soultrane Posté(e) 13 mai 2009 Posté(e) 13 mai 2009 Bonjour à tous !Je me trouve dans une situation assez délicate. Je m'explique :Moi et ma copine avons fait une demande de Pvt, que nous avons obtenu.Etant étudiant en Master 1 Droit en France j'ai trouvé ça dommage de ne pas poursuivre mes études en étant au Québec si j'en avais l'opportunité. Donc j'ai fais une demande d'admission à un programme de 2eme cycle en Droit à l' Université de Montréal, et j'ai été accepté.C'est la que les choses se compliquent... Il était prévu que je parte à Montréal pour commencer à bosser debut juin, avec mon Pvt, ayant trouvé un boulot pour 2 mois. Or, pour compléter mon inscription universitaire, je dois encore faire ma demande de CAQ, puis de Permis d'études. Le souci c'est que je serai déja sur place à Montréal. Est-il possible d' effectuer ces démarches relatives aux études sans être en France ? Et surtout, le fait d'avoir un Pvt et de travailler juste pendant la période d'été, est-il incompatible avec le fait d'avoir le statut d'étudiant ?J'espère avoir été clair, et je vous implore de me répondre au plus vite si vous avez une solution je suis perdu Merci ! Bye++ Citer
Messages recommandés