Aller au contenu

De retour d'un voyage en France


Redflag

Messages recommandés

  • Habitués
D'abord, je n'ai pas fait 150 messages sur le fait qu'avec 50,000 euro, on était forcément propriétaire ! Ensuite, ça se voulait ironique, je pense que c'était suffisamment clair.

Mais si ça te prend des explications pour tout, ça va être long longtemps !

Unique, un vrai politicien moderne ! ;):lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 602
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Le 1=1$ est vrai quand on prend en compte les biens de 1ére nécessité, en particulier grâce au prix des logements.

Le 1=1$ n'est pas "vrai", et il ne l'a jamais été, point barre...

Pour en revenir au sujet, en France, j'en étais arrivé à ne voir que les défauts. Ici, je sais que les routes sont pourries, qu'il y a du monde aux urgences (quoique j'ai quelques souvenirs pas pire en France, et quelques souvenirs de prise en charge rapide icitte), que la SAQ me saoule (ouarf, ouarf), ...

... mais je m'en fous, j'y suis bien, et ma petite famille aussi !

oui mais on ne dis pas que c'Est pourri ici au Québéc c'Est pas le but de ce sujet, la base est que tu te trouve bien ici tout comme je l'etais la premiere année et la vie a fait que je ne trouve finalement pas ma place ici, je te souhaite d'etre bien ici, mais il faut pas (la je ne parle pas pour toi mais d'autres messages plus haut) faire culpabiliser les gens qui veulent autre chose en France qui ne trouve pas ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bizarre, parce que je n'ai JAMAIS dit une chose pareille ! Pour toi donc, ne pas pouvoir devenir propriétaire, c'est comme être à la rue ? ... Intéressant ! Surtout que la moitié des Français sont dans ce cas ! :lol::P

Tu n'as jamais dit ça, tout comme personne n'a JAMAIS dit que ceux à plus de 50000 étaient tous proprios !

Marrant comme on remarque plus les choses d'un bord que de l'autre, suivant de quelle côté de la lorgnette on se trouve... ;)

D'abord, je n'ai pas fait 150 messages sur le fait qu'avec 50,000 euro, on était forcément propriétaire ! Ensuite, ça se voulait ironique, je pense que c'était suffisamment clair.

Mais si ça te prend des explications pour tout, ça va être long longtemps !

Ben, Paris, 50.000 euros brut, 2-3 enfants, propriétaire...

... cela ressemble à de la science-fiction .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je la connaitrai déjà, hmmmmmmmm

Quoique, à bien y penser, je me souviens de paupiettes de poulet au chèvre et à la sauge du jardin en habit de lard et olives vertes avec carottes croquantes dans ma boite à lunch hier midi :innocent:

Ceux qui ne te connaissent pas pourraient croire que tu plaisantes, mais moi je sais que c'est tout à fait possible. Et même très probable ! ... À part ça, on ne peux pas manger convenablement au Québec... j'avoue que je la trouve drôle cette affirmation, surtout quand on voit ce que Scrogn est capable de faire avec les aliments abjectes que l'on trouve icite ! ;)

Ben là, c'est du 100% vécu, sans parler des linguini avec sauce au veau de mardi...

... et j'attend avec impatience la salade landaise avec magrets séchés, gésiers confits, tout maison bien sur...

... et je ne parle toujours pas de la langue de veau en carpaccio sauce bearnaise et tartare de tomate d'il y a deux semaines, et de la joue de veau de la semaine prochaine !

La prochaine fois, tu risques de subir un supreme de volaille pochée avec coulis d'oseille du jardin et riz sauvage.

Tiens, pour féter le retour de l'automne, on va même se faire une raclette demain avec le fromage infect de chez Hammel (avec des petits oignons au vinaigre maisons).

On mange définitivement très mal ici...

... le Flunch de Villeneuve d'Ascq me manque terriblement :bad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
oui mais on ne dis pas que c'Est pourri ici au Québéc c'Est pas le but de ce sujet, la base est que tu te trouve bien ici tout comme je l'etais la premiere année et la vie a fait que je ne trouve finalement pas ma place ici, je te souhaite d'etre bien ici, mais il faut pas (la je ne parle pas pour toi mais d'autres messages plus haut) faire culpabiliser les gens qui veulent autre chose en France qui ne trouve pas ici.

Ben... De quoi on parle ici ? De goûts, de perceptions, de priorités... et elles sont toutes différentes ! Personne ne dit que Red se trompe, on dit juste que ce qu'il trouve de changé, ne l'ai pas pour tout le monde. On a tu le droit ?

D'ailleurs, comme beaucoup l'ont remarqué avant moi, je trouve ça très révélateur de voir que Redflag nous annonce son retour en France, mais évoque beaucoup plus la Suisse en fait.

Tout ça pour dire qu'il n'y a pas forcément de mauvaises raisons de partir ou de revenir... mais je trouve juste que certaines de ses perceptions sont comparables à une vision touristique de la France. Elle a beau avoir changé de nom ma banque (le Crédit Lyonnais), de logo et de tout, ça reste la même grosse merde administrative.

Ceci n'étant qu'un exemple... de MA perception. Tout comme la tienne est différente.. So what ???? C'est ÇA donc le problème ? Faut pas venir sur un forum alors tsé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je m'étonne encore, même après sept ans, de pouvoir engager la conversation avec un inconnu en attendant le bus... Certains prendront sans doute leur air hautin en trouvant ça anecdotique, mais moi je trouve ça bien important, surtout dans une grande ville comme Montréal.

Ça s'appelle avoir une conversation superficielle. Ça peut intellectuellement contenter certains et faire croire à une vie sociale :innocent:

Immigrer.com est décidemment un site écologique et équitable, on a réussit à recycler Captain Caverne en 移住する.

Cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
oui mais on ne dis pas que c'Est pourri ici au Québéc c'Est pas le but de ce sujet, la base est que tu te trouve bien ici tout comme je l'etais la premiere année et la vie a fait que je ne trouve finalement pas ma place ici, je te souhaite d'etre bien ici, mais il faut pas (la je ne parle pas pour toi mais d'autres messages plus haut) faire culpabiliser les gens qui veulent autre chose en France qui ne trouve pas ici.

Heu, nous sommes arrivé ici à peu près en même temps...

... je vis avec une québécoise depuis 13 ans...

... alors ne me fait pas le coup de l'ancien combattant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je m'étonne encore, même après sept ans, de pouvoir engager la conversation avec un inconnu en attendant le bus... Certains prendront sans doute leur air hautin en trouvant ça anecdotique, mais moi je trouve ça bien important, surtout dans une grande ville comme Montréal.

Ça s'appelle avoir une conversation superficielle. Ça peut intellectuellement contenter certains et faire croire à une vie sociale :innocent:

Ah ah ah ah ah ! ... Quand je parlais de petit air hautin, en voilà le parfait exemple ! La petite moquerie de cour de récréation... ah ! Le belle mentalité française dans toute son abjectitude !

C'est sur mec que de se faire envoyer ch**r en France parce qu'on demande l'heure, c'est telllllllllllllement plus réjouissant et cela montre à quel point la société est évoluée.

Sinon, pour ta petite et piètre gouverne, ben non... jaser avec un inconnu à un arrêt de bus, comme parler avec le coiffeur, ou philosopher avec un voisin de palier, c'est pas ce qui devrait résumer une vie sociale... Sauf que, se sont des petites choses qui brisent l'anonymat et la froideur des grandes villes.

Tsé, même en France, y'a quelques décennies, ça se passait comme ça ! Les gens s'ignoraient pas mal moins... est-ce que c'était forcément pire ?

C'est toujours étonnant de voir le mépris qu'ont certains pour le simple dialogue, la simple communication... Ça leur donne un "genre", une "prestance" qu'ils sont obligé de se fabriquer à défaut d'en avoir. L'inverse de l'intelligence en somme, le début de la bêtise humaine : l'ignorance de son prochain, tel qu'il soit.

T'as raison d'être fier ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
oui mais on ne dis pas que c'Est pourri ici au Québéc c'Est pas le but de ce sujet, la base est que tu te trouve bien ici tout comme je l'etais la premiere année et la vie a fait que je ne trouve finalement pas ma place ici, je te souhaite d'etre bien ici, mais il faut pas (la je ne parle pas pour toi mais d'autres messages plus haut) faire culpabiliser les gens qui veulent autre chose en France qui ne trouve pas ici.

Heu, nous sommes arrivé ici à peu près en même temps...

... je vis avec une québécoise depuis 13 ans...

... alors ne me fait pas le coup de l'ancien combattant !

quel rapport avec mon message ?? as tu lu ou vu que je faisais etat de ton arrivée ici ? que tu soit ici depuis 10 ans ou 1 ans c'etait pas le but de mon message je te dis que si tu es ici tant mieux et je te souhaite d'être heureux.

faut que tu arrete de lire a travers les lignes :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je m'étonne encore, même après sept ans, de pouvoir engager la conversation avec un inconnu en attendant le bus... Certains prendront sans doute leur air hautin en trouvant ça anecdotique, mais moi je trouve ça bien important, surtout dans une grande ville comme Montréal.

Ça s'appelle avoir une conversation superficielle. Ça peut intellectuellement contenter certains et faire croire à une vie sociale :innocent:

Ah ah ah ah ah ! ... Quand je parlais de petit air hautin, en voilà le parfait exemple ! La petite moquerie de cour de récréation... ah ! Le belle mentalité française dans toute son abjectitude !

C'est sur mec que de se faire envoyer ch**r en France parce qu'on demande l'heure, c'est telllllllllllllement plus réjouissant et cela montre à quel point la société est évoluée.

Sinon, pour ta petite et piètre gouverne, ben non... jaser avec un inconnu à un arrêt de bus, comme parler avec le coiffeur, ou philosopher avec un voisin de palier, c'est pas ce qui devrait résumer une vie sociale... Sauf que, se sont des petites choses qui brisent l'anonymat et la froideur des grandes villes.

Tsé, même en France, y'a quelques décennies, ça se passait comme ça ! Les gens s'ignoraient pas mal moins... est-ce que c'était forcément pire ?

C'est toujours étonnant de voir le mépris qu'ont certains pour le simple dialogue, la simple communication... Ça leur donne un "genre", une "prestance" qu'ils sont obligé de se fabriquer à défaut d'en avoir. L'inverse de l'intelligence en somme, le début de la bêtise humaine : l'ignorance de son prochain, tel qu'il soit.

T'as raison d'être fier ! :lol:

+1

C'est quand meme tres agréable de rigoler pour une meme connerie que tu as vu dans le métro avec un parfait inconnu que la froideur francaise (bien que c'est pas partout : la petite vieille qui te parle a l'arret de bus, j'y ai eu droit en france aussi, et ca m'a jamais déplu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est quand meme tres agréable de rigoler pour une meme connerie que tu as vu dans le métro avec un parfait inconnu que la froideur francaise (bien que c'est pas partout : la petite vieille qui te parle a l'arret de bus, j'y ai eu droit en france aussi, et ca m'a jamais déplu)

Tout à fait ! ... Et tu vois, en France, tu retrouves encore un peu ça, mais de la part des anciennes générations. Comme je le disais plus haut, les rapports humains que l'on a ici, on les avait en France... jadis.

J'étais toujours étonné de voir avec quelle facilité mon grand-père pouvait engager la conversation avec n'importe qui. Moi, qui était timide, mais surtout, qui était déjà dans le "moule" de la froideur française, je trouvais ça bizarre qu'on puisse parler avec des inconnus.

Le fait de vivre ici m'a appris à briser un peu cette bulle et d'être un peu plus expressif envers les gens... et pas seulement mes amis et collègues. C'est tout de même plus agréable !

Été 2000, premier séjour au Québec. Je suis à Montréal et je sors un plan pour voir un peu quel chemin prendre pour me rendre quelque part. Non pas que j'étais perdu, mais je "faisais le point"... en moins de 30 secondes, un gars est venu vers moi en me demandant si j'avais besoin d'information pour retrouver mon chemin ! Au début, ça surprend... je ne savais même pas quoi répondre tellement je n'étais pas habitué... mais admettons donc une bonne fois pour toute que c'est pas mal plus agréable !

C'est un simple exemple. Même si, il ne faut pas se leurrer, Montréal reste tout de même une grande ville où l'on peut très vite passer inaperçu... raison de plus pour briser la glace et juste être agréable avec les gens que l'on croise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est bien ce que la plupart des immigrants disent : les relations ici sont superficielles. Après tant mieux si cela te convient ^_^

Tu fais exprès pour ne rien comprendre ou t'es comme ça naturellement ? ... C'est sûr qu'en matière de superficialité, j'ai affaire à un grand expert ! Un vrai champion ! Une épée !

... Non, les relations ne sont pas superficielles. Les codes sont différents, comme dans bien des pays. Quelqu'un qui, comme toi a priori, s'attend à devenir un grand chum avec quelqu'un, juste parce qu'il a partagé un bon repas dans un resto sera sûrement déçu... mais disons que les relations amicales ici se fondent sur la confiance et la durée. Oui, ça prend du temps pour devenir de vrais amis... et je trouve ça bien correct.

Mais bon, déjà si toi tu as beaucoup de mal à faire la différence entre un simple dialogue avec un inconnu et les rapports amicaux, je me doute que tu ne comprendras pas vraiment mon message. :P

Modifié par Petit-Prince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je m'étonne encore, même après sept ans, de pouvoir engager la conversation avec un inconnu en attendant le bus... Certains prendront sans doute leur air hautin en trouvant ça anecdotique, mais moi je trouve ça bien important, surtout dans une grande ville comme Montréal.

Ça s'appelle avoir une conversation superficielle. Ça peut intellectuellement contenter certains et faire croire à une vie sociale :innocent:

Ah ah ah ah ah ! ... Quand je parlais de petit air hautin, en voilà le parfait exemple ! La petite moquerie de cour de récréation... ah ! Le belle mentalité française dans toute son abjectitude !

C'est sur mec que de se faire envoyer ch**r en France parce qu'on demande l'heure, c'est telllllllllllllement plus réjouissant et cela montre à quel point la société est évoluée.

Sinon, pour ta petite et piètre gouverne, ben non... jaser avec un inconnu à un arrêt de bus, comme parler avec le coiffeur, ou philosopher avec un voisin de palier, c'est pas ce qui devrait résumer une vie sociale... Sauf que, se sont des petites choses qui brisent l'anonymat et la froideur des grandes villes.

Tsé, même en France, y'a quelques décennies, ça se passait comme ça ! Les gens s'ignoraient pas mal moins... est-ce que c'était forcément pire ?

C'est toujours étonnant de voir le mépris qu'ont certains pour le simple dialogue, la simple communication... Ça leur donne un "genre", une "prestance" qu'ils sont obligé de se fabriquer à défaut d'en avoir. L'inverse de l'intelligence en somme, le début de la bêtise humaine : l'ignorance de son prochain, tel qu'il soit.

T'as raison d'être fier ! :lol:

Bof, identique à toi-même! En fait, je suis sûre d'une chose : quand tu repartiras d'ici toi aussi, tu ne viendras sûrement pas t'en vanter :innocent:

Après, je sais pas où tu as vécu mais en France, à Paris (14e), je cotoyais mes voisins, j'aime ces micros villes au sein des grandes villes. Après, si dans ton quartier, tu restais un anonyme, faut peut-être te dire que le problème venait peut-être de toi et de tes airs de mère supérieure!

Oui, à Paris, tu peux saluer des gens sur le quai, demander l'heure ou du feu! Je ne me suis JAMAIS fait renvoyer dans mes 22, faut pas déconner.

Mon pauvre, tu as donc tant besoin de te convaincre que "l'amère patrie" n'est pas finalement "la mère patrie"???

J'espère que tu as bien sûr, renoncé à ta nationalité française, tu es une honte pour notre pays.

Modifié par Câlissss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bof, identique à toi-même! En fait, je suis sûre d'une chose : quand tu repartiras d'ici toi aussi, tu ne viendras sûrement pas t'en vanter :innocent:

Après, je sais pas où tu as vécu mais en France, à Paris (14e), je cotoyais mes voisins, j'aime ces micros villes au sein des grandes villes. Après, si dans ton quartier, tu restais un anonyme, faut peut-être te dire que le problème venait peut-être de toi et de tes airs de mère supérieure!

Oui, à Paris, tu peux saluer des gens sur le quai, demander l'heure ou du feu! Je ne me suis JAMAIS fait renvoyer dans mes 22, faut pas déconner.

Mon pauvre, tu as donc tant besoin de te convaincre que "l'amère patrie" n'est pas finalement "la mère patrie"???

J'espère que tu as bien sûr, renoncé à ta nationalité française, tu es une honte pour notre pays.

Ben oui... Paris est connu mondialement pour son accueil, au moins autant que Montréal et le Québec ! :lol:

Ça explique d'ailleurs pourquoi la France est toujours en queue de peloton pour ce qui est de l'accueil des touristes. ;)

Évidemment, je ne dis pas que tout était noir. Certains chauffeurs de taxis, par exemple, sont parfois étonnement cordiaux et cela a parfois été un vrai plaisir de parler avec eux. Mes petits troquets favoris étaient aussi des endroits où l'on pouvait jaser avec du monde, à force de les côtoyer...

Mais nous savons tous, qu'au delà de ses exceptions, les relations interpersonnelles en France et ici sont totalement différentes. Les relations en France se fondent sur la confrontation, c'est sociologique. Certains aiment ça, tant mieux. Moi je préfère la manière de faire d'ici.

Maintenant, pour quelqu'un qui ne me connaît ni d'Eve ni d'Adam, je te trouve pas mal présomptueux ! Mais si ça te plaît de m'imaginer comme ça, si ça t'aide à vomir ta haine, regarde... laisse toi donc aller, si ça peut juste te rassurer ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
... Non, les relations ne sont pas superficielles. Les codes sont différents, comme dans bien des pays. Quelqu'un qui, comme toi a priori, s'attend à devenir un grand chum avec quelqu'un, juste parce qu'il a partagé un bon repas dans un resto sera sûrement déçu... mais disons que les relations amicales ici se fondent sur la confiance et la durée. Oui, ça prend du temps pour devenir de vrais amis... et je trouve ça bien correct.

C'est bien ce que je dis : Parler de la pluie et du beau temps sur le palier est pour toi une conversation philosophique :B) Entre le gars aigri de la France, l'autre aigri du Québec, et celui qui change d'avis, on en a du bon dans ce sujet :lol: Contiuez comme ça les mecs :rofl:

T'es drôle ! :lol:

Ben non... En général, à moins que je n'ai pas le temps, je ne me limite pas à "Bonjour, bonsoir... y fait beau aujourd'hui !". Je sais que pour toi, c'est déjà pas mal élaboré comme discussion, mais tsé, il arrive parfois que deux individus puissent aller un peu plus loin dans la conversation... Oui, je sais que ça peut te paraître incroyable, mais des voisins peuvent avoir des discussions au moins aussi profondes que les tiennes !

Ah ! Ça paraît tellement simple dans ton esprit : à des voisins, on ne peut que parler de météo, à des amis, on ne peut être que superficiel ! ... Tu dois avoir une vie vraiment trépidante !

Ensuite, tu as tellement de temps libre, que tu le passes à troller les forums... ÇA c'est avoir de l'ambition dans la vie ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

100% d'accord Calisss avec ton commentaire :angry:

j'ai un exemple concret que j'ai vecu a Nice a mon retour il y a 2 mois j'etais pris a la gare ma mere a pas fait attention a l'heure de mon arrivé je n'avais pas de carte telephonique pour telephoner. j'ai demandé a un gars si je puvoais lui emprinter son telephone portable pour telephoner il me le passe je le tend 2 euros pour l'appel il a refusé catégoriquement, j'ai laissé un message sans avoir eu ma mere 10 minute plus tard je rentre dans un troquet en face de la gare demande a telephoner le serveur et la serveuse mon proposé de suite leurs cellulaire, j'appel je lui donne, de l'argent il a refusé aussi, comme quoi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, de mémoire, le salaire moyen au Québec est de 38,000 dollars. Ensuite, avec 800$ par mois, tu peux avoir un logement très correct, même à Montréal... Tu as quoi déjà pour 800 euro en France ?

Euhhhhhhhhhhhhh ???? Pardon ? :blink::lol:

Je ne paie même pas ça et je reste dans la Petite-Patrie a dix minutes à pieds du marché Jean-Talon ! ... Alors si, avec 800$ par mois, t'es pas capable d'avoir mettons, un 4 1/2 correct, je vais te donner des adresses, j'en ai plein !

Ah oui 800$ de loyer... Moi ta phrase je la comprenais comme quelqu'un qui gagne 800$ par mois... Là je doute de pouvoir trouver un 4 et demi correct (encore que tout dépend de ce qu'on appelle correct, c'est subjectif) à disons 500$ si on veut pouvoir encore payer ses facture et manger.

Mais en France tu sais que tu peux avoir un appart très correct aussi pour 800 (pas à Paris évidemment !) mais heureusement que la France ne se résume pas qu'à Paris sinon c'est clair que moi non plus j'aurais pas envie de rentrer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
100% d'accord Calisss avec ton commentaire :angry:

j'ai un exemple concret que j'ai vecu a Nice a mon retour il y a 2 mois j'etais pris a la gare ma mere a pas fait attention a l'heure de mon arrivé je n'avais pas de carte telephonique pour telephoner. j'ai demandé a un gars si je puvoais lui emprinter son telephone portable pour telephoner il me le passe je le tend 2 euros pour l'appel il a refusé catégoriquement, j'ai laissé un message sans avoir eu ma mere 10 minute plus tard je rentre dans un troquet en face de la gare demande a telephoner le serveur et la serveuse mon proposé de suite leurs cellulaire, j'appel je lui donne, de l'argent il a refusé aussi, comme quoi....

Des exemples comme ça, on pourrait TOUS en avoir. L'important dans mon message, c'est par-rapport à la fréquence de ce genre de choses. En clair, ce qui est une généralité ici (ok, généralité est une exagération, certes) est une exception en France.

En tous cas, vous ne ferez croire à personne que les Français sont aussi accessibles que les Québécois. Ça, ça serait de la pure mauvaise-foi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ah oui 800$ de loyer... Moi ta phrase je la comprenais comme quelqu'un qui gagne 800$ par mois... Là je doute de pouvoir trouver un 4 et demi correct (encore que tout dépend de ce qu'on appelle correct, c'est subjectif) à disons 500$ si on veut pouvoir encore payer ses facture et manger.

Mais en France tu sais que tu peux avoir un appart très correct aussi pour 800 (pas à Paris évidemment !) mais heureusement que la France ne se résume pas qu'à Paris sinon c'est clair que moi non plus j'aurais pas envie de rentrer ;)

La question est de savoir ce que tu pourrais avoir pour 800 euro comparativement à 800$ ici. Mais attention, il faut prendre villes comparables pour villes comparables !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas, vous ne ferez croire à personne que les Français sont aussi accessibles que les Québécois. Ça, ça serait de la pure mauvaise-foi.

Oui ils sont plus accessibles mais de manière plus superficielle à mon sens.

Enfin ça n'engage que moi... Ici je me suis fait plein de contacts mais après de là à les considérer comme des amis, ils sont beaucoup plus rares alors que des fois ils adoptent un comportement qui pourrait laisser penser le contraire. En France les gens sont très certainement moins accessibles et plus renfrognés, je suis 100% d'accord, mais s'il s'établit une réelle discussion et qu'on se voit plusieurs fois, on sait qu'on s'en va vers de l'amitié. Ici je n'ai pas le même sentiment.

Mais bon j'attends les avis contraires :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement