Invité Posté(e) 4 mars 2004 Posté(e) 4 mars 2004 Bonjour,Encore une question sur les impôts (c'est à la mode), mais je ne suis pas parvenu à trouver la réponse sur le forum. Alors avec un peu de chance, quelqu'un saura me répondre J'ai fait un stage rémunéré en 2003, où j'étais payé par une bourse de stage dont le total s'est élevé à 8750$ (il n'y avait aucune retenue à la source, cad que je n'ai payé aucun impôt dessus pour l'instant).1) Dois-je fournir une déclaration de revenus (provincial + fédéral) ?2) Est-ce qu'ils vont me faire payer des impôts, ou le total est-il suffisamment faible pour être exempté ? (je n'ai eu aucun autre revenu au Canada)Merci ! Olivier Citer
Habitués Absolumentstef Posté(e) 4 mars 2004 Habitués Posté(e) 4 mars 2004 Bon bah j'en sais rien !!! Je remonte le message au cas ou ?!!! Ki ki sait??? Citer
Invité Posté(e) 4 mars 2004 Posté(e) 4 mars 2004 1) Dois-je fournir une déclaration de revenus (provincial + fédéral) ?2) Est-ce qu'ils vont me faire payer des impôts, ou le total est-il suffisamment faible pour être exempté ? (je n'ai eu aucun autre revenu au Canada)Merci ! Olivier 1) Oui. Si l'argent provient d'une institution/orgranisme canadienne, tu dois déclarer tes revenues. Si tu arrives à prouver que c'est bel et bien une bourse et non un salaire (formulaire T4 ou autre etc.), tu peux ne pas payer d'impot dessus (on paie pas d'impots sur les bourses).2) Je dirai que non, mais tu dois les declarer pareil. Citer
Habitués sarmisegetuza Posté(e) 4 mars 2004 Habitués Posté(e) 4 mars 2004 salut!LEs bourses sont exemptées d'impôts.a+,Sarmi Citer
Invité Posté(e) 5 mars 2004 Posté(e) 5 mars 2004 Ok, merci beaucoup pour vos réponses ! Je vais donc essayer de remplir ce fameux formulaire de déclaration, ça m'entraînera pour l'an prochain Olivier Citer
Messages recommandés