Habitués Nicolas Posté(e) 7 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 7 mars 2004 Et puis d'abord, l'histoire que je vis avec mon PC, c'est personnel, c'est entre lui et moi... Tu le formates pour qu'il oublie les souffrances que tu lui fais subir, c'est du beau ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués attendez-moi Posté(e) 7 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 7 mars 2004 à voir des jolie femmes comme dasn le message de djoulaya, ca donne vraiment envire de prolonger encore son célibat non sérieux, je croix que la décision de choisir son statut matrimonial avant de partir à la grande aventure est l'une des étapes les + difficiles à gérer, évidemment parce durant les 3 ans du process bcp de choses peuvent changer!moi personnellemnt, j'ai passé par cette terrible expérience kand j'ai rencontré mon ame soeur, j'ai beau essayé de la convaince de mon projet, pour elle hors question de se dépayaiser surtout après avoir décrocher un bon boulot au maroc...donc il fallait que je tranche...devinez qui l'a emporté...? c'est ma blonche neige que jl'aime à la folie ( c'est mon autre maitresse qui s'appelle québec )croyez moi c'était une éxéprience terrible qui m'a couté des nuits blanches et un stress incroyable... mais finalement j'ai préféré un hazard moin sur qu'un confort préétabli .en lisant un bouquin en anglais j'ai trouvé une expression qui m'a plue et ke j'aimerais partager avec vous :" sometimes things are not what they seem to be, but sometime illusion is more satisfaying than reality"kand vous lisez ça, exliquez moi car j'ai rien pigé vive le célibat! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 8 mars 2004 Share Posté(e) 8 mars 2004 Nour, personnellement, je ne comprendrais jamais pourquoi on souhaite définir toute sa vie en fonction du couple. Pour moi il fait d'abord être heureux seul et ensuite seulement on peut être heureux à deux.... Quand tu dis "qui prend pays prend mari" on ne peut pas être plus en désaccord car il y a bien longtemps que j'ai compris que ce n'est pas un autre qui me rendra heureuse si je ne le suis pas à la base. Donc effectivement, qu'on soit si sûre que l'autre représente tout ce qui définira notre avenir et notre vie, là, ça me choque Comme d'hab suis d'accord avec ma cops Peggy : il est illusoire d'attendre de l'autre qu'il pourvoie à notre bonheur.Notre bonheur réside en nous car il est le résultat d'un équilibre que nous ne saurions trouver qu'au fond de nous.Le reste n'est qu'autant de cerises sur le gâteau...Et chercher l'amour c'est le plus sûr moyen de pas trouver, parce qu'on va vouloir à tout prix le provoquer et l'amour ça s'invente pas.Djool. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Toursette Posté(e) 8 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 8 mars 2004 D'accord avec Peg et Djool...faut vivre pour soi first...Le reste ca vient ou ca vient pas....pas grave....y a plein de choses a faire ds la vie seul...et puis on est pas seuls...y a les potes, non?Ca compte ca!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués nour30 Posté(e) 8 mars 2004 Auteur Habitués Share Posté(e) 8 mars 2004 Coucou frenchpeg Merci pour ton message , mais ne sois pas choquée …c’est juste un débat d’idées imprégnées de nos personnalités , caractères , mentalités et cultures différentes C’est un gentil français qui vit au Québec depuis 10 ans qui m’a dit : "qui-prend- pays-prend-mari" tout en plaisantant avec moi, il m’a conseillée un mari québécois pour bien m’intégrer plus sérieusement , je suis d’accord avec toi et tous les autres , je ne pense pas que l'on construit sa vie sur la base du couple , mais que le couple peut aider à construire une vie épanouie , comblée et heureuse ... aussi , je trouve que c’est dure et pas évident d’être heureux seul , de plus les aléas de la vie font qu’on est plus forts à deux c’est pour cette raison qu’il faut être bien accompagné , avoir de bons ami(e)s c’est bien, mais avoir aussi un bon compagnon c’est encore mieux, je ne dis pas que le bonheur dépend à 100% de l’autre , non ! ! !parce que le bonheur est un ensemble d’éléments interactifs et interdépendants et que l’âme sœur n’est qu’un élément dans cet ensemble ! ! !on m’a toujours dit que les gens les plus malheureux sont souvent seuls ! ! ! je te comprends frenchpeg , tu parles par expérience ,si tu es heureuse seule , tant mieux , c’est super , mais me concernant je sais que seule ou mal accompagnée je ne serais jamais heureuse ! ! ! la chose la plus importante est de définir notre bonheur et par conséquent notre vie en fonction de ce que nous voulons et sommes !