Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Tout est pratiquement dans le titre...il existe apparemment des tele - universités québecoises (teluq notamment) et d'autres provinces également qui propose des formations à distance...

Est ce qqn en a déjà entendu parler ? Peut on vraiment obtenir un diplome via une formation à distance depuis la france ?

Posté(e)

Je ne peux repondre a ton poste mais tres bonne question qui va en interesser pas mal je penses (peu etre moi d'ailleurs meme)

Mais en attendant que les personnes plus aptent a te repondre le fasse je fais remonter le message

• Habitués
Posté(e)

Je remonte ton poste c'est intéressant ta question

• Habitués
Posté(e)

Je pense que sans status de résident permanent il ne serait pas possible car tu rentrerais dans la catégorie "étudiant étranger"...

A demander confirmation aupres de teluq....

Sarmi

Posté(e)

Bonjour,

Une autre piste à explorer: les écoles et universités pratiquant des échanges avec leurs homologues canadiens et québecois. Elles sont de plus en plus nombreuses à s'ouvrir à l'international.

Il y a quelques temps j'ai reçu un mailing de l'ESCEM (Ecole de Commerce sur Tours - Poitier) proposant un MBA en formation continue en partenariat avec l'Université de Sherbrooke. A la fin du cursus et après 3 semaines à Sherbrooke on obtient apparemment le double diplome. Ca peut être sympa de se le faire financer par sa boîte avant de partir biggrin.gif

Je ne connais pas cette école et ne sais pas ce que vaut leur formation, sur leur site je n'ai pas retrouvé le cursus en question (http://www.escem.fr).

Mais ça vaut peut être le coup pour ceux qui préparent leur projet très longtemps à l'avance.

Si tu trouves du 100% à distance ça m'intéresse également wink.gif

A+

Stéphane