Habitués théglacé Posté(e) 13 mai 2009 Habitués Posté(e) 13 mai 2009 Renault a donné un raison pourquoi ils ne font pu de voiture ici ?pour une question de normes cela coutait trop chere aux constructeurs qui etaient présent ici Renault Citroen et Peugeot une erreur de leurs part je pense Citer
Habitués Tinavire Posté(e) 13 mai 2009 Habitués Posté(e) 13 mai 2009 Renault a donné un raison pourquoi ils ne font pu de voiture ici ?pour une question de normes cela coutait trop chere aux constructeurs qui etaient présent ici Renault Citroen et Peugeot une erreur de leurs part je penseLa crise pétrolière a également "favorisé" l'abandon du marché Citer
Habitués théglacé Posté(e) 13 mai 2009 Habitués Posté(e) 13 mai 2009 (modifié) Pas glop ça Merci pour la réponse j ignore ce que tu cherche comme voiture mais il y en a des tellement belles ici... pas besoin d une francaise C'est la 207CC que je trouve pas mal du tout.Mais bon, faudra me faire une raison et chercher autre chose.C'est quand même marrant cette absence des motoristes français au Québec.Les Nords-Américains (et ça comprend les Québécois) n'ont aucun respect pour les bagnoles françaises.Tu connais la vieille blague japonaise? Qu'est-ce qui peut arriver de mieux à un homme? Marié une française, conduire une (auto) allemande et habiter une (maison) américaineEt le pire?ouep mais c'Est pas Renault et Citroen ou encore peugeot qui ferme leurs portes et sont en faillite et revendent leurs usines a des boites de la CEE car ils n'ont pas su suivre le marchéils respecte pas les bagnoles française mais question ecologie ils respectent pas non plus la nature ni les gaz a effets etc... Modifié 13 mai 2009 par théglacé Citer
Habitués Tinavire Posté(e) 13 mai 2009 Habitués Posté(e) 13 mai 2009 Les Nords-Américains (et ça comprend les Québécois) n'ont aucun respect pour les bagnoles françaises.Tu connais la vieille blague japonaise? Qu'est-ce qui peut arriver de mieux à un homme? Marié une française, conduire une (auto) allemande et habiter une (maison) américaineEt le pire?ouep mais c'Est pas Renault et Citroen ou encore peugeot qui ferme leurs portes et sont en faillite et revendent leurs usines a des boites de la CEE car ils n'ont pas su suivre le marchéils respecte pas les bagnoles française mais question ecologie ils respectent pas non plus la nature ni les gaz a effets etc... Thé Glacé, J'aime bien tes "sorties"...C'est ben vrrai, qu'elle disait la mère Denis !! Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 13 mai 2009 Habitués Posté(e) 13 mai 2009 Mes parents ont déjà eu une Renault Alliance achetée chez un concessionnaire Renault à Joliette. Je me rappelle encore les pannes mémorables que nous avons eu pendant de fortes chaleurs en 1988. Les problèmes sont survenus alors que nous étions en vacances, être en panne dans le New Jersey avec une voiture française, ça n'a pas été simple. Chaque fois que ça arrivait, il fallait attendre une heure ou deux que le moteur refroidisse pour ensuite pouvoir repartir. Peut-être avions-nous été malchanceux avec cette voiture, il n'en demeure pas moins qu'elle a eu raison de la patience de mes parents. Dans les semaines qui ont suivi notre retour au Québec, une japonaise avait pris sa place dans le garage.La concession Renault de Joliette a fermé, mais je ne savais pas que c'était fermé partout au Québec. Citer
Habitués sora Posté(e) 14 mai 2009 Habitués Posté(e) 14 mai 2009 Mon père me disait que ça faisait bien longtemps qu'ils avaient fermé ... Tu vois avant de venir en France j'en avais jamais vu des marques française ! C'est dommage parce qu'ils ont de jolies voitures et elles consomment pas beaucoup d'essence ...Remarqué que j'ai appris un truc de plus ( oui je connais rien au bagnole XD), il y a plus d'octane dans l'essence française que ici du coups on peut faire plus de borne avec la voiture. (encore là mon mari qui m'a expliqué moi les voitures il a que la couleur et la clim qui m'intéresse ! X) Citer
Invité Posté(e) 14 mai 2009 Posté(e) 14 mai 2009 Ho à St-Thomas de Joliette, il y a encore un concessionnaire Renault... Mais il vend des tracteurs Il y a encore une Alliance qui circule régulièrement dans le grand Joliette. Citer
Habitués Tinavire Posté(e) 14 mai 2009 Habitués Posté(e) 14 mai 2009 Ho à St-Thomas de Joliette, il y a encore un concessionnaire Renault... Mais il vend des tracteurs Il y a encore une Alliance qui circule régulièrement dans le grand Joliette.C'est celle qui a appartenu aux parents d'Azarielle ! Citer
Habitués petitefleur Posté(e) 14 mai 2009 Habitués Posté(e) 14 mai 2009 moi j'avais lu, je ne sais plus ou, que renault et peugeot n'avaient pas su penetrer le marché nord américain alors que volkswagen avait reussi. Ca relevait plus d'une erreur de strategie.sinon j ai vu à montreal un concessionnaire peugeot ... pour les scootersj'ai aussi eu (recement) entre les mains une plaquette concernant Renault Canada : je l'ai lu en diagonale et je crois qu'ils proposent de la location vente en europe .... bref impossible de vous donner une info precise Citer
Habitués Hérisson Posté(e) 14 mai 2009 Auteur Habitués Posté(e) 14 mai 2009 Pas glop ça Merci pour la réponse j ignore ce que tu cherche comme voiture mais il y en a des tellement belles ici... pas besoin d une francaise C'est la 207CC que je trouve pas mal du tout.Mais bon, faudra me faire une raison et chercher autre chose.C'est quand même marrant cette absence des motoristes français au Québec.Les Nords-Américains (et ça comprend les Québécois) n'ont aucun respect pour les bagnoles françaises.Tu connais la vieille blague japonaise? Qu'est-ce qui peut arriver de mieux à un homme? Marié une française, conduire une (auto) allemande et habiter une (maison) américaineEt le pire?ouep mais c'Est pas Renault et Citroen ou encore peugeot qui ferme leurs portes et sont en faillite et revendent leurs usines a des boites de la CEE car ils n'ont pas su suivre le marchéils respecte pas les bagnoles française mais question ecologie ils respectent pas non plus la nature ni les gaz a effets etc... Les voitures françaises ont longtemps eu mauvaise réputation (genre : "on est bien assis mais c'est tout le temps en panne"). Mais il y a eu de réel progrès depuis et je trouve que les voitures françaises actuelles sont de bonnes factures.Peut-être qu'avec les problèmes des sociétés américaines ça leur donnera une chance de revenir sur le marché Nord-Américain. Citer
Habitués prankster Posté(e) 14 mai 2009 Habitués Posté(e) 14 mai 2009 j'ai vu une vieille 405 au plateau Citer
Habitués lilinemo Posté(e) 14 mai 2009 Habitués Posté(e) 14 mai 2009 (modifié) Moi c'était une Renault 5 grise, avec des plaques du vaucluse, à verdun Je me demande comment son propriétaire a fait pour venir ici avec ...Puis une Citroën 2 CV verte, en face du complexe Bell (Rive-Sud) !! Modifié 14 mai 2009 par lilinemo Citer
Invité Posté(e) 14 mai 2009 Posté(e) 14 mai 2009 Et importer un voiture d'Europe, c'est cher et fort difficile à ce que j'ai compris.Merci Pour importer une voiture d'Europe cela est possible mais elle doit avoir plus de 15 ans d'âge. En fait tu importes un véhicule comme collection pas comme véhicule de tous les jours. Il y le dédouanement $ et les taxes $ ensuite contrôle technique $ et finalement l'immatriculation $J'ai importé une Citroen 2 CV Charleston il y à 5 ans.Voilà Citer
Habitués Tinavire Posté(e) 14 mai 2009 Habitués Posté(e) 14 mai 2009 Et importer un voiture d'Europe, c'est cher et fort difficile à ce que j'ai compris.Merci Pour importer une voiture d'Europe cela est possible mais elle doit avoir plus de 15 ans d'âge. En fait tu importes un véhicule comme collection pas comme véhicule de tous les jours. Il y le dédouanement $ et les taxes $ ensuite contrôle technique $ et finalement l'immatriculation $J'ai importé une Citroen 2 CV Charleston il y à 5 ans.VoilàEt pour une importation du même genre de véhicule (collection, par exemple citroen DS) depuis les Etats-unis ? Citer
Invité Posté(e) 14 mai 2009 Posté(e) 14 mai 2009 Ouin c'est plate parce que moi je les trouve moches les voitures ici la plupart du temps Disons qu'il manque quelque chose dans le design !En France à Noël j'ai ca-po-té sur les nouvelles Peugeot avec le toit entièrement vitré pour regarder le ciel (quand on est passager hein ). Citer
Invité Posté(e) 15 mai 2009 Posté(e) 15 mai 2009 Et importer un voiture d'Europe, c'est cher et fort difficile à ce que j'ai compris.Merci Pour importer une voiture d'Europe cela est possible mais elle doit avoir plus de 15 ans d'âge. En fait tu importes un véhicule comme collection pas comme véhicule de tous les jours. Il y le dédouanement $ et les taxes $ ensuite contrôle technique $ et finalement l'immatriculation $J'ai importé une Citroen 2 CV Charleston il y à 5 ans.VoilàEt pour une importation du même genre de véhicule (collection, par exemple citroen DS) depuis les Etats-unis ?OUi Citer
Habitués Câlissss Posté(e) 15 mai 2009 Habitués Posté(e) 15 mai 2009 Ouin c'est plate parce que moi je les trouve moches les voitures ici la plupart du temps Disons qu'il manque quelque chose dans le design !En France à Noël j'ai ca-po-té sur les nouvelles Peugeot avec le toit entièrement vitré pour regarder le ciel (quand on est passager hein ).Comme dis souvent mon chum, le Québec, c'est la France d'il y a 20 ans, pour les bons et les mauvais côtés Citer
Invité Posté(e) 15 mai 2009 Posté(e) 15 mai 2009 Ouin c'est plate parce que moi je les trouve moches les voitures ici la plupart du temps Disons qu'il manque quelque chose dans le design !En France à Noël j'ai ca-po-té sur les nouvelles Peugeot avec le toit entièrement vitré pour regarder le ciel (quand on est passager hein ).Comme dis souvent mon chum, le Québec, c'est la France d'il y a 20 ans, pour les bons et les mauvais côtés Il a pas tord mais les mauvais cotés nous aurons dans 20 ans, ouf ! Il faut que je me trouve un pays cool et vivable, Islande ? Citer
Invité Posté(e) 15 mai 2009 Posté(e) 15 mai 2009 bientot des Fiats ''made in au quebec'' suite a l ' absortion de chrysler par le geant italien.. Citer
Messages recommandés