Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je viens de recevoir un mail de l'Ambassade à Paris qui me dit que nos visas (mon épouse et moi) sont prêts à être délivrés et que nous devons leur faire parvenir nos passeports.

Seulement, nous avons un petit problème : nous avons passé la visite médicale le 28 février 2009 donc le visa devrait être valable jusqu'au 28 février 2010. Or, le passeport de mon épouse arrive à expiration le 23 novembre 2009. L'Ambassade dit dans le mail que nos visas sont valables jusqu'au 23 novembre alors que nous avions prévu d'aller au Canada durant les fêtes de fin d'année, histoir de jauger le froid en hiver.

Que nous conseillez-vous ?

Si mon épouse change son passeport, peut-on proroger le visa jusqu'en février ? L'Ambassade dit qu'un visa ne peut pas être prorogé ? Ou bien faut-il d'abord changer le passeport avant de l'envoyer à l'Ambassade. Nous risquons d'être coincés!!!

Merci pour vos réponse

Asebee

Posté(e)

Je voulais juste préciser qu'avant de poser la question j'ai recherché dans le FAQ mais que je n'ai pas trouvé de réponse.

Merci pour vos conseils

Asebee

• Habitués
Posté(e)

mon conseil à défaut d,autres est d'aller dans une ambassade et de leur demander, comme tu n'es pas pressé, ça me semble l'idée la plus raisonnable en attendant peut-être une personne qui en a eut l'expérience

• Habitués
Posté(e)
Je voulais juste préciser qu'avant de poser la question j'ai recherché dans le FAQ mais que je n'ai pas trouvé de réponse.

Merci pour vos conseils

Asebee

Salut!

Je pense qu'il fallait renouveler le passeport avant de faire la demande fédérale. Vu que ce n'est pas ton cas, l'ambassade prend en compte les informations transmises lors de la demande de visas. Par conséquent, ton visa se limite à la date de validité de ton passeport sans possibilité de prorogation.

Je tiens à préciser que ceci n'est qu'un avis. Si d'autres ont des expériences déjà vécues, ils sont les bienvenues.

• Habitués
Posté(e)

lorsque j'ai fait refaire mon passeport, j'ai gardé l'ancien, donc il peut prouver qu'il y a corrélation entre l'ancien et le nouveau

Posté(e)
Bonjour à tous,

je viens de recevoir un mail de l'Ambassade à Paris qui me dit que nos visas (mon épouse et moi) sont prêts à être délivrés et que nous devons leur faire parvenir nos passeports.

Seulement, nous avons un petit problème : nous avons passé la visite médicale le 28 février 2009 donc le visa devrait être valable jusqu'au 28 février 2010. Or, le passeport de mon épouse arrive à expiration le 23 novembre 2009. L'Ambassade dit dans le mail que nos visas sont valables jusqu'au 23 novembre alors que nous avions prévu d'aller au Canada durant les fêtes de fin d'année, histoir de jauger le froid en hiver.

Si mon épouse change son passeport, peut-on proroger le visa jusqu'en février ? L'Ambassade dit qu'un visa ne peut pas être prorogé ? Ou bien faut-il d'abord changer le passeport avant de l'envoyer à l'Ambassade. Nous risquons d'être coincés!!!

Merci pour vos réponse

Asebee

bonjour Asebee,

je suis dans la même situation que toi. mon passeport arrive à expiration au mois de septembre prochain et nous sommes en attente de la brune. je ne sais pas si je dois aller renouveler mon passeport dès maintenant ou juste le prolonger ou quoi faire exactement.

j'ai pensé envoyer un mail à l'ambassade pour savoir quoi faire mais je n'ai pas d'adresse mail.

j'attends tous les avis merci.

• Habitués
Posté(e)
Bonjour à tous,

Merci pour vos réponse

Asebee

Je suis ds le meme cas que toi repondeeeerrrr nousssssssssssssssssssss

• Habitués
Posté(e)

La validité du visa de résident permanent est une chose à prendre en considération très tôt.

Sa validité est

la date déchéance du passeport ou

la date déchéance de lexamen médical, qui est dune année après le jour de lexamen médical (le jour du premier examen même sil y a des examens complémentaires).

Le mieux est de vous renseigner à l'ambassade ou de partir faire le "tour du poteau" pour faire valider votre visa...

Posté(e)

Bonjour,

a mon avis ne changer pas de pass car vos visa porte les n° de pass

Posté(e)

Merci à tous pour vos réponses.

Je vais finalement envoyer les passeports comme ça et allons programmer un voyage au Canada avant le 23 novembre. Ca va être chaud pour trouver une période commune avec mon épouse mais on va se débrouiller.

L'autre question que je veux savoir est : peut-on transférer le visa sur un nouveau passeport si mon épouse le change avant notre départ ? C'est pour qu'à notre retour, elle ait un passeport valide avec le visa sinon il n'apparaîtra pas dans son nouveau passeport.

Merci

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Merci à tous pour vos réponses.

Je vais finalement envoyer les passeports comme ça et allons programmer un voyage au Canada avant le 23 novembre. Ca va être chaud pour trouver une période commune avec mon épouse mais on va se débrouiller.

L'autre question que je veux savoir est : peut-on transférer le visa sur un nouveau passeport si mon épouse le change avant notre départ ? C'est pour qu'à notre retour, elle ait un passeport valide avec le visa sinon il n'apparaîtra pas dans son nouveau passeport.

Merci

Cfr mon message précédent...

Votre visa ne sera valable que la durée de votre passeport...

Donc, renouvelez vos passeports avant de les envoyer pour y faire apposer le visa ^_^

L'échéance sera alors la date de la visite médicale...

Modifié par Nonoleptirobo
  • Habitués
Posté(e)
Bonjour à tous,

Merci pour vos réponse

Asebee

bonjour Asebee,

je suis dans la même situation que toi. mon passeport arrive à expiration au mois de septembre prochain et nous sommes en attente de la brune. je ne sais pas si je dois aller renouveler mon passeport dès maintenant ou juste le prolonger ou quoi faire exactement.

j'ai pensé envoyer un mail à l'ambassade pour savoir quoi faire mais je n'ai pas d'adresse mail.

j'attends tous les avis merci.

Mais biensur qu'il faut faire proroger la validité du pass avant l'envoi, c'est tout logique que la validité du visa apposé n'aille pas au-delà de celle du passeport dans lequel il est apposé.