Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Je lis régulièrement pleins de post de ce forum, mais je trouve rien ressemblant à mon cas. :huh:

Je vais résumer :

J'ai 32 ans, mon mari 30 ans et nous sommes parents d'une petite fille de 3 ans.

Actuellement propriétaires d'un restaurant, nous souhaitons le vendre d'ici 2 ans.

Nous avons tous 2 vécu à Montréal en 2000 pendant 10 mois, avec permis de travail obtenu par l'OFQJ.

Après la vente de notre restaurant nous aimerions revenir au Québec pour un congé sabbatique d'une durée de 6 à 12 mois, mais pas forcement comme immigrants ou travailleurs, alors qu'elle serait la meilleure démarche à suivre pour ma famille, avec le moins de procédure et de frais.

Merci pour vos réponses ;) ,

Carole

• Habitués
Posté(e)
Salut à tous,

Je lis régulièrement pleins de post de ce forum, mais je trouve rien ressemblant à mon cas. :huh:

Je vais résumer :

J'ai 32 ans, mon mari 30 ans et nous sommes parents d'une petite fille de 3 ans.

Actuellement propriétaires d'un restaurant, nous souhaitons le vendre d'ici 2 ans.

Nous avons tous 2 vécu à Montréal en 2000 pendant 10 mois, avec permis de travail obtenu par l'OFQJ.

Après la vente de notre restaurant nous aimerions revenir au Québec pour un congé sabbatique d'une durée de 6 à 12 mois, mais pas forcement comme immigrants ou travailleurs, alors qu'elle serait la meilleure démarche à suivre pour ma famille, avec le moins de procédure et de frais.

Carole

Bonjour,

Vous avez la possibilité de rester sur le territoire canadien 6mois maxi en qualité de touristes.

Bonne continuation.

Pierre.

Posté(e)

6 mois en touristes? intéressant! mais peut-on travailler si nécessaire? je pense notamment à quelques heures par semaine pour avoir un petit revenu minimum pour subvenir à notre quotidien.

De plus peut-on scolariser notre fille?

• Habitués
Posté(e)
Salut à tous,

Je vais résumer :

Carole

moins de 35 ans, vous avez le droit au PVT. c'est un visa vacances-travail pour 1 an. (6 mois minimum). voir les renseignements ici :

http://www.international.gc.ca/canada-euro..._program-fr.asp

le nombre de visas répond à un quota. les demandes de PVT commencent sont accessibles vers octobre-novembre mais attention, il faut faire vite. le quota a été atteint en février-mars.

Posté(e)

Un PVT est possible alors que nous avons déjà eu un permis de travailler?

Faut-il faire une demande "famille" ou individuelle?

Y'a t-il des risques que l'un soit prit et l'autre non? et ma fille?

Posté(e)

Oups!je viens de trouver les réponses au PVT avec le lien!

Mercii ;)

• Habitués
Posté(e)

le pvt permet de travailler et de changer de boite autant que tu le souhaite, c'est valable en Australie, japon Canada et d'autres, il faut par contre une assurance personnelle santé........pour l'école, je dirais oui mais sans avoir fait de recherches

il s'obtient assez rapidement (1 à 3 mois) sans demander grand chose

• Habitués
Posté(e)

En tout cas bonne chance si vous arrivez à vendre votre affaire dans la conjoncture actuelle

Posté(e)

Vendre n'est pas la chose qui me préoccupe le plus, d'autant que j'ai un employé, depuis 4 ans, qui parle depuis longtemps de reprendre le relais.

Finalement les 2 ans c'est juste pour arriver au terme du crédit ^_^ et bien préparer le voyage.