Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour je viens vers vous pour m informer des dispositions pour aller au Québec et faire valider mes permis poids lourd.

J ai 30 ans j ai une petite amis au Québec .

Je voudrais venir m y installer je suis chauffeur routier en France avec une expérience de 13 ans en international.

Aujourd'hui hui j aimerai savoir comment faire pour m'y installer et aussi travailler en tans que chauffeur régional ou quelque chose qui me permettrai de rentrer tous les jours.

Je pars 10 jours au mois de juin donc apparemment besoin juste du passeport.

Mais j'ai pu voir aussi que mes permis super lourd je peux rouler pendant 180 jours avec et après passer un examen.(Est ce vrai?)

Quelqu'un pourrait il me renseigner merci!!!!

1er Question:

Quelles sont les démarches pour immigrer au Québec ?

2eme Question:

Puis-je aller sur place pour travailler et rejoindre ma copine avant d'immigrer ?

3eme question:

Comment valider mes permis super lourds et l'expérience que j'ai acquis peut-elle m'aider?

Modifié par mickael71
  • Habitués
Posté(e)
Bonjour je viens vers vous pour m informer des dispositions pour aller au Québec et faire valider mes permis poids lourd.

Je voudrais venir m y installer je suis chauffeur routier en France avec une expérience de 13 ans en international.

Aujourd'hui hui j aimerai savoir comment faire pour m'y installer et aussi travailler en tans que chauffeur régional ou quelque chose qui me permettrai de rentrer tous les jours.

Mais j'ai pu voir aussi que mes permis super lourd je peux rouler pendant 180 jours avec et après passer un examen.(Est ce vrai?)

1er Question:

2eme Question:

Puis-je aller sur place pour travailler et rejoindre ma copine avant d'immigrer ?

3eme question:

Comment valider mes permis super lourds et l'expérience que j'ai acquis peut-elle m'aider?

Slt

Tu peux trouver les réponses à toutes tes questions sur ce site.

http://www.cic.gc.ca/FRANCAIS/immigrer/index.asp

Bonne lecture.

Posté(e)

1er Question:

2eme Question:

3eme question:

Slt

Tu peux trouver les réponses à toutes tes questions sur ce site.

http://www.cic.gc.ca/FRANCAIS/immigrer/index.asp

Bonne lecture.

Merci beaucoup je vais jeter un il!!!!

• Habitués
Posté(e)

Métier difficile, surtout sur les routes du Québec en hiver (c'est du sport au début!)

70 heures par semaine; 12 à 18$ l'heure

Tu dois parler un peu anglais, because l'Ontario et les USA

Posté(e)

Oui je me doute un peu de sa.

L'anglais je le pratique un peu le parle un peu et le comprends bien.

Mais bon je me dirige vers ce metier car je n'ai que ce diplôme la.

• Habitués
Posté(e)

Renseignes-toi bien mais il me semble que tu devras aussi repasser ton permis de conduire.

Seuls les permis voiture sont valables au Québec.

Posté(e)

Bonjour à toi,

Qui la mieux placé pour te parler de ça, nous même français ayant immigrer, et en plus, camionneur (enfin pas moi, mais mon mari), je te confirme que tu n'as pas le choix de repasser ton permis. Ton expérience ou pas, ils en prennent pas compte.

Par contre, il y a eu une nouvelle loi depuis nous, c'est à dire qu'il y a une attente de 90 jours, mais je ne sais pas quand elle ai.

Une autre personne qu'on connait arrive ici, il a était échanger son permis voiture l'autre fois, ils lui ont donné le formulaire pour passer la visite médicale, ensuite avec ça, il pourra passé sa théorie.

C'est là que je ne sais pas si le 90 jours découle jusqu'à la pratique, ou que tu peux passé ta pratique, et que quand tu l'as, tu as 90 jours que tu ne peux pas rouler seul. C'est cette réponse que je ne sais pas vraiment, personne dit la même chose, mais dans un avenir proche, je pourrais le redire, vu que la personne que je te parle, doivent revenir d'ici quelques semaines (à moins qu'il change d'avis lolll).

Ensuite, comme on te l'a dit, bien sûr, il faut se débrouiller en anglais, mais bon, ne stress pas avec ça, mon mari disait yes et no, pis il a toujours su se débrouiller, pis bon, n'est pas bilingue, mais n'a jamais eu de problèmes chez ses clients. C'est sûr, aux USA, c'est plus complexe, si tu pognes une balance (inspection des trucks), et que tu passes aux questions, ils peuvent te verbalisé si tu ne parles pas assez bien l'anglais, tout dépend sur qui tu tombes.

N'hésite pas si tu veux d'autres infos.

La Stèph

• Habitués
Posté(e)

bonsoir je suis tombé sur votre sujet par hasard

donc voila jste pour info

jai assisté a une sénace d'in formation mardi dernier a paris sur le quebec apres avoir eu mon CSQ

et ya vait ds la reusion des entrproneur qui partaient en tant qu'investisseur la ba

et il vait un perlis poid lourd et il voulais savoir qu'est ce qu'il va en devenir de leur parmis la ba

la reponse etait clair et net

si c pas un permi simple c adire voiture

faut le refaire refaire tt les examen

par contre tu peu circuler avec les 3 preliers mois une fois laba

mais apres vs devez le refaire

donc voila j'esper que cela peu vs aidez

bon courage