Aller au contenu

guide des agents qui traitent les dossiers


Valou14

Messages recommandés

  • Habitués

Guide à l'intention des fonctionnaires qui traitent les dossiers

http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/guides/op/op02-fra.pdf

J'ai tout lu ça hier. Vous y trouverez peut-être de quoi analyser votre situation.

Ce guide devrait être lu par tous ceux qui entreprennent des démarches de parrainage.

Bien entendu, des différences peuvent exister quant à l'application dans différents pays. Mais c'est un méchante bonne base de renseignements.

Message aux administrateurs: Vous pourriez peut-être afficher en haut du forum?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Il y a des guides dsiponibles pour toutes les categories d'immigration et nous les utilisons dans notre pratique tous les jours. La loi de l'immigration n'est pas tres detailee!

Bon courage a tous et si vous avez des questions n'hesitez pas a me les poser.

Bon Courage,

Mark.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

bonjour, je sais pas si vous pouvais m'aide mais je vais vous explique exactemet c quoi mon probleme.

bon moi je suis un algerjien venue a montreal QC comme etudiant etrange bon comme vous avez que sa coute vraiment chere de paye les etudes pareque j'ai pas pu pay mes etude j'ai quitte les etudes depuis 7 mois et je suis en situation irregulaire (sans papier) bon maintenant je veus me parie ave une femme qui etais etudiate avec moi c une tunisien bon elle est residente ici. sauf je veus avoire quelque renseignement pour notre acte de marraige pour fe faire bon il y est des gens qui mon dit il faudra que je sors de montreal pour le faire comme exemple alle a quebec pour le faire.

ma question es se que c vrai il faudra sortie de montreal ou c juste une blaque. bon autre chose dans le cas contraire es se que vous pouvais me dire c quoi le mieux de faire un act de marriage dans une mosque agrée ou devant un mairie.

merci pour votre aide tous mes salutation .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonjour, je sais pas si vous pouvais m'aide mais je vais vous explique exactemet c quoi mon probleme.

bon moi je suis un algerjien venue a montreal QC comme etudiant etrange bon comme vous avez que sa coute vraiment chere de paye les etudes pareque j'ai pas pu pay mes etude j'ai quitte les etudes depuis 7 mois et je suis en situation irregulaire (sans papier) bon maintenant je veus me parie ave une femme qui etais etudiate avec moi c une tunisien bon elle est residente ici. sauf je veus avoire quelque renseignement pour notre acte de marraige pour fe faire bon il y est des gens qui mon dit il faudra que je sors de montreal pour le faire comme exemple alle a quebec pour le faire.

ma question es se que c vrai il faudra sortie de montreal ou c juste une blaque. bon autre chose dans le cas contraire es se que vous pouvais me dire c quoi le mieux de faire un act de marriage dans une mosque agrée ou devant un mairie.

merci pour votre aide tous mes salutation .

appeler au 514 8030995 cette persnonne va vous aider,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Il y a des guides dsiponibles pour toutes les categories d'immigration et nous les utilisons dans notre pratique tous les jours. La loi de l'immigration n'est pas tres detailee!

Bon courage a tous et si vous avez des questions n'hesitez pas a me les poser.

Bon Courage,

Mark.

Bonjour Moody,

Je suis dans une situation un peu weird, je suis parrainé par ma femme, au quebec, le 25 novembre 2011 nous avons recu une lettre indiquant que tout est correcte, et que bientot un bureau de Montreal communiqura avec moi au sujet de ma RP, sauf que ca fait 3 mois et je nai tjrs pas de réponse...la seule info que jai pu avoir via le telecentre cest que mon dossier est tjrs a Vegreville en révision...est ce normal autant de délais pour une décision deja prise??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis ds la meme situation mais seulement qqes jours que j attend pour etre contacté pour un rdv pour l octroi ou nn du statut rp ....sais tu est ce que le rdv v est pour passer une entrevue ? j ai besoin d infos svp concernant ce sujet la svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a des guides dsiponibles pour toutes les categories d'immigration et nous les utilisons dans notre pratique tous les jours. La loi de l'immigration n'est pas tres detailee!

Bon courage a tous et si vous avez des questions n'hesitez pas a me les poser.

Bon Courage,

Mark.

Bonjour Moody,

Je suis dans une situation un peu weird, je suis parrainé par ma femme, au quebec, le 25 novembre 2011 nous avons recu une lettre indiquant que tout est correcte, et que bientot un bureau de Montreal communiqura avec moi au sujet de ma RP, sauf que ca fait 3 mois et je nai tjrs pas de réponse...la seule info que jai pu avoir via le telecentre cest que mon dossier est tjrs a Vegreville en révision...est ce normal autant de délais pour une décision deja prise??

je suis ds la meme situation mais seulement qqes jours que j attend pour etre contacté pour un rdv pour l octroi ou nn du statut rp ....sais tu est ce que le rdv v est pour passer une entrevue ? j ai besoin d infos svp concernant ce sujet la svp

Moody Inscrit(e) (le) 07 Mar 2009

Déconnecté Dernière activité 30 Nov 2009 23:55 PM

Je doute qu'il soit encore la pour repondre... Mais c'est un beau deterrage :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis ds la meme situation mais seulement qqes jours que j attend pour etre contacté pour un rdv pour l octroi ou nn du statut rp ....sais tu est ce que le rdv v est pour passer une entrevue ? j ai besoin d infos svp concernant ce sujet la svp

Salut,

Avant hier (Le 15 fevrier) jai recu une lettre pour completer ma demande:

2 photos,

correction des donnees sur la confirmation de residence,

photocopie passeport

et 490$

jai recu mon aprobation de principe le 25 decembre, mon dossier a ete transféré a montreal le 13, et le 15 jai recu les directives citées ci-haut, pour pouvoir etre convoqué...jai eu vent dune rumeur: il yaurait dans mon cas 50 personnes au RDV avec leurs conjoints...UN RDV DE MASSE!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • Habitués

Guide à l'intention des fonctionnaires qui traitent les dossiers

http://www.cic.gc.ca...op/op02-fra.pdf

J'ai tout lu ça hier. Vous y trouverez peut-être de quoi analyser votre situation.

Ce guide devrait être lu par tous ceux qui entreprennent des démarches de parrainage.

Bien entendu, des différences peuvent exister quant à l'application dans différents pays. Mais c'est un méchante bonne base de renseignements.

Message aux administrateurs: Vous pourriez peut-être afficher en haut du forum?

http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/guides/

ico en trouve tt les guides dif immigration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

suite à nombreuse recherche d'une réponse à ma situation, je me tourne envers vous, peut etre que quelqu'un peut nous eclaircier,

en fait ayant déposé ma demande de RP, depuis presque 05 mois, je viens de recevoir les instructions pour visite médicale, ce qui a c'est que j'ai programmé de me marier les jours à venir, et je sais pas quel est le meilleur choix, est ce que je me marie, aprés je passe la VM et ensuite je déclare le mariage, ou la solution qui me semble plus logique et que je passe la VM, aprés je me marie et je fais la déclaration de mariage, à votre avis quelle est la procédure la plus conseillée et la plus rapide, sachant que mon futur mari et titulaire d'une carte de résident permanent.

je vous remercie d'avance pour votre aide, car j'arrive pas à trancher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

SVP les amis, combien cout la visit medical, et combien ma femme doit payer lorsqu'elle enveras les dossiers pour la premiere fois a Mississauga .......elle est inquiete du fait qu'elle n'a pas du travail actuelement et l'annee derniere n'a pas du tout eu de bon INCOME,alors, et moi aussi je suis en derniere annee de ma formation etudiant, je ne travail pas . Qu'est ce que vous penser de notre cas. Nous sommes tres inquiet de notre situation, nous ne savons pas si nous devrions entamer les demarches ou attendre...AIDEZ NOUS :crying: :crying:

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement