Aller au contenu

Parrainage et mariage


katlamine

Messages recommandés

ma futur femme est de nationalité Française, et elle vie au Quebec, moi en France, c'est la ou on vas se mariés, pour déja obtenir un titre de séjours ici en France. et pour la rejoindre au Quebec, on doit faire quoi? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je comprends trop là ...

Ta femme est française ou canadienne ? Et vous voulez vivre en France ou au Canada ? Ton statut en France c'est quoi ? Celui de ta future au canada c'est quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a l'avance de votre attention.

moi je suis Algérien vivant en France en situation irrégulière, et ma future femme est de nationalité Française et qu'elle a immigrée labas au Quebec, mais en ce moment elle est la a Paris, et on a l'attention de se marier ici, avant qu'elle reparte au Quebec au mois d'Aout, donc voila! j'aimerais savoir qu'elle sont les différentes étapes qu'on doit suivre pour entamer une démarche, pour que je puisse la rejoindre labas au Quebec? Et encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Déjà il faut que vous trouviez un maire qui accepte de vous mairer ...Et ça pas gagné puisque vous êtes en situation irrégulière... Ensuite si Mme a sa carte de résident permanent elle pourra faire une demande de parrainage au Canada. Vous ne pourrez entrer au Canada avant d'avoir votre visa. Et comme vous êtes en situation irrégulière en France, je suis pas sûre que votre dossier soit accepté. Il serait plus simple de rentrer en Algérie et de faire un demande de là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si ta futur femme va te parrainer, tu dois rentrer a ton pays , et tu dois te préparer pour un entrevue parce qu'ils vont te demander surement qu'est ce que tu faisais en france avec un statut illégal

ça va être une période difficile et stressante , mais ça va bien finir, et tous va devenir que des souvenirs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ta futur femme va te parrainer, tu dois rentrer a ton pays , et tu dois te préparer pour un entrevue parce qu'ils vont te demander surement qu'est ce que tu faisais en france avec un statut illégal

ça va être une période difficile et stressante , mais ça va bien finir, et tous va devenir que des souvenirs

merci mon frère, ça me donne au moins une idée.

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà il faut que vous trouviez un maire qui accepte de vous mairer ...Et ça pas gagné puisque vous êtes en situation irrégulière... Ensuite si Mme a sa carte de résident permanent elle pourra faire une demande de parrainage au Canada. Vous ne pourrez entrer au Canada avant d'avoir votre visa. Et comme vous êtes en situation irrégulière en France, je suis pas sûre que votre dossier soit accepté. Il serait plus simple de rentrer en Algérie et de faire un demande de là ...

oui pour se marié on peu le faire sans probleme, et c'est ce qu'on va faire inchallah, pour éviter de rentrer en Algérie. mais je te remercie tu fond du coeur.

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
oui pour se marié on peu le faire sans probleme, et c'est ce qu'on va faire inchallah, pour éviter de rentrer en Algérie. mais je te remercie tu fond du coeur.

amicalement

Tu devras faire un mariage civil devant un maire. Mais trouver un maire qui accepte de marier une française résidante au Canada avec un Algérien résidant illégal en France, ça va être très difficile. Et vu votre situation, vous avez surtout des chances que le dossier soit transmis à un procureur avec un avis d'expulsion à la clé. Si tu arrives tout de même à te marier en France, tu seras toujours en situation irréguliére et tu devras quitter le pays.

Ensuite, vous devrez déposer un dossier de parrainage pour le Canada alors que tu es en situation irréguliére en France et que tu viens de te marier pour demander un visa permanent pour le Canada. Rebelotte : Vu votre situation, vous avez surtout des chances que le dossier soit refusé.

Solution : Être en situation réguliére pour se marier et déposer un dossier d'immigration ensuite. Même si tu préféres éviter de rentrer, c'est la seule solution pour avoir une chance de venir au Canada. N'oublie pas que le Canada fait une enquête de sécurité et verra que tu es déjà en train de frauder l'immigration en France.

et en plus pour se marier en France il ne suffit pas d'être de nationalité française mais de justifier d'un domicile français.

c'est vraiment pas gagné cette histoire et sacrément risqué!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui serait plus facile pour vous de vous marier en Algérie ou vous avez un statut légale ... Parce que pour l'enquête de sécurité ça va pas le faire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui serait plus facile pour vous de vous marier en Algérie ou vous avez un statut légale ... Parce que pour l'enquête de sécurité ça va pas le faire ...

Il serait beaucoup plus facile évidemment de te marier en Algérie. Ça prendra environ 1 mois et demi ou 2 mois et ensuite, elle revient ici pour faire la démarche.

Tu devras tout de même te préparer à affronter les questions d'une entrevue sur ton séjour illégal en France.

Armez-vous de patience et de courage, le chemin ne sera pas sans heurts !

Qui risque rien n'a rien mais on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Déjà il faut que vous trouviez un maire qui accepte de vous mairer ...Et ça pas gagné puisque vous êtes en situation irrégulière... Ensuite si Mme a sa carte de résident permanent elle pourra faire une demande de parrainage au Canada. Vous ne pourrez entrer au Canada avant d'avoir votre visa. Et comme vous êtes en situation irrégulière en France, je suis pas sûre que votre dossier soit accepté. Il serait plus simple de rentrer en Algérie et de faire un demande de là ...

1- Trouvez un maire qui doit vous marier vu ta situation d illegal mais il y a certains maires qui ne respectent pas les lois Sarko, donc c 'est faisable ce mariage.

2- une fois mariee, ta femme introduit un dossier a la prefecture et on te donnera un recipisse de 3mois ensuite une carte d un an renouvellable donc sa resout ton probleme d illegalite en Fce mais il faut que ta femme prouve sa residence en Fce.

3-Si t as une carte de sejour valable d'1 an) en Fce, te femme introduit un dossier de parrainage pour le QC et fait gaffe de pourvir maintenir un statut valide en FCE durant tout le processus de parrainage sinon tu risqueras de te retrouver en Algerie.

AHAHHAH!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement