Habitués veniziano Posté(e) 16 janvier 2010 Auteur Habitués Posté(e) 16 janvier 2010 Mes amis je voudrai savoir la signification des abréviations ci-dessous : DCS, CSQ, DRP, AR, IVM, VM. Pour les deux premiers DSC et CSQ c'est ok. Merci d'avance. Salutations, Etape du Québec DCS: la demande du certificat de sélection du Québec CSQ: le certificat de sélection du Québec Etape du Canada DRP: la demande de la résidence permanente du Canada ou Visa RP AR: l'accusé de réception de ton dossier de demande du Visa RP IVM: Instructions pour passer la visite médicale chez un médecin désigné (l'un des médecins choisi par l'immigration selon la liste proposé sur leur site) VM: visite médicale Cordialement Citer
Invité Posté(e) 16 janvier 2010 Posté(e) 16 janvier 2010 @ vos claviers mes amis DCS Bonjou; Du nouveau mes amis concernant le chèque international certifie? Salutations, Kamacco. azul pour le cheque: tu donne l'argent en euro a ton ami en france, il va ds la banque TRAVELEX, il demande un cheque internetional certifie au non du ministre de l'immigration quebec, il donne l'argent, le banqier le converti sur place et lui donne le cheque et la quitance de paiement, une fois q tu as le cheque n'oubli pas de mettre ton :nom, prenom, date et lieu de naissance, adresse (sure le dos du cheque); en suite tu met tout ds ton dossier et en voi le plus vite possible par DHL bon courage, j'ai fait tout ça il ya presque un mois et aujourd'uit j'ai reçu l'accuse de reception par mail Citer
banned Posté(e) 29 janvier 2010 Posté(e) 29 janvier 2010 Bonjour, Je voudrais savoir si on peut déposer la DCS sur place (adresse ci-dessous) car j'habite à Paris : Bureau d'immigration du Québec à Paris Délégation générale du Québec 87-89, rue La Boétie 75008 Paris FRANCE Merci Citer
Invité Posté(e) 29 janvier 2010 Posté(e) 29 janvier 2010 (modifié) OUI Mais pour cela, le principal requérant devra avoir vécu et travaillé en France pendant au moins un an ? non? Modifié 29 janvier 2010 par Gheith Citer
Invité Posté(e) 29 janvier 2010 Posté(e) 29 janvier 2010 Si vous comptez exercer une profession ou un métier réglementés au Québec et que vous avez obtenu une reconnaissance déquivalence de votre diplôme ou de votre formation auprès de lorganisme de réglementation concerné, vous devez en fournir la preuve. Avant d'envoyer une DCSQ, devrait on faire l'équivalance du diplôme ? MERCI Citer
Invité Posté(e) 29 janvier 2010 Posté(e) 29 janvier 2010 Si vous comptez exercer une profession ou un métier réglementés au Québec et que vous avez obtenu une reconnaissance d'équivalence de votre diplôme ou de votre formation auprès de l'organisme de réglementation concerné, vous devez en fournir la preuve. Avant d'envoyer une DCSQ, devrait on faire l'équivalance du diplôme ? MERCI Tu n'as pas besoin de l'équivalence de ton diplome. Elle te servira une fois au québec pour la reconnaissance du niveau scolaire, en vue de la recherche du boulot. Citer
bia Posté(e) 29 janvier 2010 Posté(e) 29 janvier 2010 salut à tous !! J'ai donné de l'argent à un proche pour le payement des frais de la demande CSQ et apparemment la banque a gardé le chèque a son niveau et mon proche n' a qu'une copie de ce chèque, donc es ce que cette copie est valable????A joindre dans mon dossier une réponse SVP, please !!!!!!!!!!!Merci Citer
yennek Posté(e) 4 février 2010 Posté(e) 4 février 2010 BONJOUR ESQUE JE PEUT AVOIR LA GRILLE DE 2006 Citer
Habitués veniziano Posté(e) 10 février 2010 Auteur Habitués Posté(e) 10 février 2010 BONJOUR ESQUE JE PEUT AVOIR LA GRILLE DE 2006 Bonjour la grille du 16 octobre 2006 n'est plus en vigueur, juste pour les candidats qui ont déposé leurs demande avant cette date et que leurs dossiers sont en court d'études, une nouvelle grille est en place à partir du 14 octobre 2009 néanmoins je garde les deux grilles, sur mon PC, essayes d'envoyer ton e-mail je te les envoyerais tous les deux dedans Cordialement Citer
yennek Posté(e) 13 février 2010 Posté(e) 13 février 2010 BONJOUR ESQUE JE PEUT AVOIR LA GRILLE DE 2006 Bonjour la grille du 16 octobre 2006 n'est plus en vigueur, juste pour les candidats qui ont déposé leurs demande avant cette date et que leurs dossiers sont en court d'études, une nouvelle grille est en place à partir du 14 octobre 2009 néanmoins je garde les deux grilles, sur mon PC, essayes d'envoyer ton e-mail je te les envoyerais tous les deux dedans Cordialement merci Veniziano, vous pouvez m'envoyer les deux grilles a: [email protected] Citer
Habitués scorfiled Posté(e) 14 février 2010 Habitués Posté(e) 14 février 2010 bonjour...............j'étais ajrd au CNAS service de sécurité sociale.........je suis entrain de déposer dossier pour l'immigration j'ai travaillé pendant 2années contrat pré_emploi a l'état ...j'ai demandé l'agent pour m'offrir une attestation qui indique le numéro de sécurité sociale et le numero de l'employeur avec la daté de début le contrat et la fin ............. j'ai attendu 10 minute puis il me donne cette attestation es que cette attestation prouve mon assurance pour mon dossier +les attestation du travail?? ?? es que c obligatoire le fiche de célibataire . carte militaire ??? es il faut déposer des preuves pour Contrat relatif à la capacité dautonomie financière???(quelle le montant que je dois déclaré ) 13. Dans quelle ville ou région du Québec désirez-vous vous établir?................ 14. Principal emploi envisagé au Québec,,,,,,,,,??? je suis biologiste 8. Études,je suis étudiant en 2eme année magister ..es que je mentionne ça ?? merci Citer
Habitués Afromento Posté(e) 15 février 2010 Habitués Posté(e) 15 février 2010 Bonsoir yennek, Juste une petite remarque utile: il aurait été souhaitable d'envoyer votre adresse électronique via MP, car de la sorte vous risquez d'avoir des spams dans votre boite de réception. Rspcts Citer
colombie Posté(e) 23 février 2010 Posté(e) 23 février 2010 Bonjour 1/est-ce que j'envoie ds le dossiers seulement les copies traduites (bullettin attestation de travail diplômes...etc) ou je dois joindre les copies en arabes légalisées copies en arabe légalisées + copies de la traductions légalisées , tu garderas les originaux (en arabes et de la traduction) pour le jour de l'enrtevue 2/je manque de deux bultins (1èr trimèstre de la 8ème année et 3ème trimstre de la 9ème année) sachant que g'ai eu mon BEF et toutes mes années du CEM dois-je joindre un certificat de scolarité qui dit ke g étudié toute l'année ou pas Si tu es détentrice d'un diplôme universitaire, tu n'es même pas obligée de chercher les certificats de scolarité et tes relevés de notes de tes études moyennes (CEM) et du lycée, donc il te faut dans ce cas la: * tes diplômes (BEF + BAC + universitaire) * relevé de notes de tes années d'études universitaires passées avec succès 3/si kelk'1 n'arrive pas à avoir l'historique des cotisations à la CNAS, il est possible de joindre sa dernière ATS+ une attestation de travail+attestation d'affiliation l'historique des cotisations sociales à la CNAS demeure