Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

SVP MES AMIS PAR RAPPORT AU FRAIS DE TRAITEMENT DU DOSSIER DE LA RESIDENCE PERMANENTE AU PRES DU BUFFALO APRES OBTENTION DU CSQ ,,, je ne comprend pas vraiment le total ,,, est ce que le total fait 490 + 550 ou bien 490 seulement ,,,

Je voudrais juste savoir le cout total du traitement du dossier de residence permanente a buffalo ,,,,

SVP C EST TRES URGENT /

• Habitués
Posté(e)
SVP MES AMIS PAR RAPPORT AU FRAIS DE TRAITEMENT DU DOSSIER DE LA RESIDENCE PERMANENTE AU PRES DU BUFFALO APRES OBTENTION DU CSQ ,,, je ne comprend pas vraiment le total ,,, est ce que le total fait 490 + 550 ou bien 490 seulement ,,,

Je voudrais juste savoir le cout total du traitement du dossier de residence permanente a buffalo ,,,,

SVP C EST TRES URGENT /

Felicitations pour ton CSQ. Je constate que tu las eu finalement. Peux tu me dire si tu las eu avec ou sans entrevue.

Pour ta question voici les modes de paiement acceptés :

· mandat

· chèque de caisse

· chèque de certifié

· traite de banque

L a totalite des frais doit etre emise dans la meme devise soit CAD ou USD

Si tu choisi loption CAD cest $550 pour la demande et $490 pour le droit de residence mais tu dois tassurer que largent est debite dune banque canadienne sans frais pour les services de limmigration.

Pour loption USD cest $465 pour la demande et $415 pour le droit de residence. Pour les dollars americain le paiement doit etre debiter dune banque americaine.

Tu peux choisir de payer les frais de demande et le droit de residence en un seul coup comme attendre quon te le demande. Mais au cas ou tu payes le droit de residence que ta pas le visa, ils vont te le rembourser. Cest mieux de le payer en meme temps pour eviter de rallonger les delais.

Pour plus dinfos consulte ce lien :

http://www.canadainternational.gc.ca/buffalo/imm/fees_frais_usd.aspx?lang=fra

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Lumierebleue t'as donné tous les détails ! je te conseille aussi - si tu as les moyens - de payer directement tous les frais, ça évite qu'ils te renvoient un courrier à la fin pour te demander les frais de RP, ce qui te fait perdre du temps,

Bon courage et patience ! ^_^

Clotilde

Posté(e)

merci mes amis ,,, vous ne pouvez pas imaginer ma joie ,,, apres toute cette longue attente de stress j ai finalelemnt recu mon CSQ dans ma boite aujourd hui sans ENTREVUE ,,,

LUMIEREBLEUE2 oui j ai recu le CSQ sans entrevue de selection je te souhaite aussi beaucoup de chance ,,,

Clotilde , lumierebleue2 et tout le reste je vous dire merci ,,,, merci pour votre soutient

• Habitués
Posté(e)

felicitations, je te souhaite bon courage....juste une question: il fallait combien attendre pour avoir ton CSQ?

Posté(e)
felicitations, je te souhaite bon courage....juste une question: il fallait combien attendre pour avoir ton CSQ?

j ai du attendre 5mois 27 jours ,,, cela depend de ton dossier et aussi de ta formation ,,, c est ce que j ai finalement compris ,,,

tu as deja depose ta demande ,,,,?

• Habitués
Posté(e)

je compte a l'envoyer cette semaine, je vaux etres sur que mon sossier est complet et parfait.

merci

Invité JPG
Posté(e)
je compte a l'envoyer cette semaine, je vaux etres sur que mon sossier est complet et parfait.

merci

C'est le pire, tu revois ton dossier 100 fois, verifie, reverifie et quand finalement tu envois l'enveloppe tu as quand meme un doute...

J'avais fais une liste a cocher et ca a pas mal aider, j'avais aussi fourni une lettre avec la liste de toutes les pieces jointes ce qui me permetais de faire l'ultime verification.

Bon courage !!

• Habitués
Posté(e)

JPG j'ai des doutes sur la legalisation de mes document de taxes les :form 1040 et W2. je pense je vais faire des copies et de les envoyer.

merci.

Invité JPG
Posté(e)
JPG j'ai des doutes sur la legalisation de mes document de taxes les :form 1040 et W2. je pense je vais faire des copies et de les envoyer.

merci.

Je n'ai envoyer aucun de ces documents, juste la copie du visa et l'attestion de mon employeur, il me semble que j'avais aussi envoyer la derniere feuille de paie recu.

• Habitués
Posté(e)

waw JPG , merci infiniment pour cette reponse c'est tres encouragant.........est-ils appellent votre employeur ou pas?