tlfmcooper Posté(e) 2 mai 2009 Posté(e) 2 mai 2009 (modifié) Bonsoir, Ma femme était enceinte pendant le processus de sélection pour le québec, j'ai eu le CSQ sur sélection alors que madame est prête à accoucher,ce sera probablement ce mois ci. Ma question est de savoir comment procéder pour régulariser mon dossier à la suite de cette naissance?Puis-je commencer le processus fédéral en attente du CSQ du bébé? Dernière interrogation; mon passeport qui a servi pour le CSQ arrivera à expiration en fin juin, en conséquence je compte en établir un autre ce mois-ci, comment cela sera-t-il impacté. Va-t-il nécessiter des modifications sur mon CSQ aussi ou bien suffira-t-il de produire la copie de l'ancien et du nouveau passeport pour la DRP? Merci pour votre sollicitude, Modifié 2 mai 2009 par tlfmcooper Citer
Habitués smdich Posté(e) 2 mai 2009 Habitués Posté(e) 2 mai 2009 Bonsoir, Ma femme était enceinte pendant le processus de sélection pour le québec, j'ai eu le CSQ sur sélection alors que madame est prête à accoucher,ce sera probablement ce mois ci. Ma question est de savoir comment procéder pour régulariser mon dossier à la suite de cette naissance?Puis-je commencer le processus fédéral en attente du CSQ du bébé? Dernière interrogation; mon passeport qui a servi pour le CSQ arrivera à expiration en fin juin, en conséquence je compte en établir un autre ce mois-ci, comment cela sera-t-il impacté. Va-t-il nécessiter des modifications sur mon CSQ aussi ou bien suffira-t-il de produire la copie de l'ancien et du nouveau passeport pour la DRP? Merci pour votre sollicitude,SalutFélicitations d'avance pour l'arrivée au monde de ton enfant.Pour régulariser ton dossier je pense qu'il vaut mieux attendre la naissance et demander le CSQ de votre enfant. Une fois ce document en main tu pourras entamer l'étape fédérale.Pour le passeport je pense que t'as pas vraiment le choix car tu dois joindre des copies de ton passeport et de chaque membre de ta famille donc tu devra le renouveler. je pense pas que ça aura un impact sur le CSQ. D'autres forumistes pourront dire quelques choses à ce sujet.Bonne chance Ciao Citer
Habitués lumierebleue2 Posté(e) 2 mai 2009 Habitués Posté(e) 2 mai 2009 Bonsoir, Ma femme était enceinte pendant le processus de sélection pour le québec, j'ai eu le CSQ sur sélection alors que madame est prête à accoucher,ce sera probablement ce mois ci. Ma question est de savoir comment procéder pour régulariser mon dossier à la suite de cette naissance?Puis-je commencer le processus fédéral en attente du CSQ du bébé? Dernière interrogation; mon passeport qui a servi pour le CSQ arrivera à expiration en fin juin, en conséquence je compte en établir un autre ce mois-ci, comment cela sera-t-il impacté. Va-t-il nécessiter des modifications sur mon CSQ aussi ou bien suffira-t-il de produire la copie de l'ancien et du nouveau passeport pour la DRP? Merci pour votre sollicitude,Felicitations pour le futur bebe.Une fois que l'enfant sera ne, vous devez aviser le bureau qui s'est occuper du CSQ en joignant une copie de l'acte de naissance votre numero de dossier et les frais (150CAD) pour le bebe. Ce serait mieux d'attendre le CSQ de l'enfant et renouveller votre passeport avant d'entammer la procedure federale. Je ne pense pas que ca va nuire a votre CSQ parce qu'en principe tu as fini avec cette etape mais tu peux joindre la copie des deux passeports quand tu feras la demande de CSQ de l'enfant en indiquant que l'ancien passeport a expire.Pour le federal il va falloir un passeport pour l'enfant aussi et tu peux aussi mettre les deux copies (nouveau et ancien passeport) dans ta demande si tu veux.Bonne chance Citer
tlfmcooper Posté(e) 2 mai 2009 Auteur Posté(e) 2 mai 2009 Bonsoir chers tous,Merci pour vos réponses aviséesCordialement, Citer
Habitués martina Posté(e) 2 mai 2009 Habitués Posté(e) 2 mai 2009 bonsoir,nous on a terminer tout notre dossier, en tout cas tout ce qui etait possible, avant la naissance du petit. par la suite on avait plus qu a ajouter le csq. on avait meme payer les frais pour le petit avant sa naissance. bonne chance et felicitation Citer
tlfmcooper Posté(e) 2 mai 2009 Auteur Posté(e) 2 mai 2009 Merci beaucoup,Si je comprends bien ils ont accepté les frais pour l'enfant alors qu'il n'était pas encore né? Citer
Messages recommandés