Aller au contenu

Arriver au Québec avant d'avoir sa résidence permanente

Messages recommandés

Posté(e)

fred pr koi n'ecris tu pas à l'ambassade

ma fille apasser la vm le meme jr que toi mais pr ns tt es dejà reglé

tu sais il fo insisté parfois car moi j'etais censé obtenir l'avis deux semaines au max apres car j'avais dejà la brune et le visa mais comme je venais d'accoucher fallait rajoutter bb

mais le doc de toulouse trop co....... n'avais meme pas envoyé les resultats(un mois apres) il a fallu que je le "harcele"

aussi que je lui donne le fax de l'amb (service med) pr qu'il envoie les resultats et le meme jr vers 16 h j'avais la brune "enfin" et finalm depart le 26 juin car il fo que papa et maman demissonne et respecte le preavis

bon courage

• Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
et apposer le visa sur le passeport une fois au Canada? et faire ensuite le tour du poteau

Non si tu es au Canada tu dois envoyer ton passeport à l'ambassade et ensuite quand tu recevras ton passeport avec le visa apposer que tu devras faire le tour du poteau.

• Habitués
Posté(e) (modifié)
fred pr koi n'ecris tu pas à l'ambassade

ma fille apasser la vm le meme jr que toi mais pr ns tt es dejà reglé

tu sais il fo insisté parfois car moi j'etais censé obtenir l'avis deux semaines au max apres car j'avais dejà la brune et le visa mais comme je venais d'accoucher fallait rajoutter bb

mais le doc de toulouse trop co....... n'avais meme pas envoyé les resultats(un mois apres) il a fallu que je le "harcele"

aussi que je lui donne le fax de l'amb (service med) pr qu'il envoie les resultats et le meme jr vers 16 h j'avais la brune "enfin" et finalm depart le 26 juin car il fo que papa et maman demissonne et respecte le preavis

bon courage

merci tristan

je l'ai fait et j'ai reçu une réponse aujourd'hui qui me met en rage. Après 2 mois, les résultats sont bien arrivés le 3 avril mais ils n'ont pas encore été regardé...................incroyable..........je suis dégoutté, ça peut prendre des mois cette affaire............

Modifié par fred 1
Posté(e) (modifié)

Allez courage Fred, tu vas voir ça va arriver vite maintenant!!

Et le fait que tu leur ai envoyé un mail, ton dossier va être repris en main, le gars qui a ressortis ton dossier pour répondre à ta question va peut-être du coup vouloir "en finir avec ton cas!" ;)

bon courage......

Modifié par o2ette
  • Habitués
Posté(e)

j'espère, c'est tannant de lire votre dossier est chez nous mais on s'en occupe pas

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Envoyer le passeport de Montréal à Paris pour y apposer le visa et vous le retourner ça prend 5 semaines max !!

Sinon il y a moyen de faire valider la résidence permanente sans faire le tour du poteau, ou sortir du pays ... Ça se passe aux locaux du CIC à Montréal, c'est récent comme procédure (Depuis le début de l'année, je pense) sauf que ça prend environ 2 mois, parce qu'il y a plein de monde qui le font depuis que c'est possible de le faire ici, alors faut attendre son tour !!

Envoyer son passeport d'ici à Paris pour le visa est quelque chose de très courant, depuis la e-brune ;)

Modifié par lilinemo
  • Habitués
Posté(e)

ouép merci

• Habitués
Posté(e)
Envoyer le passeport de Montréal à Paris pour y apposer le visa et vous le retourner ça prend 5 semaines max !!

Sinon il y a moyen de faire valider la résidence permanente sans faire le tour du poteau, ou sortir du pays ... Ça se passe aux locaux du CIC à Montréal, c'est récent comme procédure (Depuis le début de l'année, je pense) sauf que ça prend environ 2 mois, parce qu'il y a plein de monde qui le font depuis que c'est possible de le faire ici, alors faut attendre son tour !!

Envoyer son passeport d'ici à Paris pour le visa est quelque chose de très courant, depuis la e-brune ;)

Ah oui cela n'existait pas à mon époque

• Habitués
Posté(e)

merci pour cette réponse!!

J'ai reçu mon passeport hier (revenu de Détroit par USPS car ces ##@& idiots n'ont pas vu les papiers + l'enveloppe Fedex inclus pour le retour... grrr) et en effet c'est écrit qu'il est possible de faire valider le visa sans faire le tour du poteau. Ils disent de téléphoner au CIC (1-888-242-2100) pour prendre RDV mais j'ai pas réussi à repérer la bonne option dans leur menu...

Mais d'un autre côté, si tu dis qu'il y a 2 mois d'attente, je vais pas m'embêter et je vais profiter de ma petite escapade à Napierville cette fin de semaine (si vous aimez les Mustang, c'est là que ça se passe samedi!!) pour faire le tour du poteau, ça fera juste la 4ème (mais dernière!!) fois que je le fais en 3 ans!!

Posté(e)

Ah voilà !

Me semblait bien aussi que j'avais entendu parler de ça !

Merci pour l'info ! Ya une adresse, un site, quelque chose à quoi se référer si c'est ce qu'on veut faire ?

• Habitués
Posté(e)
J'ai entendu dire que maintenant c'est possible de faire valider sur place.

Je vais m'informer, mais moi en tout cas je trouve ça un peu risqué de se balader dans un pays étranger, où en plus nous n'avons pas de situation légale, sans passeport !

Il doit exister une solution, non ?

je vais chercher

a +

Tu peux valider sur place si tu es deja resident temporaire (travail, etudes ....) et que tu as fait ta demande a partir du canada

• Habitués
Posté(e)
J'ai entendu dire que maintenant c'est possible de faire valider sur place.

Je vais m'informer, mais moi en tout cas je trouve ça un peu risqué de se balader dans un pays étranger, où en plus nous n'avons pas de situation légale, sans passeport !

Il doit exister une solution, non ?

je vais chercher

a +

Tu peux valider sur place si tu es deja resident temporaire (travail, etudes ....) et que tu as fait ta demande a partir du canada

Non non, même si tu es touriste tu peux! (enfin si on parle de VALIDER le visa, pas de le faire apposer sur le passeport, ça ça se passe à Paris anyway).

Il faut avoir un statut légal, et touriste en est un, et ça marche même pour la demande faite au départ de l'étranger. Mon homme avait prévu de passer par cette procédure (dossier traité à Paris mais en touriste au Qc), et ça fonctionnait, sauf qu'ils ne pouvaient lui donner le r-v qu'un mois plus tard donc on a fait le tour du poteau.

Pour l'envoi du passeport à Paris, c'est ce qu'on a fait aussi : passeport envoyé fin mars, visa reçu fin avril, ça va encore je trouve! On on a bien pris soin de faire une photocopie du passeport et du visa/tampon d'entrée avant de l'envoyer à Paris pour avoir une preuve qu'il a bien un statut de touriste ici (en cas de contrôle pendant que le passeport se baladait qqpart au dessus de l'océan). Et mon homme se baladait avec cette copie + avec une version imprimée de la e-brune comme documents d'identité et preuves de statut au Qc.