ma691 Posté(e) 28 mai 2009 Posté(e) 28 mai 2009 Bonsoir,voila j'ai eu mon visa depuis quelques mois, et je me demandais si les ressources humaines est un secteur en crise ou pas au québec(montréal)je suis jeune diplômée j'ai pas mal cherché en france mais cela n'a jamais rien donné, je suis un peu blasée de cette situation, et j'ai un peu peur de galérer autant au quebec.si vous connaissez un peu le marché du travail québecois(les ressources humaines en l'occurence) et que vous pouvez me renseigner à ce sujet, cela serait très gentil de votre part.merci d'avance. Citer
Habitués may_line Posté(e) 28 mai 2009 Habitués Posté(e) 28 mai 2009 Malheureusement, tu risques de galérer un peu si tu veux uniquement travailler dans les RH au Québec...Les lois ne sont pas tout à fait les mêmes, on travaille énormément avec les conventions collectives qui sont propres à chaque entreprise...Et beaucoup d'entreprises travaillent en anglais, mais peut-être as-tu un niveau suffisant, ce que j'espère pour toi! Mais si tu acceptes de travailler dans un domaine connexe, tel qu'en assistanat, tu devrais pouvoir bosser rapidement!Et ensuite, avec la fameuse première expérience québécoise, ça ser plus facile!Bon courage! Citer
ma691 Posté(e) 29 mai 2009 Auteur Posté(e) 29 mai 2009 merci pour ta réponse. non je n'ai pas un super niveau en Anglais, mais je suis prête à faire de l'assistanat.quand tu parles d'assistanat, c'est dans les rh ou dans n'importe quel domaine?genre assistante de gestion ou de direction... Citer
Habitués may_line Posté(e) 29 mai 2009 Habitués Posté(e) 29 mai 2009 merci pour ta réponse. non je n'ai pas un super niveau en Anglais, mais je suis prête à faire de l'assistanat.quand tu parles d'assistanat, c'est dans les rh ou dans n'importe quel domaine?genre assistante de gestion ou de direction...Je pensais dans n'importe quel domaine...Mais le plus facile, c'est de mettre ton CV sur emploi-québec, et sur les sites de recherche en ligne.Si ton CV est intéressant, les entreprises de travail temporaire, les agences de placement, ici, vont te contacter.Et tu n'auras plus qu'à aller à l'entretien et expliquer ce que tu recherches.Par contre, travaille ton anglais...Moi, je suis une bille en anglais, je travaille pour le gouvernement du Québec, mais tant que je ne me serais pas mise à mon anglais, je serais coincée ici... Citer
Messages recommandés