Aller au contenu

Montréal : Il fait assez bon y vivre?

OLG

Messages recommandés

• Habitués

La ville de Montréal se classe au 24e rang au monde, au niveau de la qualité de vie.

Le groupe Mercer a fait un palmarès qui nous apprend que la métropole québécoise se classe ex-aequo avec Honolulu et San Francisco (les 2 villes américaines les mieux cotées).

Vancouver est la ville du Canada obtenant la meilleure évaluation, ce qui lui donne la 3e place au plan planétaire. Vancouver est classé juste derrière les villes Suisses de Zurich et Genève.

Cette évaluation annuelle est basée sur plusieurs critères, dont :

le taux de criminalité, la santé, l'éducation, les transports, les services publics.

Ah oui ??? après Zurich ???

Ok Zurich a une bibliothèque U géniales, une architecture sympa, mais la population.... grrrrr !!! la population...

'sont si raides qu'ils font passer les Parisiens pour des bout-en-train !

Je comprends pas... et Paris dans tout ça ? c'est quand même le centre du monde mince alors !!! laugh.giflaugh.giflaugh.gif il y fait si bon vivre...

Les parisiens des bout-en-train...laisse moi rire! wink.gif

Faut vraiment que j'arrête avec mes préjugés à la con...surtout que j'y ai vécu à Paris! tongue.gif

• Habitués

Montréal était dans le top 5 il y a encore qqes années...

Y a juste à plus faire rentrer d'immigrants voyoux dans l'âme (pfiouuu suis passé totu juste héhéhé), réparer les maudits trous pour éviter le slalom sur le métropolitain ou les grands axes (en plus y a plus de neige pour la glisse), ne pas réduire les lignes de bus ou les fréquences ( c'est long des fois 20 min par -20 blink.gif ), changer les critères d'éval pour inclure la poutineet le nb d'humoristes/habitants, rappeler au gvmt qu'ils étaient sensés faire qqe chose pour les attentes dans les urgences (ça et qqes autres trucs d'ailleurs), inclure le niveau de tolérance des gens quant aux étrangers ou les personnes aux moeurs différentes, ne sélectionner que des villes québécoises de plus d'un million d'habitants ....

On va tous les pourrir!!!!!!! biggrin.gif

• Habitués

Franchement ! Y'ont même pas d'hiver à Vancouver ! Comment cette ville peut être en troisième position ?! laugh.gif