Aller au contenu

Dépôt de la DCS - Remarques et Conseils


veniziano

Messages recommandés

  • Habitués

salam veniziano

dis moi stp penses tu que nous (dcsq(2008) penses tu que lors de l'entrevue ce sera avec la nouvelle grille ou l'encien , on ne sait plus rien wacko.gif

Bonjour yelda,

pour les dépositaires de la demande du CSQ avant la promulgation de la nouvelle grille du 14 octobre 2009, c'est sur la base de l'ancienne grille que leur demandes seront évaluées, sauf en cas d'échec il se peut que l'agent traitera leur demande en plus avec la nouvelle pour leur donner une deuxième chance

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salam veniziano

dis moi stp penses tu que nous (dcsq(2008) penses tu que lors de l'entrevue ce sera avec la nouvelle grille ou l'encien , on ne sait plus rien wacko.gif

Bonjour yelda,

pour les dépositaires de la demande du CSQ avant la promulgation de la nouvelle grille du 14 octobre 2009, c'est sur la base de l'ancienne grille que leur demandes seront évaluées, sauf en cas d'échec il se peut que l'agent traitera leur demande en plus avec la nouvelle pour leur donner une deuxième chance

Cordialement

merci bcp veniziano je comprends mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salam veniziano

dis moi stp penses tu que nous (dcsq(2008) penses tu que lors de l'entrevue ce sera avec la nouvelle grille ou l'encien , on ne sait plus rien wacko.gif

Bonjour yelda,

pour les dépositaires de la demande du CSQ avant la promulgation de la nouvelle grille du 14 octobre 2009, c'est sur la base de l'ancienne grille que leur demandes seront évaluées, sauf en cas d'échec il se peut que l'agent traitera leur demande en plus avec la nouvelle pour leur donner une deuxième chance

Cordialement

merci bcp veniziano je comprends mieux

une autre question viniziano stp

une formation de 6mois dans une école priveé agreé ; peut on me refusé ca ? comment pourais je prouvé que l'école est agreeé par l'état ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir VENIZIANO;

Franchement mon chapeau bas pour votre sujet qui m'a beaucoup aider dans mes démarches d'immigration, bref vous étes ma bible pour le processus d'immigration ;)

J'ai une question qui me tracasse concernant l'historique des cotisations CNAS ! j'ai beau essayer de l'avoir mais hélas sans résultat, donc j'ai opter pour attestation d'affiliation+fiches de paie+ fiche de consultation de tiers Cnas... ma question est ce que j'ai 47 fiches de paie qui correspond à mes 47 mois d'expérience professionnelle, est ce que j'envoie quand même la copie des 47 fiches de paie ?! sachant que ça fait beaucoup de papier pour le dossier alors que ce n'est même pas demandé par le service de traitement des dossier au Québec, ainsi que ça pèse au niveau de DHL :lol: !! ou bien je me contente de la fiche de consultation de tiers car elle indique mon numéro d'affiliation et celui de mes employeurs ainsi que la date d'affiliation Cnas à ce jours ?! car j'ai peur qu'on me retourne ma demande.

Merci pour votre réponse..

Mes amitiés.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir VENIZIANO;

Franchement mon chapeau bas pour votre sujet qui m'a beaucoup aider dans mes démarches d'immigration, bref vous étes ma bible pour le processus d'immigration ;)

J'ai une question qui me tracasse concernant l'historique des cotisations CNAS ! j'ai beau essayer de l'avoir mais hélas sans résultat, donc j'ai opter pour attestation d'affiliation+fiches de paie+ fiche de consultation de tiers Cnas... ma question est ce que j'ai 47 fiches de paie qui correspond à mes 47 mois d'expérience professionnelle, est ce que j'envoie quand même la copie des 47 fiches de paie ?! sachant que ça fait beaucoup de papier pour le dossier alors que ce n'est même pas demandé par le service de traitement des dossier au Québec, ainsi que ça pèse au niveau de DHL :lol: !! ou bien je me contente de la fiche de consultation de tiers car elle indique mon numéro d'affiliation et celui de mes employeurs ainsi que la date d'affiliation Cnas à ce jours ?! car j'ai peur qu'on me retourne ma demande.

Merci pour votre réponse..

Mes amitiés.:)

Bonjour Mr

1. Pas obligé d'envoyer tes fiches de paie avec ton dossier de demande

2. Les fiches de paie tu les garderas avec toi pour l'entrevue en cas ou l'agent te demandera de voir l'une d'entre elles ou les 3 dernières disons selon sa demande

3. L'historique des cotisations est presque impossible de l'avoir chez nous pour les non retraités, les agents d'immigration prennent à sa place l'attestation d'affiliation de la CNAS,

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salam veniziano

dis moi stp penses tu que nous (dcsq(2008) penses tu que lors de l'entrevue ce sera avec la nouvelle grille ou l'encien , on ne sait plus rien wacko.gif

Bonjour yelda,

pour les dépositaires de la demande du CSQ avant la promulgation de la nouvelle grille du 14 octobre 2009, c'est sur la base de l'ancienne grille que leur demandes seront évaluées, sauf en cas d'échec il se peut que l'agent traitera leur demande en plus avec la nouvelle pour leur donner une deuxième chance

Cordialement

merci bcp veniziano je comprends mieux

une autre question viniziano stp

une formation de 6mois dans une école priveé agreé ; peut on me refusé ca ? comment pourais je prouvé que l'école est agreeé par l'état ?

merci

Une école agréer par l'état est une chose et être acceptée par l'immigration on est une autre , mais ce n'est pas forcement que ça soit rejetée non plus, donc tu joints l'attestation appropriée avec ton dossier en espérant que ça soit comptabilisée

sinon pour prouver que c'est agréer par l'état, cela n'est pas vraiment la tache du candidat, c'est au service d'immigration de de faire le nécessaire lors du traitement de ta demande pour voir si cette école est ou ou non agréée par l'état !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salam veniziano

dis moi stp penses tu que nous (dcsq(2008) penses tu que lors de l'entrevue ce sera avec la nouvelle grille ou l'encien , on ne sait plus rien wacko.gif

Bonjour yelda,

pour les dépositaires de la demande du CSQ avant la promulgation de la nouvelle grille du 14 octobre 2009, c'est sur la base de l'ancienne grille que leur demandes seront évaluées, sauf en cas d'échec il se peut que l'agent traitera leur demande en plus avec la nouvelle pour leur donner une deuxième chance

Cordialement

merci bcp veniziano je comprends mieux

une autre question viniziano stp

une formation de 6mois dans une école priveé agreé ; peut on me refusé ca ? comment pourais je prouvé que l'école est agreeé par l'état ?

merci

Une école agréer par l'état est une chose et être acceptée par l'immigration on est une autre , mais ce n'est pas forcement que ça soit rejetée non plus, donc tu joints l'attestation appropriée avec ton dossier en espérant que ça soit comptabilisée

sinon pour prouver que c'est agréer par l'état, cela n'est pas vraiment la tache du candidat, c'est au service d'immigration de de faire le nécessaire lors du traitement de ta demande pour voir si cette école est ou ou non agréée par l'état !

salam veniziano

merci pour la réponse donc moi je ne peut rien faire pour prouver ca ok

merci bcp cher ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

J'adhère à la réponse de Veniziano, et à mon humble avis vu que la vérification des documents est à la charge service de l'immigration de procéder à ça, soit ils prennent contact avec ledit établissement dans lequel vous avez étudié afin de relever son numéro d'agrément, et par la suite ils prennent contact avec le ministère de l'éducation pour vérifier la véracité de ce numéro qui prouve l'agrément de l'état.

Toutefois, je vous souhaite le succès sans faille :)

Bonne fin de soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

J'adhère à la réponse de Veniziano, et à mon humble avis vu que la vérification des documents est à la charge service de l'immigration de procéder à ça, soit ils prennent contact avec ledit établissement dans lequel vous avez étudié afin de relever son numéro d'agrément, et par la suite ils prennent contact avec le ministère de l'éducation pour vérifier la véracité de ce numéro qui prouve l'agrément de l'état.

Toutefois, je vous souhaite le succès sans faille smile.gif

Bonne fin de soirée

salam afromento

donc c'est comme ca que ca se passe ( le numéro d'agrement puis la vérification de la veracité du numéro ) ok merci bcp pour l'éxpliquation smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salam afromento

donc c'est comme ca que ca se passe ( le numéro d'agrement puis la vérification de la veracité du numéro ) ok merci bcp pour l'éxpliquation smile.gif

Salam Yelda,

Bah, pas forcément de la sorte, mais disons que c'est un des scénarios très répandu parmi d'autres, puisqu'il y a des conventions bilatérales entre les deux pays sur certains points d'immigration, donc le service d'immigration à un certain accès de vérification qui se fait au niveau local d'ici.

M'enfin, je te réitère mon souhait du succès sans faille ;)

Cdt.

Modifié par Afromento
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • Habitués

bonsoir

jaimerai savoir es ce que je dois aussi envoyer Formulaire de demande dÉvaluation comparative

des études effectuées hors du Québec

es ce que je dois aussi payer les 150dolar et tt

merci de m'aider

bne soiree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut fanbach,

vous demandez si vous devez envoyer le Formulaire de demande dÉvaluation comparative des études effectuées hors du Québec, avec quoi? ou dans quel dossier? et de quels 150 Dollars il s'agit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben je comprend mieux cad que je vais attendre 30mois pour savoir c je passe a l'entrevue ou c j'aurais une attention de refus c sa ??

et que après la premier ouverture de dossier lors de son arrivée au BIQ il sera réouvert 18 mois après c sa ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai reçu l ' AR par courriel pour ma DCSQ comme etant celibataire, comme je vais me marier bientot ,est ce que je dois refaire ma demande de certificat de sélection, y a un chapitre ou c'est mentionné "4-Membres de la famille qui vous accompagneront ou non au Québec" logiquement , je dois insérer le nom de ma femme dans le formulaire.

y a aussi, le formulaire "Déclaration dun membre de la parenté au Québec " est ce que je dois le faire pour ma femme vu qu'elle a des frères la bas . merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour :)

J'ai déposé ma demande de DCS à la fin de la premiére semaine de Aout 2010 , pouvez vous m'indiquer le delai moyen pour que je reçoive l'acusé de reception de mon DCS ?

cela fait plus de 5 semaines et je commences a m'inquiéter :(

merci pour vos éclaircissement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

J'ai déposé ma demande de DCS à la fin de la premiére semaine de Aout 2010 , pouvez vous m'indiquer le delai moyen pour que je reçoive l'acusé de reception de mon DCS ?

cela fait plus de 5 semaines et je commences a m'inquiéter :(

merci pour vos éclaircissement .

Je comprends pourquoi leur reponce à tardé à venir , je viens de recevoir un courier avec pour objet :retour de chèque reçu au ministére de l'immigration et des communautés cutrurelles ,

suite à la reception du chèque payé transmis en paiement des droit exigibles relativement à une demande , ils me signifie qu'il n'ont pas pu m'identifier ......

QUE DOIS JE FAIRE ???????:unsure::unsure::unsure::unsure::unsure::unsure::unsure::unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • Habitués

Bonjour :)

J'ai déposé ma demande de DCS à la fin de la premiére semaine de Aout 2010 , pouvez vous m'indiquer le delai moyen pour que je reçoive l'acusé de reception de mon DCS ?

cela fait plus de 5 semaines et je commences a m'inquiéter :(

merci pour vos éclaircissement .

Je comprends pourquoi leur reponce à tardé à venir , je viens de recevoir un courier avec pour objet :retour de chèque reçu au ministére de l'immigration et des communautés cutrurelles ,

suite à la reception du chèque payé transmis en paiement des droit exigibles relativement à une demande , ils me signifie qu'il n'ont pas pu m'identifier ......

QUE DOIS JE FAIRE ???????:unsure::unsure::unsure::unsure::unsure::unsure::unsure::unsure:

faut bien mentionner tes coordonnées sur le chèque (nom, prénom et date de naissance) afin que l'immigration fasse le lien avec ta demande!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Veniziano,

Est ce qu'il est obligatoire de faire authentifier les actes de naissance et mariage par le MAE ?

Au passage merci encore une fois pour ce fil, il mériterait d'être épinglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Veniziano,

Est ce qu'il est obligatoire de faire authentifier les actes de naissance et mariage par le MAE ?

Au passage merci encore une fois pour ce fil, il mériterait d'être épinglé.

non monsieur, tu prends tout tes documents (je veux dire les copies) et tu les légalisera à la mairie en plus du cachet "valable uniquement à l'étranger", oublions cette authentification via le ministère des affaires étrangères!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement