e) 23 mars 2010 Félicitations à Océane et à Khaled 12 pour votre Brune. C'est super KroKor de venir nous faire coucou et j'espère que ton arrivée c'est très bien passée, maintenant je te souhaite bonne chance pour la suite Ma Très Chère Québec 2010, je te souhaite de recevoir au plus vite ta Brune et qu'on en finisse avec cette attente insupportable que je qualifierais de torture mentale. Ballack, du fond du cur j'espère que tu recevras sous peu ta Brune et si j'étais à ta place j'écrirais à l'Ambassade pour leur faire de la précarité de ta situation avec tact et diplomatie. Et je souhaite à toutes les personnes dans mon cas de la patience et du courage. J'ai presque plus envie de venir sur le forum car là je suis réellement à bout. Je suis désolée de venir me défouler ici et je vous présente mes plus plates excuses. Citer
ballack Posté(e) 23 mars 2010 Posté(e) 23 mars 2010 (modifié) Félicitations à Océane et à Khaled 12 pour votre Brune. C'est super KroKor de venir nous faire coucou et j'espère que ton arrivée c'est très bien passée, maintenant je te souhaite bonne chance pour la suite Ma Très Chère Québec 2010, je te souhaite de recevoir au plus vite ta Brune et qu'on en finisse avec cette attente insupportable que je qualifierais de torture mentale. Ballack, du fond du cœur j'espère que tu recevras sous peu ta Brune et si j'étais à ta place j'écrirais à l'Ambassade pour leur faire de la précarité de ta situation avec tact et diplomatie. Et je souhaite à toutes les personnes dans mon cas de la patience et du courage. J'ai presque plus envie de venir sur le forum car là je suis réellement à bout. Je suis désolée de venir me défouler ici et je vous présente mes plus plates excuses. Merci Bouclette pour tes conseils. J'enverrai probablement un e-mail à la fin du mois afin de leur expliquer mon cas, en espérant qu'ils vont me répondre. En ce qui te concerne, ne perd pas espoir, et revient souvent ici, on est tous dans la même m***e. En espérant que tu reçois ta brune très bientôt. Bien cordialement, Modifié 23 mars 2010 par ballack Citer
Habitués Bouclette Posté(e) 23 mars 2010 Habitués Posté(e) 23 mars 2010 Ballack je te conseille vivement de leur écrire une lettre que tu envoies par la poste en recommandé avec accusé de réception dès ce soir et envoie là demain matin. A mon avis, les mails ne servent à rien surtout dans ta situation. Merci, Ballack, tu sais moi je les soupçonne de me refuser ce visa car vendredi ou samedi je ne sais plus je serais à 9 mois d'attente. Et à la fin du mois je serais à 3 mois depuis la VM. C'est trop long pour un dossier admissible à mon avis. Ce qui me mine c'est de rester sans savoir. Citer
ballack Posté(e) 23 mars 2010 Posté(e) 23 mars 2010 (modifié) Ballack je te conseille vivement de leur écrire une lettre que tu envoies par la poste en recommandé avec accusé de réception dès ce soir et envoie là demain matin. A mon avis, les mails ne servent à rien surtout dans ta situation. Merci, Ballack, tu sais moi je les soupçonne de me refuser ce visa car vendredi ou samedi je ne sais plus je serais à 9 mois d'attente. Et à la fin du mois je serais à 3 mois depuis la VM. C'est trop long pour un dossier admissible à mon avis. Ce qui me mine c'est de rester sans savoir. Bouclette, il n'y a aucune raison pour avoir peur du refus surtout que tu as ton CSQ et les résultats de ta VM sont satisfaisantes. Au cas ou tu te base sur les délais pour avoir cette conclusion je te rassure ce n'est pas le cas. La seule raison qui retarde le traitement de ton dossier c'est tes origines, ça leur prend plus de temps, en fait, il faut qu'ils fassent une enquête de sécurité dans touts les pays ou t'as vécu et ça prend beaucoup de temps. J'ai vu dans la rubrique délais du site qu'un Libanais résident en France a attendu 4 mois et 25 jours après la VM pour avoir sa Brune. Ne perd pas espoir, j'espère que tu l'auras très bientôt. Bien cordialement, Modifié 23 mars 2010 par ballack Citer
Habitués Bouclette Posté(e) 23 mars 2010 Habitués Posté(e) 23 mars 2010 Ballack je te conseille vivement de leur écrire une lettre que tu envoies par la poste en recommandé avec accusé de réception dès ce soir et envoie là demain matin. A mon avis, les mails ne servent à rien surtout dans ta situation. Merci, Ballack, tu sais moi je les soupçonne de me refuser ce visa car vendredi ou samedi je ne sais plus je serais à 9 mois d'attente. Et à la fin du mois je serais à 3 mois depuis la VM. C'est trop long pour un dossier admissible à mon avis. Ce qui me mine c'est de rester sans savoir. Bouclette, il n'y a aucune raison pour avoir peur du refus surtout que tu as ton CSQ et les résultats de ta VM sont satisfaisantes. Au cas ou tu te base sur les délais pour avoir cette conclusion je te rassure ce n'est pas le cas. La seule raison qui retarde le traitement de ton dossier c'est tes origines, ça leur prend plus de temps, en fait, il faut qu'ils fassent une enquête de sécurité dans touts les pays ou t'as vécu et ça prend beaucoup de temps. J'ai vu dans la rubrique délais du site qu'un Libanais résident en France a attendu 4 mois et 25 jours après la VM pour avoir sa Brune. Ne perd pas espoir, j'espère que tu l'auras très bientôt. Bien cordialement, Ballack je suis née en France et je n'ai jamais vécu dans un autre pays que la France depuis que je suis née. Merci pour ces informations. Citer
Habitués sandrine13200 Posté(e) 23 mars 2010 Habitués Posté(e) 23 mars 2010 coucou à tous, ben voilà je fais enfin parti des attenteux de la brune j'ai passé ma visite le 15 Mars n'ayant pas eu d'appel je suppose et je prie que les résultats sont satisfaisant il reste plus que la décision de l'ambassade maintenent et le précieux sésame bon courage à tous Citer
ballack Posté(e) 23 mars 2010 Posté(e) 23 mars 2010 Ballack je te conseille vivement de leur écrire une lettre que tu envoies par la poste en recommandé avec accusé de réception dès ce soir et envoie là demain matin. A mon avis, les mails ne servent à rien surtout dans ta situation. Merci, Ballack, tu sais moi je les soupçonne de me refuser ce visa car vendredi ou samedi je ne sais plus je serais à 9 mois d'attente. Et à la fin du mois je serais à 3 mois depuis la VM. C'est trop long pour un dossier admissible à mon avis. Ce qui me mine c'est de rester sans savoir. Bouclette, il n'y a aucune raison pour avoir peur du refus surtout que tu as ton CSQ et les résultats de ta VM sont satisfaisantes. Au cas ou tu te base sur les délais pour avoir cette conclusion je te rassure ce n'est pas le cas. La seule raison qui retarde le traitement de ton dossier c'est tes origines, ça leur prend plus de temps, en fait, il faut qu'ils fassent une enquête de sécurité dans touts les pays ou t'as vécu et ça prend beaucoup de temps. J'ai vu dans la rubrique délais du site qu'un Libanais résident en France a attendu 4 mois et 25 jours après la VM pour avoir sa Brune. Ne perd pas espoir, j'espère que tu l'auras très bientôt. Bien cordialement, Ballack je suis née en France et je n'ai jamais vécu dans un autre pays que la France depuis que je suis née. Merci pour ces informations. Oops désolé Bouclette. J'ai vu dans ton profil "Pays d'origine:France / Algérie", alors j'ai supposé que t'as vécu une partie de ta vie là-bas. Bref, bon courage pour la suite en espérant que tu auras ta Brune très bientôt. Bien cordialement, Citer
annneorphee Posté(e) 23 mars 2010 Posté(e) 23 mars 2010 et toi ballack toujours rien ??? moi rien walou nada Non toujours rien (11 mois depuis l'envoi de mon dossier) Mon titre de séjour finira dans un mois et j'attends toujours ma Brune ..... SalutEt si tu leur envoyais un énième mail? Juste qu'ils se souviennent de toi. Citer
Habitués Bouclette Posté(e) 23 mars 2010 Habitués Posté(e) 23 mars 2010 coucou à tous, ben voilà je fais enfin parti des attenteux de la brune j'ai passé ma visite le 15 Mars n'ayant pas eu d'appel je suppose et je prie que les résultats sont satisfaisant il reste plus que la décision de l'ambassade maintenent et le précieux sésame bon courage à tous Bienvenue Sandrine parmi nous et j'espère que tu n'auras pas à attendre autant que nous. Merci Ballack, mais d'abord toi et ensuite moi Citer
annneorphee Posté(e) 23 mars 2010 Posté(e) 23 mars 2010 Félicitations à Océane et à Khaled 12 pour votre Brune. C'est super KroKor de venir nous faire coucou et j'espère que ton arrivée c'est très bien passée, maintenant je te souhaite bonne chance pour la suite Ma Très Chère Québec 2010, je te souhaite de recevoir au plus vite ta Brune et qu'on en finisse avec cette attente insupportable que je qualifierais de torture mentale. Ballack, du fond du cur j'espère que tu recevras sous peu ta Brune et si j'étais à ta place j'écrirais à l'Ambassade pour leur faire de la précarité de ta situation avec tact et diplomatie. Et je souhaite à toutes les personnes dans mon cas de la patience et du courage. J'ai presque plus envie de venir sur le forum car là je suis réellement à bout. Je suis désolée de venir me défouler ici et je vous présente mes plus plates excuses. Merci Bouclette pour tes conseils. J'enverrai probablement un e-mail à la fin du mois afin de leur expliquer mon cas, en espérant qu'ils vont me répondre. En ce qui te concerne, ne perd pas espoir, et revient souvent ici, on est tous dans la même m***e. En espérant que tu reçois ta brune très bientôt. Bien cordialement, Courage Bouclette. C'est peut-être juste une histoire de profession. Envoie leur un mail. Je suis de tout coeur avec toi Citer
Habitués Bouclette Posté(e) 23 mars 2010 Habitués Posté(e) 23 mars 2010 (modifié) Anne Orphée, c'est ce que j'ai fait il y a 2 semaines pour leur demander s'ils avaient bien eu réception de ma visite médicale que j'ai passé le 29 décembre et on en était mon dossier. Ils me répondent en 2 lignes qu'ils ont bien les résultats de ma VM qui est valable jusqu'au 29/12/2010 et que mon dossier "suit un cours normal". Cela m'a démoralisée car je ne sais pas quand j'aurais une réponse définitive. J'en serais à 9 mois depuis l'envoi de ma DF à la fin de la semaine et bientôt à 3 mois depuis que j'ai passé ma VM. De plus j'ai jamais vécu à l'étranger. Ils ne m'ont jamais demandé des compléments d'informations car j'ai bien fait attention à tout bien remplir et à envoyer pleins de justificatifs au cas où. J'ai tout payé dès le départ et malgré tout ça, mon dossier traîne en longueur.... Je n'ai aucun recours pour savoir quoi que ce soit car je n'ai pas envie de les harceler. Excusez-moi de ce débordement, je suis désolée, aujourd'hui cette situation me met le moral dans les chaussettes. Je n'ai pas l'habitude de ma laisser ainsi aller. Modifié 23 mars 2010 par Bouclette Citer
Habitués khaled12 Posté(e) 24 mars 2010 Habitués Posté(e) 24 mars 2010 Anne Orphée, c'est ce que j'ai fait il y a 2 semaines pour leur demander s'ils avaient bien eu réception de ma visite médicale que j'ai passé le 29 décembre et on en était mon dossier. Ils me répondent en 2 lignes qu'ils ont bien les résultats de ma VM qui est valable jusqu'au 29/12/2010 et que mon dossier "suit un cours normal". Cela m'a démoralisée car je ne sais pas quand j'aurais une réponse définitive. J'en serais à 9 mois depuis l'envoi de ma DF à la fin de la semaine et bientôt à 3 mois depuis que j'ai passé ma VM. De plus j'ai jamais vécu à l'étranger. Ils ne m'ont jamais demandé des compléments d'informations car j'ai bien fait attention à tout bien remplir et à envoyer pleins de justificatifs au cas où. J'ai tout payé dès le départ et malgré tout ça, mon dossier traîne en longueur.... Je n'ai aucun recours pour savoir quoi que ce soit car je n'ai pas envie de les harceler. Excusez-moi de ce débordement, je suis désolée, aujourd'hui cette situation me met le moral dans les chaussettes. Je n'ai pas l'habitude de ma laisser ainsi aller. Non bouclette patience!!! t'es presque arrivé à la fin!!! si je te raconte ma situation tu va haluciner! et t'oublieras de suite ton attente! heureusement je l'ai reçue hier!! en plus normalement je fais partie des professions prioritaires!!mais bon il a fallu 8 mois!!! y'aura pas de refus si pas prblm médical ou sécuritaire! daprés service d'immigration! 99,ç% t'aura ton visa Courage! Citer
Habitués quebec2010 Posté(e) 24 mars 2010 Auteur Habitués Posté(e) 24 mars 2010 Je viens de lire vos conversations d'hier soir. Nous avons de la chance d'avoir cet espace d'échange et de soutien mutuel car je n'imagine pas comment sera chacun dans son coin à supporter la torture de l'attente et se croyant qu'il est seul à en souffrir. Merci à tous et courage courage, nous finirons par dépasser cette étape difficile et nous en rirons bientôt inchaAllah à Montréal. Je pense que je vais attendre jusqu'à la fin de ce mois. Si, par malheur, je ne reçois toujours pas mon sésame, je leur écrirai une lettre recommandée avec AR. Qu'en pensez-vous ? est-ce qu'ils ne vont pas se venger de moi et me refuser le visa ? je deviens parano là je sais . Citer
Habitués sandrine13200 Posté(e) 24 mars 2010 Habitués Posté(e) 24 mars 2010 coucou à tous, ben voilà je fais enfin parti des attenteux de la brune j'ai passé ma visite le 15 Mars n'ayant pas eu d'appel je suppose et je prie que les résultats sont satisfaisant il reste plus que la décision de l'ambassade maintenent et le précieux sésame bon courage à tous Bienvenue Sandrine parmi nous et j'espère que tu n'auras pas à attendre autant que nous. Merci Ballack, mais d'abord toi et ensuite moi merci Bouclette ben écoute je pense que pour les délai je n'ai pas à me plaindre comparer à d'autre sur ce forum même si l'attente est pénible car notre désir de partir est très fort bon courage à toi Citer
Messages recommandés