sékura Posté(e) 15 mai 2009 Posté(e) 15 mai 2009 quand j'ai regardé le Québec pour la première fois, il y a plus de 15 ans, je ne m'imaginais pas qu'un jour je stresserais à attendre la trés populaire brune............quand j'ai commencé mes démarches, j'étais trés serein et pas vraiment pressé car j'étais engagé 2 ans par ma boite canadienne, mais la crise est passée par là et tout a changé en février............ donc depuis je prépare ce futur départ (enfin en espérant qu'ils me la donnent), ne pouvant pas prendre de travail et n'ayant plus vraiment la tête ici, je règle tous les détails administratifs afin de ne pas avoir à le faire une fois loinj'ai commencé à vendre mes meubles et doit quitter mon appartement le 11 juin, je prends donc quelques risques car il y a toujours la possibilité d'un refus, mais on a préféré faire comme ça............ce qui veut dire que plus les jours passent et plus je m'inquiète de l'après 11 juin sans logement, sans meubles, sans boulot et sûrement sans voiture que j'espère vendre d'ici là.........cher fred, ca fais bien longtemp que je lis votre parcours de combattant, vos expérience, vos joie et....mais aussi vos blagues qui me remonte le morale, aujourd'hui je me joints a vous pour vous dire qu'il ya des gens qui partage avec vous cette longue attente, espérant que avt le 11 juin vous serez ds votre nouveaux univers.de tout couer je suis avec vous,et bon courage pour les jours qui viennent mais soit tojours patient et plein d'énergie comme on te connaisa+ Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 15 mai 2009 Auteur Habitués Posté(e) 15 mai 2009 (modifié) Bonjour Fred,Ma visite médicale s'est passée en 2 fois: l'examen médical et la radio le 30 avril et les analyses du sang le 7 mai.Vu que c'était chez Dr Lazimi que tu portes tendrement dans ton coeur, je sais que je ne pourrais pas lui demander pour l'envoi du dossier à l'ambassade ;-)comment pourrais-je savoir si ça était envoyé sans passer par le medecin?merci pour les réponses d'avance et bonne patience à tous les attendeux.aucune idée, peut-être te faire passer pour un médecin de l'ambassade, sinon tu peux aussi lui dire que tu as un droit de regard sur le fiat qu'elle est envoyée ou non ton dossier, j'ai bien fait de ne pas aller chez elle........je me fierais désormais qu'à mon intuitionmerci sékuraen passant j'ai envoyé un mail à l'ambassade, servira servira pas, je verrais, en tout cas le fiat de faire ça permet à l'ambassade de communiquer avec toi par mail pour la brune par exemple comme dit dans le retour de mail automatique Modifié 15 mai 2009 par fred 1 Citer
dhanico Posté(e) 15 mai 2009 Posté(e) 15 mai 2009 Bonjour,On vous lit tous les jours et on s'est dit qu'on allait participer...On est dans le meme cas... VM le 3 mars, alors deux mois de délai on se disait 3 mai...puis on a quand meme verifier aupres du médecin à quelle date il avait envoyé notre dossier...En fait seulement le 18 mars...donc jusqu'à lundi 18, on se dit qu'on est dans les délais...Aprés, on commence à stresser...Pas du tout discipliné on a fait toutes les démarches qu'il est déconseillé de faire, soit:_ plus de boulot (pour aucun de nous deux)- plus de maison (on vit depuis 15 jours chez les parents)- les cartons sont fait en attente que le demenageur vienne dans 10 jours- on a des billets d'avion pour le 9 juin.... et on ne peut pas decoller apres le 1 septembre car je suis enceinte.... Autant dire qu'on partage votre attente....Votre stress et qu'on regarde notre boite mail toute les 10mn(à la fois on a que ca à faire)...Alors courage à tous ceux qui sont dans le meme cas que nous...A plus tard..anna Citer
Habitués petitefleur Posté(e) 15 mai 2009 Habitués Posté(e) 15 mai 2009 oui petite fleur, j'ai tout tout fait, j'ai passé la vm le 31mars et le dossier est allé à l'ambassade le 3 avril dixit le doc, je vais suivre ton idée et envoyer un petit mail.........pour le visa, aucun problème j'habite paris et j'irais les amener et les rechercher........ sinon j'ai une solution de repli après le 11 juin, seulement ça va me coûter cher et c'est pas reposant...........mais bon, comme disent tous ceux qui l'ont eu, ça va si vite ensuite............moi j'aime ça quand ça va vite ne t inquiete pas Fred ... tu vas être servi !! La brune est ta derniere attente, apres tout va s'enchainer tres tres vite, trop vite même. (on fera le point dans 2 mois)bon pour les passeports , effectivement tu vas gagner du temps , tant mieux !! pour l'histoire du mail, j ai pas dit que ca marchait dans 100% des cas . Des fois l'ambassade ne repond pas aux mails, mais quand ils repondent c'est qu'ils ont remis le nez dans ton dossier .ce que j expliquais , c'est que j'avais l'impression que lorsque tu recevais une reponse à ton mail , tres souvent derriere tu avancais d'une case.Tu dis que tu as envoyé un mail à l ambassade, je suppose que tu leurs as demandé si tes resutats medicaux etaient bien arrivés. Si ils te repondent par mail que oui, je parie que dans la semaine qui suit, ta brune est là.Mais en attendant ..... P A T I E N C E !!!! Citer
Habitués netuser Posté(e) 15 mai 2009 Habitués Posté(e) 15 mai 2009 Croisant les doigts que le WE passe vite ce le 1ère fois que je prie que le WE passe vite en général c'est le contraire lolzz Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 15 mai 2009 Auteur Habitués Posté(e) 15 mai 2009 dhanico, vous êtes dans le même style de stress que moi, mis a part que vous avez pris les billets,...........je ne suis pas allé jusque là, quoique je ronge mon frein car j'ai trouvé des billets pas chers du tout..titefleur, je sais que ça ne marche pas à 100 %, mais j'ai suivi l'idée dans laquelle tu présentais ça, je l'ai tourné de manière à ne pas heurter les sensibilités et en m'introduisant au nom d'une femme qui nous suit depuis le début et ancienne employée à paris et en disant que je souhaitais recevoir la brune par mail car on déménage.........oui patience..................mais finit ensuite de me dire de patienter.............lol bon WE Citer
javascript Posté(e) 15 mai 2009 Posté(e) 15 mai 2009 L'origine de mon message est la question que je pose............boh je vous dit bon courage , mais je te pose la question moi jai envoyé mon dossier federal le 20 mars 2009, pe je savoir comment le suivre par internet ? Merci .. Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 15 mai 2009 Auteur Habitués Posté(e) 15 mai 2009 ici mas ut n'y apprendras pas grand chose selon ceux qui ont eut la brune Citer
Habitués mary13b Posté(e) 16 mai 2009 Habitués Posté(e) 16 mai 2009 Alors pour le cyberclient il me semble avoir lu plusieurs fois qu'il n'était mis à jour que le mardi .... Et perso envoyé un mail à l'ambassade je pense que ça sert, nous l'avons fait car ns ne voyons pas l'AR arrivé et 1 semaine après on avait l'AR suivi 8 jours après par les IVM, et qques jours après un mail de l'ambassade me disant que les IVM venaient de nous être envoyées Enfin je croise les doigts pour vous pour vous que la receviez très vite !!!Le mail vient de : PARISIMMIGRATION@international.gc.caet à pour sujet : Visa prêt pour émission UPV - N° de dossier NOMS : ....Je pense pas que ça soit nécessaire de les prévenir de l'envoyer par mail, j'ai l'impression que c'est devenu automatique à condition d'avoir renseigné une adresse mail bien sûr ! lol !Nous on a envoyé nos passeports le 5 mai et on attend de les recevoir avec enfin les visas !!!! @javascript : tu ne pourras pas le suivre sur le cyberclient tant que tu n'auras pas reçu l'AR avec le N° de dossier Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 16 mai 2009 Auteur Habitués Posté(e) 16 mai 2009 je l'aurai peut-être avant toi............moi j'y vais en métro chercher le visa, bon il me faut la brune certes en passant, il va falloir changer le nom car par mail, nada d'enveloppe brune............... Citer
Habitués netuser Posté(e) 16 mai 2009 Habitués Posté(e) 16 mai 2009 Comment tu veux l'appelé la blanche ? lolzzzzzzzz Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 16 mai 2009 Auteur Habitués Posté(e) 16 mai 2009 je l'ai jamais vue.....fuck, comment s'auto-torturer?...... la surprisej'ai reçu la surprise.......bof pas génial, la rapidola rapido est arrivée.........ouinch Citer
Habitués netuser Posté(e) 17 mai 2009 Habitués Posté(e) 17 mai 2009 on va rester sur la Brune lolzzz Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 17 mai 2009 Auteur Habitués Posté(e) 17 mai 2009 ou la vieille brune.............. ou l'ex............... Citer
Habitués netuser Posté(e) 19 mai 2009 Habitués Posté(e) 19 mai 2009 Est ce qu'on aura la brune aujourd'hui ? ils ne m'ont même pas répondu à mon email envoyé le vendredi Citer
Habitués Louis Posté(e) 19 mai 2009 Habitués Posté(e) 19 mai 2009 Coucou, .... mais ou se trouve cette adresse mail de l'ambassade ? Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 19 mai 2009 Auteur Habitués Posté(e) 19 mai 2009 (modifié) paris-immigration@international.gc.ca Modifié 19 mai 2009 par fred 1 Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 19 mai 2009 Auteur Habitués Posté(e) 19 mai 2009 19 mai et aucune brune depuis le 13 mai pour les français Citer
Habitués martina Posté(e) 19 mai 2009 Habitués Posté(e) 19 mai 2009 courage a vous tous, elle va arriver cette brune Citer
Habitués liberté3001 Posté(e) 19 mai 2009 Habitués Posté(e) 19 mai 2009 Je pense que cava changé bientot pour les francais les delais, ils vont etre trop long , maintenat c'est le tour des maghrebins Citer
Messages recommandés