Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Travailleurs agricoles est un MÉTIER. C'est une job assez difficile, payée au salaire minimum. Peu de Québécois sont intéressés par un tel boulot. Idem aux USA (pourquoi y a-t-il autant de Latinos?)

L'immigration devrait combler ce besoin. Or qui rentre au Québec? Des diplomés (60%) pour une part, nullement intéressés à faire ce boulot. Et des parainnés (20%) et des réfugiés (20%) trop paresseux pour le faire.

Fait qu'on va chercher 3000 Mexicains chaque été. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi on leur donne des congés de paternité, un progamme social, fort couteux (le déficit est énorme) mis sur pied au Québec pour augmenter la natalité icite!

etre un agriculteur=noble , c le métier des nobles , et en plus ya pas k'eux moi aussi j adore ce métier kelk soit le prix à payer

• Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

Au Nouveau Brunswick voici comment sa fonctionne!

Exemple 1

Nombre de semaines de prestations payées durant votre période de prestations: 15 maladie + 15 maternité + 20 parentales = 50 semaines. Vous pourriez recevoir 15 semaines de plus en prestations parentales puisque qu'au cours de votre période de prestations:

vous n'avez reçu aucune prestation régulière ou de pêcheur;

vous avez reçu les 3 genres de prestations: maladie, maternité et parentales sans toutefois avoir reçu le nombre maximum payable en parentales.

Dans cet exemple le nombre maximal combiné atteindrait 65 semaines.

Exemple 2

Nombre de semaines de prestations payées durant votre période de prestations: 10 maladie + 15 maternité + 25 parentales = 50 semaines. Vous pourriez recevoir 10 semaines de plus en prestations parentales puisque durant votre période de prestations:

vous n'avez reçu aucune prestation régulière ou de pêcheur;

vous avez reçu les 3 genres de prestations: maladie, maternité et parentales sans toutefois avoir reçu le nombre maximum payable en parentales.

Dans cet exemple le nombre maximal combiné atteindrait 60 semaines.

Exemple 3

Nombre de semaines de prestations payées durant votre période de prestations: 15 maternité + 35 parentales = 50 semaines.

Si vous tombez malade après vos parentales, aucune prestations de maladie ne peuvent vous être payées parce que vous n'avez pas reçu durant votre période de prestations tous ces genres de prestations: maladie, maternité et parentales.

http://www.servicecanada.gc.ca/fra/ae/genres/speciales.shtml

• Habitués
Posté(e)
j'aimerai savoir combien dure le congé de maternité au quebec chez la femme et la paternité chez l'homme :blink:

maintenant c 2 ans y compris les 6 mois ou 1 an du papa , bien sure payé à condition d'avoir travailler avant

wow merveilleux j'aimerai bien savoir ou tu vis toi... car si c'est j'ai droit a un an comme pere je vais me depecher de faire des enfants... en tous cas tu ne dois pas etre au quebec ca c'Est sur!!!

hééééé, j'ai dit 6 mois et ki peuvent etre transférer à on épouse relis b1

Non, tu as dit 6 mois un an du papa :), et 2 ans au total, ce qui n'est pas exact. ;) De toute façon, l'info est clairement dans le tableau que petiboudange a posté. Juste une info en plus: on peut prendre 20 semaines supplémentaires non payées, mais il faut aviser l'employeur qu'on prend ces 20 semaines de plus avant de commencer le congé parental (lu dans "coup de pouce spécial futures maman ;) !). Donc en théorie on ne peut pas aviser son employeur en cours de congé qu'on a décidé finalement de prendre 20 semaines de plus. Après ces 20 semaines supplémentaires sans solde on est assuré de retrouver son emploi.

Moi j'ai une question: faut avoir travaillé combien de temps pour avoir droit au congé parental payé? Si on n'a pas travaillé à temps plein, on y a droit aussi? Car mon conjoint a une entrevue la semaine prochaine, mais ce sera un contrat sur appel pour 3 mois (pour l'instant) donc on se demandait quels droits ça lui donnait si jamais il obtient le job?

lien pas clair

Sur ce lien ils parlent de revenu assurable de 2000 $ sur les 52 dernières semaines, est-ce que ça veut dire qu'il faut avoir gagné uniquement 2000 $ sur la dernière année? Ca me parait surprenant.

• Habitués
Posté(e)
Sur ce lien ils parlent de revenu assurable de 2000 $ sur les 52 dernières semaines, est-ce que ça veut dire qu'il faut avoir gagné uniquement 2000 $ sur la dernière année? Ca me parait surprenant.

Exactement. Mais comme la prestation est proportionnelle au revenu assurable, certains auront donc droit à 55% ou 75% de 2000 $, ce qui n'est pas grand chose.

• Habitués
Posté(e)

je vous remerci tous ,j'ai constater qu'il y a plusieurs avis et possibilité pour les deux futurs parents

• Habitués
Posté(e)
Travailleurs agricoles est un MÉTIER. C'est une job assez difficile, payée au salaire minimum. Peu de Québécois sont intéressés par un tel boulot. Idem aux USA (pourquoi y a-t-il autant de Latinos?)

L'immigration devrait combler ce besoin. Or qui rentre au Québec? Des diplomés (60%) pour une part, nullement intéressés à faire ce boulot. Et des parainnés (20%) et des réfugiés (20%) trop paresseux pour le faire.

Fait qu'on va chercher 3000 Mexicains chaque été. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi on leur donne des congés de paternité, un progamme social, fort couteux (le déficit est énorme) mis sur pied au Québec pour augmenter la natalité icite!

Tu as donné la réponse toi-même: tes compatriotes ne veulent pas faire ce MÉTIER. De toute évidence, ce ne sont pas les réfugiés que tu méprises tant qui sont les seuls à être trop paresseux pour le faire. Faque il faut que vous payiez ce qu'il faut pour manger des fraises de chez vous. Autrement vous n'avez qu'à le faire vous-même. Ou à manger des cochonneries de Californie, c'est comme vous voulez.

D'abord on devrait faire entrer en priorité des travailleurs capables de travailler demain matin parce qu'on a du travail à leur offrir comme les travailleurs agricoles, les mineurs, les infirmières ou les boulangers.

Ensuite, je ne méprise pas du tout les réfugiés politiques menacés de mort dans leur pays, je m'éprise tous ceux qui se font passer pour des réfugiés politiques pour rentrer et rester ici. La grande majorité de ceux qui demandent le statut de réfugiés ne le sont absolument pas. Ce sont des migrants économiques qui sautent la queue.

Juste par curiosité tu fais pas partie des 60% des gens qui sont entrée ici avec un diplome et bien content d'avoir été recu?

• Habitués
Posté(e)

Allez sur ce lien http://www.rqap.gouv.qc.ca/formulaires/

et vous allez voir les 2 régimes qui vous convient le mieux

et qui va vous aider à choisir entre un ou l'autre.

• Habitués
Posté(e)

Salut,

j'aurais une question pour le régime particulier.

Comment cela se passe t il exactement?

On touche 75% du brut, mais que faut il déduire de cela? Y a t il des cotisations de deuites? des impots? etc... ?

Merci.

+s