Habitués delpiero Posté(e) 8 septembre 2009 Habitués Posté(e) 8 septembre 2009 Je corrobore les propos de Laysa à propos des délais de traitement de demande de parrainage pour les couples mixtes et de même origine Tenez à titre d'exemple notre cas, une demande qui traine depuis 9 mois et toujours le néant Mon député tente à maintes reprises de contacter l'ambassade mais c'est toujours la boite vocale. Ce retard est dû à une négligence et des niaiseries commises par les agents d'immigration Et si vous voulez des arguments j'en ai plein!!!!! Que dieu nous procure plus de courage Et croyez-moi la patience et l'endurance de l'humain ont bien naturellement leur limite.. Courage, inchallah très bientôt vous aurez de très bonnes nouvelles et ta femme sera à tes côtés! Citer
Habitués Daliii Posté(e) 9 septembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 9 septembre 2009 Personne nest là pour nous assurer si lambassade de Paris traite les demandes de parrainage en mois de SEPTEMBRE!!!! Jai limpression que nos dossiers sont abandonnés depuis belle lurette... D'ailleurs, les agents ne répondent ni à nos mails ni à ceux de mon député Si vous avez eu des échos faites-nous signe les gars!!! Milles mercis à lavance.. Citer
Habitués malik11 Posté(e) 9 septembre 2009 Habitués Posté(e) 9 septembre 2009 delpiero toi tas recu ton accusé que cest accepté par la CIC quand stp?apres combien de jours de la date de reception à MISSISSUGA Citer
belkheir Posté(e) 9 septembre 2009 Posté(e) 9 septembre 2009 Salam alikoum les amis.C'est pour vous demander si vous avez une idée sur les délais de traitement des dossiers parrainages des couples mixtes pour nous autres maghrebins.Serait-ce plus long que les couples issus de meme origine.Merci pour vos réponses.Bonjour,En théorie, cela devrait être plus court. Mais j'ai remarqué depuis 1 ans environ que les délais pour les mariages mixtes et mariage entre personne de la même origine commence a être équivalent dans le délais. Est-ce que cela serait a cause du taux de demande? Cela se peu fort bien.Bonne chance dans vos démarcheLaysaBonjour et merci madame pour votre réponse.A vrai dire,je commençais à perdre patience. Mais en parcourant le forum,je m'aperçois qu'il y a plusieurs cas qui me font penser que qu'on on regarde plus (pire,grave)que soi,on en arrive présque à oublier son propre malheur.Je dirais seulement; plus de patience pour tout le monde car on ne peut rien faire d'autre. Citer
Habitués delpiero Posté(e) 9 septembre 2009 Habitués Posté(e) 9 septembre 2009 delpiero toi tas recu ton accusé que cest accepté par la CIC quand stp?apres combien de jours de la date de reception à MISSISSUGAMes statistiques sont mentionnées dans le tableau mis à jour du fil "Statistiques Février/Avril/Mars 2009". Tu peux le consulter pour avoir une bonne idée sur les délais en moyenne de tous les attendeux de Paris pour toutes les phases de traitement du dossier.En ce qui me concerne, mon dossier a été envoyé à Mississauga le 17 Février 2009, j'ai reçu un accusé de réception comme quoi c'est accepté daté du 10 Mars 2009. Citer
Habitués malik11 Posté(e) 9 septembre 2009 Habitués Posté(e) 9 septembre 2009 delpiero toi tas recu ton accusé que cest accepté par la CIC quand stp?apres combien de jours de la date de reception à MISSISSUGAMes statistiques sont mentionnées dans le tableau mis à jour du fil "Statistiques Février/Avril/Mars 2009". Tu peux le consulter pour avoir une bonne idée sur les délais en moyenne de tous les attendeux de Paris pour toutes les phases de traitement du dossier.En ce qui me concerne, mon dossier a été envoyé à Mississauga le 17 Février 2009, j'ai reçu un accusé de réception comme quoi c'est accepté daté du 10 Mars 2009.merci delpiero Citer
Habitués malik11 Posté(e) 9 septembre 2009 Habitués Posté(e) 9 septembre 2009 De rienc'est drole jai cherché le fil mais pas trouvé Citer
Habitués delpiero Posté(e) 9 septembre 2009 Habitués Posté(e) 9 septembre 2009 De rienc'est drole jai cherché le fil mais pas trouvé C'est dans la section "Attendeux et échanges de dates": http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...mp;#entry987540 Citer
Habitués malik11 Posté(e) 9 septembre 2009 Habitués Posté(e) 9 septembre 2009 ah ok mercije cherchais dans parrainage Citer
Invité Posté(e) 9 septembre 2009 Posté(e) 9 septembre 2009 Un cousin résidant permanent à Montréal a parrainé sa femme qui résidait à Alger, la procédure a duré pas moins de 8 mois, donc il n'y a pas lieu de s'inquiéter. D'autant plus que les services d'immigration vous ont demandé un complément d'information, c'est bon signe.la procédure au total = 9 mois ? depuis le dépôt du dossier au canada ?de ma part : dossier déposé le 19/02/2009 et AR :le 24/06/2009. et je pense recevoir inchalah des nouvelle entre fin septembre et octobre ... inchalah !!! et tout : 9 mois donc ! inchalah ça va être facile pour tout le monde, surtout pour les couples séparer !! c'est une grande souffrance .... Citer
Habitués Daliii Posté(e) 10 septembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 10 septembre 2009 On croise les doigts pour tous les couples séparés par la distance et qui enduraient le calvaire de la distance et de la solitude... Limmigration nous fait croire quelle applique le principe de cas par cas Mais notre dossier est complet et notre mariage na jamais fait lobjet dune contestation ou mise en question par les agents On "fête" le neuvième mois du traitement et les agents ne sont pas encore READY pour nous délivrer cette maudite BRUNE!!! Les agents nous ont promis quils finaliseront le dossier ce mois-ci. Mais que des paroles en lair. Jespère que les délais se raccourcissent pour tous les couples et les retrouvailles soient prochaines Vivement un tour de magie pour mettre terme à cette galère!!!!! Un cri de désespoir!!!!!!!!!!!!!!!!!! Citer
dorsaf Posté(e) 10 septembre 2009 Posté(e) 10 septembre 2009 Bonsoir;nous sommes un couple tunisien en processus de parrainage .notre demande de RP à commencé à Paris le 09/12/2008, après on nous a demandé d'envoyer des docs supplémentaires, ils les ont reçu le 28/04/09.donc ça fait plus que 5 mois et on attend encore . Est ce normal ???inchALLAH vous recevrez des bonnes nouvelles prochainement.svp, j'ai 2 questions à vous poser:nous aussi nous sommes un couple tunisien en processus de parrainage (mais non pas par le québec) je veux savoir:-quel type de preuves de contact avez vous envoyé au début (photos? factures? etc.) pour qu'ils demandent encore des preuves?-le parrain est un resident permanent ou citoyen? et merci, barakaALLAhou fik Citer
Habitués Daliii Posté(e) 10 septembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 10 septembre 2009 Salut Dorsaf, Pour vous mettre dans le bon contexte, les agents nous ont transféré un courrier erroné dont lequel ils ont demandé des preuves de fonds du garant et des preuves attestant que nous avons cohabité ensemble un an avant le mariage ce qui est quasi impossible et même pénalisé pour un couple musulman. Suite à cette demande qui sème la confusion, nous avons transféré un mail explicatif de toute la situation. Après, les agents nous ont juste demandé de transmettre des preuves de contact (photos, conversations sur Internet, appels téléphoniques, SMS, etc.). Chose déjà faite dans le dossier envoyé antérieurement. Et après la réception du dossier, ils nous envoient un courriel dont lequel ils nous assurent que le dossier est complet et que nous sommes exemptés de lentrevue. Le parrain est résident permanent au Canada et très bientôt citoyen En fait, notre relation est authentifiée et non mise en cause. Mais, le fait quils nous envoient un courrier erroné et dautres infos contradictoires nous a compliqué la tâche. Il est prévu quils finalisent le dossier ce moi-ci... Mais nous voilà attendons toujours une éventuelle fin proche de ce calvaire. Jespère avoir répondu à vos questions Bonne chance dans vos démarches... Citer
Habitués alcatel1980 Posté(e) 10 septembre 2009 Habitués Posté(e) 10 septembre 2009 Bonsoir;nous sommes un couple tunisien en processus de parrainage .notre demande de RP à commencé à Paris le 09/12/2008, après on nous a demandé d'envoyer des docs supplémentaires, ils les ont reçu le 28/04/09.donc ça fait plus que 5 mois et on attend encore . Est ce normal ???oui c'est super normal! Citer
dorsaf Posté(e) 10 septembre 2009 Posté(e) 10 septembre 2009 J'espère avoir répondu à vos questions Bonne chance dans vos démarches... oui merci infinementbonne chance inchALLAH Citer
Habitués delpiero Posté(e) 10 septembre 2009 Habitués Posté(e) 10 septembre 2009 Salut Dorsaf, Pour vous mettre dans le bon contexte, les agents nous ont transféré un courrier erroné dont lequel ils ont demandé des preuves de fonds du garant et des preuves attestant que nous avons cohabité ensemble un an avant le mariage ce qui est quasi impossible et même pénalisé pour un couple musulman. Suite à cette demande qui sème la confusion, nous avons transféré un mail explicatif de toute la situation. Après, les agents nous ont juste demandé de transmettre des preuves de contact (photos, conversations sur Internet, appels téléphoniques, SMS, etc.). Chose déjà faite dans le dossier envoyé antérieurement. Et après la réception du dossier, ils nous envoient un courriel dont lequel ils nous assurent que le dossier est complet et que nous sommes exemptés de l'entrevue. Le parrain est résident permanent au Canada et très bientôt citoyen En fait, notre relation est authentifiée et non mise en cause. Mais, le fait qu'ils nous envoient un courrier erroné et d'autres infos contradictoires nous a compliqué la tâche. Il est prévu qu'ils finalisent le dossier ce moi-ci... Mais nous voilà attendons toujours une éventuelle fin proche de ce calvaire. J'espère avoir répondu à vos questions Bonne chance dans vos démarches...Quelle histoire!!! Bon courage Dali, inchallah vous recevrez la brune avant la fin du mois! Citer
Habitués Daliii Posté(e) 10 septembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 10 septembre 2009 Merci Delpiero et bon courage pour tout le monde... Il faut s'armer de patience même si nos réserves sont déjà épuisées!!!!!!! Citer
Habitués Daliii Posté(e) 15 septembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 15 septembre 2009 Mon député vient de recevoir aujourdhui un mail de Paris dans lequel les agents signalent que le dossier touche presque à sa fin et quils nous envoient sous peu les formulaires et instructions pour repasser lexamen médical qui expire en mois doctobre.Ceci-dit, jai deux questions à vous poser et toute réponse à ce sujet serait une faveur fortement appréciée :1. Refaire la visite médicale serait-il une nouvelle de bon augure pour lobtention du visa?2. Peut-on refaire dès maintenant lexamen médical sans attendre larrivée prochaine des instructions et formulaires en question?Milles mercis à lavance!!!! Citer
Habitués delpiero Posté(e) 15 septembre 2009 Habitués Posté(e) 15 septembre 2009 Mon député vient de recevoir aujourd'hui un mail de Paris dans lequel les agents signalent que le dossier touche presque à sa fin et qu'ils nous envoient sous peu les formulaires et instructions pour repasser l'examen médical qui expire en mois d'octobre.Ceci-dit, j'ai deux questions à vous poser et toute réponse à ce sujet serait une faveur fortement appréciée :1. Refaire la visite médicale serait-il une nouvelle de bon augure pour l'obtention du visa?2. Peut-on refaire dès maintenant l'examen médical sans attendre l'arrivée prochaine des instructions et formulaires en question?Milles mercis à l'avance!!!!Enfin, la délivrance pour vous deux hamdoullah. Concernant la VM, les avis sont partagés ici, il y en ceux qui vont te conseiller de la refaire sans attendre et il y en ceux qui te diront le contraire Citer
Messages recommandés