à chacun de nous sa propre définition du bonheur et chaque définition est belle ! ce qui contribue au bonheur est de réaliser ses rêves, changer et améliorer sa vie, voir de nouveaux horizons et accéder à l'autonomie à la liberté …..mais aussi croiser le chemin d’un bon compagnon , j’aime bien le sens propre du terme compagnon ,il résume tout ! entre nous frechepeg , on est tous des félins comme féline , on sort nos griffes une fois au Québec , pour faire sa place professionnellement, se sécuriser et vivre tout simplement , le vie est un grand combat rien n’est acquit sans efforts , même la recherche du bonheur , notamment , côté privé parce que ca fait partie du cours naturel de la vie , moi je trouve que fonder une famille est une forme du bonheur …prendre son bébé dans ses bras et lui faire pleins de câlins ……..est un pur bonheur …..entendre les rires de joie de son bébé …est un pur du bonheur ……voir son enfant grandir et devenir respectable et respectueux ……est un pur bonheur …….de plus je suis convaincue que sur cette petite terre une femme n’est faite pour rester seule , ni par la même un homme ….…. et nos âmes sœurs ne définissent pas notre bonheur mais contribuent , ca fait toute la différence !de plus , y a tellement de petits bonheurs au sens propres qui forment le bonheur au sens large ! je suis sûre aujourd’hui que le bonheur absolu n’existe pas dans notre monde , mais on peut trouver notre bonheur dans les formes relatives de ce dernier …. mais pourvu qu’on ne s’égare pas sur le chemin du bonheur , qu’on ne passe pas à côté de l’essentiel comme le dit la sage Nina ! enfin…. Frenchpeg…c’est mon humble opinion …je ne sais pas si je vais changer d’avis , comme tu sais on évolue à chaque expérience et étape de la vie et nos idées aussi peuvent être influencer par de nouvelles rencontres ……qui sait peut être que dans qlq temps on verra des petits mignons frechpegs ……ou de petits Nours ….....dans le forum ........donc affaire à suivre … au plaisir et merci frenchpeg pour cette agréable discussion!Merci à tous ceux qui ont répondu à mon message , je constate que vous vous êtes tous posés la question et vous prenez les choses en main …..bonne continuation et heureuse vie à vous tous !Nour , qui souhaite à chacun de trouver son bonheur ! ! !Ps : excusez-moi pour cette philo sur la définition du bonheur …..je suis l’apprentie philosophe modeste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 8 mars 2004 Share Posté(e) 8 mars 2004 Coucou Nour,Je serais définittivement de l'avis de peggy, djool et cris et ce par expérience ma jolie Tu sais qui te trouvera lors de tes moments d'incertitude et de désaroi?? tes amis et encore tes amis..ta famille ou ton comagon vont te consoler un peu, te donner de bons conseils, c'est sûre..mais ceux avec qui tu vas sortir tous tes cris, tes SOS seront tes amis de coeur, ceux qui connaissent toutes tes facettes et savent comment tu es la matin, mal coiffée et sans ta crème de jour Sérieux, l'harmonie à deux n'est pas donnée à tous... alors vaut mieux apprendre à vivre "by it self"... l'autre sera la cerise sur le gâteau laisse allez, tu verra..ton tour et notre tour à toutes et à tous viendra...Nina Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Gilus Posté(e) 8 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 8 mars 2004 Coucou Nour,Vas droit au but et je t'assure que les candidatures ne manqueront pas. Hihihi! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Happytaz Posté(e) 8 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 8 mars 2004 Bon benJe m'en vais un an au Canada essentiellement pour découvir le pays et amèliorer mon anglais mais je ne suis pas contre rencontrer mon âme soeur.Se serait un gros plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
O'Hana Posté(e) 9 mars 2004 Share Posté(e) 9 mars 2004 Salut la gang,Complètement d'accord avec RedFlag et FrenchPeg : ce n'est pas tant où je vis qui compte mais bien comment je me sens avec moi-même qui fera une - nette - différence.Pis ça me dépasse complètement aussi cette idée obstinée à mesurer le bonheur dans ma vie à partir du fait que je sois en couple ou pas : j'y sens davantage une méchante pression sociale que d'autre chose (avec ma momôn comme porte-parole de cette pression, y'a pas photo ). D'ailleurs, je me dis aussi que plus on recherche l'être parfait, plus ça parle du peu d'estime et de valeur qu'on s'accorde à soi-même ... Parce que (im)poser plein d'attentes à l'autre, c'est reconnaître qu'on est incapable de se rendre heureux par soi-même et je trouve que c'est une commande bien trop lourde à lui poser sur ses épaules et même après ça, on a le culot ou l'hypocrisie de lui dire qu'on l'aime ! Demandons-nous d'abord ce qu'on peut faire pour nous-mêmes avant de demander ce que l'autre peut faire pour nous (pour paraphraser JFK).Je n'ai rien contre le fait de rechercher l'âme soeur (si tenté qu'un tel concept puisse réellement exister), mais en faire une fin en soi est un piège dangereux, car, encore une fois, on attend plus de l'extérieur qu'on peut espérer attendre de soi. Alors qu'on a le contrôle sur le second et pas vraiment sur le premier ... Enfin, vaste débat.O'Hana Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués nour30 Posté(e) 9 mars 2004 Auteur Habitués Share Posté(e) 9 mars 2004 Giluuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus attend que je t'attrape je vais te tuer mais non, mon message n'est pas une annonce !!!je voulais juste partager mon angoisse , ma peur de réussir ma carrière au détriment de ma vie privée ! y a un risque pour qu'on s'oublie facilement !!!je répéte encore une fois que je ne souhaite pas de faire des rencontres , ce n'est pas l'objet ni le but de mon message , merci de me comprendre !merci aussi pour toutes vos belles réponses , je suis d'accord sur le concept ,cela dit , j'ai un joli poéme pour vous , écrit par une femme , je crois qu'il résume bien ce que je voulais vous dire , la sollitude a des inconvénients bonne lecture :SEULE... Je suis seuleSeule du matin jusqu'au soirSeule avec mes peines et mes joies.Seule est un mot que je déteste.Je suis seule, seule avec mes penséesSeule dans mon litSeule à répondre à mes questions.Je suis seule Seule enfouie, dans un trou noir.Seule avec les souvenirs et les souffrances de la vie.Je suis seuleSeule à regarder par la fenêtreSeule avec mes pensées avides.J'ai peur de vieillir seule.Peur de mourir seuleJe suis seule pour toujours SEULE ENCORE SEULE TOUJOURS SEULEauteur : Hélèneps, nina le matin j'ai une tête de vilaine daddy t'es le richman du forum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués La Féline Posté(e) 9 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 9 mars 2004 Mais non tu n'es pas seule ! Regarde ; on est tous là !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 9 mars 2004 Share Posté(e) 9 mars 2004 oh la la qu'il est triste ce poème !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués stef Posté(e) 9 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 9 mars 2004 Pour Happytaz,Si je ne me trompe pas tu pars 1 an a Vancouver.Si c'est comme moi, j y ai rencontre l' ame soeur en 1999, je n y etais partie que 6 mois Alors qui sait Bon sejour la bas,Stef Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
O'Hana Posté(e) 11 mars 2004 Share Posté(e) 11 mars 2004 Salut Nour,Ton poème me fait dire qu'il est bon, je crois, de distinguer la solitude de l'isolement : la femme dont il est fait référence dans ton poème n'est pas seule pour moi, elle est isolée. Ce qui n'est pas pareil.Pour moi, la solitude est plus un état volontaire, assumée et dans laquelle la personne est heureuse. Et l'isolement fait, elle, référence à un état non désirée et évidemment non assumée ... et où, souvent, la personne isolée y est responsable en grande partie mais qu'elle ne veut pas reconnaître.O'Hana Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués PoM Posté(e) 11 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 11 mars 2004 Ben si c le cas, serais vite au chomage loll Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués PoM Posté(e) 11 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 11 mars 2004 je précisetu as tout faux, dsl sur ce coup mais là pour une fois je sais de koi je jase lolll Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués nour30 Posté(e) 13 mars 2004 Auteur Habitués Share Posté(e) 13 mars 2004 la féline , merci t'es un djool , le poéme est triste comme la vie parfois coucou o'hana ,merci pour ton analyse !....... la solitude .... l'isolement .....je ne sais pas mais à mon humble avis y a des gens bien entourés mais toujours seuls ........les ami(e)s, la famille ne jouent pas le role et ne remplacent pas l'âme soeur .....enfin c'est mon humble avis bien sûr ! salut pom , je n'ai pas compris de quoi tu parles tes interventions sont toujours trés brefs ........peux-tu être plus clair STP , qui a tout faux ??? merci à tous Nour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués nour30 Posté(e) 13 mars 2004 Auteur Habitués Share Posté(e) 13 mars 2004 pardon , j'ai dit :à mon humble avis y a des gens bien entourés mais toujours seuls ........je réctifie : à mon humble avis y a des gens bien entourés mais qui se sentent toujours seuls ........Nour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués La Féline Posté(e) 13 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 13 mars 2004 Et moi pour me rassurer, ma devise serait : "mieux vaut être seule que mal accompagnée" parce qu'il y a des gens qui se servent d'autres en attendant de trouver mieux, pour ne pas rester seuls, et les jètent comme des kleenex une fois qu'ils ont trouvé mieux. Je préfère éviter ce piège plutôt que de souffrir inutilement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés