Invité Posté(e) 3 mars 2004 Share Posté(e) 3 mars 2004 salut tout le mondevoila aujourd hui ma banque m a fait une simulation de frais et d tx de change pour un virement france quebec, mais comme je ne comprend pas grand chose aux taux d change, je voulais connaitre votre avis, si c est interessant ou pas, et sinon quelle autre solution?donc pour 5000? j ai un total de frais de 44.75? qui comprend 13.71? de commission de transfert, 14? de commission de change12? de frais swift+ tva= 44.75?avec un taux de change de 1.657merci de m eclairé, si vous vous y connassez un peu mieux que moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Absolumentstef Posté(e) 3 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 3 mars 2004 Je n'y comprend pas grand chose non plus !!! Je remonte le message Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Natauquebec Posté(e) 3 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 3 mars 2004 Ben je m'y connais pas mais ça me parait intéressant car ça fait moins de 1% de frais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 mars 2004 Share Posté(e) 3 mars 2004 je remonte mon message au cas ou... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 mars 2004 Share Posté(e) 4 mars 2004 alors voila ,,, pour un transfert de fonds d'un compte en devises ouvert en france via une banque quebecoise mon agence bancaire me demande 86€ ,,seulement j'effectue un transfert d'un capital a cinq zero donc je pense qu'au plus le capital est consequent plus c'est avantageux!!! pourquoi n'embarques tu pas avec toi le maximum de numeraires et ne les changes tu pas sur place dans un bureaux de change tu gagneras un MAX sur le taux !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Benoit73 Posté(e) 4 mars 2004 Share Posté(e) 4 mars 2004 Salut,interessant en effet, je me suis renseigne aussi de mon cote, et dans mon cas pour virer £20.000(environ 200.000 frs) il me demande £10 (15 euros)de frais (HSBC UK to HSBC Canada).Mais petite question technique, est il plus avantageux de convertir la somme au depart ou a l'arrivee?Merci.Benoit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 mars 2004 Share Posté(e) 4 mars 2004 pour franklille:oui il parait que le plus interessant est d emporter avec soi le maximum de cash en euro et de le changer en dollars can une fois la bas, mais bon ca m emerde un peu de voyager avec beaucoup de cash sur moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouh Posté(e) 4 mars 2004 Share Posté(e) 4 mars 2004 donc pour 5000€ j ai un total de frais de 44.75€13.71€ de commission de transfert Ca, c'est la commission que prend la banque pour se rémunérer de ses services.14€ de commission de change Ca, c'est la commission que prend la banque pour se rémunérer de ses services12€ de frais swift Ca, je sais pas ce que c'est. mais je pense que c'est la commission que prend la banque pour se rémunérer de ses services+ tva Ca... c'est pour l'Etat !!!!!Bon, sans déconner. En fait, le montant des frais ne dépend pas vraiment du montant du virement. La seule somme qui pourrait varier selon le montant, ce serait éventuellement la commission de change.Un taux de change de 1.657 est intéressant.Et pour en avoir discuté avec d'autres, le montant de tes frais pour un virement n'est pas du tout excessif. Je pense que ta banque n'est pas la Société Générale. Je me trompe ? En tout cas, j'aimerais bien savoir dans quelle banque tu es.A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Natauquebec Posté(e) 4 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 4 mars 2004 Je pense pouvoir avancé que c'est pas la caisse d'épargne non plus, je me trompe? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués blondin31 Posté(e) 4 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 4 mars 2004 les frais pour SWIFT (society for wolrdwide Information and financial Telecomunication), c'est pour payer le réseau interbanquaire mondiale pour le transfert de devise. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués suomi Posté(e) 4 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 4 mars 2004 Le crédit Mutuel non plus je pense ? Ils aiment beaucoup les taxes et autres prélèvements obligatoires et rémunérateurs, ces gens là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 mars 2004 Share Posté(e) 4 mars 2004 lol non effectivement ce n est ni la generale ni la caisse d epargne, c est le credit agricole!bon alors vous me conseillez de faire ca plutot que de prendre mes 5000? avec moi en liquide et de les changer la bas? ou la possibilité aussi de faire un mandat international? mais ca je c est ps comment il faut faire! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 mars 2004 Share Posté(e) 4 mars 2004 J'ai contacté la Royale Bank of Canada et il est possible d'ouvrir un "deposit account" avant d'etre sur place.Par contre ca prends plusieurs semaines donc dans mon cas c'est rapé, je pars la semaine prochaine.La semaine derniere qund j'ai fait mes comparaisons, les banques francaises me proposaient un taux de change de 1.55 avec des coms.Alors que la RBC proposait un taux de change de 1.61 pour le liquide et 1.66 pour virments et cheques.Depuis le taux a malheureusement un peu baissé.Pour infowww.rbcroyalbank.com/rates/cashrates.htmlwww.rbcroyalbank.com/travel/fxconvert.htmlDonc j'emene mes fonds de la maniere suivante- Un petit peu de dollars canadien 800$ changé a la poste - Des euro en cash a changer a l'arrivé- Et un cheque de banque en EuroL'avantage du cheque de banque c'est qu'il ne coute que 7.50 euroL'inconvenient c'est que ca peux prendre jusqu'a 25j avant qu'il soit encaissé.Et d'apres mes echanges de mail avec la RBC il ne prennent pas de com.In your case, you will be depositing a foreign cheque drawn off a foreign bank account into your newly opened RBC account for the purposes of immigration. In this case, the $10 fee does not apply; only the exchange rate will apply and this will bedetermined at the time the cheque is deposited. You can use the web page todetermine an approximate exchange rate, however, that web page is forindication purposes only and may not reflect the actual rate. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouh Posté(e) 4 mars 2004 Share Posté(e) 4 mars 2004 Pour le mandat international, il parait que c'est une bonne idée.Il faut que tu envoies en PM à ThinkBigSti. Il a fait ça et il était très content du résultat.Je te déconseille évidemment de te balader avec 5 000 € sur toi. Je rappelle aussi que si à la descente de l'avion vous avez sur vous une somme qui dépasse 10000 $, vous devez le déclarer à la douane. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 mars 2004 Share Posté(e) 4 mars 2004 D'apres moi le mandat international c'est une moyenement bonne idee.d'une part il faut une adresse au canada et d'autre part les mandats sont plafonné a 3475.61 Euro et coute 14.30 (montant superieur a 800?)Donc a 14.30? le mandat de 3475? mieux vaut faire un virement ou un cheque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 mars 2004 Share Posté(e) 4 mars 2004 T'inquiètes pas, il n'y a rien d'anormal.Tu as à supporter les frais liés à ta banque Française plus ceux liés à ta banque Québécoise qui, elle, s'occupe du change.Je parle en connaissance de cause. Mais les frais varient énormément d'une banque à l'autre.(rapidité de virement, sécurisation, etc.) et en général il ne sont pas fonction du montant envoyé.Cependant as-tu fait ton virement en euros ou en dollars ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 mars 2004 Share Posté(e) 4 mars 2004 j sais que thinkbigsti (ou quelque chose comme ca...) a fait un mandat international mais on ne le voit plus sur le forum, il doit etre entrain de preparer son depart, donc je peux pas lui envoyé un mp.mais je v quand mem me renseigné sur le mandat international a la poste, car meme si c 3700? max, le reste je le prendrai en liquide sur moi (en euro pour les echanger la bas) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés