Aller au contenu

De retour d'un voyage en France


Redflag

Messages recommandés

  • Habitués
effectivement que nous allons avoir une immigration "dorée" et c'est pour cela que je ne trouve pas forcement les réponses que je cherche.

(...)

Je n'aime pas trop parler de notre situation car il y a tellement de personnes qui ont des galères et une véritable necessité d'immigrer que je me sens déplacée.

Voilà je pense vous en avoir dit un peu plus......

Et merci ! Faut pas te sentir mal à l'aise vis à vis de ceux qui "voyagent autrement". Ce qui compte, c'est la personne et de ne pas prendre la "grosse tête" !...C'est aussi une chance, qu'il faut mettre à profit, surtout vis à vis des enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 602
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Economiquement il n'y a pas vraiment d'écart entre les deux pays dans la vie de tous les jours,

Non c'est faux. De ce point de vue, la répartition est plus juste au Québec, la classe moyenne y est plus à l'aise qu'en France.

Sinon comment expliquer le développement - et le succès - de tous ces supermarchés "hard discount" en France ? Tout simplement parce que le pouvoir d'achat y est en chute libre. Même chose pour cette course à l'auto qui consomme le moins. Les micro-voitures sont nombreuses.

Et à ce que je lis sur le forum, une bonne porportion (la majorité ?) des immigrants Français sont des immigrants économiques. Ils viennent avant tout pour des conditions de vie meilleures.

Quand on voit les maisons neuves qui se sont construites ces dernières années au Québec, ce sont de très belles maisons, qu'on qualifieraient de maisons de riches en France.

Redflag

Si vous retournez en France pensez vous pouvoir louer une maison ou un appartement comme cela ? La réponse est non sans plusieurs fiches de salaire plus un avis d'imposition qui prouvera vos revenus et peut -être une caution de vos parents. ça c'est la France d'aujourd'hui où les propriétaires sont dans l'impossibilité de virer les locataires mauvais payeurs défendus par plein de juges de gauche (comptez 3 à 5 ans pour une expulsion avec des enfants) Les loyers n'ont pas baissé avec la crise, en Alsace dans une petite ville comptez 950 à 1200 euros pour une maison, légerement moins pour un appartement de 1OOm2. Quand à la nourriture à part les discounts qui ouvrent à tout vas, elle n'arrête pas d'augmenter comme les impôts locaux et fonciers qui flambent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est quoi le truc, faut que l'immigrant qui arrive soit dans la meme merde que nous voire pire pour qu'on l'accepte dans le groupe... nan pas chez moi.

T'es dans la merde ?? :lol: et le forum est une secte ??? :lol: Ça me rappelle les sketches du collaro show et ses histoires! :lol: ...et ses coco girls :P ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour répondre à Redflag:

Ce qui nous donne l'envie de rentrer ?

D'abord, c'était clair dès le début que nous venions pour quelques années, et plus si affinité. Or nous sommes heureux d'avoir pu découvrir un nouveau pays, un nouveau continent et une nouvelle culture, mais le "plus si affinité" est négatif.

Beaucoup de réussite pour nous dans tout ça, surtout quant à nos deux objectifs principaux (travail de mon homme permettant la reprise d'une vie familiale sereine, et sortir mon fils d'une ornière scolaire), mais beaucoup de galères aussi, tant économiques que morales. Tout a été surmonté, petit à petit, et nous en sommes contents, mais l'aventure a trop d'arrière goût de lutte acharnée et de déceptions accumulées pour que nous ayons envie de poursuivre l'aventure ad vitam.

Ce qui nous manque le plus :

*des amis à la française : genre : on papotte chez l'une ou chez l'autre devant un café, on multiplie les occasions de se voir, on monte des activités ensemble, on demande et accepte des services....bref, une convivialité et une simplicité ,une profondeur dans les rapports sociaux, que je ne trouve pas ici, même avec nos très bons amis.

*De cotoyer des gens qui ont un mode de vie de familiale avec mère au foyer, famille nombreuse...Nous étions déjà marginaux en France, mais trouvions partout où nous passions des gens de notre "curieuse espèce!", pour partager, échanger.... Ici, nous nous sentons encore plus marginaux dans notre façon d'envisager notre vie et dans l'éducation que nous donnons à nos enfants. Parfois, je me sens un peu seule sur ma planète.

*Et puis des lieux me manquent aussi : la côte Atlantique, Royan, La rochelle, les ports, la plage, les chemins des douaniers, la pêche aux tellines.....

Ce que je ne veux pas vivre ici : la vieillesse et la dépendance médicale, dans un pays où l'accès aux soins est difficiles. Je n'ai eu aucun suivi gynéco, ni autre depuis que je suis ici, puisque pas de médecin de famille et pas l'envie attendre des heures aux urgences (hôpital ou clinique sans rendez-vous, seuls moyens à ma disposition) pour ça.

Ce qui nous manquera d'ici : notre maison, que nous avons fait construire ( belle expèrience, même si nous nous sommes fait avoir coté financier), mais notre maison de famille nous attend de l'autre coté de la flaque. L'école privée des filles aussi, où elles ont découvert la musique et plein d'autres activités super extra. La piscine dans le jardin, quelques amis à la mode québécoise, le parc Orford, l'écurie d'Alexis...et plein d'autres choses sûrement que je ne vois plus parce qu'elles font parties de mon quotidien.

Mais comme je l'ai dit, nous ne nous sentons pas tout à fait au bout de notre aventure, les uns et les autres. Nous nous donnons encore 2 ou 3 ans avant de regarder sérieusement un moyen de rentrer.

Nous commençons juste à raisonner nos investissements en vue d'une revente éventuelle plus facile, et à tater le terrain boulot en France.

Schumarette, si te viens l'envie de rentrer, là je vais prendre un sacré coup !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui nous manque le plus :

*des amis à la française : genre : on papotte chez l'une ou chez l'autre devant un café, on multiplie les occasions de se voir, on monte des activités ensemble, on demande et accepte des services....bref, une convivialité et une simplicité ,une profondeur dans les rapports sociaux, que je ne trouve pas ici, même avec nos très bons amis.

Ah oui là dessus je te rejoins à 100% ! Les seuls avec qui je me permets de débarquer comme ça à l'improviste et avec qui ça se termine en soirée apéro-bouffe-papotage, ce sont mes amis français :unsure:

Quand on voit nos amis québécois, c'est toujours plus "formel" disons :)

Quand aux paysages et à la diversité, c'est clair que ça joue aussi beaucoup !!! Pouvoir prendre l'avion pour rien et aller passer un week-end dans un pays d'Europe ou même d'Afrique du Nord, c'est quand même le pied et ça me manque ! Ici l'avion est cher et j'ai fait à peu près tout ce qui se trouve à portée de voiture de Montréal en presque 4 ans :lol:

L'autre truc... c'est les enfants. Je n'en ai pas encore mais j'ai une trouille incroyable du fossé qui risque de se creuser entre nous "français" et eux "québécois". J'en ai pris conscience en côtoyant des collègues enfants d'immigrés qui n'ont absolument plus RIEN (mais alors RIEN ou alors bien caché :blush: ) de la culture de leurs parents... et pour qui la terre de leurs parents est un pays étranger. Tout comme Redflag, je veux que mes enfants côtoient leurs cousins, leurs grands-parents, leurs oncles et tantes...

J'avoue que les perspectives d'emploi et les prix de l'immobilier me font flipper quand même (parce que contrairement à ce qu'a dit qqun plus haut, Montréal c'est quand même abordable, au moins pour les prix à l'achat si ce n'est pas pour les taxes !!!)

Et justement c'est là, contrairement à Redflag, que j'ai l'impression de vivre une immigration à l'envers car je n'ai pas vraiment vécu de vie d'"adulte" en France... Je vivotais dans un studio en jonglant entre les CDD. Bref l'insouciance qu'on a moins passé 30 ans :lol: Maintenant je sais que si je rentre, je veux un boulot, m'acheter une maison etc.

Mais c'est super intéressant de confronter les différents points de vue de ceux qui pensent au retour à court terme (ou moyen terme) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
pour répondre à Redflag:

Ce qui nous donne l'envie de rentrer ?

D'abord, c'était clair dès le début que nous venions pour quelques années, et plus si affinité. Or nous sommes heureux d'avoir pu découvrir un nouveau pays, un nouveau continent et une nouvelle culture, mais le "plus si affinité" est négatif.

Beaucoup de réussite pour nous dans tout ça, surtout quant à nos deux objectifs principaux (travail de mon homme permettant la reprise d'une vie familiale sereine, et sortir mon fils d'une ornière scolaire), mais beaucoup de galères aussi, tant économiques que morales. Tout a été surmonté, petit à petit, et nous en sommes contents, mais l'aventure a trop d'arrière goût de lutte acharnée et de déceptions accumulées pour que nous ayons envie de poursuivre l'aventure ad vitam.

Ce qui nous manque le plus :

*des amis à la française : genre : on papotte chez l'une ou chez l'autre devant un café, on multiplie les occasions de se voir, on monte des activités ensemble, on demande et accepte des services....bref, une convivialité et une simplicité ,une profondeur dans les rapports sociaux, que je ne trouve pas ici, même avec nos très bons amis.

*De cotoyer des gens qui ont un mode de vie de familiale avec mère au foyer, famille nombreuse...Nous étions déjà marginaux en France, mais trouvions partout où nous passions des gens de notre "curieuse espèce!", pour partager, échanger.... Ici, nous nous sentons encore plus marginaux dans notre façon d'envisager notre vie et dans l'éducation que nous donnons à nos enfants. Parfois, je me sens un peu seule sur ma planète.

*Et puis des lieux me manquent aussi : la côte Atlantique, Royan, La rochelle, les ports, la plage, les chemins des douaniers, la pêche aux tellines.....

Ce que je ne veux pas vivre ici : la vieillesse et la dépendance médicale, dans un pays où l'accès aux soins est difficiles. Je n'ai eu aucun suivi gynéco, ni autre depuis que je suis ici, puisque pas de médecin de famille et pas l'envie attendre des heures aux urgences (hôpital ou clinique sans rendez-vous, seuls moyens à ma disposition) pour ça.

Ce qui nous manquera d'ici : notre maison, que nous avons fait construire ( belle expèrience, même si nous nous sommes fait avoir coté financier), mais notre maison de famille nous attend de l'autre coté de la flaque. L'école privée des filles aussi, où elles ont découvert la musique et plein d'autres activités super extra. La piscine dans le jardin, quelques amis à la mode québécoise, le parc Orford, l'écurie d'Alexis...et plein d'autres choses sûrement que je ne vois plus parce qu'elles font parties de mon quotidien.

Mais comme je l'ai dit, nous ne nous sentons pas tout à fait au bout de notre aventure, les uns et les autres. Nous nous donnons encore 2 ou 3 ans avant de regarder sérieusement un moyen de rentrer.

Nous commençons juste à raisonner nos investissements en vue d'une revente éventuelle plus facile, et à tater le terrain boulot en France.

Schumarette, si te viens l'envie de rentrer, là je vais prendre un sacré coup !!!!

je pense que le plus important est de bien préparer votre retour éventuel, pour notre part nous avions envie de quitter la France pour mieux l'apprécier, nous avons un regard different sur les choses de la vie et surtout sur le plan humain nous avons beaucoup appris, nous savons ce qu'un immigrant traverse.

Pour ce qui est de la vie au quotidien nous savons tous les qualités et les défaut de chaques côté maintenant.

bonne chance pour la suite et merci Isseo, Red et les autres d'avoir fait par de vos sentiments car je me rend compte que les raisons de notre retour, sont aussi les votres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si vous retournez en France pensez vous pouvoir louer une maison ou un appartement comme cela ? La réponse est non sans plusieurs fiches de salaire plus un avis d'imposition qui prouvera vos revenus et peut -être une caution de vos parents. ça c'est la France d'aujourd'hui où les propriétaires sont dans l'impossibilité de virer les locataires mauvais payeurs défendus par plein de juges de gauche (comptez 3 à 5 ans pour une expulsion avec des enfants) Les loyers n'ont pas baissé avec la crise, en Alsace dans une petite ville comptez 950 à 1200 euros pour une maison, légerement moins pour un appartement de 1OOm2. Quand à la nourriture à part les discounts qui ouvrent à tout vas, elle n'arrête pas d'augmenter comme les impôts locaux et fonciers qui flambent.

:rolleyes:

Ouais ouais ouais...

On verra bien si une fiche de paye suisse de 7500 CHF mensuels ouvrira les portes. À mon avis la réponse sera oui.

C'est incroyable quand même qu'il y ait des rabat-joie pour nous dire que ça va être la galère alors qu'on a clairement exposé notre situation ! :innocent:

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hé bé Red, quelle nouvelle !! Moi aussi, je suis surprise, mais je comprends ce qui te manque :

...

car ça me manque aussi !! C'est marrant car j'y pense aussi, parfois, retourner en France. En tout cas, je retourne en France pour la première fois depuis 6 ans cet été pour des vacances : je vais bien voir ce que ça va donner et si c'est un virus, l'envie de retourner dans son bercail !! :lol:

Bonne chance à Nath et toi dans vos projets : si vous le voulez, vous le pourrez !! :innocent:

Le temps fait son affaire, hein Schcumarette... ;) ?

Même Orléans que tu as pas mal massacrée en son temps a fait peau neuve, figure-toi. Le centre-ville est très bien tenu. Le tramway moderne, silencieux, rend la ville facile et attrayante autant pour les banlieusards (stationnements à la périphérie de la ville) que pour les citadins. Avec les sarkobox, finis les fangio sur les grosses artères, c'est une Nouvelles Orléans d'une lenteur toute... Acadienne/Louisianaise ;)

Bon vent à toi

Red

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben Redflag, faut dire qu'on leur casse aussi un peu la baraque ! :innocent:

Ils rêvent d'arriver ici, sont dans l'attente fébrile en espérant améliorer leurs conditions de vie ,... et on vient leur dire que pour nous, le bonheur, finalement, est peut-être bien chez eux ! :wacko:

Alors le réflexe d'auto défense normale est bien de nous prouver que nous avons sans doute tord .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
effectivement que nous allons avoir une immigration "dorée" et c'est pour cela que je ne trouve pas forcement les réponses que je cherche.

...

Pour tous les autres frais, ils sont à notre charge, car en fait mon mari ne travaillera pas sur la québec ni le canada. Il est expat sur les chantiers pétroliers....Et oui cela nous donne encore un avantage, il va garder son salaire en Euros....

Je n'aime pas trop parler de notre situation car il y a tellement de personnes qui ont des galères et une véritable necessité d'immigrer que je me sens déplacée.

Mais tout ceci ne veut pas dire que tout va etre superbe, et que ce ne sera pas dur, au contraire, à chaque seconde je me demande si je suis folle ou si j'ai raison.

Nous voulons vraiment partir pour des raisons morales, sociales et d'ouverture, ce qui fait dire à nos familles que nous sommes fous, puisque nous avons tout ce que nous voulons ici

Voilà je pense vous en avoir dit un peu plus......

Comme le disent Tinavire et Laureen, y'as pas de honte à avoir. Ton mari gagne probablement très bien sa vie, mais j'imagine les sacrifices que peuvent représenter les rotations sur les chantiers de pétroliers. Il voit peut-être pas ses enfants très souvent.

Vous venez aussi pour de bonnes raisons, et dans les meilleures conditions de sécurité possibles. Pourquoi ne pas en profiter ? Encore une fois, j'imagine que ça n'est pas tombé tout cuit, que vous avez fait des choix. Je crois que le meilleur moyen d'éviter la jalousie est d'avoir une bonne attitude, de ne pas être arrogant ni parvenu.

Red

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben Redflag, faut dire qu'on leur casse aussi un peu la baraque ! :innocent:

Ils rêvent d'arriver ici, sont dans l'attente fébrile en espérant améliorer leurs conditions de vie ,... et on vient leur dire que pour nous, le bonheur, finalement, est peut-être bien chez eux ! :wacko:

Alors le réflexe d'auto défense normale est bien de nous prouver que nous avons sans doute tord .....

C'est clair... il faut se remettre dans le contexte de quand nous, on est partis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un parametre dont Redflag n'a pas parlé et qui est pourtant de taille , surtout dans le sud de la france , c'est l'insecurité

Au quebec, on peut laisser un enfant aller seul pour jouer dans le square voisin de la maison. En france, c'est devenu quelque chose d'imprudent.

Or c'est important de developper l'autonomie d'un enfant .

et que dire des voitures vandalisées ...

Entre 2 semaines de vacances et la vie de tous les jours il y a tout un écart.

C'est sûr... Sur la sécurité, c'est évident que le Québec est plus sécuritaire. Je ne suis pas fou non plus : je ne vais pas m'exposer dans les quartiers dangereux de la "douce France".

Mais je suis à la recherche de choses que le Québec ne m'offre plus : je cherche la mer pas loin, je cherche une diversité de paysages sans faire 500 km, je cherche un climat tempéré, je cherche l'absence de bibittes, je cherche de la vraie pâte sablée ou brisée à tous les coins de rue, je cherche de la convivialité à la française (l'apéro-discussion), je cherche à inviter et à être reçu facilement, je cherche à voir ma famille, je cherche à ce que mes enfants connaissent leurs cousins qui ont le même âge...

Red

Moi aussi tout ça me manque !!!! :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi je peux tres bien comprendre qu il y a des gens qui veulent retourner dans leurs pays d origine. on fait quand meme pas mal de sacrifice en venant ici et je trouve qu on a le droit de constater que finalement ca ne convient pas.

personnellement nous sommes deja tres tres bien intégré meme si ca ne fait vraiment pas longtemps qu on est la :) et j en suis toute contente. peut etre qu on a eu de la chance je ne sais pas. j ai rencontrer beaucoup de jeune quebecoise et on se voit pas mal quand il fait beau. peu etre que c est aussi grace aux enfants, je ne sais pas.

de toute façon y a 50 % des immigrants qui retournent chez eux, c est ce qu on nous a dit a la delegation du quebec

bonne chance a vous tous pour le retour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ben Redflag, faut dire qu'on leur casse aussi un peu la baraque ! :innocent:

Ils rêvent d'arriver ici, sont dans l'attente fébrile en espérant améliorer leurs conditions de vie ,... et on vient leur dire que pour nous, le bonheur, finalement, est peut-être bien chez eux ! :wacko:

Alors le réflexe d'auto défense normale est bien de nous prouver que nous avons sans doute tord .....

C'est clair... il faut se remettre dans le contexte de quand nous, on est partis :)

C'est sûr ;)

Encore une foie je les comprends de partir, car en gros la situation n'a que peu changé pour les jeunes en France.

Là où j'ai toujours une petite appréhension, c'est quand je vois des familles qui lâchent tout sous prétexte d'insécurité trop grande en France ou de grandes étendues sauvages au Canada.

Personnellement le seul endroit où je me suis fait voler mon char, c'est au Québec ;). Et bon les étendues sauvages, faut un scaphandre anti-bibittes pour en profiter.

Le week-end dernier j'étais sur la dune de Pyla en face du bassin d'Arcachon, et je peux vous dire que ça donne une bonne dose d'étendues sauvages. Sans parler de la traversée des Landes, où il n'y a pas une maison sur des kilomètres. :ph34r:

Bon ok j'arrête :P:

Red

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi aussi tout ça me manque !!!! :innocent:

;) Et ça fait quoi, un an que t'es là ? :unsure:

On les reconnaît assez facilement les "sensibles", chez qui un simple mot comme "Danette", "apéro", "saucisson", "océan", "10 degrés un 10 décembre" provoquent tout un émoi. C'est plus fort que tout, qu'ils soient là depuis 6 mois ou 10 ans, l'effet est le même. En bon Québécois " 'sont dûs pour rentrer".

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi aussi tout ça me manque !!!! :innocent:

;) Et ça fait quoi, un an que t'es là ? :unsure:

On les reconnaît assez facilement les "sensibles", chez qui un simple mot comme "Danette", "apéro", "saucisson", "océan", "10 degrés un 10 décembre" provoquent tout un émoi. C'est plus fort que tout, qu'ils soient là depuis 6 mois ou 10 ans, l'effet est le même. En bon Québécois " 'sont dûs pour rentrer".

Redflag

^^ j'approuve je fais parti du lot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
.

:rolleyes:

Ouais ouais ouais...

On verra bien si une fiche de paye suisse de 7500 CHF mensuels ouvrira les portes. À mon avis la réponse sera oui.

Redflag

Sans être rabat-joie car je vous souhaite de trouver une bonne opportunité en Suisse (Mes beaux-parents y vivent)...

Il faut penser que votre revenu va être fortement grevé par les assurances dont vous allez avoir besoin pour tout et surtout la santé. Frontalier, ça coûte cher...l'idéal est d'avoir l'un des 2 dans le couple qui travaille en France pour continuer à bénéficier de ses avantages sociaux...2ème point et non des moindres, en cas de problème économique, les premiers sortis sont, j'ai nommé, les frontaliers français...Et je m'arrêterai là, je ne veux pas que vous pensiez que c'est un mauvais plan ! :lol:

Sinon, vous ne devriez pas être trop dépaysé par l'ambiance. À Genève, tout au moins, qui a des "airs" de Montréal ou Montréal qui a des airs de Genève (mentalité, rythme de vie, relations interpersonnelles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
.

:rolleyes:

Ouais ouais ouais...

On verra bien si une fiche de paye suisse de 7500 CHF mensuels ouvrira les portes. À mon avis la réponse sera oui.

Redflag

Sans être rabat-joie car je vous souhaite de trouver une bonne opportunité en Suisse (Mes beaux-parents y vivent)...

Il faut penser que votre revenu va être fortement grevé par les assurances dont vous allez avoir besoin pour tout et surtout la santé. Frontalier, ça coûte cher...l'idéal est d'avoir l'un des 2 dans le couple qui travaille en France pour continuer à bénéficier de ses avantages sociaux...2ème point et non des moindres, en cas de problème économique, les premiers sortis sont, j'ai nommé, les frontaliers français...Et je m'arrêterai là, je ne veux pas que vous pensiez que c'est un mauvais plan ! :lol:

Sinon, vous ne devriez pas être trop dépaysé par l'ambiance. À Genève, tout au moins, qui a des "airs" de Montréal ou Montréal qui a des airs de Genève (mentalité, rythme de vie, relations interpersonnelles)

Zut !! j'ai oublié le 3ème point...avec les prix de l'immobilier :shok: ...dans ma région natale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hé bé Red, quelle nouvelle !! Moi aussi, je suis surprise, mais je comprends ce qui te manque :

...

car ça me manque aussi !! C'est marrant car j'y pense aussi, parfois, retourner en France. En tout cas, je retourne en France pour la première fois depuis 6 ans cet été pour des vacances : je vais bien voir ce que ça va donner et si c'est un virus, l'envie de retourner dans son bercail !! :lol:

Bonne chance à Nath et toi dans vos projets : si vous le voulez, vous le pourrez !! :innocent:

Le temps fait son affaire, hein Schcumarette... ;) ?

Même Orléans que tu as pas mal massacrée en son temps a fait peau neuve, figure-toi. Le centre-ville est très bien tenu. Le tramway moderne, silencieux, rend la ville facile et attrayante autant pour les banlieusards (stationnements à la périphérie de la ville) que pour les citadins. Avec les sarkobox, finis les fangio sur les grosses artères, c'est une Nouvelles Orléans d'une lenteur toute... Acadienne/Louisianaise ;)

Bon vent à toi

Red

Je sais qu'Orléans a changé par ma famille, mais tu sais, si je retourne en France, ce ne sera pas là-bas. Je ne sais pas si c'est l'effet hiver, mais j'ai envie de plus de chaleur, donc ce sera sud-ouest probablement !! Enfin, rien n'est fait, on y pense, on va voir !

Isséo, toi aussi, tu vas y retourner et je me rappelle bien que pour vous, ça a toujours été prévu. Je comprends tes manques, je sais exactement ce que tu veux dire !

Je comprends aussi tous ceux qui veulent venir ici, c'est légitime. Quant à moi, si je repartais, je n'aurais aucun regret d'être venu. C'était mon rêve, je l'ai réalisé, on a vécu dans de très beaux endroits qui seront des souvenirs inoubliables pour mes enfants. Mais bon, je me répète, rien n'est fait. Disons qu'il y a une petite envie qui gratouille !! :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hé bé Red, quelle nouvelle !! Moi aussi, je suis surprise, mais je comprends ce qui te manque :

Même Orléans que tu as pas mal massacrée en son temps a fait peau neuve, figure-toi. Le centre-ville est très bien tenu. Le tramway moderne, silencieux, rend la ville facile et attrayante autant pour les banlieusards (stationnements à la périphérie de la ville) que pour les citadins. Avec les sarkobox, finis les fangio sur les grosses artères, c'est une Nouvelles Orléans d'une lenteur toute... Acadienne/Louisianaise ;)

Bon vent à toi

Red

Je sais qu'Orléans a changé par ma famille, mais tu sais, si je retourne en France, ce ne sera pas là-bas.

Orléans n'est pucelle qu'elle était !!!....Je sais, je sais, c'est surrané ! :P

Mais bon, j'ai pas pu m'empêcher ! Et puis, moi aussi je connais bien pour y avoir habité 3 ans, rue André Malraux, pas très loin du Pont Georges V et de l'avenue de la Mouillère...J'y suis d'ailleurs retourné en 2008 pour visiter des amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement