Aller au contenu

urgent


sara66

Messages recommandés

il y a 15 jours de je suis arriver au canada, j'ai pas encore recue ma carte de resident permanent, mon mari est obliger de voyage pour un travaille et il veut absiolument que je l'acompagne, peut t'on sortir du canada avant d'avoir la carte de resident permanent???

Merci de me repondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il n y a personne qui peut me repondre????

je pense que oui! mais je ne suis pas sur! donc vaut meiux attendre la confirmation des autres foromistes! au bureau d'immigration un nouveau resident etait dans votre cas l'agent d'immigration lui a dis pas de probelme du moment que tu a la confirmation sur ton passeport et du moment qu'il avait une adresse pour recuperer cette carte une fois venue:! donc je crois que c'est possible mais je m'avance pas trop!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le problème est que tu as besoin de la carte de résident permanent pour revenir au Canada. Si tu n'as pas cette carte tu ne peux revenir au Canada car le visa n'est bon que pour une entrée seulement.

Je sais que quelques forumistes ont fait envoyer la carte de résident permanent chez des amis qui leur ont envoyé par la suite mais je ne sais pas si c'est vraiment sécuritaire, peut-être eux pourront plus t'en parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux demander un titre de voyage. Toute la procèdure est bien expliquée sur le site d'immigration canada.

tu ne peux pas quitter le canada sans avoir une carte de résidence permanente.C'est interdit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il n y a personne qui peut me repondre????

si mais tu dois demander un papier je sais plus trop où. Je crois que c'est pas mal compliqué mais faisable. fais une recherche, tu devrais trouver. Désolée, j'ai pas plus d'infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
tu peux demander un titre de voyage. Toute la procèdure est bien expliquée sur le site d'immigration canada.

tu ne peux pas quitter le canada sans avoir une carte de résidence permanente.C'est interdit

N'importe quoi !

Pour la personne qui a soulevé le probleme (j'ai zapé le nom) : les avis sur ce sujet divergent d'un forumiste à l'autre car on n'a pas tous eu la même information.

Donc le mieux serait que tu contactes Immigration Canada et tu suis les consignes que EUX t'indiqueront.

Modifié par petitefleur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
tu peux demander un titre de voyage. Toute la procèdure est bien expliquée sur le site d'immigration canada.

tu ne peux pas quitter le canada sans avoir une carte de résidence permanente.C'est interdit

N'importe quoi !

Pour la personne qui a soulevé le probleme (j'ai zapé le nom) : les avis sur ce sujet divergent d'un forumiste à l'autre car on n'a pas tous eu la même information.

Donc le mieux serait que tu contactes Immigration Canada et tu suis les consignes que EUX t'indiqueront.

TU PEUX SORTIR DU CANADA SANS TA CARTE RP, c'est ce que j'ai fait, je suis allé au Québec juste pour un jour, hisoire de valider mon visa, je suis sorti le lendemain.

Il te faut juste une adresse au Canada ou tu peux te faire envoyé la carte, le mieux serait biensur un ami, qui te la rendra de la manière que tu juges être la bonne, sinon, si t'arrives pas à te faire envoyé ta carte par ton ami, tu peux toujours demander un TITRE DE VOYAGE auprès de l'ambassade

Modifié par Goldmund
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement