Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Merci cher compatriote!!! Penses-tu que le fait de nous demander de refaire cet examen médical écarte définitivement léventualité dun refus?? À propos de lexamen médical, nous avons consulté notre médecin et il nous a confirmé quil serait recommandé de le repasser le plutôt possible afin de nous épargner les longs délais dattente.
  • Habitués
Posté(e)
Mon député vient de recevoir aujourdhui un mail de Paris dans lequel les agents signalent que le dossier touche presque à sa fin et quils nous envoient sous peu les formulaires et instructions pour repasser lexamen médical qui expire en mois doctobre.

Ceci-dit, jai deux questions à vous poser et toute réponse à ce sujet serait une faveur fortement appréciée :

1. Refaire la visite médicale serait-il une nouvelle de bon augure pour lobtention du visa?

2. Peut-on refaire dès maintenant lexamen médical sans attendre larrivée prochaine des instructions et formulaires en question?

Milles mercis à lavance!!!!

Bonsoir,

Pour répondre a la première question, si l'agent d'immigration demande a ton mari de refaire la visite médical au mois d'octobre cela veut dire que le dossier d'immigration est accepté. Pour la deuxième, beaucoup refont la visite avant d'avoir le document afin d'activer le processus. Cela dépend de toi et de ton mari.

Bonne soiré

Laysa

• Habitués
Posté(e)
Merci Laysa davoir donné de votre temps et répondre à mes posts!!!! On croise les doigts pour que la suite soit moins longue pour tous les attendeuxCordialement :blush:
  • Habitués
Posté(e)
Merci cher compatriote!!! Penses-tu que le fait de nous demander de refaire cet examen médical écarte définitivement l'éventualité d'un refus?? À propos de l'examen médical, nous avons consulté notre médecin et il nous a confirmé qu'il serait recommandé de le repasser le plutôt possible afin de nous épargner les longs délais d'attente.

Bon alors, il faut s'activer :) Bon courage les amis!

• Habitués
Posté(e)
Tel que prévu, nous nous sommes soumis aux formalités... Et nous avons repassé cet examen médical. Reste à savoir combien de temps faut-il attendre pour avoir une réponse définitive de Paris???? Et on sadresse à toutes les bonnes âmes qui ont déjà fait lexpérience afin de nous éclairer là-dessus Cordialement :blush:
  • Habitués
Posté(e)

Salut à tous,

Après avoir reçu récemment le formulaire et instructions pour refaire cet examen médical, nous constatons que le formulaire nest plus le même déjà envoyé au début de la demande Notre médecin nous a confié que lenvoi du rapport médical à Paris prendrait en tout une semaine Et que bientôt on recevrait cette fameuse brune puisque notre dossier est arrivé à terme Nous sommes soulagés car le traitement de notre dossier touche à sa fin Je madresse à vous chers forumistes pour nous dire, d'après vos expériences, combien de temps faut-il encore attendre pour avoir une décision finale Bien à vous :blush:

• Habitués
Posté(e)
Information intéressante pour les demandeurs contraints à refaire le test médical!!! Il vaut mieux attendre les instructions postées par lambassade car le formulaire que nous avons reçu diffère de celui rattaché à la demande au début du processus Par chance, on sest patienté et on a refait lexamen médical après avoir reçu les documents Cordialement
  • Habitués
Posté(e)
Salut à tous,

Après avoir reçu récemment le formulaire et instructions pour refaire cet examen médical, nous constatons que le formulaire nest plus le même déjà envoyé au début de la demande Notre médecin nous a confié que lenvoi du rapport médical à Paris prendrait en tout une semaine Et que bientôt on recevrait cette fameuse brune puisque notre dossier est arrivé à terme Nous sommes soulagés car le traitement de notre dossier touche à sa fin Je madresse à vous chers forumistes pour nous dire, d'après vos expériences, combien de temps faut-il encore attendre pour avoir une décision finale Bien à vous :blush:

Bonjour,

Mon mari a du refaire la visite médical suite a l'entrevue. Donc il a refait la visite médical le 3 aout 2008 et la décision prise sur le site le 29 septembre donc environ un mois et demie après. Courage c'est pour bientôt.

Bonne journée

Laysa

P.S.: Si tu ne reçois pas la brune par courriel, essaie d'avoir une copie a blanc. Ce que mon mari avait fait car il a reçu la brune par courrier la même journée qu'il est partie pour me rejoindre soit le 24 Octobre.

• Habitués
Posté(e)
Un grand merci chère Laysa pour ces infos!!! Cest grâce à de bonnes âmes dont vous faites partie quon pourrait tenir bon et supporter cette longue attente On est à la fin du processus et on est confiant que les bonnes nouvelles sont déjà en route Au plaisir!!!
  • Habitués
Posté(e)
Étrangement, jai posté trois demandes dinformations à lambassade de Paris. Et à lencontre de leurs maudites habitudes, ils mont répondu à mes trois courriels le même jour et avec plus de détails. Ils sont vraiment plongés sur les dossiers de parrainage me semble t-il Ça sent vraiment une pluie diluvienne de visas!!! :lol:
  • Habitués
Posté(e)
Étrangement, j'ai posté trois demandes d'informations à l'ambassade de Paris. Et à l'encontre de leurs maudites habitudes, ils m'ont répondu à mes trois courriels le même jour et avec plus de détails. Ils sont vraiment plongés sur les dossiers de parrainage me semble t-il Ça sent vraiment une pluie diluvienne de visas!!! :lol:

hahaha Moi j'ai envoyé un email le 20 Juillet, je n'ai pas eu de réponse encore. J'ai envoyé deux emails il y a 3 jours, kif kif aucune réponse. Apparamment, ils sont concentrés au max sur ton dossier Dali :lol:

Posté(e)
Étrangement, j'ai posté trois demandes d'informations à l'ambassade de Paris. Et à l'encontre de leurs maudites habitudes, ils m'ont répondu à mes trois courriels le même jour et avec plus de détails. Ils sont vraiment plongés sur les dossiers de parrainage me semble t-il Ça sent vraiment une pluie diluvienne de visas!!! :lol:

hahaha Moi j'ai envoyé un email le 20 Juillet, je n'ai pas eu de réponse encore. J'ai envoyé deux emails il y a 3 jours, kif kif aucune réponse. Apparamment, ils sont concentrés au max sur ton dossier Dali :lol:

non sérieux, je sais qu'ils bossent en ce moment, et cette semaine nous avons reçu des nouvelles de Paris, et je sens que la semaine prochaine nous allons recevoir d'autre brunes !!!

• Habitués
Posté(e)

non sérieux, je sais qu'ils bossent en ce moment, et cette semaine nous avons reçu des nouvelles de Paris, et je sens que la semaine prochaine nous allons recevoir d'autre brunes !!!

Inchallah :)

• Habitués
Posté(e)

bonne chance DelPiero

en fin de compte je crois que les choses avancent

• Habitués
Posté(e)
Serait-il alors question des sauts dhumeurs et des coups de folie de notre cher agent??? Plausible comme supposition Mais cest vraiment un miracle davoir tous ces détails sur notre dossier si généreusement. Gardez la pêche les amis!!!!Bientôt, la délivrance pour tout le monde!!! Delpiero, quant à toi, probablement, létude de ton dossier serait éminente et les agents préfèrent te soumettre ta « Brune » au lieu de te bombarder avec leurs messages et leur langue du bois Courage les gars et tout finira par sarranger sans doute. Quant à nous, notre dossier est arrivé à terme et ils attendent juste la réception du rapport médical Cordialement!!!! :lol:
Posté(e)
Serait-il alors question des sauts d'humeurs et des coups de folie de notre cher agent??? Plausible comme supposition Mais c'est vraiment un miracle d'avoir tous ces détails sur notre dossier si généreusement. Gardez la pêche les amis!!!!Bientôt, la délivrance pour tout le monde!!! Delpiero, quant à toi, probablement, l'étude de ton dossier serait éminente et les agents préfèrent te soumettre ta « Brune » au lieu de te bombarder avec leurs messages et leur langue du bois Courage les gars et tout finira par s'arranger sans doute. Quant à nous, notre dossier est arrivé à terme et ils attendent juste la réception du rapport médical Cordialement!!!! :lol:

rien pour aujourd'hui :unsure::unsure: dommage ! hier c'était plus rythmé.

demain c'est le week-end ! je ne m'attends pas a un mail de l'ambassade, a lundi alors !

• Habitués
Posté(e)
bonne chance DelPiero

en fin de compte je crois que les choses avancent

Merci, bonne chance à toi également!

• Habitués
Posté(e)
Delpiero, quant à toi, probablement, l'étude de ton dossier serait éminente et les agents préfèrent te soumettre ta « Brune » au lieu de te bombarder avec leurs messages et leur langue du bois

J'espère que c'est le cas :blush: . Bonne chance à vous pour l'étape finale :innocent:

Posté(e)
On vient de recevoir un courriel de l'ambassade de Paris demandant une copie du passeport renouvelé puisque le premier est déjà expiré. Serait-il, à votre avis, un bon signe pour l'obtention du visa??? À vous de confirmer. :unsure:

bonjour

je profite pour vous poser ma question, car j'ai le meme soucis concernant le passport,

je voudrais savoir si c'est possible d'envoyer le dossier de parrianage, sachant que la question 18 du fomulaire n° IMM 0008 concernant le détails sur le passport est bien bien rempli mais le passeport est expiré cette semaine!

donc,est ce possible de le renvoyer comme même puis joindre le nouveau passeport du parrainé (requérant principale) aprés? ou ça va retarder la procédure?

(sachant que l'ensemble du dossier de parrainage était complété le mois de juillet, en cette période le passeport était bien en cours de validité)

merci de me répondre

• Habitués
Posté(e)

"Delpiero, quant à toi, probablement, l'étude de ton dossier serait éminente et les agents préfèrent te soumettre ta « Brune » au lieu de te bombarder avec leurs messages et leur langue du bois"

Suite au succès de mes prévisions concernant le dossier de Delpiero, je vous offre chers forumistes en exclusivité la possibilité de découvrir à lavance le sort de vos demandes Hahahaha!!!!!!!! À qui le tour???? :lol: