momo1981 Posté(e) 11 mai 2009 Posté(e) 11 mai 2009 Après avoir vécu ce drame d'être fraudé par les sentiments, je me range de ton côté. Je suis content de voir qu'il y a de la mobilisation qui se fait à ce sujet et si un projet de loi viendrait à être passé, je souhaite que ce sera rétroactif! Du temps que je m'étais investi là-dedans, j'en ai perdu le nord... et la tête. À ce moment-là, tu étais un des premiers à clamer haut et fort que tu pouvais percevoir des signes inquiétants au sujet de mon parrainnage car malgré tout, je ne me gênais pas pour obtenir des opinions de différentes personnes. Cette réaction que j'ai eu de vouloir chercher des opinions était déjà un signe que quelque chose clochait mais je ne m'y suis jamais arrêté. Je ne sais pas si certains ont senti cet effet-là mais c'est très intense lorsqu'on se fait manipuler par la personne qu'on parrainne... Moi, c'était tellement intense que j'en étais hypnotisé; je ne différencais pas le bien du mal, de ce que je suis et de ce que je ne suis pas. Par contre, aujourd'hui je fais une vie meilleure que celle que j'aurais eu avec mon ex-femme car vivre avec un climat de méfiance au sein d'un couple, c'est envahissant, harassant, fatiguant et j'en passe des termes du genre.Au fait, je salue humblement les couples qui se succédaient en même temps que ma propre aventure avec le parrainnage. Je souhaite que tout va bien de leur côté et que l'amour est toujours aussi fort que dès la première journée en sol canadien. Je vous souhaite de la gaieté dans votre coeur et celui de vos proches. Si tu es la personne que je pense, je me rappel très bien d'avoir été jugé et critiqué par ceux qui t'encourageait de continuer. Si tu savais ce que j'ai reçu comme messages privés m'accusant de tout. Cela ne m'a jamais ébranlé sachant que grosso modo que mon opinion est raisonnable et très lucide.Il y a deux types de planeurs, ceux qui seront des victimes et ceux qui pousseront les futures victimes vers le gouffre.Ton ex-femme elle à gagné ses papiers, elle a pu immigrer facilement et malheureusement pour nous, nous avons une personne indésirable de plus sur le territoire.Oui c'est exact, nous avons une personne indésirable de plus sur notre territoire. Par contre, il n'existe pas de moyen pouvant mener à un renvoi possible du parrainné dans son pays à moins d'avoir des preuves solides comme de la falsification de documents, fausse déclaration etc. Je crois que le seul moyen est d'augmenter l'attente pour avoir la résidence permanente ainsi que la durée normale de fréquentation dans une relation... Dans mon cas, on s'était juste fréquenté 1 an et bingo, nous avons pu procéder au parrainnage. Avec du recul, 1 an de fréquentation c'est bien peu pour dessiner l'avenir d'un couple.
Habitués petit ange Posté(e) 11 mai 2009 Habitués Posté(e) 11 mai 2009 Après avoir vécu ce drame d'être fraudé par les sentiments, je me range de ton côté. Je suis content de voir qu'il y a de la mobilisation qui se fait à ce sujet et si un projet de loi viendrait à être passé, je souhaite que ce sera rétroactif! Du temps que je m'étais investi là-dedans, j'en ai perdu le nord... et la tête. À ce moment-là, tu étais un des premiers à clamer haut et fort que tu pouvais percevoir des signes inquiétants au sujet de mon parrainnage car malgré tout, je ne me gênais pas pour obtenir des opinions de différentes personnes. Cette réaction que j'ai eu de vouloir chercher des opinions était déjà un signe que quelque chose clochait mais je ne m'y suis jamais arrêté. Je ne sais pas si certains ont senti cet effet-là mais c'est très intense lorsqu'on se fait manipuler par la personne qu'on parrainne... Moi, c'était tellement intense que j'en étais hypnotisé; je ne différencais pas le bien du mal, de ce que je suis et de ce que je ne suis pas. Par contre, aujourd'hui je fais une vie meilleure que celle que j'aurais eu avec mon ex-femme car vivre avec un climat de méfiance au sein d'un couple, c'est envahissant, harassant, fatiguant et j'en passe des termes du genre.Au fait, je salue humblement les couples qui se succédaient en même temps que ma propre aventure avec le parrainnage. Je souhaite que tout va bien de leur côté et que l'amour est toujours aussi fort que dès la première journée en sol canadien. Je vous souhaite de la gaieté dans votre coeur et celui de vos proches. Si tu es la personne que je pense, je me rappel très bien d'avoir été jugé et critiqué par ceux qui t'encourageait de continuer. Si tu savais ce que j'ai reçu comme messages privés m'accusant de tout. Cela ne m'a jamais ébranlé sachant que grosso modo que mon opinion est raisonnable et très lucide.Il y a deux types de planeurs, ceux qui seront des victimes et ceux qui pousseront les futures victimes vers le gouffre.Ton ex-femme elle à gagné ses papiers, elle a pu immigrer facilement et malheureusement pour nous, nous avons une personne indésirable de plus sur le territoire.Oui c'est exact, nous avons une personne indésirable de plus sur notre territoire. Par contre, il n'existe pas de moyen pouvant mener à un renvoi possible du parrainné dans son pays à moins d'avoir des preuves solides comme de la falsification de documents, fausse déclaration etc. Je crois que le seul moyen est d'augmenter l'attente pour avoir la résidence permanente ainsi que la durée normale de fréquentation dans une relation... Dans mon cas, on s'était juste fréquenté 1 an et bingo, nous avons pu procéder au parrainnage. Avec du recul, 1 an de fréquentation c'est bien peu pour dessiner l'avenir d'un couple.Salut je suis un peu d'accord avec toi .Par contre dit toi un truc une personne qui a dans l'idée de quitter son pays de facon malhonnete sera sufficament patiente pour attendre le delais necessaire et va faire son theatre le temps qu'il faudra car pour elle elle a rien a perdre .Une personne malhonnete est née comme ca et le sera toujours peu importe les embuche que tu lui mets elle sera avoir ce qu'elle veut et une bonne personne en paiera le prix .Je crois que la meilleur chose a faire serait comme en France si je me trompe pas il on truc si je me fis a la niece de mon mari son mari doit rester 10 ans avec elle sinon retour au Maroc.Ca sa serait pas pire !!!!
momo1981 Posté(e) 11 mai 2009 Posté(e) 11 mai 2009 Après avoir vécu ce drame d'être fraudé par les sentiments, je me range de ton côté. Je suis content de voir qu'il y a de la mobilisation qui se fait à ce sujet et si un projet de loi viendrait à être passé, je souhaite que ce sera rétroactif! Du temps que je m'étais investi là-dedans, j'en ai perdu le nord... et la tête. À ce moment-là, tu étais un des premiers à clamer haut et fort que tu pouvais percevoir des signes inquiétants au sujet de mon parrainnage car malgré tout, je ne me gênais pas pour obtenir des opinions de différentes personnes. Cette réaction que j'ai eu de vouloir chercher des opinions était déjà un signe que quelque chose clochait mais je ne m'y suis jamais arrêté. Je ne sais pas si certains ont senti cet effet-là mais c'est très intense lorsqu'on se fait manipuler par la personne qu'on parrainne... Moi, c'était tellement intense que j'en étais hypnotisé; je ne différencais pas le bien du mal, de ce que je suis et de ce que je ne suis pas. Par contre, aujourd'hui je fais une vie meilleure que celle que j'aurais eu avec mon ex-femme car vivre avec un climat de méfiance au sein d'un couple, c'est envahissant, harassant, fatiguant et j'en passe des termes du genre.Au fait, je salue humblement les couples qui se succédaient en même temps que ma propre aventure avec le parrainnage. Je souhaite que tout va bien de leur côté et que l'amour est toujours aussi fort que dès la première journée en sol canadien. Je vous souhaite de la gaieté dans votre coeur et celui de vos proches. Si tu es la personne que je pense, je me rappel très bien d'avoir été jugé et critiqué par ceux qui t'encourageait de continuer. Si tu savais ce que j'ai reçu comme messages privés m'accusant de tout. Cela ne m'a jamais ébranlé sachant que grosso modo que mon opinion est raisonnable et très lucide.Il y a deux types de planeurs, ceux qui seront des victimes et ceux qui pousseront les futures victimes vers le gouffre.Ton ex-femme elle à gagné ses papiers, elle a pu immigrer facilement et malheureusement pour nous, nous avons une personne indésirable de plus sur le territoire.Oui c'est exact, nous avons une personne indésirable de plus sur notre territoire. Par contre, il n'existe pas de moyen pouvant mener à un renvoi possible du parrainné dans son pays à moins d'avoir des preuves solides comme de la falsification de documents, fausse déclaration etc. Je crois que le seul moyen est d'augmenter l'attente pour avoir la résidence permanente ainsi que la durée normale de fréquentation dans une relation... Dans mon cas, on s'était juste fréquenté 1 an et bingo, nous avons pu procéder au parrainnage. Avec du recul, 1 an de fréquentation c'est bien peu pour dessiner l'avenir d'un couple.Salut je suis un peu d'accord avec toi .Par contre dit toi un truc une personne qui a dans l'idée de quitter son pays de facon malhonnete sera sufficament patiente pour attendre le delais necessaire et va faire son theatre le temps qu'il faudra car pour elle elle a rien a perdre .Une personne malhonnete est née comme ca et le sera toujours peu importe les embuche que tu lui mets elle sera avoir ce qu'elle veut et une bonne personne en paiera le prix .Je crois que la meilleur chose a faire serait comme en France si je me trompe pas il on truc si je me fis a la niece de mon mari son mari doit rester 10 ans avec elle sinon retour au Maroc.Ca sa serait pas pire !!!!Hein, au Maroc ça fonctionne comme cela, le couple doit vivre ensemble durant 10 ans sinon l'immigré est retourné dans son pays??? Ah bien cela, je ne le savais pas. Merci de me l'apprendre car vraiment, j'insisterais pour que cette mesure soit appliqué au Canada. Cette mesure n'empêche pas la viabilité du couple, au contraire je pense qu'elle l'améliorerait! Il faut se dire que 10 ans, c'est énorme mais en même temps, ça donne le temps de faire des projets communs ensemble qui affecteront (heureux ou malheureux) le reste de notre vie. Je donne comme par exemple, avoir des enfants, faire l'achat d'une propriété ou de biens... Cela pèse lourd dans la balance et peut décourager fortement la personne malhonnête à vouloir "lever le fly" juste comme ça car il souhaitait avoir un visa canadien. Il faut pouvoir instaurer des moyens afin que le couple demeure un couple ad viternam.Le garant (celui qui parrainne) a un carcan autour du cou pendant 3 ans alors je suis d'avis que le parrainné aussi se doit d'en avoir un! Et c'est pas une mesure punitive que celle d'avoir de la pression sur les épaules mais afin que nos objectifs demeurent les mêmes qu'au début: être un couple et demeurer un couple.
Habitués petit ange Posté(e) 11 mai 2009 Habitués Posté(e) 11 mai 2009 Après avoir vécu ce drame d'être fraudé par les sentiments, je me range de ton côté. Je suis content de voir qu'il y a de la mobilisation qui se fait à ce sujet et si un projet de loi viendrait à être passé, je souhaite que ce sera rétroactif! Du temps que je m'étais investi là-dedans, j'en ai perdu le nord... et la tête. À ce moment-là, tu étais un des premiers à clamer haut et fort que tu pouvais percevoir des signes inquiétants au sujet de mon parrainnage car malgré tout, je ne me gênais pas pour obtenir des opinions de différentes personnes. Cette réaction que j'ai eu de vouloir chercher des opinions était déjà un signe que quelque chose clochait mais je ne m'y suis jamais arrêté. Je ne sais pas si certains ont senti cet effet-là mais c'est très intense lorsqu'on se fait manipuler par la personne qu'on parrainne... Moi, c'était tellement intense que j'en étais hypnotisé; je ne différencais pas le bien du mal, de ce que je suis et de ce que je ne suis pas. Par contre, aujourd'hui je fais une vie meilleure que celle que j'aurais eu avec mon ex-femme car vivre avec un climat de méfiance au sein d'un couple, c'est envahissant, harassant, fatiguant et j'en passe des termes du genre.Au fait, je salue humblement les couples qui se succédaient en même temps que ma propre aventure avec le parrainnage. Je souhaite que tout va bien de leur côté et que l'amour est toujours aussi fort que dès la première journée en sol canadien. Je vous souhaite de la gaieté dans votre coeur et celui de vos proches. Si tu es la personne que je pense, je me rappel très bien d'avoir été jugé et critiqué par ceux qui t'encourageait de continuer. Si tu savais ce que j'ai reçu comme messages privés m'accusant de tout. Cela ne m'a jamais ébranlé sachant que grosso modo que mon opinion est raisonnable et très lucide.Il y a deux types de planeurs, ceux qui seront des victimes et ceux qui pousseront les futures victimes vers le gouffre.Ton ex-femme elle à gagné ses papiers, elle a pu immigrer facilement et malheureusement pour nous, nous avons une personne indésirable de plus sur le territoire.Oui c'est exact, nous avons une personne indésirable de plus sur notre territoire. Par contre, il n'existe pas de moyen pouvant mener à un renvoi possible du parrainné dans son pays à moins d'avoir des preuves solides comme de la falsification de documents, fausse déclaration etc. Je crois que le seul moyen est d'augmenter l'attente pour avoir la résidence permanente ainsi que la durée normale de fréquentation dans une relation... Dans mon cas, on s'était juste fréquenté 1 an et bingo, nous avons pu procéder au parrainnage. Avec du recul, 1 an de fréquentation c'est bien peu pour dessiner l'avenir d'un couple.Salut je suis un peu d'accord avec toi .Par contre dit toi un truc une personne qui a dans l'idée de quitter son pays de facon malhonnete sera sufficament patiente pour attendre le delais necessaire et va faire son theatre le temps qu'il faudra car pour elle elle a rien a perdre .Une personne malhonnete est née comme ca et le sera toujours peu importe les embuche que tu lui mets elle sera avoir ce qu'elle veut et une bonne personne en paiera le prix .Je crois que la meilleur chose a faire serait comme en France si je me trompe pas il on truc si je me fis a la niece de mon mari son mari doit rester 10 ans avec elle sinon retour au Maroc.Ca sa serait pas pire !!!!Hein, au Maroc ça fonctionne comme cela, le couple doit vivre ensemble durant 10 ans sinon l'immigré est retourné dans son pays??? Ah bien cela, je ne le savais pas. Merci de me l'apprendre car vraiment, j'insisterais pour que cette mesure soit appliqué au Canada. Cette mesure n'empêche pas la viabilité du couple, au contraire je pense qu'elle l'améliorerait! Il faut se dire que 10 ans, c'est énorme mais en même temps, ça donne le temps de faire des projets communs ensemble qui affecteront (heureux ou malheureux) le reste de notre vie. Je donne comme par exemple, avoir des enfants, faire l'achat d'une propriété ou de biens... Cela pèse lourd dans la balance et peut décourager fortement la personne malhonnête à vouloir "lever le fly" juste comme ça car il souhaitait avoir un visa canadien. Il faut pouvoir instaurer des moyens afin que le couple demeure un couple ad viternam.Le garant (celui qui parrainne) a un carcan autour du cou pendant 3 ans alors je suis d'avis que le parrainné aussi se doit d'en avoir un! Et c'est pas une mesure punitive que celle d'avoir de la pression sur les épaules mais afin que nos objectifs demeurent les mêmes qu'au début: être un couple et demeurer un couple.Bon relis c est pas au maroc mais en France qu'il y a ca et mon mari me dis que c est parmi les conditions et c'est valable pour tous les gens qui mari un francais ou francaise.
carol Posté(e) 11 mai 2009 Posté(e) 11 mai 2009 Ok, vous pouvez créer l'association que vous voulez Pendant ça, a mon avis, peut être on peut créer des associations comme:"Couples intimidés" pourquoi on doit faire la preuve de notre amour?, pourquoi un étranger a le droit de lire mes choses intimes? , pourquoi je dois partager mes photos (les plus spéciales de ma vie) avec des gens que je ne connais pas?, etc, etc, etc, "parrainés escroqués" on a laissé tout (ville, travail, famille, amis, etc, etc, etc) pour suivre ton amour, mais un fois ici de fois on trouve que ton beau ou ta belle quebecois devienne un sourcier ou sourcière alors qui nous protège?Oui, la meilleure: l'association des enfants victimes du fraude canadienne etc, etc, etc,
Myriam21 Posté(e) 11 mai 2009 Posté(e) 11 mai 2009 Devant le trop gand nombre de fraudes et d'arnaques pour les papiers canadiens (mariage blanc et gris) des victimes canadiennes ont décider de s'organiser et de lutter contre ce fléau. Ils s'agit de Canadians Against Immigration Fraud ils trouvent que les agents canadiens s'occupant du parrainage devraient mieux protéger les parrains et marraines canadiennes, ils font un lobby au gouvernement canadien afin de mieux lutter contre les arnaques de mariages blancs et gris pour les papiers canadiens. Ce lobby anti-fraude et anti-arnaque donne notamment du support moral et émotionel aux victimes candiennes de fraude par mariage blancs et gris.( par exemple ces arnaqueurs du mariage gris qui divorcent de leurs parrains/marraines immédiatement après avoir obtenu leurs papiers canadiens... Ces arnaques par mariage blanc et gris pour les papiers canadiennes sont pernicieuses parce qu'elles rendent les agents du CIC plus méfiants et ce sont les honnêtes gens, parrains et marraines qui ont des sentiments authentiques qui sont pénalisés... encore une fois des gens honnêtes paient pour des fraudeurs...Questions:1- Êtes vous d'accord avec cette association de victimes canadiennes afin que les agents du CIC au niveau du parrainage soit plus sévères contre les mariages blancs et gris pour les papiers canadiens afin de protéger mieux les victimes canadiennes de ces arnaques. ?2- Cette association existe au Canada Anglais, devrait-il y en avoir une semblable au Québec ?3- Devrait -on renvoyer dans leurs pays d'origine ces arnaqueurs du mariages gris pour les papiers puisqu'ils sont entrés au Canada sur des bases frauduleuses et mensongères ?Canadiens contre la fraude au niveau de l'Immigration (mariages blancs et gris pour les papiers canadiens ) (Canadians Against Immigration Fraud)http://canadiansagainstimmigrationfraud.com/ton texte est en français et ton lien est anglophone ! la lutte sera handicapeé!
Habitués lilinemo Posté(e) 11 mai 2009 Habitués Posté(e) 11 mai 2009 10 ans ? En France ?On vivait en France, on vient de là justement, et on a jamais entendu parler de ces 10 ans ... Ce sont 4 ans de vie commune pour accéder à la résidence, une fois résident, le demandeur a accès à la citoyenneté Française !!Bon, toutes les solutions sont bonnes pour lutter contre ces faux mariages, ces faux parrainages, ces personnes indésirables sur le sol canadien ... C'est condamnable, on est tous d'accord là dessus ...Mais si vous prenez des solutions pour sanctionner TOUT LE MONDE, y compris les vrais couples, qui vivent ensemble depuis des années, qui ont déjà une vie commune ailleurs, qui ont déjà des projets de vie en cours, je trouve que c'est radical comme "mesures de prévention" !!Je ne veux pas être méchant à ton égard Mr momo1981, mais tu serais pas en train d'essayer de sanctionner tous les vrais couples, qui encore une fois vivent ensemble depuis des années et qui désirent vivre ici au Québec parce que toi t'as manqué de jugement au sujet de TA femme ... Si toi, l'époux de cette madame avant d'être son parrain, tu n'as pas pu la cerner et cerner ses mauvaises intentions, je ne crois pas que quelqu'un d'autre pourrait le faire ... C'est de ton travail de t'assurer que tu épouses la femme de ta vie et non une inconnue (j'utilise tes mots) qui pourrait te faire regretter ta vie et tes démarches !! Ça relève de ta responsabilité et non celle des autres ou du gouvernement canadien, par le biais des impôts des autres ... C'est ta femme, c'est ta responsabilité, tu as signé des papiers pour assumer cette tâche, avant même qu'elle soit ici, donc tu étais au courant de tout cela, et apparemment des gens t'ont prévenu d'elle (Ta femme, hein) et tu as quand même franchi le pas, et maintenant tu viens imposer des mesures qui feraient trainer des dossiers de gens sérieux ...Je suis d'accord pour remédier à ces faux mariages, ces faux parrainages, parce que personne n'aimerait payer les erreurs des autres ... Personne n'a envie de payer les conséquences des faux mariages/parrainages ...Se marier et parrainer quelqu'un après 1 an de connaissance virtuelle ça relève du suicide, surtout si les 2 personnes ne se sont jamais vues, n'ont jamais eu de vie commune !!Un conseil, avant d'aller se marier avec quelqu'un, faites sortir "le bon sens" ne serait-ce que quelques instants, et surtout penser à cet engagement de 3 ans que vous aurez envers "cette personne" que vous ne connaissez réellement que peu ... Vos témoignages le prouvent, comme d'autres témoignages prouvent qu'il y a des couples qui ont réussi ...Bref, il devrait y avoir une révision au niveau de cette procédure, mais j'espère qu'elle ne va pas non plus sanctionner les vrais couples !!Malgré tout cela, j'espère que cette "conne" ne va pas te mettre dans la marde jusqu'au cou, et que cette histoire ne fasse partie que de ton passé !!Bon Courage
Habitués AmiSimo Posté(e) 11 mai 2009 Habitués Posté(e) 11 mai 2009 (modifié) Mais si vous prenez des solutions pour sanctionner TOUT LE MONDE, y compris les vrais couples, qui vivent ensemble depuis des années, qui ont déjà une vie commune ailleurs, qui ont déjà des projets de vie en cours, je trouve que c'est radical comme "mesures de prévention" !!Est-ce ta définition de vrais couples ici? Elle est valable parce qu'elle s'applique probablement à toi et tu rejettes tout ce qui n'est pas selon ta norme. Il faut "commencer" à planifier sa vie quelque part ça ne veut pas dire que les couples ne sont pas authentiques pour autant. Je connais des couples qui "demeurent" ensembles mais qui sont loin d'être un couple! Le temps qu'on mettra à discuter, planifer, faire des accords, partager nos buts, faire un plan de vie pour soi et son couple, s'ajuster, vérifier, contre vérifer... e.t.c. bref prendre le temps d'être "responsable vis à vis soi, sa vie et ses projets et envisager avec l'autre avec JUGEMENT comment on pourait entrevoir une vie commune sur les bases que l'on connait. (encore ici il ne faut pas avoir l'air d'une autruche devant Roméo)Je suis d'accord pour remédier à ces faux mariages, ces faux parrainages, parce que personne n'aimerait payer les erreurs des autres ... Personne n'a envie de payer les conséquences des faux mariages/parrainages ...Je suis d'accord avec toi. Se marier et parrainer quelqu'un après 1 an de connaissance virtuelle ça relève du suicide, surtout si les 2 personnes ne se sont jamais vues, n'ont jamais eu de vie commune !!Comment? Donne moi une solution autre que de laisser toute sa vie pour aller rejoindre Roméo s.v.p.? Sur ce point je veux bien mais contrairement aux Français l'accès ici est impossible. C'est facile d'envisager une cohabitation quand c'est possible Lilinemo mais quand ce n'est pas possible tu fais quoi? (je pense à ceux qui ont des enfants, des parents âgés...e.t.c.) Souvent les solutions apportées ne tiennent aucunement compte de plusieurs facteurs.... On généralise et on applique à tous. Un conseil, avant d'aller se marier avec quelqu'un, faites sortir "le bon sens" ne serait-ce que quelques instants, et surtout penser à cet engagement de 3 ans que vous aurez envers "cette personne" que vous ne connaissez réellement que peu ... Vos témoignages le prouvent, comme d'autres témoignages prouvent qu'il y a des couples qui ont réussi ...C'est principalement une question de maturité vis à vis ses responsabilités et comment on peut demeurer rationnel en envisageant un parrainage. Certains parrains ET parrainés ont des méchantes surprises quand le parrainé arrive.Bref, il devrait y avoir une révision au niveau de cette procédure, mais j'espère qu'elle ne va pas non plus sanctionner les vrais couples !!Tu devrais définir VRAI couple ici? Les solutions qui sont apportées pénalisent toujours quelqu'un. Mais qu'on ajoute un minimum de fréquentation AVANT le mariage avec preuves irréfutables serait une solution au mariage à la va vite. Du moins les couples qui sont plus" fragiles" et moins "patients" briseraient AVANT le super visa. Ça "protégerais certaines personnes d'eux même!Au plaisir :-)AmiSimo Modifié 11 mai 2009 par AmiSimo
Habitués Mowgli Posté(e) 11 mai 2009 Habitués Posté(e) 11 mai 2009 Mais si vous prenez des solutions pour sanctionner TOUT LE MONDE, y compris les vrais couples, qui vivent ensemble depuis des années, qui ont déjà une vie commune ailleurs, qui ont déjà des projets de vie en cours, je trouve que c'est radical comme "mesures de prévention" !!Bonjour LilinemoJe dois avouer que je suis pas mal d'accord avec AmiSimo sur ce coup là, et j'ai bien l'impression que quelle que soit la mesure, les "vrais couples" (entre guillemets, je veux juste dire "les couples qui ont un historique de vie commune avant parrainage") ne seront pas pénalisés, du moins pour la décision finale. Car s'il faut prouver un minimum de vie commune, ou si les agents deviennent plus sévères éventuellement pour limiter ces mariages gris, ceux (comme nous) qui vivaient ensemble depuis des années avec preuves à l'appui ne courent aucun risque, il me semble. J'imagine que ce que tu veux dire, c'est que nos dossiers sont lents à être traités à cause de l'accumulation de dossiers, alors que ce sont des dossiers "simples" (pas d'entrevue). Mais je serais curieuse de savoir quels étaient les délais il y a 15 ans, avant l'ère de l'Internet et des rencontres par ce biais, peut-être que les délais étaient similaires? A cette époque, j'imagine que la plupart des parrainages concernaient des résidents permanents qui faisaient venir leur conjoint de l'étranger (mariage avec une fille du bled, par exemple) mais il devait aussi y avoir des vérifications sur l'authenticité du mariage (car les mariages arrangés par les parents pour que leurs enfants puisse aller au Canada, ça existe aussi), sauf qu'il ne s'agissait pas de mariages mixtes. Est-ce que la solution ne serait pas de séparer les dossiers selon leur structure, donc de mettre certains agents sur les dossiers faciles où toutes les preuves sont évidentes, et d'autres pour décortiquer les dossiers "moins évidents"? Mais alors on se retrouve face à une énorme discrimination, sur quel critères séparer les dossiers, et ça ajoute une étape en plus pour trier ces dossiers... Bref, je ne vois pas de solution idéale.Enfin la solution qui aurait été idéale à nos yeux (mon mari et moi) aurait été que le conjoint puisse avoir un permis de travail provisoire (genre de 1 an ou deux) et qu'une fois au Canada on fasse la demande de résidence permanente. J'imagine que cette solution pourrait aussi être efficace pour les rencontres par internet, car ça permettrait au couple d'expérimenter la vie commune sans cet engagement de 3 ans. Et il pourrait y avoir ces fameuses "visites surprises" des autorités quand la demande de parrainage / rp est faite, pour vérifier que le couple vit bien ensemble (en Belgique, nous aussi avons eu le cas, simplement car mon époux s'est domicilié avec moi après notre mariage: le policier de quartier est venu et à demandé à voir la garde robe de mon homme pour vérifier qu'il habite bien la!!! Et ceci, tout simplement pour vérifier qu'on ne fait pas de fraude en se déclarant conjoints!).Mais avec un permis de travail provisoire, la difficulté est qu'une fois au Canada, si le couple vient à se séparer, comment réexpédier le parrainé dans son pays? Combien vont disparaitre dans la nature et entrer dans l'illégalité? Combien étaient honnêtes sur leurs sentiments, mais suite à une rupture (car ça arrive dans les couples 'sincères' aussi), vont devoir retourner faire leur vie dans leur pays?
Invité Posté(e) 11 mai 2009 Posté(e) 11 mai 2009 Quand tu presses le citron pendant des annéesQuand les abus se font pendant des annéesQuand le mensonge et le mépris des lois se font pendant des annéesNous arriverons à celaSans papier : une Française jugée pour avoir aidé son concubinJennifer Chary, âgée de 23 ans, comparaît ce lundi devant le tribunal correctionnel de Dijon pour avoir hébergé son compagnon, M'hamed Naïmi, un marocain de 24 ans en situation irrégulière. Le jeune homme était arrivé en France en 2006 et n'avait jamais fait renouveler son titre de séjour de six mois. Le couple devait s'unir le 11 avril mais le mariage n'a pas pu avoir lieu car le jeune homme s'est fait expulser du pays neuf jours avant la cérémonie. http://www.elle.fr/elle/societe/news/sans-...in/(gid)/886420
Habitués jalijo Posté(e) 11 mai 2009 Habitués Posté(e) 11 mai 2009 Quand tu presses le citron pendant des annéesQuand les abus se font pendant des annéesQuand le mensonge et le mépris des lois se font pendant des annéesNous arriverons à celaSans papier : une Française jugée pour avoir aidé son concubinJennifer Chary, âgée de 23 ans, comparaît ce lundi devant le tribunal correctionnel de Dijon pour avoir hébergé son compagnon, M'hamed Naïmi, un marocain de 24 ans en situation irrégulière. Le jeune homme était arrivé en France en 2006 et n'avait jamais fait renouveler son titre de séjour de six mois. Le couple devait s'unir le 11 avril mais le mariage n'a pas pu avoir lieu car le jeune homme s'est fait expulser du pays neuf jours avant la cérémonie. http://www.elle.fr/elle/societe/news/sans-...in/(gid)/886420Je me fais l'avocat du diable....est-ce qu'il est prouvé qu'elle savait que son Chum était un illégal sur le territoire Francais ?Si non, elle est responsable de s'être fait manipuler par un beau parleur.Si oui, personne n'est au dessus des lois... chacun doit assumer les conséquences de ses gestes.
Habitués lilinemo Posté(e) 11 mai 2009 Habitués Posté(e) 11 mai 2009 Mais si vous prenez des solutions pour sanctionner TOUT LE MONDE, y compris les vrais couples, qui vivent ensemble depuis des années, qui ont déjà une vie commune ailleurs, qui ont déjà des projets de vie en cours, je trouve que c'est radical comme "mesures de prévention" !!Bonjour LilinemoEst-ce que la solution ne serait pas de séparer les dossiers selon leur structure, donc de mettre certains agents sur les dossiers faciles où toutes les preuves sont évidentes, et d'autres pour décortiquer les dossiers "moins évidents"? Mais alors on se retrouve face à une énorme discrimination, sur quel critères séparer les dossiers, et ça ajoute une étape en plus pour trier ces dossiers... Bref, je ne vois pas de solution idéale.Non en effet, ce serait discriminatoire pour les autres couples, et je ne suis pas contre la règle du "Premier arrivé, premier servi" ... Comme ça aucun couple ne sera favorisé par rapport aux autres ... Et en bon citoyen que je suis je me plierai à cette règle comme tout le monde ... Sinon je suis d'accord avec ce que disait AmiSimo, à quelques points près !!Et je rajouterai que ce n'est pas tout le monde qui a été voir son mari 5 fois, comme elle l'a fait AmiSimo Et ce n'est pas tout le monde qui a sa patience et son bon jugement avant de s'engager ...Ma réaction c'est surtout par rapport à ce que j'ai pu lire ici sur ce forum, des femmes qui trouvent que les délais d'attente sont complètement normaux, que ce n'est pas nécessaire de demander une amélioration sur ce sujet, et qu'il faudrait même prolonger le traitement de leurs dossiers tout simplement parce qu'elles veulent tester la patience et la confiance de leurs parrains, avant qu'ils soient ici ... à votre avis, ce n'est pas ridicule ça ?? c'est pas une grosse connerie ? ça ne va pas pénaliser les couples qui vivent ensemble depuis des années ? ça ne va pas pénaliser les couples qui sont solides ? Les gens sérieux dans tout ça ? Mon avis sur ces délais d'attente, c'est que c'est plus un manque de fonctionnaires qui est dû surtout au nombre de demandes en cours de traitement plutôt qu'autres choses ... Ça ne me dérange pas, du moment qu'ils respectent les délais annoncés, et qu'il n'y ait pas de favoritisme "Couples Mixtes" ou bien "Couples 100% du même pays" !!Quand on me dit que les 7 mois d'attente c'est pour traiter le dossier et pour éviter que des fraudeurs passent à travers les mails du filet, je pense qu'il ne faut pas prendre les gens pour des ignorants, on sait bien que 90% de ces 7 mois c'est juste le temps d'arriver au dossier, qui est resté à sa place et qui n'a pas bougé depuis le jour de son arrivée, et le traitement d'un dossier ne prend pas plus que 3 semaines, alors je doute que ces délais soient là pour étudier le dossier "en profondeur" et essayer de sélectionner les fraudeurs des autres ... Donc il faudrait trouver une autre "vraie" mesure pour éviter de se retrouver avec des cas similaires ... Et à mon avis, il faudrait miser plus sur la prévention, au niveau des futurs parrains ...Si l'immigration décide de prolonger les délais de traitement, comme le suggèrent certains, alors là ça voudrait dire qu'on n'a pas trouvé de solutions contre les fraudeurs et qu'on cède à leurs pièges avec des sanctions radicales, ce qui est loin de plaire à ceux qui vivent déjà ensemble ...Quand je lis quelqu'un dire qu'il faudrait prolonger les délais, ne pas accorder la RP avant 10 ans ... Et souvent ce sont les mêmes qui disaient le contraire avant de se faire avoir par leur manque de jugement ...Les gens qui parrainent sont responsables, majeures, vaccinés, éduqués (j'espère) parce que c'est leur droit de faire venir leur "famille" près de chez eux, et c'est de leur devoir aussi d'analyser la situation avant d'engager un parrainage ou bien même un mariage ... Il ne faut pas compter sur les délais ou sur les agents d'immigration pour le faire à leur place !! Sinon ce serait complètement ridicule ... Voilà pourquoi CIC veut décourager les parrains avec cette histoire de 3 ans de prise en charge totale, pour ne pas que ces personnes là soient un fardeau à la société et pour décourager les gens à faire des parrainages, et je suis d'accord pour faire la même chose aux parrains si ces derniers se barrent une fois arrivé ici, et si c'est prouvé que le mariage n'a servi que de passage pour arriver ici ... Un déclaration mensongère = Sanctions, la loi le prévoit déjà, alors si le parrain disparait dans la nature une fois arrivé ici, je pense qu'il n'y a pas plus clair, alors sanctions et par extension une expulsion du territoire ...On en tous est train de pourrir ce monde avec des paquets de lois, pour toujours éviter quelque chose, par méfiance, par crainte, par peur ... Alors qu'on pourrait prendre le temps de RÉFLÉCHIR et faire le tour de la question avant d'engager quoi que ce soit, au lieu de pourrir la vie aux autres !!Pour les futurs parrains, réveillez-vous avant que la nuit ne tombe sur vos têtes ... C'est de votre devoir de s'assurer que la personne que vous allez épouser est une personne de confiance, une personne qui ne vous lâchera pas une fois arrivé ici, une personne qui ne va pas vous mettre dans le trouble en allant demander l'aide sociale ... Et surtout pensez à tous les citoyens qui n'ont pas choisi d'avoir ces personnes (Fraudeurs) sur le territoire !!
Habitués lilinemo Posté(e) 11 mai 2009 Habitués Posté(e) 11 mai 2009 (modifié) Quand tu presses le citron pendant des annéesQuand les abus se font pendant des annéesQuand le mensonge et le mépris des lois se font pendant des annéesNous arriverons à celaSans papier : une Française jugée pour avoir aidé son concubinJennifer Chary, âgée de 23 ans, comparaît ce lundi devant le tribunal correctionnel de Dijon pour avoir hébergé son compagnon, M'hamed Naïmi, un marocain de 24 ans en situation irrégulière. Le jeune homme était arrivé en France en 2006 et n'avait jamais fait renouveler son titre de séjour de six mois. Le couple devait s'unir le 11 avril mais le mariage n'a pas pu avoir lieu car le jeune homme s'est fait expulser du pays neuf jours avant la cérémonie. http://www.elle.fr/elle/societe/news/sans-...in/(gid)/886420Ça n'a rien à voir avec le sujet, puisque ce n'est pas un mariage blanc (ou gris), mais seulement parce qu'avant chaque mariage (en France) le dossier est envoyé au représentant du président de la république (Le procureur de la république) ... Et que depuis la création de ce ministère de l'immigration, on vérifie (de façon sérieuse) si les 2 personnes sont en situation légale en France, contrairement à avant !!Il n'y a pas de fraude là dedans, c'est une question de papier ... Essaie de rester dans le sujet !! Modifié 11 mai 2009 par lilinemo
Habitués jimmy2 Posté(e) 11 mai 2009 Habitués Posté(e) 11 mai 2009 Mais si vous prenez des solutions pour sanctionner TOUT LE MONDE, y compris les vrais couples, qui vivent ensemble depuis des années, qui ont déjà une vie commune ailleurs, qui ont déjà des projets de vie en cours, je trouve que c'est radical comme "mesures de prévention" !!Bonjour LilinemoJe dois avouer que je suis pas mal d'accord avec AmiSimo sur ce coup là, et j'ai bien l'impression que quelle que soit la mesure, les "vrais couples" (entre guillemets, je veux juste dire "les couples qui ont un historique de vie commune avant parrainage") ne seront pas pénalisés, du moins pour la décision finale. Car s'il faut prouver un minimum de vie commune, ou si les agents deviennent plus sévères éventuellement pour limiter ces mariages gris, ceux (comme nous) qui vivaient ensemble depuis des années avec preuves à l'appui ne courent aucun risque, il me semble. J'imagine que ce que tu veux dire, c'est que nos dossiers sont lents à être traités à cause de l'accumulation de dossiers, alors que ce sont des dossiers "simples" (pas d'entrevue). Mais je serais curieuse de savoir quels étaient les délais il y a 15 ans, avant l'ère de l'Internet et des rencontres par ce biais, peut-être que les délais étaient similaires? A cette époque, j'imagine que la plupart des parrainages concernaient des résidents permanents qui faisaient venir leur conjoint de l'étranger (mariage avec une fille du bled, par exemple) mais il devait aussi y avoir des vérifications sur l'authenticité du mariage (car les mariages arrangés par les parents pour que leurs enfants puisse aller au Canada, ça existe aussi), sauf qu'il ne s'agissait pas de mariages mixtes. Est-ce que la solution ne serait pas de séparer les dossiers selon leur structure, donc de mettre certains agents sur les dossiers faciles où toutes les preuves sont évidentes, et d'autres pour décortiquer les dossiers "moins évidents"? Mais alors on se retrouve face à une énorme discrimination, sur quel critères séparer les dossiers, et ça ajoute une étape en plus pour trier ces dossiers... Bref, je ne vois pas de solution idéale.Enfin la solution qui aurait été idéale à nos yeux (mon mari et moi) aurait été que le conjoint puisse avoir un permis de travail provisoire (genre de 1 an ou deux) et qu'une fois au Canada on fasse la demande de résidence permanente. J'imagine que cette solution pourrait aussi être efficace pour les rencontres par internet, car ça permettrait au couple d'expérimenter la vie commune sans cet engagement de 3 ans. Et il pourrait y avoir ces fameuses "visites surprises" des autorités quand la demande de parrainage / rp est faite, pour vérifier que le couple vit bien ensemble (en Belgique, nous aussi avons eu le cas, simplement car mon époux s'est domicilié avec moi après notre mariage: le policier de quartier est venu et à demandé à voir la garde robe de mon homme pour vérifier qu'il habite bien la!!! Et ceci, tout simplement pour vérifier qu'on ne fait pas de fraude en se déclarant conjoints!).Mais avec un permis de travail provisoire, la difficulté est qu'une fois au Canada, si le couple vient à se séparer, comment réexpédier le parrainé dans son pays? Combien vont disparaitre dans la nature et entrer dans l'illégalité? Combien étaient honnêtes sur leurs sentiments, mais suite à une rupture (car ça arrive dans les couples 'sincères' aussi), vont devoir retourner faire leur vie dans leur pays?Enfin la solution qui aurait été idéale à nos yeux (mon mari et moi) aurait été que le conjoint puisse avoir un permis de travail provisoire (genre de 1 an ou deux) et qu'une fois au Canada on fasse la demande de résidence permanente. J'imagine que cette solution pourrait aussi être efficace pour les rencontres par internet, car ça permettrait au couple d'expérimenter la vie commune sans cet engagement de 3 ans. Et il pourrait y avoir ces fameuses "visites surprises" des autorités quand la demande de parrainage / rp est faite, pour vérifier que le couple vit bien ensemble (en Belgique, nous aussi avons eu le cas, simplement car mon époux s'est domicilié avec moi après notre mariage: le policier de quartier est venu et à demandé à voir la garde robe de mon homme pour vérifier qu'il habite bien la!!! Et ceci, tout simplement pour vérifier qu'on ne fait pas de fraude en se déclarant conjoints!).Mais avec un permis de travail provisoire, la difficulté est qu'une fois au Canada, si le couple vient à se séparer, comment réexpédier le parrainé dans son pays? Combien vont disparaitre dans la nature et entrer dans l'illégalité? Combien étaient honnêtes sur leurs sentiments, mais suite à une rupture (car ça arrive dans les couples 'sincères' aussi), vont devoir retourner faire leur vie dans leur pays? Voila une reponse a sa place...En ce qui concerne les visites surprises europeennes,elles sont adequates..j ai entendu dire,que des inspecteurs sont parti questionner un parraine sur ce qu il declare aimer lire ,et simultanement un autre agent ete dans la maison avec la garante,les communications sans fils ,etaient une source pour chercher dans la maison ces livres et magasines!!!! l agent est entre dans la salle de bain et il a demande: ou il est la brosse a dent du monsieur lollllllC est un phenemone tresssss delicat et complexe,confronte aux chartes!Une derniere chose que j ai lu hier,cette femme (Nour) divorcee par son mari et qui a reussi a obtenir son visa,ce qui a effraye certains ici...Je comprends les feelings,et ce que ne sait pas cette Nour(je ne l accuse pas car je ne connais de version exacte)ne sait pas le service d immigration est au courant de ce qui se passe dans ce site,,,cela complique malheureusement la procedure des gens honnetes dans les chancelleries de certains pays....A mon humble avis...un post comme celui la doit disparraitre de ce forum....Je m excuse si je me trompe.
Habitués cassis Posté(e) 11 mai 2009 Habitués Posté(e) 11 mai 2009 (modifié) Mais si vous prenez des solutions pour sanctionner TOUT LE MONDE, y compris les vrais couples, qui vivent ensemble depuis des années, qui ont déjà une vie commune ailleurs, qui ont déjà des projets de vie en cours, je trouve que c'est radical comme "mesures de prévention" !!Bonjour LilinemoJe dois avouer que je suis pas mal d'accord avec AmiSimo sur ce coup là, et j'ai bien l'impression que quelle que soit la mesure, les "vrais couples" (entre guillemets, je veux juste dire "les couples qui ont un historique de vie commune avant parrainage") ne seront pas pénalisés, du moins pour la décision finale. Car s'il faut prouver un minimum de vie commune, ou si les agents deviennent plus sévères éventuellement pour limiter ces mariages gris, ceux (comme nous) qui vivaient ensemble depuis des années avec preuves à l'appui ne courent aucun risque, il me semble. J'imagine que ce que tu veux dire, c'est que nos dossiers sont lents à être traités à cause de l'accumulation de dossiers, alors que ce sont des dossiers "simples" (pas d'entrevue). Mais je serais curieuse de savoir quels étaient les délais il y a 15 ans, avant l'ère de l'Internet et des rencontres par ce biais, peut-être que les délais étaient similaires? A cette époque, j'imagine que la plupart des parrainages concernaient des résidents permanents qui faisaient venir leur conjoint de l'étranger (mariage avec une fille du bled, par exemple) mais il devait aussi y avoir des vérifications sur l'authenticité du mariage (car les mariages arrangés par les parents pour que leurs enfants puisse aller au Canada, ça existe aussi), sauf qu'il ne s'agissait pas de mariages mixtes. Est-ce que la solution ne serait pas de séparer les dossiers selon leur structure, donc de mettre certains agents sur les dossiers faciles où toutes les preuves sont évidentes, et d'autres pour décortiquer les dossiers "moins évidents"? Mais alors on se retrouve face à une énorme discrimination, sur quel critères séparer les dossiers, et ça ajoute une étape en plus pour trier ces dossiers... Bref, je ne vois pas de solution idéale.Enfin la solution qui aurait été idéale à nos yeux (mon mari et moi) aurait été que le conjoint puisse avoir un permis de travail provisoire (genre de 1 an ou deux) et qu'une fois au Canada on fasse la demande de résidence permanente. J'imagine que cette solution pourrait aussi être efficace pour les rencontres par internet, car ça permettrait au couple d'expérimenter la vie commune sans cet engagement de 3 ans. Et il pourrait y avoir ces fameuses "visites surprises" des autorités quand la demande de parrainage / rp est faite, pour vérifier que le couple vit bien ensemble (en Belgique, nous aussi avons eu le cas, simplement car mon époux s'est domicilié avec moi après notre mariage: le policier de quartier est venu et à demandé à voir la garde robe de mon homme pour vérifier qu'il habite bien la!!! Et ceci, tout simplement pour vérifier qu'on ne fait pas de fraude en se déclarant conjoints!).Mais avec un permis de travail provisoire, la difficulté est qu'une fois au Canada, si le couple vient à se séparer, comment réexpédier le parrainé dans son pays? Combien vont disparaitre dans la nature et entrer dans l'illégalité? Combien étaient honnêtes sur leurs sentiments, mais suite à une rupture (car ça arrive dans les couples 'sincères' aussi), vont devoir retourner faire leur vie dans leur pays?Enfin la solution qui aurait été idéale à nos yeux (mon mari et moi) aurait été que le conjoint puisse avoir un permis de travail provisoire (genre de 1 an ou deux) et qu'une fois au Canada on fasse la demande de résidence permanente. J'imagine que cette solution pourrait aussi être efficace pour les rencontres par internet, car ça permettrait au couple d'expérimenter la vie commune sans cet engagement de 3 ans. Et il pourrait y avoir ces fameuses "visites surprises" des autorités quand la demande de parrainage / rp est faite, pour vérifier que le couple vit bien ensemble (en Belgique, nous aussi avons eu le cas, simplement car mon époux s'est domicilié avec moi après notre mariage: le policier de quartier est venu et à demandé à voir la garde robe de mon homme pour vérifier qu'il habite bien la!!! Et ceci, tout simplement pour vérifier qu'on ne fait pas de fraude en se déclarant conjoints!).Mais avec un permis de travail provisoire, la difficulté est qu'une fois au Canada, si le couple vient à se séparer, comment réexpédier le parrainé dans son pays? Combien vont disparaitre dans la nature et entrer dans l'illégalité? Combien étaient honnêtes sur leurs sentiments, mais suite à une rupture (car ça arrive dans les couples 'sincères' aussi), vont devoir retourner faire leur vie dans leur pays? Voila une reponse a sa place...En ce qui concerne les visites surprises europeennes,elles sont adequates..j ai entendu dire,que des inspecteurs sont parti questionner un parraine sur ce qu il declare aimer lire ,et simultanement un autre agent ete dans la maison avec la garante,les communications sans fils ,etaient une source pour chercher dans la maison ces livres et magasines!!!! l agent est entre dans la salle de bain et il a demande: ou il est la brosse a dent du monsieur lollllllC est un phenemone tresssss delicat et complexe,confronte aux chartes!Une derniere chose que j ai lu hier,cette femme (Nour) divorcee par son mari et qui a reussi a obtenir son visa,ce qui a effraye certains ici...Je comprends les feelings,et ce que ne sait pas cette Nour(je ne l accuse pas car je ne connais de version exacte)ne sait pas le service d immigration est au courant de ce qui se passe dans ce site,,,cela complique malheureusement la procedure des gens honnetes dans les chancelleries de certains pays....A mon humble avis...un post comme celui la doit disparraitre de ce forum....Je m excuse si je me trompe.pourquoi, faut taire ce qui se fait? la vérité te dérange?oui, il y a des mariages gris et il faut que ça se sache. en parler permet aussi de faire de la prévention. sait-on jamais!!! c'est bien que ce post soit là Modifié 11 mai 2009 par cassis
Habitués _Guépard_ Posté(e) 11 mai 2009 Auteur Habitués Posté(e) 11 mai 2009 jimmy2A mon humble avis...un post comme celui la doit disparraitre de ce forumjimmy2 et sa mentalité facho intolérente de la liberté d'expression et de la vérité... Si la vérité te dérange , c'est ton problème... la vérité de la fraude des mariages gris pour les papiers canadiens est maintenant bien connu d'où l'existence de cette organisation anti-fraude et anti-arnaque qu'est Canadian Against Immigration Fraud. Qu'importe ce tu en penses, impossible maintenant de cacher la réalité des mariages gris... http://canadiansagainstimmigrationfraud.com/
Habitués _Guépard_ Posté(e) 11 mai 2009 Auteur Habitués Posté(e) 11 mai 2009 jimmy2A mon humble avis...un post comme celui la doit disparraitre de ce forumcassispourquoi, faut taire ce qui se fait? la vérité te dérange?oui, il y a des mariages gris et il faut que ça se sache. en parler permet aussi de faire de la prévention. sait-on jamais!!! c'est bien que ce post soit làTout à fait d'accord avec cassis.
Habitués _Guépard_ Posté(e) 11 mai 2009 Auteur Habitués Posté(e) 11 mai 2009 Myriam21ton texte est en français et ton lien est anglophone ! la lutte sera handicapeé!Ben plusieurs francophones victimes d'arnaques de mariage gris pour les papiers canadiens sont bilingues...
Habitués _Guépard_ Posté(e) 11 mai 2009 Auteur Habitués Posté(e) 11 mai 2009 LilideslacsJe crois qu'une telle association devrait avoir pignon sur rue dans toutes les provinces Canadienne car il s'agit d'un problème pan-Canadien voire mondial.Plus il y aura de pression de la part des victimes, plus il y aura de gens, notamment du gouvernement, qui s'intéresseront à la chose.Le fait de les sensibiliser permettra peut-être de changer les choses, histoire de contrôler davantage mais, aussi, de protéger davantage.Tout à fait d'accord. LilideslacsJe suis d'accord avec AmiSimo quant à la nécessité d'imposer une certaine période de "fréquentation" comme un des critères de base pour présenter une demande de parrainage. Le temps est le meilleur allié, à mon humble avis, pour savoir à qui nous avons affaire.Oui, les arnaquers de mariages gris pour les papiers canadiens sont souvent partisant des "mariages express"... Ils veulent avoir leurs papiers canadiens le plus rapidement possible.LilideslacsLes mariages blancs existent Hdelmondo. Un réseau a d'ailleurs été démentelé au début des années 1990. Orchestré par un imam (oui oui) qui mettait en contact étudiantes Québécoises et étudiants Marocains. En échange d'une somme d'argent (à l'époque il s'agissait de 6 000$). Cela existe également parmi la population Hindou et Pakistanaise, avec, trop souvent, l'implication des familles etc.Oui il y a des mariages blancs mais à mon avis moins que les mariages gris car plusieurs parrainés viennent de pays du Tiers-Monde et sont peu fortunés et n'ont pas les moyens de payer des sommes importantes en fraude aux parrains lors de mariages blancs. LilideslacsPersonnellement, je crois que les gens qui sont complices de mariages blancs, que se soit le parrainé, le parrain, l'intermédiaire, devraient tous faire face à la justice pour fraude.Tout à fait d'accord.En ce qui concerne les mariages gris, je suis persuadé qu'il faut agir "avant" l'arrivé du parrainé en sol CanadienOui c'est préférable.LilideslacsCertains sortent d'un mariage gris complètement brisés, sans parler de la honte etc.Oui c'est pour ça qu'ils faut lutter le mieux possible contre ces arnaques de mariages gris pour les papiersLilideslacsDonc il faut agir "avant" pour éviter des drames humains "après".Oui mais on pourrait aussi agir après, renvoyer l'arnaqueur dans son pays d'origine pour cause de fraude de mariage gris, ça envoierait un message fort .LilideslacsQuant à ceux et celles qui voudraient que l'on taise la réalité des mariages gris je m'interroge drôlement sur leurs motivations.Il y en a pour qui la réalité, la vérité dérange mais ça n'en reste pas moins la vérité... LilideslacsDifficile d'avoir des statistiques précisent à ce sujet puisque, trop souvent, les victimes se taisent ... pour des raisons que je peux comprendre.Exact.LilideslacsMais nier que le phénomène existe ... taire la chose ... n'aidera pas à protéger des innocents.Tout à fait d'accord.
Myriam21 Posté(e) 11 mai 2009 Posté(e) 11 mai 2009 jimmy2A mon humble avis...un post comme celui la doit disparraitre de ce forumjimmy2 et sa mentalité facho intolérente de la liberté d'expression et de la vérité... Si la vérité te dérange , c'est ton problème... la vérité de la fraude des mariages gris pour les papiers canadiens est maintenant bien connu d'où l'existence de cette organisation anti-fraude et anti-arnaque qu'est Canadian Against Immigration Fraud. Qu'importe ce tu en penses, impossible maintenant de cacher la réalité des mariages gris... http://canadiansagainstimmigrationfraud.com/jimmy2 et sa mentalité facho intolérente de la liberté d'expression et de la vérité... je m,excuse,mais tu te trompes! Je le connais ainsi que d,autres forumistes ici.Tu ne seras pas capable de le traiter comme ça en directe,j,estampille cela!De meme occasion: comment ça se fait que tes agressions ne sont-elles pas modérés?!Pour le sujet sur quoi Jimmy2 en parle,faites vous une liste de ces fraudeurs là ,cela lui fera plaisir de la presenter à ses amis de l,immigration.Qu,en penses-tu ?
Messages recommandés