Habitués LeChti Posté(e) 13 mai 2009 Habitués Posté(e) 13 mai 2009 Bonjour,Quitter son pays et ses références est déjà très compliqué. Certains l'on vécu et d'autres ( ) le vivront. Un des repères que l'on perd concerne le magasinage.Quelles seraient donc les équivalences québecoises de nos enseignes françaises ?Hypermarché (Carrefour, Auchan, Cora, etc) :Supermarché (Intermarché, Match, Super U, etc) :Hard discount (Lidl, ED, etc) :Bricolage (Leroy Merlin, Castorama, Bricoman, etc) :Audio-vidéo (Boulanger, Darty, Fnac, Saturn, etc) :Meuble et équipement de la maison (Conforama, But, IKEA) :Habillement (Kiabi, La Halle, Gemo, etc) :Chaine de restaurant (Hippotamus, Courtepaille, Buffalo gril, etc) :Si vous en voyez d'autres je vous invite à prolonger la liste. Citer
Habitués cymico Posté(e) 13 mai 2009 Habitués Posté(e) 13 mai 2009 (modifié) Bonjour,Quitter son pays et ses références est déjà très compliqué. Certains l'on vécu et d'autres ( ) le vivront. Un des repères que l'on perd concerne le magasinage.Quelles seraient donc les équivalences québecoises de nos enseignes françaises ?Hypermarché (Carrefour, Auchan, Cora, etc) :Supermarché (Intermarché, Match, Super U, etc) :Hard discount (Lidl, ED, etc) :Bricolage (Leroy Merlin, Castorama, Bricoman, etc) :Audio-vidéo (Boulanger, Darty, Fnac, Saturn, etc) :Meuble et équipement de la maison (Conforama, But, IKEA) :Habillement (Kiabi, La Halle, Gemo, etc) :Chaine de restaurant (Hippotamus, Courtepaille, Buffalo gril, etc) :Si vous en voyez d'autres je vous invite à prolonger la liste.Autre pays, autre culture, Tu ne trouveras pas d'hypermarché au Québec. Ce qui s'en rapproche le plus c'est Loblaws et Maxi et Walmart (mais pas de fruits et legumes, pas de viande, poissons, et rayon moins complet)- Les supermarchés (seulement de la nourriture), tu as IGA, Provigi, Super C, Metro (pas le meme qu'en France).- Hard discounters: euh !!!!- Bricolage: Rona, Reno dépots, Home depot...- Habillement: je passe...!! - Audio video: Dumoulin, Futureshop, centre Hifi, Best buy...- Les chaines de restos populaires: ben... La cage aux sport, St Hubert, Scores, Pizza hut... Modifié 13 mai 2009 par cymico Citer
Habitués Weetabix Posté(e) 13 mai 2009 Habitués Posté(e) 13 mai 2009 Costco est l'équivalent de Metro en France sauf qu'ici c'est ouvert à tout le monde, moyennant une carte de membre pas trop chère.Dans les supermarchés, les rayons sont bien moins fournis en effet... surtout niveau poisson et charcuterie. Sinon on trouve presque de tout, mais certains produits sont vraiment moyens.Côté habillement, il y a les mêmes chaînes qu'en France parfois mais, d'une manière générale, qualité n'est pas un mot de la vie courante ici... tu vas vite l'apprendre.On est en Amérique, le pays de la surconsommation où il-faut-tout-avoir-même-si-on-s'en-sert-jamais... et on rachète le nouveau modèle de chaque truc inutile chaque année bien sûr...Pour le reste, cymico a répondu. Citer
Habitués petitefleur Posté(e) 14 mai 2009 Habitués Posté(e) 14 mai 2009 (modifié) Je rajoute CANADIAN TIRE : une sorte de melange de norauto, decathlon, leroy merlin, ...Et il y a IKEA !!!! Ca c'est cooool !!!! Modifié 14 mai 2009 par petitefleur Citer
Invité Posté(e) 14 mai 2009 Posté(e) 14 mai 2009 Bonjour,Quitter son pays et ses références est déjà très compliqué. Certains l'on vécu et d'autres ( ) le vivront. Un des repères que l'on perd concerne le magasinage.Quelles seraient donc les équivalences québecoises de nos enseignes françaises ?Hypermarché (Carrefour, Auchan, Cora, etc) :Supermarché (Intermarché, Match, Super U, etc) :Hard discount (Lidl, ED, etc) :Bricolage (Leroy Merlin, Castorama, Bricoman, etc) :Audio-vidéo (Boulanger, Darty, Fnac, Saturn, etc) :Meuble et équipement de la maison (Conforama, But, IKEA) :Habillement (Kiabi, La Halle, Gemo, etc) :Chaine de restaurant (Hippotamus, Courtepaille, Buffalo gril, etc) :Si vous en voyez d'autres je vous invite à prolonger la liste.Puis pour la triple Karmelite , Chimay ,Duvel , Maredsous c'est introuvable en tout cas, dans mon coin !!!! allez vas y ramenes une caisse lol lol !! Mais faut pas oublier le fameux trois brasseurs de Montreal !! quand meme !!! Citer
Invité Posté(e) 14 mai 2009 Posté(e) 14 mai 2009 Tu ne trouveras pas d'hypermarché au Québec. Ce qui s'en rapproche le plus c'est Loblaws et Maxi et Walmart (mais pas de fruits et legumes, pas de viande, poissons, et rayon moins complet)- Les supermarchés (seulement de la nourriture), tu as IGA, Provigi, Super C, Metro (pas le meme qu'en France).Je rectifie A Sherbrooke je sais pas, mais à Montréal, dans les Maxi et cie, tu trouveras la même chose qu'à Carrefour et autres Leclerc (en plus petit quand même ) : bouffe évidemment mais aussi vêtements, trucs pour la maison, hi-fi, meubles, plantes, etc. Le concept semble de plus en plus s'installer ici et c'est bien pratique !!! Citer
Habitués LeChti Posté(e) 14 mai 2009 Auteur Habitués Posté(e) 14 mai 2009 Puis pour la triple Karmelite , Chimay ,Duvel , Maredsous c'est introuvable en tout cas, dans mon coin !!!! allez vas y ramenes une caisse lol lol !! Mais faut pas oublier le fameux trois brasseurs de Montreal !! quand meme !!!Et une abbaye qui marche, une ! Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 14 mai 2009 Habitués Posté(e) 14 mai 2009 (modifié) bon moi je veux l'équivalent d'une fromagerie auvergnate et d'un boucher /charcutier auvergnat aussi qui me trouve ça? Modifié 14 mai 2009 par fred 1 Citer
Habitués LeChti Posté(e) 14 mai 2009 Auteur Habitués Posté(e) 14 mai 2009 bon moi je veux l'équivalent d'une fromagerie auvergnate et d'un boucher /charcutier auvergnat aussi qui me trouve ça?Là tu me donnes faim. Citer
Invité Posté(e) 14 mai 2009 Posté(e) 14 mai 2009 Puis pour la triple Karmelite , Chimay ,Duvel , Maredsous c'est introuvable en tout cas, dans mon coin !!!! allez vas y ramenes une caisse lol lol !! Mais faut pas oublier le fameux trois brasseurs de Montreal !! quand meme !!!Et une abbaye qui marche, une ! abbaye euhh .............. Jamais vu de moines au trois brasseurs moi !!!!! Citer
Habitués LeChti Posté(e) 14 mai 2009 Auteur Habitués Posté(e) 14 mai 2009 Puis pour la triple Karmelite , Chimay ,Duvel , Maredsous c'est introuvable en tout cas, dans mon coin !!!! allez vas y ramenes une caisse lol lol !! Mais faut pas oublier le fameux trois brasseurs de Montreal !! quand meme !!!Et une abbaye qui marche, une ! abbaye euhh .............. Jamais vu de moines au trois brasseurs moi !!!!!Effectivement, les 3 Brasseurs est une micro brasserie. Je faisais référence plutôt aux Chimay, Leffe et autre lambic réputés de nos contrées européenne Citer
Messages recommandés