très difficile de l'avoir pour les non retraités en Algérie, donc essayes d'avoir l'atetstation d'affiliation à la CNAS, le dossier : * copie de la carte nationale (des fois ils demandent aussi l'extrait de naissance - l'original-) * copie de ta carte CNAS * attestation de travail Cordialement bonjour à vous !! moi j'ai pas eu mon bac par contre j'ai fait une formation professionnelle TS informatique. qu'est ce je dois déposer là. BEF, Bulletin 2eme année secondaire (ou de 3eme Année) + certificat de scolarité (de la 2eme ou 3eme) et puis j'ai pas mon brevet de BEF, est ce que je peux le demander au niveau du CEM ? + diplôme TS informatique et relevé de note de chaque Année. C'est ça ??? Merci de me répondre Citer
Habitués Afromento Posté(e) 24 février 2010 Habitués Posté(e) 24 février 2010 bonjour à vous !! moi j'ai pas eu mon bac par contre j'ai fait une formation professionnelle TS informatique. qu'est ce je dois déposer là. BEF, Bulletin 2eme année secondaire (ou de 3eme Année) + certificat de scolarité (de la 2eme ou 3eme) et puis j'ai pas mon brevet de BEF, est ce que je peux le demander au niveau du CEM ? + diplôme TS informatique et relevé de note de chaque Année. C'est ça ??? Merci de me répondre Bonjour colombie, Dans votre cas, si vous avez eu votre BEF, il y a lieu de le retirer de l'académie (à el Harrach 05 maisons, si vous êtes d'Alger) donc déposer le diplôme du BEF, Certificat de scolarité de la 3ème année secondaire, le diplôme de votre formation professionnelle TS informatique ainsi que les bulletins de note y afférent à cette formation (des trois ans) le tout traduit en français, mais ne mettez que les copies légalisées traduites, les originaux vous les garder au jours de l'entrtien. Un tout petit conseil, il est préférable de passer le test d'auto-évaluation sur le site officiel: http://www.form.serv...languageCode=fr Bonne chance PS: Si je me suis trompé au avoir omis un détail, merci aux forumistes de me corriger. Cdt. Citer
Habitués Afromento Posté(e) 25 février 2010 Habitués Posté(e) 25 février 2010 c valable aussi pour les marocains? Bonsoir, Oui, c'est valable aussi pour les marocains Cdt. Citer
athena0783 Posté(e) 1 mars 2010 Posté(e) 1 mars 2010 Bonjour à tous, je souhaiterais poser juste une question au sujet du paiement des frais pour la CSQ, admettons que quelqu'un le fasse pour moi de france...que lui remets la banque: un quittance seulement, un chèque...c'est quoi au juste!que doit-on récupérer en échange du paiement?? ce que je récupère de la banque comme preuve que j'ai bien payé, je le garde à mon niveau les originaux et et je fais des copies j'envoie,n'est-ce pas??!! merci d'avance Citer
Habitués veniziano Posté(e) 1 mars 2010 Auteur Habitués Posté(e) 1 mars 2010 Bonjour Pour ma part j'ai envoyé mon dossier de demande et la somme appropriée à une personne résidente au Québec , cette personne m'a fait le chèque de banque certifié en dollars canadiens , a joint ce chèque avec le restant de la demande et a envoyé le tout au bureau du SIQ de Montréal, la banque lui a remis un reçu de paiement bien entendu Donc pour ton cas ça doit être la même chose apparemment, tu envois ton chèque et tu gardes le reçu comme preuve de paiement en cas ou! Cordialement Citer
Habitués yelda Posté(e) 1 mars 2010 Habitués Posté(e) 1 mars 2010 salam veniziano dis moi stp penses tu que nous (dcsq(2008) penses tu que lors de l'entrevue ce sera avec la nouvelle grille ou l'encien , on ne sait plus rien Citer
Messages recommandés