Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour je viens vers vous pour m informer des dispositions pour aller au Québec et faire valider mes permis poids lourd.

J ai 30 ans j ai une petite amis au Québec .

Je voudrais venir m y installer je suis chauffeur routier en France avec une expérience de 13 ans en international.

Aujourd'hui hui j aimerai savoir comment faire pour m'y installer et aussi travailler en tans que chauffeur régional ou quelque chose qui me permettrai de rentrer tous les jours.

Je pars 10 jours au mois de juin donc apparemment besoin juste du passeport.

Mais j'ai pu voir aussi que mes permis super lourd je peux rouler pendant 180 jours avec et après passer un examen.(Est ce vrai?)

Quelqu'un pourrait il me renseigner merci!!!!

1er Question:

Quelles sont les démarches pour immigrer au Québec ?

2eme Question:

Puis-je aller sur place pour travailler et rejoindre ma copine avant d'immigrer ?

3eme question:

Comment valider mes permis super lourds et l'expérience que j'ai acquis peut-elle m'aider?

Modifié par mickael71
  • Habitués
Posté(e)
Bonjour je viens vers vous pour m informer des dispositions pour aller au Québec et faire valider mes permis poids lourd.

Je voudrais venir m y installer je suis chauffeur routier en France avec une expérience de 13 ans en international.

Aujourd'hui hui j aimerai savoir comment faire pour m'y installer et aussi travailler en tans que chauffeur régional ou quelque chose qui me permettrai de rentrer tous les jours.

Mais j'ai pu voir aussi que mes permis super lourd je peux rouler pendant 180 jours avec et après passer un examen.(Est ce vrai?)

1er Question:

2eme Question:

Puis-je aller sur place pour travailler et rejoindre ma copine avant d'immigrer ?

3eme question:

Comment valider mes permis super lourds et l'expérience que j'ai acquis peut-elle m'aider?

Slt

Tu peux trouver les réponses à toutes tes questions sur ce site.

http://www.cic.gc.ca/FRANCAIS/immigrer/index.asp