Habitués Gilus Posté(e) 4 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 4 mars 2004 Hello les amis,Je sais qu'il y en aura sûrement qui se diront, voilà le mec il disparait de la circulation pur ensuite revenir avec un problème. L'heure est grave et j'ai donc besoin de vous.Voilà de quoi s'agit-il ? Etant présentement à Lomé et ne pouvant joindre un agent de l'immigration au téléphone sauf le répondeur qui vous demande d'envoyer un mail auquel ils ne répondront jamais, j'ai demandé à ma mère de faire un tour à l'ambassade à Abidjan pour avoir des nouvelles de mon dossier médical qui est en souffrance depuis 6mois. A ma grande surprise, elle m'appelle pour me dire que je suis sur liste d'attente pour une entrevue. Elle a insisté sur le fait que j'avais déjà obtenu mon certificat de selection et que je n'attendais plus que la visite médicale mais pour eux à l'ambassade je suis sur liste d'attente pour entrevue et qu'ils me contacteront à ce sujet très prochainement.Alors voilà mes questions:1°) Y-a-t-il une autre entrevue après celle de la délégation et avec un CSQ en main comme c'est mon cas ? 2°) A-t-on besoin d'une autre entrevue au niveau fédéral ? Si oui en qui consiste t-elle puisque dans les documents officiels il est dit que le Fédéral vérifie plutôt le casier judiciaire et le bilan médical.3°) Que représente mon CSQ actuel ?Chers amis, j'ai vraiment bésoin de vos conseils car je compte partr sur Abidjan le mois prochain pour pûrement et simplement retirer mon dossier de cette ambassade qui me semble ne travaille pas avec les mêmes règles que les autres ambassades du canada dans d'autres pays. J'attends depuis six bon mois pour m'entendre dire que je suis sur liste d'attente pour une entrevue.Franchement, je ne peux plus attendre une autre entrevue qui viendra dans 2 ans. Je ne comprends pas cette ambassade où les candidats n'nt droit à aucune information concrète. Je suis vraiment fatigué avec toute cette histoire. Avec mon CSQ en main j'estime avoir rempli les conditions de selection du québec je ne me preterai plus à aucune entrevue. Merci de me donner vs avis. A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 mars 2004 Share Posté(e) 4 mars 2004 Cela ne t'aidera peut etre pas, mais a defaut, tu sera peut etre rassuré. De mémoire, le mari de Roni qui exerçait un fonction particuliere avait ete convoqué à une entrevue au niveau de l'ambassade.Cela ne veut pas dire que c'est systématique, d'ailleurs a ma connaissance (tres limitée dans le domaine, et en général mais c'est une autre histoire mdr) il n'y a pas d'entrevue....Le but de mon message est de dire : OUI il arrive qu'il y ait des entrevues au niveau du federal... maintenant de la a savoir ce qui motive ces entrevues, je n'en ai pas la moindre idée...Courage, et en esperant que tu auras bien vite des réponses, je te souhaite une excellente continuation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 mars 2004 Share Posté(e) 4 mars 2004 Gilus,Ton CSQ te donne simplement l'acceptation du Québec mais ta demande de résident permanent doit passer obligatoirement par le Fédéral. Tu ne peux pas immigrer avec seulement ton CSQ.Si tu es sur la liste d'attente pour l'entretien fédéral, tu DOIS y aller. L'ambassade te fera parvenir un courrier t'indiquant la date et l'heure de l'entretien ainsi que la liste des documents que tu dois apporter avec toi (diplômes, preuves d'emploi, etc...) pour vérifier si les infos que tu as données dans ta demande sont bien exactes. Je crois malheureusement que ton ambassade ne fait ni plus ni moins que les autres: indisponibilité, manque d'infos, délais interminables. c'est partout la même chose, y compris par exemple à Buffalo (Etats-Unis) qui a un an de retard déclaré.C'est vrai, c'est exaspérant et en plus on se sent totalement impuissant face à la machine administrative.Bon courageArona Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Toursette Posté(e) 4 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 4 mars 2004 je remonte...En fait, je crois, comme le dit Tik, que ca arrive des fois....Le mari de Roni a été convoqué parce qu'il est ds la police je crois...Tout dépend de la fonction que tu occupes ds ton pays...et de savoir si ton entrée sur le territoire Canadien , peut représenter un "danger" pour eux...Le mieux est effectivement de t'y rendre en personne...Allez courage Gilus....t'y est presque Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 mars 2004 Share Posté(e) 4 mars 2004 Mon cher ami, Je ne serais expliquer cette nouvelle décision de l'ambassade je confirme par contre ce qu'a dit Frenetik, à propos du conjoint de Roni..Navrée pout toi, je comprends tellement ton angoisse et ta peine Tiens nous au courant et surtout ne lâche pas..on est là pour toi Nina Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 mars 2004 Share Posté(e) 4 mars 2004 hellogilusoui il est toujours possible d'être convoquer pour une entrevue au fedéralmais ceci ne signifie pas que dans ton cas , tu dosi en passer une !sachant que une fois le csq en poche ,le federal ne gère plus que la question de la santé et de la securité du pays à 99% dixit la DGQ.ainsi le cas du mari de roni rentre dans la question de la securité du pays!mais bon on peut de perdre longtemps dans des allégations qui ne vont sans doute pas t'avancer . il vaudrait mieux comme tu l'as deja prvu de voir avec eux et d'en avoir le coeur net. de tenter de savoir pourquoi il te faudrait une entrevue.en tout cas, bon courage!!!!!et tiens bon!!!!mafa qui te soutiens de loin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 mars 2004 Share Posté(e) 4 mars 2004 Je suis du meme avis que tout le monde. Et si j'etais toi, je me rendrais à l'Ambassade pour en avoir le coeur net et savoir ce qu'il en est.Courage à toi, on croise les doigts Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 mars 2004 Share Posté(e) 5 mars 2004 bonjour,Effectivement je suis convoqué mardi 9 mars à l'ambassade du canada à Paris, pour faire suite à une demande reçue le 17 décembre dernier.Cet entretien est simplement lié à la compétence dont je disposais dans la PTS (Police Technique et Scientifique). Le Canada veut noter sur ses fiches mes critères de compétence et mon domaine d'expertise.Renseignement pris auprès de fonctionnaires de la GRC, il s'agit d'une procédure normale.En effet la Canada, qui délivre le visa (et non le Québec) invite à un entretien pour quatre critères principaux:- les antécédents judiciaires, s'il y en a- la santé, s'il y a un problème récurent- la sécurité, - la compétence, dans tout domaine technique ou scientifiqueSi l'un de ces domaines nécessite plus d'informations non écrites dans leur formulaire, la Canada convoque le candidat, et c'est une procédure NORMALE !Donc pas de panique mais .......PATIENCE !!!!!!!!Roni .........son mari Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 mars 2004 Share Posté(e) 5 mars 2004 Gilus,ca n'est pas un scoop, mais je vais redire ce qui a été dit plus haut, l'entrevue est tout à fait "normale"... Pour preuve, je dois immigrer dans le cadre d'un sponsoring de mon epouse, j'ai mon Csq depuis aout 2002, mais moi aussi jai ete convoqué pour une entrevue... J'imagine que ce sera pr verifier que ma relation à mon epouse n'est pas fictive... On m'a donné rendez vous pr le 24 mars prochain...Le Csq est un document administratif qui te donne des droits au quebec: assurance maladie, prestations sociales éventuellement, etc... Mais pour arriver au Quebec, il faut avoir un visa qui est délivré par l'autorité fédérale representée dns ton pays... En principe, la delivrance du visa n'est soumise qu'aux verifications relatives à la securité (casier judiciaire) et à la santé... Dans les faits, ils posent souvent un peu plus de questions....Bien à toi... Et je te souhaite tt ce courage que je peine à avoir moi meme... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Abouzyad Posté(e) 5 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 5 mars 2004 Je suis navré, courages fiston.Un ami à moi , Guinéen qui vit au Maroc et candidat lui aussi à l'immigration m'a dit que des candidats de pays où il y a eu des troubles , des guerres civiles ou ethniques ont été convoqués pour une autre entrevue au Fédéral.Je te donnerai plus de précisions dés que je le touche.J'espère qu'il ne s'agit que d'une simple erreur dans ton cas.Abouzyad, Daddy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués nour30 Posté(e) 6 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 6 mars 2004 Mon très cher ami Gilus ,Tu dis : ……………………….. je compte partr sur Abidjan le mois prochain pour pûrement et simplement retirer mon dossier de cette ambassade ………………………………………………………………………Franchement, je ne peux plus attendre une autre entrevue qui viendra dans 2 ans. Non, Gilus , tu n’as pas le droit d’abandonner maintenant, pas à ce stade , je ne sais pas pourquoi le fédéral souhaite s’entretenir avec toi , mais une chose est sûre , tu dois te préparer pour cette entrevue , faire un tour à l’ambassade pour te renseigner peut être que ce n’est qu’une formalité administrative de sécurité ! ! ! Mais surtout n’envisage pas d’abandonner maintenant, c’est trop tôt de plus tu es prés du but et n’oublies pas qu’on s’est donné RDV à Montréal alors grouilles-toi pour mettre toutes les chances de tes côtés et bats-toi à fond , on est tous avec toi !Aller vas-y fonce et sans cet air abattu et tristounet ou coléreux , l’heure n’est pas à la déception mais au combat , mon ami bats le fer tant qu’il est chaud !Je compte sur toi ! Bonne chance et couraaaaaaaaaaaaaaaaage Ton amie Nour , qui te soutient ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués sarmisegetuza Posté(e) 8 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 8 mars 2004 Ben loll, mon cher Gilus, laches pas prise...!Je sais parfaitement que ça te met hors de toi mais, comme tout le monde te la déjà dit, c'est la procédure!!!Après ça il ne reste presque rien.Allez, accroches toi!PAs mal de gens t'attendent icitte! Bien amicalement,SArmisegetuza Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Gilus Posté(e) 8 mars 2004 Auteur Habitués Share Posté(e) 8 mars 2004 Bonjour les amis,Désolé de ne revenir qu'aujourd'hui c'est juste parce que je suis tapé 4 jours au lit pour raison de grippe. Je voudrais à travers ce message vous dire merci du fond du coeur pur tous vos messages. C'est toujours reconfortant de savoir ses amis autour de soi dans les moments difficiles. J'ai lu avec grande attention toutes vos réponses et j'ai bien noté à travers certains messages que pour les candidats vers le Québec avec un CSQ en main, le Fédéal s'occupe principalement de l'aspect casier judiciaire et VM. A ma connaissance, je n'ai pas de casier puisque jamais condamné même pour infraction mineure. Donc de ce côté, je suis à l'aise et je n'avais jamais fait plus de six mois hors de la Côte d'Ivoire depuis l'âge de 8 ans. Certains ont parlé de mon metier, rassurez-vous depuis la fin de mes études je n'ai fat que l'informatique qui est mon métier. Je n'ai même pas fait l'armée puisque lorsque j'avais 18 ans ce n'était pas obligatoire. Comprenez donc que mon metier n'a aucun rapport avec la sécurité.En disant tout cela, c'est pas parce que j'ai une quelconque peur de l'entrevue loin de là puisque je n'ai vraiment rien à cacher. Mais je suis inquiet du temps que je passerai sur cette fameuse liste d'attente à cause de la situation de guerre en Côte d'Ivoire. Je serai encore sur liste d'attente pour l'obtention du CSQ si je ne m'étais pas rendu à Paris l'été dernier pour y faire mon entrevue parce qu'il n'y avait aucune mission de programmer sur Abidjan depuis près de 2 ans que dure la guerre. Vous comprendrez ma deception lorsqu'on quitte cette liste après 2ans d'attente avec le CSQ en poche pur s'entendre encore dire "Vous êtes sur liste d'attente". Je suis vraiment découragé mais comme vous dites si bien, c'est la prcédure et il faut s'y soumettre. Ai-je le choix ? Non pas du tout, mais je crois tout de même que le moment est venu de penser à autre chose, moi qui croyais vraiment que cette année serait la bonne !Avant de finir, je voudrais que notre cher Daddy comme promis, obtiennes des renseignements pour moi au sujet de la gestion des dossiers en pays en guerre. Je suis bien interessé par ta proposition. Je suis à ton écoute. Encore merci à tous pour vos encouragements. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés