Thomou Posté(e) 22 mai 2009 Posté(e) 22 mai 2009 Bonjour à Tous les cousins du Québec!Alors j'ai vécu une année à Lachine grace au PVT ,jy est découvert une culture ,une vie ,un bien être tellement différent de chez moi à Paris ,j'ai rencontré des gens formidables avec le coeur sur la main toujours prêt à t'aider, j'ai découvert une Team de Hockey qui avait pas peur d'aller se battre pour marquer un but ( les Habs biensur...) j'ai découvert Claude Dubois ^^ enfin un pays que j'ai envie d'habiter toute ma vie ,mon interrogation est simple ,la réponse l'est moins...:Etant donné que j'ai déja passé le PVT (qui n'est pas renouvable) j'hésite à me marier avec une amie quebecoise ,m'installer avec elle dans un appart,combien de temps prenne les papiers ? y'a t'il d'autre solutions plus facile et moins risqué ?Si je vis avec mon amie et qu'on a un appart c'est pas considéré comme un mariage blanc...?enfin voilà j'attends vos réponses avec impatience @ bientot les Cousins ^^et un bisou à Charbonneau! Citer
borisusa Posté(e) 22 mai 2009 Posté(e) 22 mai 2009 non c est pas considere comme un mariage blanc si vous pouvez deja prouver que vous vivez ensemble comme conjoints de fait ,,, ou si possible marier vous pour rendre le dossier facile ... mais a tu verifier si tu es qualifie pour le CSQ ,,, car si tu as pu obtenir le PVT je pense que tu peux etre qualifie pour le CSQ .... je l ai fait et cela a marche ,,, je viens juste d envoyer ma demande de residence permanente a buffalo ,,, Citer
Habitués théglacé Posté(e) 22 mai 2009 Habitués Posté(e) 22 mai 2009 Bonjour à Tous les cousins du Québec!Alors j'ai vécu une année à Lachine grace au PVT ,jy est découvert une culture ,une vie ,un bien être tellement différent de chez moi à Paris ,j'ai rencontré des gens formidables avec le coeur sur la main toujours prêt à t'aider, j'ai découvert une Team de Hockey qui avait pas peur d'aller se battre pour marquer un but ( les Habs biensur...) j'ai découvert Claude Dubois ^^ enfin un pays que j'ai envie d'habiter toute ma vie ,mon interrogation est simple ,la réponse l'est moins...:Etant donné que j'ai déja passé le PVT (qui n'est pas renouvable) j'hésite à me marier avec une amie quebecoise ,m'installer avec elle dans un appart,combien de temps prenne les papiers ? y'a t'il d'autre solutions plus facile et moins risqué ?Si je vis avec mon amie et qu'on a un appart c'est pas considéré comme un mariage blanc...?enfin voilà j'attends vos réponses avec impatience @ bientot les Cousins ^^et un bisou à Charbonneau!je sais que je vais casser ta bulle mais les Glorieux ne marques plus de but et Charbonneau n'est plus la pour ce qui est des papiers 2 solutions soit le parcours classique CSQ + Fédéral délais environs de 10 mois ou le visa emploi perfectionnement qui lui est valable 1 ans renouvelable 6 mois qui encore du provisoire de faire un mariage et un parrainage ne change rien au délais Citer
Habitués Mowgli Posté(e) 22 mai 2009 Habitués Posté(e) 22 mai 2009 euh... juste une question indiscrète: ton amie québécoise, c'est vraiment ton amie (ta conjointe), c'est pas juste pour aller au Québec, hein?Car un jeune français de 23 ans, ça n'a pas besoin de se marier: tu fais une demande de résident permanent, et tu vas l'obtenir en environ un an.Si ton amie est vraiment ta conjointe, vous pouvez aussi vous marier et faire un parrainage (dossier qui devrait être bouclé un poil plus vite, peut-être en genre 8 mois si vous avez assez de preuves que votre relation est réelle). Mais elle sera responsable de toi pendant 3 ans.Si tu veux du plus provisoire, il y a les possibilités de permis de travail fermé (trouver un employeur qui te fera venir) mais c'est quand même compliqué de trouver un employeur prêt à faire les démarches pour t'engager. Citer
Thomou Posté(e) 22 mai 2009 Auteur Posté(e) 22 mai 2009 Mais je savais que Charbonneau était plus entraineur et que Bob avait "repris les rénes"...allez la coupe c'est pour l'an prochain,comme chaque année... Ayant fait un PVT je peux faire un Visa Emploi Perfectionnement ?y'a quoi comme différence entre le PVT et le VEP ?Se marier avec mon amie ne servirai à rien ?? ben c'est beau ca! en France n'importe qui se marie et go tu as les papiers!!! Citer
Thomou Posté(e) 22 mai 2009 Auteur Posté(e) 22 mai 2009 Pas de soucis pour la question indiscréte ^^!Je suis sorti avec elle quand j'ai vécu à Lachine et en rentrant en France ca nous a fait du mal à tout les deux mais on continuait à parler sur MSN pi toute et vu que le Québec c'est toute ma vie ( ben oui on s'y attache vite à cette qualité de vie et à l'ambiance de Montréal...) Si mariage il y a on trouvera un appart sur le bord de l'eau^^Aprés pour le permis de travail fermé ,étant flic (policier) je voudrais voir si il y a des possibilités de l'être à Mtl mais il faut un bon niveau d'anglais voir même parler couramment anglais et là ca se complique...La Police de Montréal ne recherche pas par tout hasard ? Thomou. Citer
Habitués Mowgli Posté(e) 22 mai 2009 Habitués Posté(e) 22 mai 2009 Pas de soucis pour la question indiscréte ^^!Je suis sorti avec elle quand j'ai vécu à Lachine et en rentrant en France ca nous a fait du mal à tout les deux mais on continuait à parler sur MSN pi toute et vu que le Québec c'est toute ma vie ( ben oui on s'y attache vite à cette qualité de vie et à l'ambiance de Montréal...) Si mariage il y a on trouvera un appart sur le bord de l'eau^^Aprés pour le permis de travail fermé ,étant flic (policier) je voudrais voir si il y a des possibilités de l'être à Mtl mais il faut un bon niveau d'anglais voir même parler couramment anglais et là ca se complique...La Police de Montréal ne recherche pas par tout hasard ? Thomou.OUais, donc ça ne semble quand même pas être un mariage 100 % honnête (même si c'est ta blonde, tu ne l'aurais pas épousée si ce n'était pas pour le Québec??? enfin je me base sur ta manière d'en parler)... donc oublie ça, ils font des vérifications de fous au bureau des visas pour les parrainages, et je ne suis pas sûre qu'elle a envie de s'engager à subvenir à tes besoins pour 3 ans.Pour le métier de policier, il faut être citoyen canadien. Par contre une fois résident permanent tu devrais facilement trouver comme agent de sécurité. Citer
Messages recommandés