Aller au contenu

Couple, une situation délicate


Zangdaarr

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je vous écris pour bénéficier de vos lumières, car je suis présentement dans une situation qui demande un peu de reflexion.

J'ai fais ma demande de CSQ alors que j'étais encore célibataire, en février 2007. L'évolution de la vie fait que j'ai retardé mon départ aux environs de 2010, j'ai donc joué sur tous les délais pour retarder l'obtention de mes documents (je n'avais pas de diplôme ce qui a rallongé mon délais, puis attente pour envoyer le dossier fédéral).

Aujourd'hui, j'ai envoyé mon dossier fédéral courant février 2009. Or il se trouve que je suis désormais en couple, et que nous avons emménagé ensemble en novembre 2008.

Ma blonde envisage aujourd'hui de se rendre au Québec avec moi.

Il se pose donc la délicate question du remplissage des formulaires et du phasage des demandes.

Devons nous attendre que j'ai obtenu mon visa fédéral ?

Doit-elle faire une demande en tant que célibataire? Nous ne sommes pas encore conjoints de fait (ensemble depuis 19 mois, vivant ensemble depuis 6).

Doit-elle faire une demande en tant que non célibataire et déclarer que son conjoint ne l'accompagnera pas au Canada, ce qui techniquement est faux.

Doit-elle faire une demande en tant que non célibataire, et est-il possible de déclarer que son conjoint est déjà en procédure avec le fédéral, que ce passe t'il alors pour moi qui suis déclaré célibataire, et personne ne m'accompagnant au Canada?

Pour moi la situation la plus simple, ainsi que la plus honnête, est qu'elle fasse une demande de CSQ seule de son côté.

Merci de me renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui c'est ce que je ferais, son csq de son côté pendant que tu reçois ton visa puis la rp pour elle et vous partez ensemble en 2010

tu as un an aprés la vm pour valider ta RP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais on rempli comment le dossier sachant qu'on va devenir conjoints de fait pendant la procédure?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je en sais pas je n'ai pas les docs sous les yeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on est conjoint de fait au bout de un an de vie commune si je me souvient bien. donc tu rempli le formulaire en etant pas conjoint de fait et le jour ou vous pouvez attester d etre conjoint de fait tu envoi l attestation a l ambassade, c est tout ;)

c est des etre humains, ils comprennent tres bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
on est conjoint de fait au bout de un an de vie commune si je me souvient bien. donc tu rempli le formulaire en etant pas conjoint de fait et le jour ou vous pouvez attester d etre conjoint de fait tu envoi l attestation a l ambassade, c est tout ;)

c est des etre humains, ils comprennent tres bien :)

Sauf que les conditions ne sont pas les même pour immigrer à deux.

Il faut donc qu'elle fasse sa demande très rapidement.

Et si on attend d'^tre conjoints de fait avant qu'elle ne fasse as demande?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu ne peux pas aller à une réunion d'information pour te faire conseiller? je ne peux te dire ce que j'ai dit...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
tu ne peux pas aller à une réunion d'information pour te faire conseiller? je ne peux te dire ce que j'ai dit...........

je te le conseille vivement parce que ils sont mieux informés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement