leyridela Posté(e) 26 mai 2009 Posté(e) 26 mai 2009 Bonjour à vous tous!Je suis toute nouvelle sur ce forum. J'ai lu certaines des discussions, wow! C'est vraiment super de pouvoir compter sur les conseils de tous! Pour ma part, j'aimerais avoir votre opinion à savoir si le plan de match de mon copain et moi est réaliste. Mon copain est Brésilien, moi je suis Canadienne. J'ai fait une bonne partie de mes études au Brésil et c'est ainsi que nous nous sommes rencontrés. Mon amoureux arrive ici au Québec pour la première fois à la fin juillet. Nous allons déjà déposer notre demande de mariage civil au début juin au Palais de Justice de Montréal. Par la suite, nous pouvons nous marier seulement que 60 jours plus tard. Ainsi, nous allons nous marier deux semaines après son arrivée au Québec, soit vers la mi-août. Il arrive avec un visa de touriste pour deux mois. Par la suite, nous allons faire une demande de parrainage, une demande de résidence permanente et un permis de travail. Nous allons aussi demander une prolongation pour son visa compte tenu de notre situation. La demande doit être faite 30 jours avant la fin de son visa, c'est bien ça? Ainsi, nous avons deux mois pour nous marier et faire les démarches auprès du gouvernement canadien... OUF!! Croyez-vous qu'il y ait des complications dans l'acceptation de notre demande de parrainage et de résidence compte tenu qu'il entrera ici avec un visa de touriste... En fait, nous savons tous les deux qu'il ne vient pas ici en touriste... mais bien en amoureux qui vient s'installer. Aurons-nous des problèmes par la suite en raison de ceci? Aussi, il arrive déjà avec son examen médical et son dossier de la police pour la demande auprès de notre gouvernement... On essaie de tout préparer à l'avance, compte tenu que nous avons que deux mois pour tout arranger... Est-ce réaliste ce plan de match??? J'ai besoin sérieusement de votre opinion!!Merci mille fois!! Citer
Habitués Rtus Posté(e) 28 mai 2009 Habitués Posté(e) 28 mai 2009 Bonjour à vous tous!Je suis toute nouvelle sur ce forum. J'ai lu certaines des discussions, wow! C'est vraiment super de pouvoir compter sur les conseils de tous! Pour ma part, j'aimerais avoir votre opinion à savoir si le plan de match de mon copain et moi est réaliste. Mon copain est Brésilien, moi je suis Canadienne. J'ai fait une bonne partie de mes études au Brésil et c'est ainsi que nous nous sommes rencontrés. Mon amoureux arrive ici au Québec pour la première fois à la fin juillet. Nous allons déjà déposer notre demande de mariage civil au début juin au Palais de Justice de Montréal. Par la suite, nous pouvons nous marier seulement que 60 jours plus tard. Ainsi, nous allons nous marier deux semaines après son arrivée au Québec, soit vers la mi-août. Il arrive avec un visa de touriste pour deux mois. Par la suite, nous allons faire une demande de parrainage, une demande de résidence permanente et un permis de travail. Nous allons aussi demander une prolongation pour son visa compte tenu de notre situation. La demande doit être faite 30 jours avant la fin de son visa, c'est bien ça? Ainsi, nous avons deux mois pour nous marier et faire les démarches auprès du gouvernement canadien... OUF!! Croyez-vous qu'il y ait des complications dans l'acceptation de notre demande de parrainage et de résidence compte tenu qu'il entrera ici avec un visa de touriste... En fait, nous savons tous les deux qu'il ne vient pas ici en touriste... mais bien en amoureux qui vient s'installer. Aurons-nous des problèmes par la suite en raison de ceci? Aussi, il arrive déjà avec son examen médical et son dossier de la police pour la demande auprès de notre gouvernement... On essaie de tout préparer à l'avance, compte tenu que nous avons que deux mois pour tout arranger... Est-ce réaliste ce plan de match??? J'ai besoin sérieusement de votre opinion!!Merci mille fois!! Ca fait beaucoup de questions!! Je ne connais pas toutes les réponses, mais je peux essayer d'aider sur certaines. (Dans mon cas, ma conjointe est japonaise et est arrivée sur un visa vacances travail (durée d'un an) en juin 2008 et nous nous sommes mariés en mars 2009).Pour son entrée au Canada, il devra évidamment éviter à tout prix de parler de sa future conjointe car ce serait une preuve qu'il ne compte pas quitter le Canada après son séjour. Ma femme n'avait rien dit sur moi (simplement mentionné qu'elle habiterait chez un ami ou quelque chose comme ca). Elle avait en sa possession un billet ouvert (retour dans les 12 mois suivants, sans date précise) pour prouver qu'elle quitterait le Canada après son séjour. Elle ne l'a évidamment pas utilisé.Une fois mariés, malgré le visa touriste, c'est tout à fait légal de le parainner. Une fois le processus entammé, il obtient un statut légal implicite comme visiteur jusqu'à ce que le processus soit terminé. Donc en théorie il n'a pas besoin de prolonger son visa. Voir : http://www.cic.gc.ca/francais/ministere/me.../2005-02-18.aspPersonnellement, nous avons envoyé une demande de prolongation en même temps que le visa, juste au cas où, mais en principe c'est pas nécessaire.À ce moment, j'ignore par contre s'il peut demander un permis de travail durant le parainnage, mais je ne crois pas.Ensuite, bah vous avez autant de chances que n'importe qui pour que votre dossier soit accepté. Ca nous a pris environ un mois à tout préparer dans nos temps libres (on prenait notre temps car on a tout fait avant le mariage, il ne manquait que le mariage, avec des photos et tout pour compléter le dossier):- Détails sur votre relation depuis votre rencontre,- beaucoup de photos de vos voyages, rencontre de vos familles respectives, célébrations, mariage, etc etc avec le nom des personnes y figurant- preuves de cohabitation (ca aide à prouver l'authenticité)- tous les formulaires clairement remplisS'il a déjà son certificat de police et sa visite médicale (attention, la visite médicale est valide pour une durée limitée, à vérifier), préparer le dossier ne sera pas terriblement long.À ce moment, nous avons recu une lettre de Vegreville demandant d'autre infos sur les anciens emplois de ma conjointe (on n'avait pas inscrit les périodes "sans emploi", et il faut que ce soit indiqué... Bien lire le guide!! Des petits détails peuvent facilement être oubliés et prolonger les procédures!)En tout cas, bonne chance! Votre plan est à mon avis tout à fait réaliste; il vous faut juste prouver que ce mariage est authentique avec beaucoup de preuves de fréquentation dans le passé! Citer
leyridela Posté(e) 3 juin 2009 Auteur Posté(e) 3 juin 2009 Merci beaucoup à toi Rtus! Et toi, ta conjointe est maintenant ici avec toi avec sa résidence permanente? Ou vous attendez en raison des détails demandés sur ses anciens emplois? Citer
Habitués Rtus Posté(e) 3 juin 2009 Habitués Posté(e) 3 juin 2009 Elle habite avec moi depuis un an maintenant. Les démarches sont toujours en cours (nous avons envoyé les informations suppl.mentaires demandées et nous attendons les nouvelles...) Elle est donc sur un visa visiteur en attendantSelon les délais habituels, ca devrait se terminer autours d'octobre ou novembre 2009 avec un peu de chance... (envoi du dossier le 1er avril 2009) Citer
leyridela Posté(e) 5 juin 2009 Auteur Posté(e) 5 juin 2009 A-t-elle un permis de travail? Sa carte d'assurance-maladie? On peut l'avoir après six mois, non? Citer
Habitués Rtus Posté(e) 6 juin 2009 Habitués Posté(e) 6 juin 2009 (modifié) Durant l'année qu'elle vient de passer avec moi, elle avait un visa vacances-travail, ce qui l'autorisait à travailler. Cependant, maintenant qu'elle n'est cque visiteure car son visa est échu, elle ne peut plus travailler. Honnêtement, je ne sais pas si on peut demander un permis de travail durant le processus. Il doit y avoir des conditions à respecter j'imagine.Pour ce qui est de l'assurance maladie, elle n'y avait pas droit durant son visa vacance-travail, et elle n'y a pas droit non plus pendant le processus. Il faut qu'elle obtienne sa résidence permanente pour pouvoir l'obtenir.Lorsque le processus d'immigration sera terminé, on peut faire la demande de la carte et il y a une période d'attente de 3 mois à partir de ce moment. Donc depuis son arrivée en juin 2008, elle est sur une assurance privée. Nous avons envoyé notre dossier le 1er avril 2009, et si les procédures se terminent en octobre 2009 par exemple, il faudra continuer à payer l'assurance privée (croix bleue) jusqu'en janvier 2010, où l'on devrait recevoir sa carte d'assurance maladie. C'est un peu plus de 100$ par mois pour l'assurance privée. Modifié 6 juin 2009 par Rtus Citer
leyridela Posté(e) 11 juin 2009 Auteur Posté(e) 11 juin 2009 Salut mon cher!!Merci pour les infos. En ce qui a trait à la carte d'assurance-maladie et la carte d'assurance sociale, je crois qu'on peut la recevoir suite à la réception de la lettre d'approbation de principe. Peut-être que je me trompe mais il semble que c'est bien ce qu'on ma dit la dernière fois que j'ai appellé... J'espère pour toi que le processus se termine en octobre 2009, ce serait vraiment super!! Peut-être plus tôt même! hihiBonne journée! Citer
sara66 Posté(e) 11 juin 2009 Posté(e) 11 juin 2009 bonsoir, Ca se fait bien, meme moi je suis rentrée au canada avec un visa touristique et je me suis marie avec ce visa chez un notaire seulement en 20 jours,il n'ya aucune complication, et il peut demander une prolongation pour son visa. par contre moi je l.ai pas demander car mon mari travaillé à l'Étranger et je l'ai accompagnie, bon point, si vous avec d'autre question je suis toujours connecté Citer
leyridela Posté(e) 22 juin 2009 Auteur Posté(e) 22 juin 2009 Merci Sara! Tu m'encourages! Je m'ennuie tellement de mon amoureux! C'est long attendre mais ça vaut la peine... j'espère que tout va fonctionner! Citer
Bella_hoffmann Posté(e) 30 octobre 2014 Posté(e) 30 octobre 2014 Hey bonjour, j'aurais aimer avoir quelques informations à propos de ta situation, car je suis dans le même problème présentement, cependant, j'ignore quoi faire pour que '' le brésilien '' en question puisse venir ici =( Citer
Habitués batheo Posté(e) 30 octobre 2014 Habitués Posté(e) 30 octobre 2014 Hey bonjour, j'aurais aimer avoir quelques informations à propos de ta situation, car je suis dans le même problème présentement, cependant, j'ignore quoi faire pour que '' le brésilien '' en question puisse venir ici =( pas tout a fait la même situation puisque faisant ses études au Brésil elle a eu l'occasion de le côtoyer contrairement a toi. Citer
Habitués Woony Posté(e) 1 novembre 2014 Habitués Posté(e) 1 novembre 2014 Fait attention à ta visite médicale et ton certificat de police. Le certificat de police doit être authentifié par les autorités de son pays et est valide pour une durée de 3 mois. Après, il n'est plus valide. La visite médicale doit être effectuée par un médecin de CIC. Et c'est valide pendant 2 mois. Bref... Oui, ce sont les bonnes procédures. Le parrainage de l'intérieur, par contre, est nettement plus long que le parrainage de l'extérieur. Je vous souhaite bonne chance. Le plus de preuve est le mieux. Nous n'avions pas de preuves de cohabitation mis à part les lettres que nous avons fait écrire à nos proches authentifiant que nous habitons ensemble... et nous avons envoyé (probablement) trop de photos... mais c'est pas grave. Nous avons aussi imprimés ses billets d'avion et les billets de bus de nos voyages ensemble. C'est le mieux qu'on puisse faire parce que je ne peux pas resigner un bail avec lui (l'an prochain ça sera différent héhé) puis je n'ai pas d'assurance-vie avec lui non plus... il n'a que ses papiers bancaires qui ont l'adresse d'ici puis son changement d'adresse auprès de son gouvernement... M'enfin bref. Je te souhaite bonne chance... C'est une étape très important dans la vie de n'importe qui et tu en auras besoin parce que ce n'est pas toujours facile. Et félicitation pour ton futur mariage. Je me suis aussi mariée au Palais de Justice de Montréal. La salle est vraiment belle. Citer
Messages recommandés