Habitués hermes Posté(e) 17 mai 2009 Habitués Posté(e) 17 mai 2009 (modifié) salut tout le monde, certains immigrants ont rapportés que la douane canadienne demande si on a emporté avec soi des médicaments, est ce que c'est interdit, ou bien seulement certains médicaments, ou bien faut il avoir une prescription médicale sur soi, qu'en est il pour les médicaments qui peuvent être délivrés sans ordonnance... éclairez moi svp Modifié 17 mai 2009 par hermes Citer
Habitués doly48 Posté(e) 17 mai 2009 Habitués Posté(e) 17 mai 2009 bonne question , alors personne pour répondre ???? Citer
Habitués petitefleur Posté(e) 17 mai 2009 Habitués Posté(e) 17 mai 2009 salut tout le monde, certains immigrants ont rapportés que la douane canadienne demande si on a emporté avec soi des médicaments, est ce que c'est interdit, ou bien seulement certains médicaments, ou bien faut il avoir une prescription médicale sur soi, qu'en est il pour les médicaments qui peuvent être délivrés sans ordonnance... éclairez moi svpnormalement tu peux apporter des medicaments AVEC une ordonnance.moi j'ai amené les medicaments de base avec une ordonnance et on ne m'a rien demandé à la douane.pour information , certains medicaments sont les mêmes en France et au Quebec. Par contre est ce pareil entre le Quebec et le Maghreb ? , ça je ne sais pas.Bonne preparation de valise Citer
Habitués petitefleur Posté(e) 17 mai 2009 Habitués Posté(e) 17 mai 2009 salut tout le monde, certains immigrants ont rapportés que la douane canadienne demande si on a emporté avec soi des médicaments, est ce que c'est interdit, ou bien seulement certains médicaments, ou bien faut il avoir une prescription médicale sur soi, qu'en est il pour les médicaments qui peuvent être délivrés sans ordonnance... éclairez moi svpje pense à autre chose encore :il est possible que certains medicaments soient autorisés dans ton pays et pas au Quebec je suppose que dans ce cas , tu ne dois pas les emmener Citer
Habitués dya Posté(e) 18 mai 2009 Habitués Posté(e) 18 mai 2009 salut tout le monde, certains immigrants ont rapportés que la douane canadienne demande si on a emporté avec soi des médicaments, est ce que c'est interdit, ou bien seulement certains médicaments, ou bien faut il avoir une prescription médicale sur soi, qu'en est il pour les médicaments qui peuvent être délivrés sans ordonnance... éclairez moi svpbonjour hermes!pour te dire moi j'ai apporter avec moi des medicaments et la douane ici, ne mon rien demander ni a voir les orodonnances ni rien !!!!!du coup je me suis dit zut! j'aurais du apporteé ma pharmacie Citer
Habitués blabla2008 Posté(e) 18 mai 2009 Habitués Posté(e) 18 mai 2009 personne ne saura de ce que tu auras besoin comme medicaments.personnelement,g apportè pleins de medicaments avec ou sans ordonance. la chose que je n'ai pas fais son calcul est la probabilitè que ma femme tombera enceinte durant les trois mois d'installation.ehh voila,elle est enceinte et en plus en dificultè par manque de progesterone.il a fallut l'emmener aussi ce medicament, mais on a pas pensè à le faire.un conseil (si tu as de la place pour les medicaments,n'oublies rien),c'est très important. Citer
Habitués apach Posté(e) 18 mai 2009 Habitués Posté(e) 18 mai 2009 salut tout le monde, certains immigrants ont rapportés que la douane canadienne demande si on a emporté avec soi des médicaments, est ce que c'est interdit, ou bien seulement certains médicaments, ou bien faut il avoir une prescription médicale sur soi, qu'en est il pour les médicaments qui peuvent être délivrés sans ordonnance... éclairez moi svpmoi , j`avais pris avec moi , des anti biotique, anti inflamatoire,anti piretique, de l`elasto, tensiometre,thermometre. anti phongique, pommade dermique enfin une liste qui m`a coutee presque 10000 D A avec une trousse de premiers soins a l`entree rien ne m`a ete demande ni ordonnance ni rien mais ca ne veut pas dire qu`ils vont rien demander . Citer
Habitués hermes Posté(e) 18 mai 2009 Auteur Habitués Posté(e) 18 mai 2009 merci bcp les amis, c'est rassurant ce que vous dites la, j'ai pensé moi a emporter avec moi un antihistaminique pour traiter ma rhinite allergique, que j'ai ici surtt au printemps, un antidiareique, un fongicide pour la mycose des pieds on va beacoup marcher les premiers jours parait il lolll, pourquoi pas un antibiotique (amoxiciline), et surtt pour les femmes ne pas oublier la pillule , que pensez vous du tamiflu le médicament contre la grippe ? personllement je pense que si necessité il y a, il serait disponible pour tous le monde même sans couverture, merci encore une foi, vous m'avez été très utiles. Citer
Messages recommandés