nour1979 Posté(e) 27 mai 2009 Posté(e) 27 mai 2009 Bonjour,Je suis nouvelle sur ce forum je voulais juste savoir je dois attendre combien de temps après avoir avoir fait la visite médicale pour avoir le visas, pourquoi vous l'appelez la brune????une deuxième question comment faire pour transférer son argent depuis la France vers Montréal sachant que l'ouverture d'un compte prends bcp de temps.Merci Citer
Habitués jrmd99 Posté(e) 27 mai 2009 Habitués Posté(e) 27 mai 2009 Bonjour,Je suis nouvelle sur ce forum je voulais juste savoir je dois attendre combien de temps après avoir avoir fait la visite médicale pour avoir le visas, pourquoi vous l'appelez la brune????une deuxième question comment faire pour transférer son argent depuis la France vers Montréal sachant que l'ouverture d'un compte prends bcp de temps.Merci -Environ 2 mois-Brune fait référence à la couleur de l'enveloppe.- L'ouverture d'un compte dans une institution financière à Montréal te prendra quelques minutes. Bonne chance Citer
Habitués E-Logisticien Posté(e) 27 mai 2009 Habitués Posté(e) 27 mai 2009 Bonjour,Je suis nouvelle sur ce forum je voulais juste savoir je dois attendre combien de temps après avoir avoir fait la visite médicale pour avoir le visas, pourquoi vous l'appelez la brune????une deuxième question comment faire pour transférer son argent depuis la France vers Montréal sachant que l'ouverture d'un compte prends bcp de temps.Merci SalutPour ta première question, la réponse se trouve là : www.immigrer.com/delais/Pour le seconde, je pense que c'est mieux de créer un compte depuis la France, sur le site de la banque Desjardins, faire un virement > $ CAD, tu trouveras ton bonheur par là : http://www.desjardins.com/fr/particuliers/...eaux_arrivants/Je pense avoir repondu à tes préoccupations les autres forumistes pourront completer.Bon courage à toi ! Citer
nour1979 Posté(e) 27 mai 2009 Auteur Posté(e) 27 mai 2009 Merci pour vos réponses ( jrmd) mais pour ouvrir un compte il faut avoir 3 carte d'identité la carte soleil et la carte de résidance donc ça prends du temps.Et pour l'enveloppe brune à l'intérieur c'est une convocation pour aller chercher le visas? Citer
Habitués E-Logisticien Posté(e) 27 mai 2009 Habitués Posté(e) 27 mai 2009 (modifié) Merci pour vos réponses ( jrmd) mais pour ouvrir un compte il faut avoir 3 carte d'identité la carte soleil et la carte de résidance donc ça prends du temps.Et pour l'enveloppe brune à l'intérieur c'est une convocation pour aller chercher le visas?Je ne connais pas comme toi, mais il suffit de chercher un peu, la brune est une lettre de l'ambassade du Canada disant que tu as été accepté, donc l'étape qui precède le depôt de passeport pour les visasVoici la blonde, heu ! la brune : http://www.forum.immigrer.com/index.php?ac...ost&id=1904Concernant le compte je pense qu'en arrivant tu n'auras pas de carte d'identité, tu auras que les papiers de confirmation de l'ambassade et c'est ce que tu vas presenter à la banque, je le confirme que tu peux bien ouvrir ton compte ici en France sur le site Desjardins que je t'ai filé et faire un virement en étant ici en france sans mettre pieds au Canada, voilà voilà ... Modifié 27 mai 2009 par E-Logisticien Citer
nour1979 Posté(e) 27 mai 2009 Auteur Posté(e) 27 mai 2009 Merci bcp, mais desjardins c'est une banque? j'ai essayé de voir mais il demande deux pièces d'identité pour l'ouverture?qq1 que vous connaissez l'as déjà fait?si non on peut prendre combien de liquide avec nous au max et le mieux c de faire le change ici ou labas Citer
Habitués E-Logisticien Posté(e) 27 mai 2009 Habitués Posté(e) 27 mai 2009 (modifié) Merci bcp, mais desjardins c'est une banque? j'ai essayé de voir mais il demande deux pièces d'identité pour l'ouverture?qq1 que vous connaissez l'as déjà fait?si non on peut prendre combien de liquide avec nous au max et le mieux c de faire le change ici ou labas NourJe suis un peu indulgent avec toi car tu viens de t'inscrire, essaie de regarder du coté de google aussi tu ne trouveras pas tout ce que tu veux sur ce forum, Desjardins est une banque, tape Desjardins sur ggogle et il ne demande pas deux pièces d'identité : Documents requis pour remplir la demande :Votre passeport. Tout autre document officiel émis par le gouvernement du Canada ou par le gouvernement du Québec dans le cadre de votre demande d'immigration. S'il y a lieu, la lettre d'embauche de votre employeur au CanadaPar là tu ouvres ton compte en moins de 30mnhttp://www.desjardins.com/fr/particuliers/...nstructions.jspTu peux amener avec toi maxi 10000 $ CAD si ton montant est superieur à 10000$ CAD soit 6500€ tu dois justifier la provenance de cet argent.Voilà Modifié 27 mai 2009 par E-Logisticien Citer
nour1979 Posté(e) 27 mai 2009 Auteur Posté(e) 27 mai 2009 Merci pour votre indulgence et votre compréhension Citer
nour1979 Posté(e) 27 mai 2009 Auteur Posté(e) 27 mai 2009 Vous venez de vous installer au canada alors racontez moi votre experience bolo maison vous êteiez avant en Algérie ou en France que pensez- vous de la vie labas Citer
Messages recommandés