Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

<!--quoteo(post=997981:date=26-09-2009 à 18:33:name=Lady)--><div class='quotetop'>Citation (Lady @ 26-09-2009 à 18:33) <a href="index.php?act=findpost&pid=997981"><{POST_SNAPBACK}></a></div><div class='quotemain'><!--quotec-->salut tout le monde,

je comprend que normalement la carte magnétique CHIFA ne sera pas demandé pour la DCSQ! parcequ'elle n'est même pas utilisée par tout les assurés.

alors afromento, veniziano a donné des éclaircissement concernant l'attestation d'affiliation??<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

meuu non ! voilà ce qu'il te faudra:

* attestation d'affliation

* fiches de paie (les plus récentes surtout)

* carte d'assurance CNAS

bsr.

la carte de la CNAS est elle obligatoire ???

• Habitués
Posté(e)

* carte d'assurance CNAS

bsr.

Bonsoir,

Dans les réponses de Veniziano, la carte d'assurance CNAS, ou la carte CNAS (comme vous le dites) est bien mentionnée, et est une pièce maitresse lors de l'entretien... autant l'avoir sur soi ce jour là, et même elle doit figurer dans votre dossier de demande du CSQ...

Cdt.

Posté(e)

@ sauterelle: vous pouvez demander une ATS à votre employeur, c'est votre droit de l'avoir. Au cas ou on vous demande pourquoi vous la voulez, dites par exemple que c'est pour obtenir des documents CNAS. Mais normalement ça ne pose aucun problème de l'obtenir.

slt tout le monde et bien je crois ke g une bonne nouvelle, pour les habitant de blida et environ il peuvent retirer l'historique de la CNAS de la direction de la cnas qui se trouve ds la route e chiffa, j'ai fé une demande aujourd'hui et je devré le récupérer d'ici une semaine!

BoNJour Wassila

mERCI pour tes reponses

Pour la cnas tant mieux pour toi tu t'es debarassé d'une epine du pied,j'aurai aimé dependre de la cnas de blida mais je suis a alger :(

Posté(e)

* carte d'assurance CNAS

bsr.

merci pour cette reponse.

j'allais envoyer mon dossier sans cette carte.

donc il me faut la carte cnas et les diplome du BEF et le dossier serais clots.

inchallah

Bonsoir,

Dans les réponses de Veniziano, la carte d'assurance CNAS, ou la carte CNAS (comme vous le dites) est bien mentionnée, et est une pièce maitresse lors de l'entretien... autant l'avoir sur soi ce jour là, et même elle doit figurer dans votre dossier de demande du CSQ...

Cdt.

Posté(e)

1-concernant la question : Membres de la famille qui vous accompagneront ou non au Québec

esque cette question est distinée au requrant principal et sont conjoint ou bien pour le requrant principale

2- veuillez me donne plus d'information sur le foemat des photos.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

1-concernant la question : Membres de la famille qui vous accompagneront ou non au Québec

esque cette question est distinée au requrant principal et sont conjoint ou bien pour le requrant principale

Bonjour,

1- Si vous êtes le réquérant principal, la question vous est destinée, si vous ne l'êtes pas, votre conjoint devrait le faire, ou si vous êtes célibataire vous devriez mettre vos frères et soeurs. (corriger moi si je me trompe)

2- Pour les photos, faudrait voir un photographe professionnel, car dans le secteur où on est, on en a un qui connait les formats américain (canadien, usa), si vous le voulez je vous oriente (si vous habitez alger bien sûr).

Bonne journée,

Cdt.

Modifié par Afromento
Posté(e)

Bonjour,

1- Si vous êtes le réquérant principal, la question vous est destinée, si vous ne l'êtes pas, votre conjoint devrait le faire, ou si vous êtes célibataire vous devriez mettre vos frères et soeurs. (corriger moi si je me trompe)

2- Pour les photos, faudrait voir un photographe professionnel, car dans le secteur où on est, on en a un qui connait les formats américain (canadien, usa), si vous le voulez je vous oriente (si vous habitez alger bien sûr).

Bonne journée,

Cdt.

Bsr

En lisant ta réponse j'ai répondu pour te demander de donner coordonnées d'un bon photographe enfin celui qui fera format canada sur alger stp

merci

• Habitués
Posté(e)

Bsr

En lisant ta réponse j'ai répondu pour te demander de donner coordonnées d'un bon photographe enfin celui qui fera format canada sur alger stp

merci

Bonsoir,

En réponse à votre question: le photographe dont j'ai mentionné lors de mon précédent message, se trouve à Vieux Kouba si vous connaissez, précisément en face le fameux "Bâtiment Blanc" très connu, le local est bien apparent sur la rue principale (rue de frères Abdessalami). Une fois dedans, demandez leur le format canadien, les employés sont des connaisseurs.

Bonne chance :)

Cdt.

• Habitués
Posté(e)

Salut tout le monde,

J'aimerai avoir des nouvelles concernant l'application de la nouvelle liste de formation.

Concernant les photos, quels sont les dimensions demandées? j'ai pas envie de me faire prendre ne photo encore une fois :wacko:

• Habitués
Posté(e)

Salut tout le monde,

J'aimerai avoir des nouvelles concernant l'application de la nouvelle liste de formation.

Concernant les photos, quels sont les dimensions demandées? j'ai pas envie de me faire prendre ne photo encore une fois :wacko:

Bonsoir Lady,

La liste des domaines privilégiés 2009 sont sur ce lien http://www.immigrati...9/juin2009.html

Pour les photos, je crois 35mmx35mm (corriger moi si je me trompe s'il vous plait).

Cdt.

Posté(e)

Bonjour tt le monde

moi aussi je viens de demander l'attestation d'affiliation et la réponse était non, on ne fait pas se document ....

donc je ne sais pas comment faire

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tt le monde

moi aussi je viens de demander l'attestation d'affiliation et la réponse était non, on ne fait pas se document ....

Bonjour,

A mon sens, il faut réinsister à maintes fois, peut être que vous aurez la chance de tomber sur une bonne personne... qui sait smile.gif

Bon coup rage et bonne journée.

Cdt.

Posté(e)

Bonjour,

pour la liste des domaine de formation dans la colonne diplôme du Quebec (Pâtisserie (DEP - 1350 hres / 1,5 an) est ce que ce diplome convient avec un CAP en boulangerie pâtisserie(formation 'une duré de 15mois)

On dois déposer notre dossier mais est il préférable d'attendre que mon mari passe son éxamen final en janvier 2010 pour obtenir son CAP ?

Moi je viens juste d'être recrutée ,est ce que je dois attendre 3mois (en janvier 2010) pour demander l'affiliation.

Pour l'affiliation c'est impossible,on nous a dis on ne peut pas vous la faire et on ne peut rien vous dire.

Merci pour toute réponse qui me sera très utile.

Bonne chance a tous.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tt le monde

essayes d'avoir le document par le biais du correspondant de la CNAS du service du SAF de ton entreprise si c'est possible , moi j'ai fait de même et en 4 jours j'ai eu mon sésame!

• Habitués
Posté(e)

Salut tout le monde,

Bonsoir Lady,

La liste des domaines privilégiés 2009 sont sur ce lien http://www.immigrati...9/juin2009.html

Pour les photos, je crois 35mmx35mm (corriger moi si je me trompe s'il vous plait).

Cdt.

des photos passeport: 35 mm x 45 mm (visage entier, fond blanc, pas de sourire...etc) se sont les mêmes demandées lors de l'étape fédérale, essayes de consulter le guide de la procédure du dépôt du dossier fédéral, le dernier chapitre est spécialement consacré à cet effet

Posté(e)

Bonjour tt le monde

essayes d'avoir le document par le biais du correspondant de la CNAS du service du SAF de ton entreprise si c'est possible , moi j'ai fait de même et en 4 jours j'ai eu mon sésame!

bjr moi je les eut normalement par le biais du service de la CNAS (oran ).

il y a deux service. servise affiliation pour ceux qui sont assurer et service non affiliation pour ceux qui ne le sont pas .

deplacez vous a votre casoran.

merci

Posté(e)

écouter chere forumistes vous pouvez voir la liste ou le nouveau tableau de formation des diplome de Québec ou étranger + la nouvelle grille de sélection avecles points et le total simplement en vous connectons surle site :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/processus-selection/index.html

apres vous allé trouvé qu'ils ont tout changer maintenant et ils ont opté pour les nouvelles procédures de 2009 voila le lien pour ceux qui non pas encore déposé leur dcsq c'est très utiles salut

Posté(e)

Merci pour toutes vos informations que vous nous apportez sur ce site, MERCI!!

Bon, J'ai trouvé un problème pour remplir la déclaration du candidat exerçant une profession régie par un

ordre professionnel sur la profession à mettre.(administrateur agrée ou conseiller en ressources humaines agrée)

sachant que je je suis titulaire d'une licence en sciences de gestion, option: management et d'un Ts en informatique

et je travaille en qualité d'administrateur dans la gestion des ressources humaines auprés d'une administration

publique.

j'attends vos réponses dans les plus brefs délais, SVP, MERCI<br style=""> <br style="">

Posté(e)

bjr.

svp est ce que qlq1 peut me dire a quoi ressemble cette fameuse ATTESTATION D'AFFILIATION ??

car j'ai demander une aupres de la CNAS et tous ce qu'on ma remit c une feilleu cacheter par la CNAS , on dirait une feuille d'ordonnance ou il y a mentionner mon nom et prenom et mon numero de securite sociale.

qlq1 m'a dit cette feuille prouve que je suit inscrit et que j'ai un numero de securite social c tous.

ca ne veux en aucun cas prouver que j'ai etais assurer durans une certaine periode.

svp de l'aide

Posté(e)

-Bjr, non il faut déposé ton diplome de licence monsieur, en plus ta licence c'est : gestion du personnel dans la nouvelle liste des domaines de formation te donne 6 points pour ce domaine alors qu'auparavant celle de 2006 ne donnée auqu'un point pour ce genrs de domaine, alors monsieur allée vasie dépose ta dcsq et tu mentionne licence gestion option management et que ton travaille est un gestionnaire en personnel pour qu'elle puissent t'aidé (administrateur ou ce que tu veux met sa entre parenthèse) . salut

-Ecoute tu peut rajouté ts en informatique tout peut t'aidé en ce qui conçerne les études t'inquiète pas .

baccalaurét du quebec en gestion du personnel = licence en algérie en gestion option management , voila j'espère que je tes aidé .