Aller au contenu

Lundi 1 er juin , ferier au canada ou en france?


Invité Revenant

Messages recommandés

  • Habitués

Ralala... Après "Le mystère de la chambre jaune", "Le mystère du lundi de Pentecôte"...

Va savoir s'ils travaillent ou pas l'ambassade, ça change chaque année! Enfin aux dernières nouvelles c'est un jour férié à rattraper un autre jour donc j'imagine qu'ils travaillent pas mais j'y mettrais pas mais alors pas du tout ma main à couper!

Ah ben tiens regarde je viens de trouver: les jours fériés de l'ambassade ne sont pas exactement les mêmes que ceux du service immigration et visas:

http://www.dfait-maeci.gc.ca/canada-europa...s/conges-fr.asp

Service qui est effectivement fermé le lundi 1er juin!

Autant desfois je suis empotée autant desfois je me trouve trop dégourdie! :innocent:

Je riiiigooooleeeeeeeeeee... :lol:

Modifié par émilie66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
et bein!!! trop de jours ferier!! pour trop de demandes!!! et bein la main a couper c'est celle des agents qui ne bossent pas convenablement et qui sont lents et fénéants!! lolol

Lol oui enfin c'est pas avec une main en moins qu'ils iront plus vite entre nous hein... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
et bein!!! trop de jours ferier!! pour trop de demandes!!! et bein la main a couper c'est celle des agents qui ne bossent pas convenablement et qui sont lents et fénéants!! lolol

N'importe quoi. Les employés du Fédéral ont droit à un total somptueux de ONZE jours fériés par année. Il y a des limites à charrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ça on le sait bendoudonc!! c juste que des fois je trouve que c'est trop de prendre les jours ferier de la france et du canada a la fois!! surtout que ça retarde :( c bien dommage !!

on n'a pas le choix que de lui de patienter, alors patientons!!

Ils ne prennent PAS les jours fériés des deux pays. Dans chaque pays, le calendrier des jours fériés est basé sur une combinaison des fériés canadiens et des fériés locaux, mais il ne dépasse jamais les onze jours. Ce n'est pas parce que l'Ambassade n'est pas ouverte au public que les gens n'y travaillent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
alors comment expliquer le 1er mai, alors que ce n'est pas ferié au canada? ils l'ont pris ferier!! alors qu la journée du travail est une autre date chez eux!??

Comme je te l'ai dit plus haut, ils COMBINENT des jours fériés du calendrier canadien et du calendrier local, MAIS sans jamais dépasser les onze jours au total.

Je sais que les délais sont trop longs, mais il y a des façons pas mal plus productives d'occuper ce temps d'attente que de se lamenter ou de chercher des blâmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
alors comment expliquer le 1er mai, alors que ce n'est pas ferié au canada? ils l'ont pris ferier!! alors qu la journée du travail est une autre date chez eux!??

Comme je te l'ai dit plus haut, ils COMBINENT des jours fériés du calendrier canadien et du calendrier local, MAIS sans jamais dépasser les onze jours au total.

Je sais que les délais sont trop longs, mais il y a des façons pas mal plus productives d'occuper ce temps d'attente que de se lamenter ou de chercher des blâmes.

Je suis tout à fait d'accord avec toi ! les gens s'arretent de vivre dès qu'ils deposent leurs dossiers, et s'ils ont un refus ? je pense qu'ils vont se suicider pour un refus de visa vu le stress d'attente :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai pas commenté le sujet desolé <_< , le 1er Juin c'est la seule journée "feriée" travaillée en France et c'est un cas unique au monde, où on nous pique une journée de RTT pour financer je ne sais pas quoi :angry:

A propos, il y'a t-il des RTT (recuperation de temps de travail) au Canada ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
qui vous a dit que les gens s'arretent de vivre?? c koi la vie pour vous?? hein??

si vous voulez je vous ressors qq uns de vos postes de sos ? VOUS EN RIREZ MOIN!!

Mon frère doucement pas la peine de monter sur les chevaux ! :blush: , je n'ai jamais demander de SOS sur ce forum, si tu en as un merci de me le rappeler !

C'est un peu soulant de parler que des delais, hier c'était la petition, aujourd'hui ce sont des jours feriés, mais enfin ! ce que je sache est qu' il n'y a pas urgence dans vos dossiers cas même ! il y'a certaines personnes qui patientent mais dans le silence.

Si je deposais mon dossier je n'aurais pas à me precipiter dans toutes les façons j'ai prevu 18 mois entre le depot et l'emission de mes visas ce qui est un delai le plus long pour ceux qui resident en France. La planification et l'organisation fait partie aussi de la reussite du projet d'immigration.

Sans rancune on est là pour s'entraider et non de se tirer dans les pattes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je me demande ce qu'on fait ici si c'est pas de l'aide qu'on cherche.(SOS)..................., peut être pour tirer a tort et a travers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
qui vous a dit que les gens s'arretent de vivre?? c koi la vie pour vous?? hein??

si vous voulez je vous ressors qq uns de vos postes de sos ? VOUS EN RIREZ MOIN!!

Mon frère doucement pas la peine de monter sur les chevaux ! :blush: , je n'ai jamais demander de SOS sur ce forum, si tu en as un merci de me le rappeler !

C'est un peu soulant de parler que des delais, hier c'était la petition, aujourd'hui ce sont des jours feriés, mais enfin ! ce que je sache est qu' il n'y a pas urgence dans vos dossiers cas même ! il y'a certaines personnes qui patientent mais dans le silence.

Si je deposais mon dossier je n'aurais pas à me precipiter dans toutes les façons j'ai prevu 18 mois entre le depot et l'emission de mes visas ce qui est un delai le plus long pour ceux qui resident en France. La planification et l'organisation fait partie aussi de la reussite du projet d'immigration.

Sans rancune on est là pour s'entraider et non de se tirer dans les pattes.

shuuuuuuuuuuuuuuuuuuuute tous , arretez de vous disputer comme ca , je sais pour quoi ils ne travaillent pas le 1er juin , parceque c'est mon anniversabire ehhhhhhhhhhhh oui ils m'ont dit que ce sera une journeé spéciale pour moi , ils ne prenderont que mon dossier ( cadeau d'anniversaire)

bref l'attente est long et on a tous des moments d'angoisse et c'est pas un crime c'est tout a fait humain

que dieu nous ouvre ces portes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
qui vous a dit que les gens s'arretent de vivre?? c koi la vie pour vous?? hein??

si vous voulez je vous ressors qq uns de vos postes de sos ? VOUS EN RIREZ MOIN!!

Mon frère doucement pas la peine de monter sur les chevaux ! :blush: , je n'ai jamais demander de SOS sur ce forum, si tu en as un merci de me le rappeler !

C'est un peu soulant de parler que des delais, hier c'était la petition, aujourd'hui ce sont des jours feriés, mais enfin ! ce que je sache est qu' il n'y a pas urgence dans vos dossiers cas même ! il y'a certaines personnes qui patientent mais dans le silence.

Si je deposais mon dossier je n'aurais pas à me precipiter dans toutes les façons j'ai prevu 18 mois entre le depot et l'emission de mes visas ce qui est un delai le plus long pour ceux qui resident en France. La planification et l'organisation fait partie aussi de la reussite du projet d'immigration.

Sans rancune on est là pour s'entraider et non de se tirer dans les pattes.

shuuuuuuuuuuuuuuuuuuuute tous , arretez de vous disputer comme ca , je sais pour quoi ils ne travaillent pas le 1er juin , parceque c'est mon anniversabire ehhhhhhhhhhhh oui ils m'ont dit que ce sera une journeé spéciale pour moi , ils ne prenderont que mon dossier ( cadeau d'anniversaire)

bref l'attente est long et on a tous des moments d'angoisse et c'est pas un crime c'est tout a fait humain

que dieu nous ouvre ces portes

:lol: , Oui Yelda tu auras ton cadeau d'anniversaire, il n'y aura que ton dossier qui sera traité ! mdr :lol::lol:

Soyons serieux ! pour les gens qui ont en a marre de patienter, combien de temps vous avez prevu pour l'emission des visas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Du calme les enfants ,ne vous tiraillez pas comme ça ,"tout vient a point à qui sait attendre ":vous aurez tout ce que vous voulez dans les temps qu'il faut .Patience !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allez souhaitons tous Joyeux anniversaire à Y E L D A

On chante tous en même temps !

niceman

Modifié par niceman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
lol bonne idée niceman

lol comme ça au moins elle ne dira pas qu'on en lui pas chanté hein!! non mais....mdrr

voilaaaaaaaaaaaa c'est comme ca que je vous adore mes fréres , l'union est importante , le climat qui reigne sur ce site nous apporte beaucoup de récomfort donc réstant toujours bons amis et aidons nous a surmonter cette longue attente

merci d'avoir chanter pour moi ; he he revenat prends un peu de miel pour ta voix elle est trop rock hahahhahah

j'espere que 1juin 2011 je le feterai dans un réstaurant chinoix , c'est mon premier souhait et la liste est longue (nous les kabyles on demande trop , donc je m'arrete ici)

que dieu nous ouvre ces portes

ammmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Superbe donc la semaine va etre encore plus court donc encore moins de chance de recevoir la brune, Viens de flinguer mes espoir et la morale :angry:

Modifié par netuser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tsssss .... ce n'est pas parce que l'ambassade prend un jour de congé de plus ou de moins que cela va jouer sur les délais de réponse. On n'est pas à un jour près dans la vie !! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
alors comment expliquer le 1er mai, alors que ce n'est pas ferié au canada? ils l'ont pris ferier!! alors qu la journée du travail est une autre date chez eux!??

Comme je te l'ai dit plus haut, ils COMBINENT des jours fériés du calendrier canadien et du calendrier local, MAIS sans jamais dépasser les onze jours au total.

Je sais que les délais sont trop longs, mais il y a des façons pas mal plus productives d'occuper ce temps d'attente que de se lamenter ou de chercher des blâmes.

:angry::angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement