Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
et moi qui a passer en février et toujours rien :( j'espère que mon médecin a bien envoyer la VM :diablo:

Tel lui, comme ça tu en seras sur !!!!

• Réponses 103
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

• Habitués
Posté(e)
Fred, si tu recois ta brune par email, il est fort possible que le cyberclient lui soit toujours en cours, il changera en décision prise quelques jours aprés (c'était mon cas). Si c'est par la poste que tu l'a, il est possible et je pense normale vu les délai d'acheminement postales (4 à 5 jours selon ton lieu) que le cyber ait changé entre temps en décision prise.

On a fait nos VM le même mois je pense Mars (moi le 23 mars), jai ma brune depuis le 24 avril, et moi qui n'est même pas préssé d'aller au québec pour l'instant (départ prévu en octobre), mais c'est soulageant de l'avoir entre ces mains. Je pari donc pour toi avant fin Mai. courage!!!!

merci ad, c'est tannant d'avoir son destin dans les mains d'un autre, je reviens d'une soirée québécoise chez l'ambassadeur, je suis champanisé mais heureux, merci à ceux qui ont participé à mon message de stress...........

• Habitués
Posté(e)

des infos a nous donner issue de cette soirée ?

• Habitués
Posté(e)

oui débat sur les regards croisés entre le quebec et la france à la résidence du délégué que j'appelle ambassadeur car il a un role similaire...........il est trés sympa et abordable comme les québécois en général

il y avait donc 1 journaliste du devoir responsable du journal en Europe et un frenchy professeur en interculturel à HEC montréal........ chacun a parlé, vraiment trés intéressant, s'en est suivit des questions de la part des invités dont je faisais partie.........et surtout l,apéro champagnisé avec de trés bons amuse gueules................on a finit bourré à 10h30 avenue foch................. :drinks:

ses rencontres thématiques sont régulières, la prochaine est sur la déontologie de la police le 17 juin, je ne pense pas y aller car je serais au quebec (enfin je l'espère), mais si vous souhaitez y participer, je peux vous filer un mail pour ça........sinon le 24 juin rue pergolése à paris, il y a la saint jean ou je vous conseille d'aller

voili

Posté(e)

Salut Fred!

Comme je l'ai noté ds l'autre post où on a discuté, g vu mon statut cyberclient mis à jour après avoir reçu une réponse! et CT noté décision prise (il n'y a pas de précision, je crois, sur décision positive ou négative; du- pr moi ça n'était pas le cas)

Tu as raison de bien prévoir ton départ à l'avance, mê si c'est un peu risqué, après tout y-a-til vraiment une raison que ce soit nég? si vous êtes arrivés jusque là sans encombre et que tu n'as rien à te reprocher niveau judiciaire, ça devraiit le faire, c'est ptêtre juste + longf parce que vous êtes une famille complète (me trompe-je?)

en tout cas, bon courage!

jcroise les doigts pr toi! a bientot

• Habitués
Posté(e)

5you titiana, oui il n'y a aucune raison particularité, pas de casier ou quoi ou qu'est ce........ non tu ne trompes pas, on part à 3 et j'espère être à montréal pour le festival de jazz..........c'est trés important.....lol..........

bon je retourne courir

• Habitués
Posté(e)

pendant tu cour la brune se repose quelque part dans uen armoire ou sur une table :(

• Habitués
Posté(e)

mais non elle est dans la boite d'envoi......

• Habitués
Posté(e)

et la boite d'envoi lui meme est fermer dans une armoire lolzzzzzz

• Habitués
Posté(e)

bein non elle est dans son pc ou mac.......;)

Posté(e)

sorry mais c'est quoi "brune"??

• Habitués
Posté(e)

c'est la lettre que tu reçois qui indique que ton visa est Ready :D

• Habitués
Posté(e) (modifié)

à lire les uns et les autres , j ai souvent eu l impression qu'un petit mail à l ambassade pour poser une question lambda , permettait de faire ressortir le dossier du dessous la pile.

tu recevais la reponse à la question lambda et hop au passage, puisque ton dossier etait dans les mains du conseiller, ce dernier finissait de le traiter. Et comme par magie, quelques jours plus tard, tu trouvais dans ta boite aux lettres un courrier de l'ambassade contenant les documents pour l etape suivante (IVM,BRune,... selon ou tu en etais dans la procedure)

ce n'est qu'une impression. je ne sais pas si d autres ont eu la meme .

Fred t es tu assuré que ton toubib avait envoyé le dossier (on sait jamais , une erreur est toujours possible) ; moi j avais commencé par cette verification

sans vouloir te stresser davantage, reflechis à une solution pour la periode de transit car tu dis que tu quittes ton appartement le 11 juin. Meme en supposant que tu recoives la brune demain, il faut compter aussi l aller retour des passeports. Il y a des jours feries au milieu ....

Bon courage !!!!

Modifié par petitefleur
  • Habitués
Posté(e)

oui petite fleur, j'ai tout tout fait, j'ai passé la vm le 31mars et le dossier est allé à l'ambassade le 3 avril dixit le doc, je vais suivre ton idée et envoyer un petit mail.........pour le visa, aucun problème j'habite paris et j'irais les amener et les rechercher........ sinon j'ai une solution de repli après le 11 juin, seulement ça va me coûter cher et c'est pas reposant...........mais bon, comme disent tous ceux qui l'ont eu, ça va si vite ensuite............

moi j'aime ça quand ça va vite :lazy:

Posté(e)

Bonjour!!

Pr Petitefleur : moi j'avais envoyé 1fax, 1mail et 1courrier en A/R et ça n'a pas fait avancé plus vite le schmilblick!!!

En ft, j'ai eu ma réponse ms 2semaines après mes envois"convulsifs"!!et comme elle était ds les délais, je ne pense pas que mes courriers aient changé quoi que ce soit! ce serait trop simple et a mon avis vu le nb de courriers qu'ils doivent recevoir, ça revient au même! lol

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Fred,

Ma visite médicale s'est passée en 2 fois: l'examen médical et la radio le 30 avril et les analyses du sang le 7 mai.

Vu que c'était chez Dr Lazimi que tu portes tendrement dans ton coeur, je sais que je ne pourrais pas lui demander pour l'envoi du dossier à l'ambassade ;-)

comment pourrais-je savoir si ça était envoyé sans passer par le medecin?

merci pour les réponses d'avance et bonne patience à tous les attendeux.

• Habitués
Posté(e)

Moi en tout cas j'ai envoyé un message pour demander une confirmation s'ils ont bien reçu les rapport car je n'arrive pas a joindre le médecin. En espérant qu'il vont me répondre au moins pour ça. Et en même temps peut être que mon dossier va remonter lolzzzz

Sinon juste une question, s'il y avait un problème dans le rapport médicale j'aurai déjà reçu la réponse non ? Aussi est ce qu'il font l'enquête dans mon pays d'origine malgré que j'ai vécu la bas qu'il y a 20ans quand j'étais petit ? car quand j'ai remplis les formulaire il demander les adresse ou on a vécu les 10 dernière années donc je suppose qu'il ne feront pas d'enquêtes dans mon pays d'origine. Alors ce qui m'amène à penser pourquoi ça prends autant de temps alors :( çava faire 3mois et demi

Je deviens fous :(

• Habitués
Posté(e)
oui petite fleur, j'ai tout tout fait, j'ai passé la vm le 31mars et le dossier est allé à l'ambassade le 3 avril dixit le doc, je vais suivre ton idée et envoyer un petit mail.........pour le visa, aucun problème j'habite paris et j'irais les amener et les rechercher........ sinon j'ai une solution de repli après le 11 juin, seulement ça va me coûter cher et c'est pas reposant...........mais bon, comme disent tous ceux qui l'ont eu, ça va si vite ensuite............

moi j'aime ça quand ça va vite :lazy:

Bonjour fred,

Je ne peux pas te dire que ça va arriver pour toi comme c'est arrivé pour nous la seule chose qyui est sur c'est que tu es dans les temps je t'explique nous nous avons passé la VM le 19 Mars et reçu à l'ambassade le 28 mars ok pour ça toi tu as passé ta visite le 31 et reçu le 3 avril moi j'ai reçu la brune par mail (fais attention à ne pas la supprimer par inadvertance car moi au début je croyais que c'était un mail d'un forum sur l'immigration au Canada) le 11 mai et j'en déduis ayant passé ma VM 11 jours avant toi tu la recevras je pense aux alentours du 22 Mai, et je ne te dis pas ça pour te rassurer j'en suis sur tiens moi au courant et tu verras que ça arrivera tres vite et effectivement sur le cyber client ton en cours change décision prise, mais pour moi ça a été fait le même jour que la reception du mail.

Aller encore un peu de patience mais si les derniers moments sont les plus dur....

Amicalement

• Habitués
Posté(e)

Tu peux nous dire c'est quoi l'objet de mail et qui l'envois (nom indiquer dans DE ) ? comme je fait attention car j'en reçoi des tonne de spam j'ai pas envie de supprimer ça par erreur dans je vais mettre ça dans le White list

merci